Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47876731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

c'est pas comme ça qu'il fonctionne NBOC.

tu pioches une affirmation dans le grand sac des affirmations, tu la dis, et il est pas d'accord, de toute façon c'est germanisant
et ça quelque soit ce que tu pioches  [:spamafote]

Ah, non, j'argumente, et c'est pas la première fois, sur le parallèle entre l'opposition droits de l'homme/droits naturel et vision sociale de l'économie/vision libérale de l'économie. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 10:35:59  profilanswer

n°47876751
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 10:37:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais si, puisqu'il perdra tous ses jours de RTT.   [:gordon shumway:5]  

Dante voulait bien faire ses 55h payées 35, puisqu'il savait qu'au bout il y avait quelques semaines supplémentaires de congés, de temps de repos, de récup'.

Tu crois qu'il voudra toujours faire ces 55h de bon gré en ayant perdu 3 ou 4 semaines de RTT ?

Quant à l'argument du "tu seras payé plus  [:cend] ", je n'y crois pas une seconde, car, de toute manière, même si les salaires augmentent, l'inflation viendra bouffer tout ça en un rien de temps.

Si tous les salaires font +10% (du boulanger à l'ingé en passant par le mécano), le "panier de la ménagère" fera +10% instantanément.

Les RTT, eux, ne s'érodent pas par l'inflation : un jour, c'est un jour. Et moi, j'y tiens.  :o  

les congés sont aussi net d'IR, pas le salaire

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47876767
BenFromLA
Posté le 29-11-2016 à 10:38:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, non, j'argumente, et c'est pas la première fois, sur le parallèle entre l'opposition droits de l'homme/droits naturel et vision sociale de l'économie/vision libérale de l'économie. :spamafote:

Tu dois être sacrément biberonné aux subventions pour vouer une telle haine au libéralisme.

n°47876813
clockover
That's the life
Posté le 29-11-2016 à 10:41:43  profilanswer

Surtout vu tout ce qu'il lui a apporté...

n°47876816
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 10:41:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai pas dit que t'argumentais pas  [:spamafote]  
encore une fois, tu n'es pas d'accord à ce que je vois  
CQFD :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47876838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:42:50  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu dois être sacrément biberonné aux subventions pour vouer une telle haine au libéralisme.

Non, c'est simplement que la société est un système trop complexe et dont les métriques de performance sont encore pires à définir sur ce plan là pour que je me range à l'idée que l'auto-organisation est la condition de l'optimalité, vraiment.

C'est vulgaire.

Quand aux gens qui évoquent les penseurs libéraux du XIXeme siecle, Rousseau ou Montesquieu, période ou le libéralisme était un outil très sérieux et très utile pour lutter contre la monarchie, pour donner du crédit à leurs idées libérales en économie, ce sont des trolls révisionnistes, rien d'autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47876851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:43:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai pas dit que t'argumentais pas  [:spamafote]  
encore une fois, tu n'es pas d'accord à ce que je vois  
CQFD :o

J'ai l'impression que tu me reproches de pas être d'accord pour pas être d'accord...

---------------
n°47876854
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2016 à 10:43:44  profilanswer

Pour le service militaire, faut bien occuper tous ces jeunes chômeurs dans les cités, ça évitera qu'ils deviennent djihadistes, c'est ce que les vieux doivent penser :o

Pfff ça me déprime tout ça... augmenter le temps de travail pour mieux pressuriser ceux qui ont un boulot alors qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tous... et la semaine de 30h comme en Suède où des employés mieux reposés et plus concentrés sur leur travail font exploser la productivité, y en a pas un qui a les c*uilles de le proposer ? [:taijitu:3]

n°47876869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:44:48  profilanswer

BenFromLA a écrit :

En tant que relativement jeune, relativement diplômé, et relativement célibataire, je suis pas exactement le prototype de l'avantagé du modèle social français, pourtant. :o

---------------
n°47876993
BenFromLA
Posté le 29-11-2016 à 10:51:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est simplement que la société est un système trop complexe et dont les métriques de performance sont encore pires à définir sur ce plan là pour que je me range à l'idée que l'auto-organisation est la condition de l'optimalité, vraiment.

Bah moi c'est que ce que je constate tous les jours, chaque individu gère mieux son business et son environnement immédiat que n'importe quelle entité "supérieure". Justement parce que le système dans sa globalité est trop complexe pour n'importe qui voulant le planifier.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 10:51:37  profilanswer

n°47877053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:54:47  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah moi c'est que ce que je constate tous les jours, chaque individu gère mieux son business et son environnement immédiat que n'importe quelle entité "supérieure". Justement parce que le système dans sa globalité est trop complexe pour n'importe qui voulant le planifier.

Le problème c'est que contrairement à ce que les libéraux sur-simplificateurs pensent, une somme de bons gestionnaires ça n’aboutis pas à une société bien gérée.

On analyse pas le mouvement d'un atome et la température d'un gaz avec les mêmes outils.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-11-2016 à 10:55:16

---------------
n°47877164
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 11:02:22  profilanswer

Clairement là on gère super mal ces attentats. J'espère qu'il n'y en aura plus parceque c'est moche déjà et en plus on en patit vraiment bcp du côté économique.
L'impact est d'ailleurs tellement énorme que je comprends pas pourquoi on dépense pas un peu plus pour la sécurité.

n°47877290
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-11-2016 à 11:10:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème c'est que contrairement à ce que les libéraux sur-simplificateurs pensent, une somme de bons gestionnaires ça n’aboutis pas à une société bien gérée.

On analyse pas le mouvement d'un atome et la température d'un gaz avec les mêmes outils.

par contre un état obèse qui contrôle le moindre pet de lapin dans tout le pays ça donne de bons résultats, clairement :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47877300
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 11:10:38  answer

kley a écrit :

Pour le service militaire, faut bien occuper tous ces jeunes chômeurs dans les cités, ça évitera qu'ils deviennent djihadistes, c'est ce que les vieux doivent penser :o

Pfff ça me déprime tout ça... augmenter le temps de travail pour mieux pressuriser ceux qui ont un boulot alors qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tous... et la semaine de 30h comme en Suède où des employés mieux reposés et plus concentrés sur leur travail font exploser la productivité, y en a pas un qui a les c*uilles de le proposer ? [:taijitu:3]

Tu crois que l'intégralité des salariés sera ok pour perdre 15% de salaire :??:

n°47877326
BenFromLA
Posté le 29-11-2016 à 11:12:07  profilanswer

Le seul truc potentiellement un peu efficace serait de miser sur le renseignement humain en infiltrant les salafistes et en rémunérant grassement les informateurs. Du travail à l'ancienne quoi. Mais bon c'est tellement plus facile de surveiller passivement le net en espérant y trouver la date du prochain attentat.

n°47877404
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 11:16:09  profilanswer

Bonjour.

---------------
Accepte liquide, chèque, virement et CB. Absolution garantie.
n°47877425
duck69
Posté le 29-11-2016 à 11:16:49  profilanswer

kukron a écrit :

Pour ceux qui font 39h sans rtt, c'est à dire payés 35h + 4h sup mieux payées, y'aura une baisse de salaire non ? Les 4h deviendront des heures de temps de travail normal n'ayant pas à être majorées du coup.

c'est exact.

Par contre celui qui étais à 35h va pouvoir bénéficier de 4h de plus par semaine , soit 16h/mois , c'est pas négligeable.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47877451
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 11:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la théorie c'est que si le FN a chopé les votes prolo-ouvrier du nord et prolo-artisans/commerçants du sud-est, c'est que la gauche s'est fait corrompre et pervertir par les cul-bénis de la façade Atlantique fraichement sortis du catholicisme. :o

L'autre théorie beaucoup plus réaliste avec tout le respect que je n'ai pas pour todd, c'est que c'est l'électorat fn est l'électorat tradiotionnel de l'ED, ( la partie basse ) des petits bourgeois (aka classe moyenne en nov langue) alliés aux débiles de la cambrousse, comme pour le nsdap rien de neuf sous le soleil, mais faut admettre qu'un ouvrier gagne mieux sa vie d'un employé lambda et n'est plus le prolétaire de zola. Mais l'ouvriérisme culturel empêche de voir ce genre d'évidence.

---------------
n°47877452
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 11:18:11  answer

BenFromLA a écrit :

Le seul truc potentiellement un peu efficace serait de miser sur le renseignement humain en infiltrant les salafistes et en rémunérant grassement les informateurs. Du travail à l'ancienne quoi. Mais bon c'est tellement plus facile de surveiller passivement le net en espérant y trouver la date du prochain attentat.

C'est ce que disent tous les professionnels du milieu. D'autant que la surveillance globale est un leurre, on aura jamais assez d'analyste pour éplucher tout ce qu'on relève. Mais merci Sarko pour avoir foutu en l'air tout ce qui faisait le renseignement de terrain. Et Fillon aussi du coup.

n°47877468
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 11:19:08  profilanswer

Encore une fois,  la modération salariale,  ça fait 15 ans qu'on l'a vit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47877476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 11:19:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

par contre un état obèse qui contrôle le moindre pet de lapin dans tout le pays ça donne de bons résultats, clairement :o

Bons, non, pas pire, plutôt, oui.

---------------
n°47877519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 11:22:46  profilanswer

Dieu le pair a écrit :

L'autre théorie beaucoup plus réaliste avec tout le respect que je n'ai pas pour todd, c'est que c'est l'électorat fn est l'électorat tradiotionnel de l'ED, ( la partie basse ) des petits bourgeois (aka classe moyenne en nov langue) alliés aux débiles de la cambrousse, comme pour le nsdap rien de neuf sous le soleil, mais faut admettre qu'un ouvrier gagne mieux sa vie d'un employé lambda et n'est plus le prolétaire de zola. Mais l'ouvriérisme culturel empêche de voir ce genre d'évidence.

En disant ça tu n'expliques rien de l'évolution géographique et démographique du vote, ça n'a aucun intérêt.

Les "débiles de la cambrousse" (dont tu es probablement un spécimen, appelons un chat un chat) sont passés des rouges aux bruns.

---------------
n°47877750
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-11-2016 à 11:36:16  profilanswer

Ca fait 25h sup par semaine, soit à la grosse louche 40+25 = 65 ou 13h de taffe par jour. Ouai c'est bcp. Après faut pas se leurrer, oui tu bosses plus mais t'es pas productif. :/

n°47877772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 11:37:44  profilanswer

J'ai bossé une fois avec une équipe japonaise. Y avait aussi une équipe suédoise dans le tas.

Ça apprend le mépris pour les pays à familles souches, vraiment. :o

---------------
n°47877904
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 11:45:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

En disant ça tu n'expliques rien de l'évolution géographique et démographique du vote, ça n'a aucun intérêt.

Par ce qu'il n'y a pas d'évolution, que le fn a le même électorat qu'avant, vaguement plus nombreux, profite à fond les ballons de l'abstention, que les non-Fn se barrent des zones d'habitats rurales d'ou la poussée à ces endroits (centre et est de la france), et que les Fn de la petite bourgeoisie se regroupent loin des bougnoules et des gitans (sud-est). La situation a pas changé depuis 30 ans, juste lentement mais surement évolué.

The NBoc a écrit :

Les "débiles de la cambrousse" (dont tu es probablement un spécimen, appelons un chat un chat)

Bien le bonjour. Tu perds le controle, tu admets donc voir tort.  

The NBoc a écrit :

sont passés des rouges aux bruns.

Oui, tout comme en allemagne de l'est, sauf que les rouges ne l'ont peut-être tout simplement jamais été.

Bref c'est un peu HS, mais faire commentaire sur les approximations de todd serait souhaitable. Je sais pas, il a une audience et grille le cerveau de certains.

---------------
n°47877980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 11:49:41  profilanswer

C'est les systèmes familiaux selon Todd, c'est un truc qui énerve les libéraux primitifs actuels qui pensent que les déterminants sociologiques sont avant tout liés à l'organisation économiques du pays. :D

Famille souche c'est une tradition historique d'inégalité entre frères (règles d'héritage) et de fort rapport hiérarchique entre les générations. Ça donne des sociétés très hiérarchisées avec un potentiel éducatif très fort et un fort sentiment identitaire, et dont les délires impériaux sont particulièrement ignobles. [:ocube]

Le Japon, l'Allemagne et la Scandinavie (enfin pas le Danemark je crois :o) partagent ce système. :o

---------------
n°47877996
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 11:50:49  profilanswer

Bien sûr que non. Y  du chomage au japon faut pas croire, ils bidonnent aussi bien leurs stats que nous. Mais respect aux anciens et à la hiérarchie dans tous les cas, donc partant de là, pas touche à la maison/retraite du vieux.

---------------
n°47878030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 11:53:15  profilanswer

Dieu le pair a écrit :

Par ce qu'il n'y a pas d'évolution, que le fn a le même électorat qu'avant, vaguement plus nombreux, profite à fond les ballons de l'abstention, que les non-Fn se barrent des zones d'habitats rurales d'ou la poussée à ces endroits (centre et est de la france), et que les Fn de la petite bourgeoisie se regroupent loin des bougnoules et des gitans (sud-est). La situation a pas changé depuis 30 ans, juste lentement mais surement évolué.

Ben c'est simplement faux, les évolutions du vote donnent des indications réelles sur la mutation de la société, avec un vote communiste effondré et remplacé par le vote FN.

Dieu le pair a écrit :

Bien le bonjour. Tu perds le controle, tu admets donc voir tort.  

Ben non, c'est simplement ce que la sursimplification de la problématique que tu fais évoque. C'est le meme genre de processus qui fait que les gens votent FN, ce qui explique mon propos.

Dieu le pair a écrit :

Oui, tout comme en allemagne de l'est, sauf que les rouges ne l'ont peut-être tout simplement jamais été.

Bref c'est un peu HS, mais faire commentaire sur les approximations de todd serait souhaitable. Je sais pas, il a une audience et grille le cerveau de certains.

Ouais ok, du gloubiboulga façon les extremes se rejoignent c'est la même chose... :/

---------------
n°47878234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 12:05:53  profilanswer

c'est encore pire que ma vie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47878244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2016 à 12:06:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca fait 25h sup par semaine, soit à la grosse louche 40+25 = 65 ou 13h de taffe par jour. Ouai c'est bcp. Après faut pas se leurrer, oui tu bosses plus mais t'es pas productif. :/

+1

---------------
Horse_man
n°47878271
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 12:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les systèmes familiaux selon Todd, c'est un truc qui énerve les libéraux primitifs actuels qui pensent que les déterminants sociologiques sont avant tout liés à l'organisation économiques du pays. :D

Ou ce qui en énerve d'autre c'est le gros n'importe quoi de l'obsession antiboche de certains. L'allemagne est plus vieille que la France mais bien moins injuste en ce qui concerne la répartition des richesses entre générations, la famille souche à bon dos mais dans un pays qui ne fait plus gamins, faudrait changer de grille d'analyse.

---------------
n°47878300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2016 à 12:11:47  profilanswer

Cross topic :

Qui télécharge le plus : les jeunes ou les vieux d'après vous :D (même si moralement...ahem :o )

---------------
Horse_man
n°47878316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 12:13:14  profilanswer

Dieu le pair a écrit :

Ou ce qui en énerve d'autre c'est le gros n'importe quoi de l'obsession antiboche de certains. L'allemagne est plus vieille que la France mais bien moins injuste en ce qui concerne la répartition des richesses entre générations, la famille souche à bon dos mais dans un pays qui ne fait plus gamins, faudrait changer de grille d'analyse.

C'est moins dur de limiter les problèmes de la jeune génération quand elle n'existe pas. :jap:

---------------
n°47878345
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2016 à 12:14:47  profilanswer

Vu que le salaire horaire va du simple au quintuple ou plus... c'est pas forcément perdre du salaire, si on gagne du temps pour faire autre chose à côté ou si on a du temps pour s'occuper des enfants là où il aurait fallu payer une nounou ou une garderie.

edit : et ils le disaient dans le documentaire où ils en parlaient, les salariés avaient le choix de faire 30h ou plus. Et en général ils restaient à 30h car cela leur convenait bien.

Message édité par kley le 29-11-2016 à 12:16:16
n°47878353
Dieu le pa​ir
Le tout puissant
Posté le 29-11-2016 à 12:15:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est simplement faux, les évolutions du vote donnent des indications réelles sur la mutation de la société, avec un vote communiste effondré et remplacé par le vote FN.

Pour partie seulement, mais ça colle pas. De toute façon on reste clairement dans ce que j'évoquais plus haut, ne pas comprendre qu'un ouvrier locataire d'un taudis ou hlm en 1980, qui aujourd'hui émarge au dessus du salaire médian et est proprio de sa baraque/bagnole, à changé de situation sociale tout autant que sa catégorie sociale a changé de statut, mais son vote est resté cohérent, rien n'a changé juste que les œillères sont bien fixés sur les yeux de certains.  

The NBoc a écrit :

Ben non, c'est simplement ce que la sursimplification de la problématique que tu fais évoque. C'est le meme genre de processus qui fait que les gens votent FN, ce qui explique mon propos.

Non t'inquiète pas les électeurs FN sont pas des petites choses sensibles ils se remettront très bien de mes propos.

The NBoc a écrit :

Ouais ok, du gloubiboulga façon les extremes se rejoignent c'est la même chose... :/

Oui malheureusement mais dévelloper c'est long

---------------
n°47878400
_synapse_
Posté le 29-11-2016 à 12:20:25  profilanswer

Aucune raison vu que la productivité a explosée entre temps  :jap:

Vouloir toujours plus en payant toujours moins c'est aller dans le mur, mais vu que tout est basé sur ce postulat stupide on est pas rendu...

En quoi gagner en productivité ne permettrait pas de garder le même salaire, pour le même travail mais effectué en moins d'heures ?

Au bout d'un moment il faudra bien se rendre compte que faire tout plus vite/efficacement/en automatisant, ca produit du temps libre et moins de travail pour tout le monde, et non pas le contraire  :sarcastic:

Surtout quand la productivité de la génération actuelle doit être au moins x10 par rapport à Gérard le BB qui ne sait pas envoyer un email :o

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 29-11-2016 à 12:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)