Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47577634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 14:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Je sais pas.  
(honnêtement hein : étant anti UE je me dirigeais vers Dupont Aignan mais le lâche a expliqué récemment qu'il voulait pas de Frexit mais juste renégocier les traités)

Il va me rester l'UPR. Mais là je sais plus, j'ai pas lu grand chose d'eux. Y a un côté grand gourou. ça me fait chier.

Dupont-Aignan... Une dégaine de scout pour défendre l'avenir de la jeunesse, bordel de merde...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 14:26:39  profilanswer

n°47577654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 14:27:38  profilanswer

Je vote pas "pour l'avenir de la jeunesse" mais motivations de vote sont pluri factorielles voir multi dimensionnelles  [:monsieur spock]

n°47577671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 14:28:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vote pas "pour l'avenir de la jeunesse" mais motivations de vote sont pluri factorielles voir multi dimensionnelles  [:monsieur spock]

C'est l'héritage "démocratie chrétienne" qui te brosse dans le sens du poil ? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47577711
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2016 à 14:31:41  profilanswer

t-w a écrit :

mon paternel vient de claquer les derniers ronds de l heritage qu il a recu en achetant un suv pour parcourir les 500m qui le separent de la boulangerie et du bureau de tabac. true story.

J'espère qu'il a pris un diesel ? [:maestun]
Avec un boule d'attelage pour la future caravane ?
(il souscrira à un Cetelem ou un Sofinco si l'héritage ne suffit pas  :o )

n°47577817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 14:38:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'héritage "démocratie chrétienne" qui te brosse dans le sens du poil ? [:ocube]

Mon kiff  c'est de recréer le saint empire.

n°47577864
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 14:41:37  answer

Bon c'est libé mais j'ai l'impression de lire de plus en plus de trucs qui vont dans ce sens : http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1440850

n°47577882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 14:42:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mon kiff  c'est de recréer le saint empire.

Ben je trouve aussi que c'était mieux quand l'Europe centrale était très fragmentée. :o

---------------
n°47577924
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 14:45:26  profilanswer

Libé roule pour le PS, qui roule pour un front national haut.

Ils auraient fait cet article dans d'autres circonstances je leur aurais apporté un crédit, mais bon, jamais en 2012 ils balancent ce genre de truc.

Là le poulain de la gauche PS a fait de la merde 5 ans, donc faudrait que plus personne ne vote, how convenient.

Je suis très partagé sur cette question.  
Je suis convaincu que c'est une mascarade mais le vote a aussi une utilité de contrôle social.  
Tout le monde n'est pas prêt à voir notre modèle démocratique imploser aujourd'hui. Après bon, on peut considérer que c'est pas une mauvaise chose, mais ce serait bien la même élite qui aurait les clés pour créer un autre modèle.

Du coup moi je pense que c'est la lutte contre la corruption l'enjeu.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 02-11-2016 à 14:45:58
n°47577952
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 14:47:30  answer

fiscalisator a écrit :

Ils auraient fait cet article dans d'autres circonstances je leur aurais apporté un crédit, mais bon, jamais en 2012 ils balancent ce genre de truc.

Là le poulain de la gauche PS a fait de la merde 5 ans, donc faudrait que plus personne ne vote, how convenient.

Je suis convaincu que c'est une mascarade mais le vote a aussi une utilité de contrôle social.  
Tout le monde n'est pas prêt à voir notre modèle démocratique imploser aujourd'hui. Après bon, on peut considérer que c'est pas une mauvaise chose, mais ce serait bien la même élite qui aurait les clés pour créer un autre modèle.

Pour l'enjeu on est d'accord. Par contre sur les moyens de lutte j'ai pas de réponse à donner. a part que je ne veux plus donner mon crédit à ce système. Si t'as une réponse à proposer je suis tout ouïe, enfin dans une moindre mesure vu que je suis malade. :o

n°47577968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 14:48:42  profilanswer

Ah mais autant je pense que je risque de voter en 2017 (je sais pas encore) autant je comprends tout à fait que quelqu'un se dise posément qu'il n'ira plus

Bref c'était pas du tout une explication sur "pourquoi tu devrais y aller" chacun est libre de faire ce choix amha.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 14:48:42  profilanswer

n°47577987
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 14:50:13  answer

fiscalisator a écrit :

Ah mais autant je pense que je risque de voter en 2017 (je sais pas encore) autant je comprends tout à fait que quelqu'un se dise posément qu'il n'ira plus

Bref c'était pas du tout une explication sur "pourquoi tu devrais y aller" chacun est libre de faire ce choix amha.

Je le prenais pas du tout pour une injonction rassure toi. Autant on s'engueule sur des trucs autant je reste toujours ouvert à la discussion hein. :jap:

n°47578086
Loup23
Posté le 02-11-2016 à 14:56:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup moi je pense que c'est la lutte contre la corruption l'enjeu
.

Gros +1 avec ca

n°47578391
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:17:34  answer

t-w a écrit :

tu peches de plus en plus mal gimly

Oh, c'est pas vraiment de la pêche, c'est qu'a travers tes post, on sent bien que ce qui te fais chier, c'est que ce soit pas toi qui claque ce POGNON.

Note bien, t'es pas le seul à donner cette impression :o

n°47578405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 15:18:09  profilanswer

D'un autre coté, ça se tient, le pognon que les BB claquent, c'est notre pognon  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47578421
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:19:00  answer

Si, en effet.

Tu noteras que vous êtes pour beaucoup plus près de la génération de mes gamins que de la mienne. cqfd :o

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 15:20:17
n°47578485
patx3
Posté le 02-11-2016 à 15:23:18  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tu paieras plus cher ta cotisation d'assurance "parce que les jeunes, ils roulent trop vite et sont trop dangeureux"

https://www.preventionroutiere.asso [...] accidents/

n°47578492
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-11-2016 à 15:23:39  profilanswer

Cet article fait très théorie du complot, rien de tres original  

C'est un procès d'intention classique qui consiste à accuser les élus de travailler pour "le capital", comme si ce dernier était une entité unique aux intérêts convergents  

La soupe habituelle pour libé quoi

---------------
https://elan.school/
n°47578507
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:24:37  answer

lehman brothers a écrit :

Cet article fait très théorie du complot, rien de tres original  

C'est un procès d'intention classique qui consiste à accuser les élus de travailler pour "le capital", comme si ce dernier était une entité unique aux intérêts convergents  

La soupe habituelle pour libé quoi

Tu dis ça parce que t'es un agent du capital.  [:d@emon_666]

n°47578523
patx3
Posté le 02-11-2016 à 15:25:40  profilanswer

t-w a écrit :

mon paternel vient de claquer les derniers ronds de l heritage qu il a recu en achetant un suv pour parcourir les 500m qui le separent de la boulangerie et du bureau de tabac. true story.

Quoi comme SUV ? Un Captur ou un Range V8 ?

n°47578530
lehman bro​thers
Posté le 02-11-2016 à 15:26:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ironiquement, si le système actuel venait à exploser, c'est probablement ceux qui en désirent le plus la fin qui en souffriraient le plus ...

---------------
n°47578550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 15:27:08  profilanswer

Ironiquement, si le système actuel venait à exploser, c'est probablement ceux qui en désirent le plus la fin qui en souffriraient le plus ...

C'est clair que tous les occidentaux mangeraient bien :jap:.

Sauf ceux qui s'y sont préparés  [:somberlain4:4]

---------------
n°47578570
patx3
Posté le 02-11-2016 à 15:28:19  profilanswer

Quitter la France pour aller dans un pays de vieux, fallait oser. :o

n°47578577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 15:28:51  profilanswer

Oui je pense aussi.
Sauf à faire un truc très violent genre révolution par les armes, à tuer tout le monde en europe, à refaire l'empire.

Là non seulement ceux qui en souhaitent le plus la fin en souffriraient le plus MAIS ça aurait de la gueule et ça montrerait la voie à la planète parce que c'est un peu le rôle de la france de temps en temps et que nous sommes très dans la r&d sur ces questions

Ce pays est révolutionnaire. On tend toujours un peu à l'oublier et bim, gros massacre

haha

can't wait :o

n°47578580
lehman bro​thers
Posté le 02-11-2016 à 15:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est clair que tous les occidentaux mangeraient bien :jap:.

Sauf ceux qui s'y sont préparés  [:somberlain4:4]

Tous ? Non. Au contraire, ceux qui sont à la fois contributeurs et bénéficiaires aujourd'hui deviendraient très bénéficiaires ...

---------------
n°47578693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 15:38:22  profilanswer

Tous ? Non. Au contraire, ceux qui sont à la fois contributeurs et bénéficiaires aujourd'hui deviendraient très bénéficiaires ...

J'en suis pas convaincu, j'pense que l'économie en souffrirait tellement que peu seraient protégés.

---------------
n°47578912
Loup23
Posté le 02-11-2016 à 15:54:00  profilanswer

En même temps, il est possible de considérer que l'héritage appartient à la famille en tant qu'entité et doit donc être au maximum préservé pour être transmis à la génération suivante.  

Autrement autant le taxer à mort , on pourra baisser l'IRPP  :o

n°47578945
Loup23
Posté le 02-11-2016 à 15:56:09  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en suis pas convaincu, j'pense que l'économie en souffrirait tellement que peu seraient protégés.

Tout dépend de la forme que cela prendrait. Pour moi ceux qui y perdrait le moins sont finalement ceux qui n'ont vraiment rien  :o

n°47578956
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 15:56:55  answer

fiscalisator a écrit :

Oui je pense aussi.
Sauf à faire un truc très violent genre révolution par les armes, à tuer tout le monde en europe, à refaire l'empire.

Là non seulement ceux qui en souhaitent le plus la fin en souffriraient le plus MAIS ça aurait de la gueule et ça montrerait la voie à la planète parce que c'est un peu le rôle de la france de temps en temps et que nous sommes très dans la r&d sur ces questions

Ce pays est révolutionnaire. On tend toujours un peu à l'oublier et bim, gros massacre

haha

can't wait :o

La prochaine révolution sera le revenu universel :o

n°47578968
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 15:57:41  profilanswer

ok je vous laisse partir devant :o

n°47579057
kida
Posté le 02-11-2016 à 16:05:25  profilanswer

Pendant que le père claque du pognon pour du superflu, son enfant galère probablement à trouver un logement (voir travail) avec des critères acceptables en surface/emplacement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47579071
pik3
Posté le 02-11-2016 à 16:06:45  profilanswer

kida a écrit :

Pendant que le père claque du pognon pour du superflu, son enfant galère probablement à trouver un logement (voir travail) avec des critères acceptables en surface/emplacement.

c'est vrai qu'il aurait pu investir ce pognon dans la pierre et faire monter les prix  :o

n°47579117
epsiloneri​dani
Posté le 02-11-2016 à 16:09:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tout dépend de la forme que cela prendrait. Pour moi ceux qui y perdrait le moins sont finalement ceux qui n'ont vraiment rien :o

C'est souvent dans ce genre de moment que beaucoup découvrent qu'ils ont bien plus à perdre qu'ils ne l'imaginent.

n°47579155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2016 à 16:11:54  profilanswer

La perspective d'une révolution why not.

mais tant qu'à la faire, autant la faire avec des vrais, pas des hipsters fragiles qui vont se faire piétiner par la première milice venue

c'est bon, on a vu les exemples en am sud, me faire torturer dans un stade, non merci :o

n°47579161
kida
Posté le 02-11-2016 à 16:12:25  profilanswer

pik3 a écrit :

c'est vrai qu'il aurait pu investir ce pognon dans la pierre et faire monter les prix  :o

- Papa tu crois que tu peux m'aider à acheter un bien immobilier ?   [:le petit nicolas:3]  

- Mon petit si je fais ça, le prix de la pierre va monter  [:salade man:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°47580320
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 17:49:52  answer

kida a écrit :

Y'a personne qui galère sur HFR :o

n°47580339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2016 à 17:51:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais tant qu'à la faire, autant la faire avec des vrais, pas des hipsters fragiles qui vont se faire piétiner par la première milice venue

c'est bon, on a vu les exemples en am sud, me faire torturer dans un stade, non merci :o

Tu penses que la clique à Dupont-Aignan aurait plus d'impact révolutionnaire ? :o

---------------
n°47580341
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 17:51:37  answer

fiscalisator a écrit :

En imaginant qu'une révolution puisse éclater, elle viendrait des cités. Et ce jours là, tu auras tous les babtou fragiles, ce topic compris, à applaudir les CRS ou l'armée pour qu'elle la fasse cesser :o  

n°47580396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 17:57:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est souvent dans ce genre de moment que beaucoup découvrent qu'ils ont bien plus à perdre qu'ils ne l'imaginent.

Clairement. Les inactifs qui vivent du RSA/chômage, ils ont énormément à perdre d'une faillite du système, ce sont même les plus en dangers  :jap:  

Moi je stock des munitions au cas où  [:somberlain4:4]  

---------------
n°47580445
alpachinoi​s
Posté le 02-11-2016 à 18:03:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Les inactifs qui vivent du RSA/chômage, ils ont énormément à perdre d'une faillite du système, ce sont même les plus en dangers  :jap:  

Ils ont pas grand choses à la base, donc risque de ne pas perdre grand chose [:jean-michel platini:1] .

n°47580461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2016 à 18:05:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ils ont pas grand choses à la base, donc risque de ne pas perdre grand chose [:jean-michel platini:1] .

Bah se retrouver sans les aides qui leur permettent de bouffer, c'est un risque assez important quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)