Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47582489
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 21:17:25  answer

Reprise du message précédent :

BenFromLA a écrit :

Il faut pas grand-chose pour que monsieur-tout-le-monde devienne con et violent, t'as jamais vu un groupe de gens péter un câble pour une futilité comme un avion en retard ? Alors imagine pour pire.

Sachant que dans les pays occidentaux, la population est vieillissante, la révolution me parait peu probable.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 21:17:25  profilanswer

n°47582557
BenFromLA
Posté le 02-11-2016 à 21:22:40  profilanswer

Une nébuleuse d'extrême droite qui prend le pouvoir suite à des émeutes de banlieusards, c'est ce qui pourrait arriver. Si le peuple soutient à plus de 50%, techniquement c'est une révolution.

n°47582706
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 21:32:09  answer

Sans compter qu'un pays de propriétaires ne se révolte pas .

n°47582764
t-w
HDBNG club
Posté le 02-11-2016 à 21:35:33  profilanswer

n°47582822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-11-2016 à 21:39:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il faut pas grand-chose pour que monsieur-tout-le-monde devienne con et violent, t'as jamais vu un groupe de gens péter un câble pour une futilité comme un avion en retard ? Alors imagine pour pire.

Juste un ventre vide...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 02-11-2016 à 22:00:43

---------------
Horse_man
n°47582921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2016 à 21:49:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a au moins 2 heures par jours de paix royale, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Voilà :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47583497
Poly
Posté le 02-11-2016 à 22:33:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Juste un ventre vide...

Novembre 2003 2005. [:spamafote]

Message édité par Poly le 03-11-2016 à 00:36:27
n°47583516
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 22:34:57  profilanswer

il s'est passé quoi en novembre 2003 ?

n°47583551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 22:37:22  profilanswer

là c'est toi qui te leurre si tu penses que les racailles de cité vont aller se battre pour le pinpin de la classe moyenne  [:le petit tiburce:5]

et ce sont les classes moyennes qui font les révolutions. Les prolos généralement on les colle en taule ou dans une tranchée pour qu'ils évitent de la faire échouer :/

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-11-2016 à 22:38:19
n°47583976
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 23:12:55  answer

fiscalisator a écrit :

là c'est toi qui te leurre si tu penses que les racailles de cité vont aller se battre pour le pinpin de la classe moyenne  [:le petit tiburce:5]

et ce sont les classes moyennes qui font les révolutions. Les prolos généralement on les colle en taule ou dans une tranchée pour qu'ils évitent de la faire échouer :/

T'as un exemple ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 23:12:55  profilanswer

n°47584095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 23:27:43  profilanswer

alors je suis pas sur de ce pourquoi tu me demandes un exemple vu que j'ai dis 2 trucs :

- exemple de racailles de banlieues qui veulent pas aller se battre pour le pinpin dela classe moyenne ? bah à chaque fois qu'ils vont foutre la merde dans une manif

- exemple du fait que ce sont les classes moyennes qui font les révolutions ? : la révolution française

après je pense que ta question c'est plus d'avoir une source sérieuse.
Cela semble faire consensus chez les historiens (mais HFR et magique et Dworkin va peut-être débarquer en rappel pour me citer un random historien tchéque de la moitié des années 80 mort dans la coke et les putes)

http://www.courrierinternational.c [...] s-moyennes Francis Fukuyama

Citation :

Les révolutions française, bolchevique et chinoise ont toutes été emmenées par une bourgeoisie mécontente

Or, le statut de la classe moyenne se définit beaucoup mieux par l’instruction, la profession et la possession de biens, critères beaucoup plus pertinents pour prédire les comportements
politiques.

Marcin Król
http://www.courrierinternational.c [...] -soulevera

après de manière plus classique, le rôle des bourgeois dans la révolution FR a été démontré en premier par De Le moine il me semble.

n°47584295
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2016 à 00:02:37  profilanswer

Effectivement au moment où la révolution FR réussit nous sommes très peuplés / la démographie augmente.

Mais t'inquiète les guerres napoléoniennes remettent tout ça ISO :o

n°47584324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2016 à 00:09:13  profilanswer

je pense que mon avatar gênait les débats

des fois j'avais la sensations que les gens répondaient à valls
avec les dauphins et le cœur je constate le changement

no red face

n°47584404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-11-2016 à 00:33:41  profilanswer

http://www.lessentiel.lu/diashow/60819/60819-uKI__jhx5OHC0Ww0eWirhA.jpg

Ma retraite ! Ma retraite !  :cry:  

Yé né peux plou payer lé carbourant pour ma Porsche !  :cry:  

Paye ta révolution d'infirmes...  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47584410
Poly
Posté le 03-11-2016 à 00:36:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il s'est passé quoi en novembre 2003 ?

2005, pardon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeut [...] françaises

n°47584464
Newbpower
Posté le 03-11-2016 à 00:55:56  profilanswer

Theomede a écrit :

D'un autre coté, ça se tient, le pognon que les BB claquent, c'est notre pognon  [:somberlain4:4]

La fameuse silver économie  :o  
https://businessclubdefrance.files.wordpress.com/2015/11/silver-economy.jpg?w=705

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°47584770
clockover
That's the life
Posté le 03-11-2016 à 02:37:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tellement un conflit intergénérationnel qu'une absurdité de la société.

Les vieux n'ont plus de réflexes, c'est n'importe quoi de les laisser prendre le volant de voitures grosses et puissantes.

Oui comme:
-les personnes sujettes aux crises d'épilepsies
-les personnes qui voient mal (les lunettes peuvent toujours tomber)
-les personnes qui entendent mal (sisi)
-les personnes avec une tension pas terrible terrible
-les personnes en bonne santé qui décident de boire/ se droguer un jour comme ça
-les allergiques aux abeilles, on sait jamais ils peuvent se faire piquer sur la route
-les diabétiques, ils peuvent tomber dans les vappes par manque de sucre.
-les vieux car ils ont des reflexe de merde
-les jeunes car ils ont du poil qui poussent et des hormones
...

Bref conduire ca devrait être réservé à une élite et avec examen médical quotidien!  :o  
Il y a un moment où il faut comprendre que l'humain n'est pas parfait et que toute tentative d'interdire à des gens ne fera soit que créer des inégalités soit faire exploser les frais de "santé/transport".
La seule voie c'est l'automatisme et ca arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 03-11-2016 à 02:47:28
n°47585427
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 08:26:35  answer

fiscalisator a écrit :

alors je suis pas sur de ce pourquoi tu me demandes un exemple vu que j'ai dis 2 trucs :

- exemple de racailles de banlieues qui veulent pas aller se battre pour le pinpin dela classe moyenne ? bah à chaque fois qu'ils vont foutre la merde dans une manif

- exemple du fait que ce sont les classes moyennes qui font les révolutions ? : la révolution française

après je pense que ta question c'est plus d'avoir une source sérieuse.
Cela semble faire consensus chez les historiens (mais HFR et magique et Dworkin va peut-être débarquer en rappel pour me citer un random historien tchéque de la moitié des années 80 mort dans la coke et les putes)

http://www.courrierinternational.c [...] s-moyennes Francis Fukuyama

Citation :

Les révolutions française, bolchevique et chinoise ont toutes été emmenées par une bourgeoisie mécontente

Or, le statut de la classe moyenne se définit beaucoup mieux par l’instruction, la profession et la possession de biens, critères beaucoup plus pertinents pour prédire les comportements
politiques.

Marcin Król
http://www.courrierinternational.c [...] -soulevera

après de manière plus classique, le rôle des bourgeois dans la révolution FR a été démontré en premier par De Le moine il me semble.

Je te fais confiance pour les sources. Par contre, je pense pas qu'on puisse faire un parallèle entre la bourgeoise e 1789 et la classe moyenne à 1,5 smic  d'aujourd'hui.

n°47585471
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2016 à 08:33:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que mon avatar gênait les débats

des fois j'avais la sensations que les gens répondaient à valls
avec les dauphins et le cœur je constate le changement

no red face

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°47585672
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 09:09:27  profilanswer

braise86 a écrit :

Petite remarque pour relancer sur l'insurrection qui vient ( :o ) : j'ai de plus en plus la conviction que le projet de prélèvements de l'impôts à la source est guidé par une motivation encore plus perverse que celle affichée officiellement ou officieusement: je crois que le vrai but non avoué n'est pas la simplification ni même la fusion future avec la csg-crds (avec les effets de bord connus) mais simplement de rendre obligatoire le consentement à l'impôt.  

Ça sonne très complotiste mais je crois que "les élites " craignent qu'un jour le peuple n'acceptera plus de payer pour leurs erreurs et ce service publique qui chaque jour se mue de plus en plus en sévice publique. C'est très symbolique (l'IR rapporte peu à l'état) mais il suffit qu'un jour un leader appelle à ne plus payer...

Tu vas chercher trop loin,  ;)  simple moyen d'externaliser des missions et pouvoir réduire à terme les effectifs.  

n°47585698
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 09:12:01  profilanswer

Ca dépend, au final les agriculteurs et les taxis s'en sortent bien  :o

n°47585705
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:12:52  answer

Loup23 a écrit :

Ca dépend, au final les agriculteurs et les taxis s'en sortent bien  :o

La révolution viendra des tracteurs.  [:icare_]

n°47585745
braise86
Posté le 03-11-2016 à 09:18:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu vas chercher trop loin,  ;)  simple moyen d'externaliser des missions et pouvoir réduire à terme les effectifs.  

Pour le coup je suis pas sur que le fisc soit l'administration qui ai le plus besoin de réduire ses effectifs. Ils ont déjà fait des gros efforts.

S'ils veulent vraiment réduire les effectifs ils simplifient le cgi : flat tax, on garde 2 3 niches biens dosées, un SI ultra puissant et performant et tout roule tout seul.

---------------
no deal true red story with it face
n°47585765
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2016 à 09:20:14  profilanswer

braise86 a écrit :

Pour le coup je suis pas sur que le fisc soit l'administration qui ai le plus besoin de réduire ses effectifs. Ils ont déjà fait des gros efforts.

S'ils veulent vraiment réduire les effectifs ils simplifient le cgi : flat tax, on garde 2 3 niches biens dosées, un SI ultra puissant et performant et tout roule tout seul.

Comme pour la paie des fonctionnaires quoi :o

Ça a si bien marché :o

---------------
https://elan.school/
n°47585815
kida
Posté le 03-11-2016 à 09:26:13  profilanswer

Un peu comme Allemagne, sauf qu'il faut croire que le régime saucisse/bière/spaetzle/patate est moins favorable au prolongement de la vie.  [:ammal:2]  

Le péril vieux  [:sub42:1]  

Au moins il va y avoir du travail pour torcher les fesses des vieux.  [:rsh:3]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°47585859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 09:30:00  profilanswer

clockover a écrit :

La seule voie c'est l'automatisme et ca arrive.

Malheureusement c'est compliqué, ça va mettre plus de temps qu'on croit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47585884
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:31:44  answer

The NBoc a écrit :

Malheureusement c'est compliqué, ça va mettre plus de temps qu'on croit. :o

Les seuls qui pourront se payer ce genre de machine seront les vieux. Malheureusement tous les problèmes ne seront pas réglés et beaucoup de Tesla finiront dans un mur ou un camion blanc parce que la caméra n'aura pas interprété ça correctement. C'est dommage. :/

n°47585978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 09:37:48  profilanswer

Bof non, le cout matériel ne sera pas si élevé.

Le problème est vraiment algorithmique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47585980
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 09:37:55  profilanswer

braise86 a écrit :

pour y etre arrivé en septembre, bien sur qu'ils sont trop nombreux :D

et l'autre problème c'est que leur SI est pas ouf.
leurs applis ont toutes 40 ans, et ils ont trop peur de les actualiser...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47585994
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:39:31  answer

The NBoc a écrit :

Bof non, le cout matériel ne sera pas si élevé.

Le problème est vraiment algorithmique.

Le cout de RD sera pas répercuté sur les machines tu penses ?

n°47586006
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:40:20  answer

kaboom85 a écrit :

Idem dans l'éduc nat et dans toutes les branches de la fonction publique, le nombre de gens en trop qui ralentissent les démarches c'est assez dingue.

n°47586021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 09:41:07  profilanswer

Ben vu que ce sont des développements progressifs, le cout RD sera dilué dans le temps. Il sera aussi dilué dans le volume une fois ces systèmes vraiment démocratisés. Pour des fonctions plus simples que la vraie conduite autonome c'est un mouvement déjà embarqué. :o

---------------
n°47586032
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:41:57  answer

The NBoc a écrit :

Ben vu que ce sont des développements progressifs, le cout RD sera dilué dans le temps. Il sera aussi dilué dans le volume une fois ces systèmes vraiment démocratisés. Pour des fonctions plus simples que la vraie conduite autonome c'est un mouvement déjà embarqué. :o

C'était une vraie question j'y connais pas grand chose dans ce genre de trucs faudra que je me renseigne. :o

n°47586042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 09:42:34  profilanswer

clockover a écrit :

Oui comme:
-les personnes sujettes aux crises d'épilepsies
-les personnes qui voient mal (les lunettes peuvent toujours tomber)
-les personnes qui entendent mal (sisi)
-les personnes avec une tension pas terrible terrible
-les personnes en bonne santé qui décident de boire/ se droguer un jour comme ça
-les allergiques aux abeilles, on sait jamais ils peuvent se faire piquer sur la route
-les diabétiques, ils peuvent tomber dans les vappes par manque de sucre.
-les vieux car ils ont des reflexe de merde
-les jeunes car ils ont du poil qui poussent et des hormones

Ouai en gros tu mélanges des délits, des trucs déjà interdits et des aberrations statistiques.

Les conducteurs de camions ont un examen médical régulier pour vérifier leur capacité à conduire, il faut le même pour les conducteurs de véhicule léger, afin d'éviter les connards (et je pèse mes mots) qui prennent le volant en sachant pertinnement qu'ils ne peuvent pas réagir en cas d'imprévu, voir sont tellement stupides et bon à devenir du soylent green qu'ils vont prendre l'autoroute en sens inverse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47586060
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2016 à 09:44:02  profilanswer

Dans le sens où les gens subissait plus la misère que les mecs d'aujourd'hui qui sont dans du coton ?  

oui c'est surement exact.
edit : je dis pas que nous sommes à la veille d'une révolution en France. Comme le dit Black Jack les gens n'ont pas assez faim.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-11-2016 à 09:46:01
n°47586076
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2016 à 09:44:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est marrant, vu de l'extérieur (et avec le biais de perception d'un infogérant de SI de gestion), leur SI fait réver (honnetement, le portail Impot.gouv.fr est le truc le mieux fichu de tous les sites de l'état, avec une dispo incroyable).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47586086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 09:45:44  profilanswer

Bon c'est HS mais voici :

https://www.2025ad.com/fileadmin/user_upload/Evergreen/Technology/Levels_of_Automation/Levels_Grafik_Lightbox.jpg

En gros on a des système de niveau 2. Les niveaux 4/5 c'est pas pour tout de suite.

Tesla ces gros cons ont sur-vendu un système de niveau 2 faisant croire aux crédules que c'était un système de niveau 3 ou 4. :o

---------------
n°47586115
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:48:52  answer

The NBoc a écrit :

Bon c'est HS mais voici :

http://www.2025ad.com/fileadmin/us [...] ghtbox.jpg

En gros on a des système de niveau 2. Les niveaux 4/5 c'est pas pour tout de suite.

Tesla ces gros cons ont sur-vendu un système de niveau 2 faisant croire aux crédules que c'était un système de niveau 3 ou 4. :o

Bah effectivement c'est bizarre parce qu'au vu des pub de Tesla je pensais qu'on en était déjà au moins au niveau 3 de ton poster là. Désolé pour le HS en tout cas. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 09:49:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)