Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47586115
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 09:48:52  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bon c'est HS mais voici :

http://www.2025ad.com/fileadmin/us [...] ghtbox.jpg

En gros on a des système de niveau 2. Les niveaux 4/5 c'est pas pour tout de suite.

Tesla ces gros cons ont sur-vendu un système de niveau 2 faisant croire aux crédules que c'était un système de niveau 3 ou 4. :o

Bah effectivement c'est bizarre parce qu'au vu des pub de Tesla je pensais qu'on en était déjà au moins au niveau 3 de ton poster là. Désolé pour le HS en tout cas. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 09:49:16
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 09:48:52  profilanswer

n°47586164
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-11-2016 à 09:52:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour y etre arrivé en septembre, bien sur qu'ils sont trop nombreux :D

et l'autre problème c'est que leur SI est pas ouf.
leurs applis ont toutes 40 ans, et ils ont trop peur de les actualiser...

Les effectifs pléthoriques se réduisent quand même progressivement, et ça ne fera que s'accélérer avec la réduction des déclarations papier.  

Le temps doit faire son travail et le changement est lent, mais on va dans la bonne direction (même si ça représente encore plus de 100 000 personnes quand même)

---------------
https://elan.school/
n°47586188
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2016 à 09:54:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, vu de l'extérieur (et avec le biais de perception d'un infogérant de SI de gestion), leur SI fait réver (honnetement, le portail Impot.gouv.fr est le truc le mieux fichu de tous les sites de l'état, avec une dispo incroyable).

Tout à fait d'accord.

Mais cela dit, c'est aussi vrai avec les interfaces en ligne des banques, qui sont très belles côté utilisateur mais qui ont quelques faiblesses quand on regarde de l'autre bord ...

---------------
n°47586222
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 09:56:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant, vu de l'extérieur (et avec le biais de perception d'un infogérant de SI de gestion), leur SI fait réver (honnetement, le portail Impot.gouv.fr est le truc le mieux fichu de tous les sites de l'état, avec une dispo incroyable).

disons que ce qui est à destination du grand public est pas mal.
les applis internes que j'ai pu voir sont vraiment à la limite du scandale.

lehman brothers a écrit :

Les effectifs pléthoriques se réduisent quand même progressivement, et ça ne fera que s'accélérer avec la réduction des déclarations papier.  

Le temps doit faire son travail et le changement est lent, mais on va dans la bonne direction (même si ça représente encore plus de 100 000 personnes quand même)

bah après faut voir, parce qu en fait y a trop de chefs et pas spécialement trop d'agents "terrain" on va dire.
après faut voir quels postes sont supprimés :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47586390
braise86
Posté le 03-11-2016 à 10:09:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Comme pour la paie des fonctionnaires quoi :o

Ça a si bien marché :o

Ah j ai pas dit qu on savait le faire le SI :0

Tu noteras également qu une des conditions indispensables avant de déployer n'importe quel SI est bien de simplifier les règles. Au delà de l incompétence notoire de l état dans tout ce qui concerne le SI, il faut pas oublier que si ça foire systématiquement c est parce que les règles de gestion qu ils veulent implémenter sont incroyablement complexes.

Flat tax sur tous les revenus avec éventuellement 2 seuils, quelques niches hyper ciblees et simple ( moins de 10) et ton SI il est pas infaisable.  

Gérer la paie des fonctionnaires qui ont des statuts différents des primes différentes des contrats différents des règles différentes des etc. Sur le papier avant même de commencer on savait que c'était infaisable. Il n'y a que les copains connivents de cap gémini et consort pour vendre le fait qu'ils savent le faire...

---------------
no deal true red story with it face
n°47586483
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 10:15:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que kaboom parle de REC et RAR qui sont deux applis de gestion au quotidien de l'IR , TH , TF , parti pro je ne connais pas bien. Et ces deux applis ont beau être hyper vieillottes elles sont terriblement efficaces en terme pro, et tout le monde à peur des errements qui sont intervenus avec des logiciels type chorus foutrement cher et dont l'ergonomie est discutable  :o

n°47586563
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 10:19:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour y etre arrivé en septembre, bien sur qu'ils sont trop nombreux :D

C'est d'une honnêteté rare :D

kaboom85 a écrit :

et l'autre problème c'est que leur SI est pas ouf.
leurs applis ont toutes 40 ans, et ils ont trop peur de les actualiser...

J'vois très bien de genre d'applis dont tu parles.

Et franchement, vaut mieux garder ça que de payer des progiciels + 40k jours/hommes à sopra/capgemini, pour un truc fait par des prestas qui s'en battent les couilles et te livreront un truc avec 3 ans de retard, qui ne sera fonctionnel que deux ans après la livraison.

Et j'parle d'expérience  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47586570
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 10:20:09  profilanswer

braise86 a écrit :

Ah j ai pas dit qu on savait le faire le SI :0

Tu noteras également qu une des conditions indispensables avant de déployer n'importe quel SI est bien de simplifier les règles. Au delà de l incompétence notoire de l état dans tout ce qui concerne le SI, il faut pas oublier que si ça foire systématiquement c est parce que les règles de gestion qu ils veulent implémenter sont incroyablement complexes.

Flat tax sur tous les revenus avec éventuellement 2 seuils, quelques niches hyper ciblees et simple ( moins de 10) et ton SI il est pas infaisable.  

Gérer la paie des fonctionnaires qui ont des statuts différents des primes différentes des contrats différents des règles différentes des etc. Sur le papier avant même de commencer on savait que c'était infaisable. Il n'y a que les copains connivents de cap gémini et consort pour vendre le fait qu'ils savent le faire...

après tu veux simplifier mais tu parles deja de flat tax avec des seuiols et de niches...
bref

Loup23 a écrit :

Je pense que kaboom parle de REC et RAR qui sont deux applis de gestion au quotidien de l'IR , TH , TF , parti pro je ne connais pas bien. Et ces deux applis ont beau être hyper vieillottes elles sont terriblement efficaces en terme pro, et tout le monde à peur des errements qui sont intervenus avec des logiciels type chorus foutrement cher et dont l'ergonomie est discutable  :o

je parle plutot de medoc par exemple.

de ce qu'on m'a dit et de ce que je vois les gens qui s'en occupe faire ça m'a l'air un peu honteux :D

---------------
n°47586717
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 10:28:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je parle plutot de medoc par exemple.

de ce qu'on m'a dit et de ce que je vois les gens qui s'en occupe faire ça m'a l'air un peu honteux :D

Oui c'est partie SIE ca, je connais beaucoup moins mais c'est la même problèmatique que REC pour les particuliers. C'est vieux mais ça fonctionne donc il y a une grande prudence avant de changer  :D

n°47586745
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 10:31:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois très bien de genre d'applis dont tu parles.

Et franchement, vaut mieux garder ça que de payer des progiciels + 40k jours/hommes à sopra/capgemini, pour un truc fait par des prestas qui s'en battent les couilles et te livreront un truc avec 3 ans de retard, qui ne sera fonctionnel que deux ans après la livraison.

Et j'parle d'expérience  [:somberlain4:4]

C'est exactement cela, le cas Chorus est un pur scandale  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 10:31:24  profilanswer

n°47586778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 10:33:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est exactement cela, le cas Chorus est un pur scandale  :sweat:

Ca m'rend dingue ce genre de truc  [:somberlain4:4]

---------------
n°47586811
kaboom85
Posté le 03-11-2016 à 10:36:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui c'est partie SIE ca, je connais beaucoup moins mais c'est la même problèmatique que REC pour les particuliers. C'est vieux mais ça fonctionne donc il y a une grande prudence avant de changer  :D

ça fonctionne relativement
ça reste au niveau départemental quand meme :o
mais dès que tu veux faire une évolution c'est pas possible.
du coup on fait pas d'évolution et en 2100 on se trainera toujours ce truc...

---------------
n°47586823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2016 à 10:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca m'rend dingue ce genre de truc  [:somberlain4:4]

Fait rêver ton taf. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47586895
Loup23
Posté le 03-11-2016 à 10:41:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça fonctionne relativement
ça reste au niveau départemental quand meme :o
mais dès que tu veux faire une évolution c'est pas possible.
du coup on fait pas d'évolution et en 2100 on se trainera toujours ce truc...

C'est con à dire mais vaut mieux un truc qui fonctionne au niveau départementale qu'un truc qui ne fonctionne pas au niveau nationale  :D  Après, c'est effectivement le problème de ce genre de logiciel maison c'est qu'ils ne sont pas évolutifs.

n°47586914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 10:42:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fait rêver ton taf. :o

Ah non c'est pas mon taf. Mais j'reçois des extractions des bases de données derrière ces outils. Et rien que ça, ça m'donne un aperçu de l'inaptitude des prestas derrière ces applis :sweat:

---------------
n°47587019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2016 à 10:49:30  profilanswer

je suis pas du tout d'accord pour dire que la condition indispensable avant de déployer un SI est de simplifier des règles.

en santé en général, on se sert du SI pour pousser la complexité.

Les mecs de Louvois devaient se dire "oh regarde c'est quoi ce bordel ? ah les règles de gestion des OPEX ? on verra plus tard on livre en mode agile"

Message édité par fiscalisator le 03-11-2016 à 10:49:38
n°47588068
Quich
Pouet ?
Posté le 03-11-2016 à 11:49:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai en gros tu mélanges des délits, des trucs déjà interdits et des aberrations statistiques.

Les conducteurs de camions ont un examen médical régulier pour vérifier leur capacité à conduire, il faut le même pour les conducteurs de véhicule léger, afin d'éviter les connards (et je pèse mes mots) qui prennent le volant en sachant pertinnement qu'ils ne peuvent pas réagir en cas d'imprévu, voir sont tellement stupides et bon à devenir du soylent green qu'ils vont prendre l'autoroute en sens inverse.

Au passages, les épileptiques ont un permis spécial et des contrôles tous les deux ans je crois.
Je vois pas ce qui empêche de faire pareil aux vieux :o
On m'a raconté une histoire comme ça ce week-end d'ailleurs. La mère d'amis à mon père, qui a facile 80 balais, a fait de la merde avec sa bagnole et a fini dans le mur d'une gendarmerie  :sarcastic:
Pas de blessés, elle roulait probablement pas très vite, mais s'il y avait eu un truc sur le trottoir c'était scroutch parce qu'elle a plus les capacités physiques de conduire.
Ses enfants lui ont interdit de reprendre sa voiture apparemment. Mais vu qu'elle n'était ni alcoolisée ni droguée, je doute que les gendarmes aient pu faire quoi que ce soit par rapport à son permis.

---------------
Feedback
n°47588098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2016 à 11:51:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans le sens où les gens subissait plus la misère que les mecs d'aujourd'hui qui sont dans du coton ?  

oui c'est surement exact.
edit : je dis pas que nous sommes à la veille d'une révolution en France. Comme le dit Black Jack les gens n'ont pas assez faim.

Y a eu à l'époque des hivers rigoureux il me semble et des récoltes catastrophiques. Tu me diras la récolte du blé 2016 en France est catastrophique aussi mais les marchés sont mondialisés.

---------------
Horse_man
n°47588212
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 11:57:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a eu à l'époque des hivers rigoureux il me semble et des récoltes catastrophiques. Tu me diras la récolte du blé 2016 en France est catastrophique aussi mais les marchés sont mondialisés.

Les pénuries de nourriture c'est un truc du 19eme siècle. De nos jours les révolutions se font pour la perte d'un élément de confort ou de liberté que l'on croyait acquis.

n°47588491
Quich
Pouet ?
Posté le 03-11-2016 à 12:16:33  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Les pénuries de nourriture c'est un truc du 19eme siècle. De nos jours les révolutions se font pour la perte d'un élément de confort ou de liberté que l'on croyait acquis.

Dans les pays occidentaux, peut-être, ailleurs...

---------------
Feedback
n°47588513
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2016 à 12:18:04  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Tu me cites un exemple ?

---------------
Horse_man
n°47588532
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 12:19:49  answer

Black_Jack a écrit :

Tu me cites un exemple ?

L'arrêt de touche pas à mon poste

n°47588551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2016 à 12:21:23  profilanswer

C'est prévu ?? :'(

[:chevreuil_npa:3]

---------------
Horse_man
n°47588941
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 12:59:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu me cites un exemple ?

A mon avis, rien qu'un blocage partiel de l'internet pourrait rendre la génération Z beaucoup moins fragile.

n°47588964
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2016 à 13:00:53  profilanswer

BenFromLA a écrit :

A mon avis, rien qu'un blocage partiel de l'internet pourrait rendre la génération Z beaucoup moins fragile.

Je demandais un exemple avéré pas hypothétique.

---------------
Horse_man
n°47588983
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2016 à 13:02:11  profilanswer

Quich a écrit :

Dans les pays occidentaux, peut-être, ailleurs...

Il n'y a plus de pénuries de nourriture liées aux mauvaises récoltes depuis longtemps déjà, et ce presque partout.  

Les problèmes d'approvisionnement dans le monde surviennent dans des régions en conflit, ou suite à une catastrophe naturelle.

---------------
n°47588988
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:02:31  answer

BenFromLA a écrit :

Meme pas. Quand je prive mes gosses de reseau, ben ils sortent jouer au ballon dehors :o

n°47589002
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 13:03:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je demandais un exemple avéré pas hypothétique.

Des révolutions occidentales il n'y en a pas encore eu à notre époque, on peut pas faire autre chose que des hypothèses.
Mais regarde les printemps arabes, l'inflation de la nourriture a certes joué un peu, mais les raisons étaient toutes autres.

n°47589009
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 13:04:34  profilanswer

Pour chopper le wifi du voisin ?

n°47589013
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:05:10  answer

BenFromLA a écrit :

Des révolutions occidentales il n'y en a pas encore eu à notre époque, on peut pas faire autre chose que des hypothèses.
Mais regarde les printemps arabes, l'inflation de la nourriture a certes joué un peu, mais les raisons étaient toutes autres.

De quoi tu parles ?

De l'organisation par les islamistes de leur prise de pouvoir, d'ailleurs foirée que ce soit en tunisie ou en egypte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 13:05:24
n°47589025
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:05:55  answer

BenFromLA a écrit :

Pour chopper le wifi du voisin ?

Je tape en aval, c'est les ecrans que je requisitionne, pas le routeur :o

n°47589050
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 13:08:01  profilanswer

Moi j'en sais rien de ce qui a provoqué les printemps arabes, à part que ce n'est pas le manque de nourriture.

n°47589080
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:10:48  answer

BenFromLA a écrit :

Moi j'en sais rien de ce qui a provoqué les printemps arabes, à part que ce n'est pas le manque de nourriture.

Pas plus que ma perte d'un element de confort ou de liberté acquis  [:cosmoschtroumpf]

n°47589385
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:35:40  answer

Je me suis toujours demandé si cette émission faisait pas partie du complot bollore pour soumettre un peu plus la génération Y.

n°47589490
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 13:42:17  profilanswer

ok ok mais au départ je contestais l'argument comme quoi seule une pénurie de nourriture pourrait amener les occidentaux à une révolution, je pense juste qu'il y a plein d'autres scénarios plus plausibles pour en arriver à une révolution.

n°47589505
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:43:34  answer

BenFromLA a écrit :

ok ok mais au départ je contestais l'argument comme quoi seule une pénurie de nourriture pourrait amener les occidentaux à une révolution, je pense juste qu'il y a plein d'autres scénarios plus plausibles pour en arriver à une révolution.

Ca dépend ou tu fixe la frontière de "occidentaux", mais en France, à mois de supprimer les RTT je vois pas ce qui pourrait déclencher un gros mouvement de fond :o

n°47589527
Ulti
Pif investor
Posté le 03-11-2016 à 13:44:46  profilanswer

Je pose ça là : https://www.nextinpact.com/news/101 [...] eniors.htm

[:neernitt:1]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°47589528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2016 à 13:44:50  profilanswer

Une baisse de 0.2% des pensions de retraites.

Y'aurait des couches pleins les rues.

---------------
n°47589531
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 13:45:00  answer

"Qu'ils se mettent en arrêt maladie."  [:_edge_]

n°47589845
BenFromLA
Posté le 03-11-2016 à 14:03:58  profilanswer

Et vivant au Maghreb à l'époque, tu les voyais venir les révolutions arabes ?

n°47590337
braise86
Posté le 03-11-2016 à 14:38:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après tu veux simplifier mais tu parles deja de flat tax avec des seuiols et de niches...
bref

C est du pragmatisme, la Flat taxe universelle et sans niche c est bien beau sur le papier mais en pratique il y a des niches vraiment utiles dont on pourrait difficilement se passer sans remettre en cause absolument tout le système social et fiscal. Un exemple qui me concerne directement (donc je ne nie pas être directement intéressé par la chose) c est la défiscalisation des dépenses de gardes d'enfant. Si on me le retire ma femme s arrête de travailler. C est aussi simple que cela donc à moins qu on me verse mon salaire complet et qu on le laisse faire mes propres choix d allocation de dépense je ne peux pas vivre sans ça. Et pourtant je pense être bien plus contributeur que bénéficiaire du système en général (je peux me tromper cela dit)

---------------
no deal true red story with it face
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)