Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47882597
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2016 à 17:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Changement de contrat de travail. Ils peuvent pas le faire unilatéralement :d
Les jours de "repos" des forfaits jours n'ont rien à voir avec les 35h

Pourtant, quand je prends mes "jours de repos du forfait jours", l'outil qui me permet de le faire me dit bien que je prends des "RTT". C'est écrit noir sur blanc.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 17:40:55  profilanswer

n°47882646
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 17:44:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourtant, quand je prends mes "jours de repos du forfait jours", l'outil qui me permet de le faire me dit bien que je prends des "RTT". C'est écrit noir sur blanc.

C'est pas parceque l'outil simplifie qu'il a valeur légale.
Sur mon bulletin de paie y a pas marqué RTT (ils sont pas dessus, pas plus que les week-ends et jours fériés). Idem sur le contrat de travail. Y a pas marqué 35 heures...

n°47882886
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 18:03:51  profilanswer

Ah mais donc du coup, ils vont faire quoi aux cadres qui bossent 50h? Leur sucrer 1/3 de leurs cp (25+10=35 donc 1/3 de RTT à la louche)?

n°47882953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 18:11:35  profilanswer

Même pour tes ingés pseudo-cadres ? :o

pik3 a écrit :

75% des français pour le retour du service militaire :D

Ca ne m'étonne pas du tout, mais alors vraiment pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47882967
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2016 à 18:13:06  profilanswer

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
n°47883011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2016 à 18:18:21  profilanswer

C'est ça.

Le PS a eu peur de faire tout de suite ce qui était préconisé (théorisé par un type de droite en plus), de peur de passer pour des gros communistes et donc de ne pas pouvoir appliquer la mesure.

---------------
n°47883045
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-11-2016 à 18:21:15  profilanswer

nan mais vu le bourrage du mou depuis 10 ans
 35h = caca = c'est la crise = c'est la fote à la goche /= travailler plusse
faut oublier  [:skaine:1]

Message édité par lesamericains le 29-11-2016 à 18:21:27

---------------
c'est nous lesamericains
n°47883078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 18:24:51  profilanswer

kley a écrit :

Pour le service militaire, faut bien occuper tous ces jeunes chômeurs dans les cités, ça évitera qu'ils deviennent djihadistes, c'est ce que les vieux doivent penser :o

Pfff ça me déprime tout ça... augmenter le temps de travail pour mieux pressuriser ceux qui ont un boulot alors qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tous... et la semaine de 30h comme en Suède où des employés mieux reposés et plus concentrés sur leur travail font exploser la productivité, y en a pas un qui a les c*uilles de le proposer ? [:taijitu:3]

Euh va en Suède si tu veux :o

:/

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca fait 25h sup par semaine, soit à la grosse louche 40+25 = 65 ou 13h de taffe par jour. Ouai c'est bcp. Après faut pas se leurrer, oui tu bosses plus mais t'es pas productif. :/

+1

The NBoc a écrit :

C'est les systèmes familiaux selon Todd, c'est un truc qui énerve les libéraux primitifs actuels qui pensent que les déterminants sociologiques sont avant tout liés à l'organisation économiques du pays. :D

Famille souche c'est une tradition historique d'inégalité entre frères (règles d'héritage) et de fort rapport hiérarchique entre les générations. Ça donne des sociétés très hiérarchisées avec un potentiel éducatif très fort et un fort sentiment identitaire, et dont les délires impériaux sont particulièrement ignobles. [:ocube]

Le Japon, l'Allemagne et la Scandinavie (enfin pas le Danemark je crois :o) partagent ce système. :o

La France encore en partie... :o
Dans la France agricole ça a encore cours.

Dieu le pair a écrit :

Sous entendu c'était mieux avant ? L'éternel problème des gamins qui ont grandi dans un milieu privilégié (pas qu'une question de pognon ici), qui n'ont jamais approché suffisamment le coté obscur de la France et qui fantasment sur des images d'épinal. Le temps béni auquel tu fais référence, les mecs était encore moins qualifié qu'aujourd'hui et comme les boîtes n'avaient pas le choix elles les prenaient quand même et les formaient sur le tas.

Le véritable souci ne se situe pas dans les générations que tu mentionnes mais dans celles qui arrivent.
Lépoque de nos parents, un gamin sortant du CM2 savait lire et écrire.
C'est plus le cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47883276
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 18:44:17  answer

flash23 a écrit :

C'est ça.

Le PS a eu peur de faire tout de suite ce qui était préconisé (théorisé par un type de droite en plus), de peur de passer pour des gros communistes et donc de ne pas pouvoir appliquer la mesure.

Ah ouais, et pour ce manque de couilles on va le payer pendant des décennies en fait.

n°47883284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 18:45:00  profilanswer

Ca dépend des tâches que tu leur fais faire, et surtout en cas d'invasion une armée de métier ET une armée de conscrits c'est toujours plus efficace qu'une seule armée de métier :o

kaboom85 a écrit :

ça couterait combien de rétablir cette merde ?

A voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 18:45:00  profilanswer

n°47883386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2016 à 18:54:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des tâches que tu leur fais faire, et surtout en cas d'invasion une armée de métier ET une armée de conscrits c'est toujours plus efficace qu'une seule armée de métier :o

Ca dépend contre qui tu t'bats hein.

J'vais pas te mentir, si on va s'battre au moyen-orient, mes anciens camarades de collèges, préférerais pas les avoir à coté de moi au combat  [:kellian':2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47883401
valentinvt​l
Posté le 29-11-2016 à 18:56:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend contre qui tu t'bats hein.

J'vais pas te mentir, si on va s'battre au moyen-orient, mes anciens camarades de collèges, préférerais pas les avoir à coté de moi au combat  [:kellian':2]

Dans le mot invasion c'est quoi que tu n'as pas compris?

---------------
Carpe Diem.
n°47883406
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 18:56:56  answer

valentinvtl a écrit :

Saloperie de Suisses, je savais qu'ils lorgnaient depuis toujours sur nos beaux villages.

n°47883428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2016 à 18:59:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est l'même problème, ça dépend par qui on est envahit.

D'ailleurs, certains pourraient dire que l'invasion à déjà commencé  [:moreweed:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47883966
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 19:53:36  answer

Theomede a écrit :

[:hahaaulas] [:hahaaulas] [:hahaaulas]

Parmi tous mes collègues qui ont fait le service militaire, y'en a pas un seul qui a fait des corvées, z'avaient tous une planque. Ca sera pareil s'ils le remettent, suffira d'un peu de piston pour éviter les trucs à la con.

Tes potes sont surtout des menteurs ou possedent une memoire de poisson rouge.

Enfin, sauf a ce qu'ils aient su faire comme moi, mais j'en doute trés fort :o

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 19:58:37
n°47883992
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 19:55:40  answer

radioactif a écrit :

Même pour tes ingés pseudo-cadres ? :o

Yep, aucun forfait jour.

n°47884011
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 19:57:22  answer

Enfin, t'es pas trop concernée pzr les 35 heures toi :o

n°47884159
braise86
Posté le 29-11-2016 à 20:10:17  profilanswer

Voilà en fait les 35h ca a super bien marché d'ailleurs tout le monde sans exception nous a imité et donc il faut aller plus loin encore et passer à 32h c'est sur ça va être parfait.

Pays de con.

---------------
no deal true red story with it face
n°47884174
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:11:33  answer

Exact j'en fais 36h. Plus le reste qu'est pas compté.

n°47884184
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:12:35  answer

braise86 a écrit :

Voilà en fait les 35h ca a super bien marché d'ailleurs tout le monde sans exception nous a imité et donc il faut aller plus loin encore et passer à 32h c'est sur ça va être parfait.

Pays de con.

Les 35 heures ca n'est pas du temps de travail en moins, c'est des congés en plus.
La difference est de taille et les consequences bien differentes....n

n°47884190
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:12:53  answer

T'es instit ?
C'est 32 plutot non ?

Apres, 32 ou 36, si on lisse sur l'année ca reste pas trop violent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 20:13:42
n°47884210
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:14:46  answer

Prof Doc. 30h en établissement, 6h pour les "relations avec les autres acteurs culturels" et le reste pour préparer mes cours.

n°47884280
braise86
Posté le 29-11-2016 à 20:21:16  profilanswer

Je suis pas trop fan de la section mouche quand je vais sur youp0rn mais pourrais tu m'expliquer la différence de taille :o entre "temps de travail en moins " et "congé en plus"?

---------------
n°47884380
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:28:54  answer

braise86 a écrit :

Je suis pas trop fan de la section mouche quand je vais sur youp0rn mais pourrais tu m'expliquer la différence de taille :o entre "temps de travail en moins " et "congé en plus"?

La repartition et la necessité ou non d'embaucher pour compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 20:29:11
n°47884688
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 20:54:45  answer

Disons que Besancon, c'est moins cher que le Nepal si on veut visiter le tiers-monde.

n°47884829
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-11-2016 à 21:06:44  profilanswer

Le probleme des 35h c'etait simplement l'augmentation de salaire horaire que ca a represente.  

En soi, reduire le temps de travail ne posait pas tant probleme que le rencherissement du cout du travail. Le gouvernement Jospin n'etait pas fou, il a fait passer des allegements de charges en consequence, mais elles n'ont pas ete passees pour les cadres.

---------------
https://elan.school/
n°47884872
braise86
Posté le 29-11-2016 à 21:09:30  profilanswer

Ok et comment ça se passe dans le vrai monde (pas "en théorie" hein...) quand la loi te dit que désormais tes bonhommes doivent travailler moins ou prendre plus de congé mais que tu dois continuer à les payer pareils, que tu peux pas diminuer leur salaire de la proportion de travail qu'ils n'ont plus le droit d'accomplir? Attention j'ai bien dit dans le vrai monde ...

---------------
n°47884889
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 21:10:25  answer

lehman brothers a écrit :

Le probleme des 35h c'etait simplement l'augmentation de salaire horaire que ca a represente.  

En soi, reduire le temps de travail ne posait pas tant probleme que le rencherissement du cout du travail. Le gouvernement Jospin n'etait pas fou, il a fait passer des allegements de charges en consequence, mais elles n'ont pas ete passees pour les cadres.

Une réforme intéressante mais totalement incomplète finalement.

n°47884902
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2016 à 21:11:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu reprends 1 des 3 termes que j'ai utilisé mais remplacer une machine à écrire + secrétaire par un ordi et outlook j’appelle pas çà de l'investissement, c'est la marche normale de n'importe quelle société que de se tenir à jour. C'est comme de passer une commande pour une nouvelle boite de stylos quoi :o

Bah c'est exactement de l'investissement ... c'est quoi pour toi de l'investissement ???

---------------
n°47884907
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 21:11:33  profilanswer

Cout du travail trop élevé. [:xeen]
Après si on baisse le SMIC on fait quoi des retraités? [:xeen]

n°47884929
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2016 à 21:13:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah mais donc du coup, ils vont faire quoi aux cadres qui bossent 50h? Leur sucrer 1/3 de leurs cp (25+10=35 donc 1/3 de RTT à la louche)?

oui

---------------
n°47884939
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 21:14:12  profilanswer

Là pour le coup, on va pas embaucher plus. :o

n°47884955
lehman bro​thers
Posté le 29-11-2016 à 21:15:12  profilanswer

Pour les cadres au forfait ...

Pour les ouvriers, employes ed alter, c'est bel et bien du temps de travail en moins ...

---------------
n°47884999
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 21:17:34  profilanswer

Ils sont très bien payés en général (enfin par rapport aux références occidentales). Les petits boulots d’étudiants (qu'on appelle arbeito, de l'allemand arbeit :o ) sont très bien rémunérés.
Après il y a aussi des boulots très mal payés et pas mal de journaliers en particulier.
La productivité des japonais est très mauvaise. Quand je travaillais là-bas, ils faisaient des longues journées (même dans mon référentiel) mais le travail était peu efficace, très segmenté et très administratif (j'étais dans un service de recherches chez un grand sidérurgiste)
De plus, le "travail" ne s'arrête pas à la fin de la journée effective, il y a les sorties entre collègues le soir, ce qui les fait revenir tard chez eux. Mais au Japon, pays de rêve de Dante, les hommes ne s'occupent ni du ménage, ni des enfants, ni de toute la gestion du foyer. Même l'argent est traditionnellement géré par les femmes qui ne donnent qu'un peu d'argent de poche au mari.

Mais le concept d'emploi à vie protège très bien l'économie et fluidifie les relations sociales. J'ai lu un livre à ce sujet il y a peu de temps. C'est un avantage majeur de leur système économique où une entreprise en difficulté préférera se reposer sur une meilleure efficacité de ses employés qui y trouveront un intérêt immédiat, vu que l'emploi à vie fait qu'il est très difficile de trouver un emploi et que le concept même de "chasseurs de tête" est une hérésie. Par exemple, licencier des employés quand l'entreprise va mal n'est pas dans la culture nippone. C'est pour ça que Carlos Ghosn a bcp choqué à l'époque du redressement de Nissan.

Evidemment, ça change tout ça ... Malheureusement le pays s'occidentalise trop, avec un modèle libéral à l'américaine qui fait bcp de dégâts (ils seraient plus inspirés de regarder les socio-démocraties européennes, plus proches de leurs valeurs solidaires)

n°47885022
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 21:19:10  profilanswer

flash23 a écrit :

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Je l'ai fait. Je ne le recommanderai pas à mon pire ennemi :d

n°47885070
clockover
That's the life
Posté le 29-11-2016 à 21:22:57  profilanswer

La logique voudrait que ...
Ce sont ceux qui ont fini leur vie, logiquement c'est eux qui devrait être au front.

n°47885094
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 21:24:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Regarde ton contrat de travail.
C'est marqué le nombre de jours que tu dois dans ton forfait, il n'y a aucune notion de durée de travail, si ce n'est la référence aux grands principes généraux du code du travail (repos quotidien de 11h minimum, repos hebdomadaire de 35 heures consécutives), le temps de travail hebdomadaire n'est pas indiqué.
Selon les accords, les conditions du code de travail sont "adoucies". Par exemple, dans mon accord, les 13h maxi par jour sont transformées en 10h maxi

n°47885118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 21:26:42  profilanswer

braise86 a écrit :

Ok et comment ça se passe dans le vrai monde (pas "en théorie" hein...) quand la loi te dit que désormais tes bonhommes doivent travailler moins ou prendre plus de congé mais que tu dois continuer à les payer pareils, que tu peux pas diminuer leur salaire de la proportion de travail qu'ils n'ont plus le droit d'accomplir? Attention j'ai bien dit dans le vrai monde ...

Tu leurs fais 15 ans de modération salariale,  tu le fais fais payer à tous les nouveaux entrants sur le marché du travail (qui,  par effet cicatrice,  traînent ensuite ça comme un boulet).
C'est simple,  sur mes 15 années de carrière,  j estime à au moins 100k€ le manque à gagner par rapport à ce que j'aurai "normalement"  du gagner,  eu égard à ma productivité.

Si t'es patron,  ces 100k ont largement amorti les rtt que tu me concédés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47885125
clockover
That's the life
Posté le 29-11-2016 à 21:27:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont très bien payés en général (enfin par rapport aux références occidentales). Les petits boulots d’étudiants (qu'on appelle arbeito, de l'allemand arbeit :o ) sont très bien rémunérés.
Après il y a aussi des boulots très mal payés et pas mal de journaliers en particulier.
La productivité des japonais est très mauvaise. Quand je travaillais là-bas, ils faisaient des longues journées (même dans mon référentiel) mais le travail était peu efficace, très segmenté et très administratif (j'étais dans un service de recherches chez un grand sidérurgiste)
De plus, le "travail" ne s'arrête pas à la fin de la journée effective, il y a les sorties entre collègues le soir, ce qui les fait revenir tard chez eux. Mais au Japon, pays de rêve de Dante, les hommes ne s'occupent ni du ménage, ni des enfants, ni de toute la gestion du foyer. Même l'argent est traditionnellement géré par les femmes qui ne donnent qu'un peu d'argent de poche au mari.

Mais le concept d'emploi à vie protège très bien l'économie et fluidifie les relations sociales. J'ai lu un livre à ce sujet il y a peu de temps. C'est un avantage majeur de leur système économique où une entreprise en difficulté préférera se reposer sur une meilleure efficacité de ses employés qui y trouveront un intérêt immédiat, vu que l'emploi à vie fait qu'il est très difficile de trouver un emploi et que le concept même de "chasseurs de tête" est une hérésie. Par exemple, licencier des employés quand l'entreprise va mal n'est pas dans la culture nippone. C'est pour ça que Carlos Ghosn a bcp choqué à l'époque du redressement de Nissan.

Evidemment, ça change tout ça ... Malheureusement le pays s'occidentalise trop, avec un modèle libéral à l'américaine qui fait bcp de dégâts (ils seraient plus inspirés de regarder les socio-démocraties européennes, plus proches de leurs valeurs solidaires)

Interessant

n°47885192
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 21:31:13  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)