Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Comment être de droite?

n°4879684
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 18-02-2005 à 14:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi l'electorat de gauche ? Des gens qui sont persuadés que le droite c'est uniquement pour ceux qui ont du pognon, et que la gauche c'est pour ceux qui n'en ont pas. En partant du principe qu'une moyenne importante de personne en France se considère "pauvres" il est plus logique que pour eux de voter à gauche.  

De plus c'est bien beau de pallabrer et de dire que parmis les gens de gauches personne n'a voté FN. Deux démonstration :
1) On est bien d'accord que la majorité de votes pour le FN étaient des votes dits contestataires....et de ce fait d'ailleurs on s'est retrouvé avec un super "choix" deuxième tours....
Alors comment ça se fait qu'aux régionnales, peu plus tards, c'est la gauche qui a pris la majorité. C'est les mecs de droites, avec mauvaise conscience qui ont votés à gauche........
2) regarde les résultats des votes à droites, aux présidentielles, ils sont à peut prêt du même niveau qu'aux précédentes....par contre le camouflet, et la surprise est bien venu de la gauche, qui était dispersée, divisées etc ....

Enfin si j'afirme que certaines personnes de gauche on voté FN, c'est tout siplmement parceque je suis issu d'un Bassin Houiller en fermeture et la majorité des personnes ici sont de gauche (milieu ouvrier), mais bon nombre qui revendique les bienfaits de la gauche ont voté FN par contestation, alors ne soit pas offusqué, ça c'est du terrains, mais duterrains comme bcp de politiques ne connaissent plus pour certains et pas du tout pour d'autres!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 14:16:08  profilanswer

n°4879706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:17:41  profilanswer

InfoManiac a écrit :

Et comme je le disais... une fois qu'ils sont confrontés à la réalité de la vie, ils passent à droite!

Moi je dirais plutôt : "une fois qu'ils sont devenus de vieux cons réacs, ils passent à droite" mais bon [:dawa]

Message édité par scOulOu le 18-02-2005 à 14:17:55
n°4879711
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 14:18:16  profilanswer

Bien dit Legros!

n°4879765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 14:22:08  profilanswer

wildlike a écrit :

:sleep: va dans une fac, a la sortie d'un lycée, fait un sondage et tu verra que les jeunes sont plus facilement sympatisants de gauche, je vais pas demontrer ce qui est une evidence.

t'a jamais été jeune ou quoi ?

ah bon, c'est une évidence maintenant, ok

---------------
we are the dollars and cents
n°4879821
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:25:56  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, c'est une évidence maintenant, ok

C'est assez connu, qd même... Jeunesse, adolescence -> rebellion contre l'ordre établi. Et le bord politique traditionellt progressiste, voire rebelle, à l'extrême, c'est la gauche [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 18-02-2005 à 14:26:08
n°4879823
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 14:26:17  profilanswer

Thegros a écrit :

C'est quoi l'electorat de gauche ? Des gens qui sont persuadés que le droite c'est uniquement pour ceux qui ont du pognon, et que la gauche c'est pour ceux qui n'en ont pas. En partant du principe qu'une moyenne importante de personne en France se considère "pauvres" il est plus logique que pour eux de voter à gauche.  

De plus c'est bien beau de pallabrer et de dire que parmis les gens de gauches personne n'a voté FN. Deux démonstration :
1) On est bien d'accord que la majorité de votes pour le FN étaient des votes dits contestataires....et de ce fait d'ailleurs on s'est retrouvé avec un super "choix" deuxième tours....
Alors comment ça se fait qu'aux régionnales, peu plus tards, c'est la gauche qui a pris la majorité. C'est les mecs de droites, avec mauvaise conscience qui ont votés à gauche........
2) regarde les résultats des votes à droites, aux présidentielles, ils sont à peut prêt du même niveau qu'aux précédentes....par contre le camouflet, et la surprise est bien venu de la gauche, qui était dispersée, divisées etc ....

Enfin si j'afirme que certaines personnes de gauche on voté FN, c'est tout siplmement parceque je suis issu d'un Bassin Houiller en fermeture et la majorité des personnes ici sont de gauche (milieu ouvrier), mais bon nombre qui revendique les bienfaits de la gauche ont voté FN par contestation, alors ne soit pas offusqué, ça c'est du terrains, mais duterrains comme bcp de politiques ne connaissent plus pour certains et pas du tout pour d'autres!!!!

non mais n'enfonçons pas des portes ouvertes, à part certains aveugles, on le sait, même le maire communiste de vénissieux l'avait dit publiquement, et il en était bien malheureux, que bcp de son électorat communiste avait voté le pen (qui y avait fait un très gros score au premier tour)

le fn ça regroupe une partie de l'ancienne droite dure xénophobe relativement aisée et l'autre partie, ce sont des gens issus de la classe ouvrière, devenus xénophobe par des slogans genre "les arabes piquent nos boulots" et qui votaient communistes dans les années 80

Message édité par Fender le 18-02-2005 à 14:28:50

---------------
n°4879824
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 14:26:26  answer

scOulOu a écrit :

Moi je dirais plutôt : "une fois qu'ils sont devenus de vieux cons réacs, ils passent à droite" mais bon [:dawa]

j'ai une grosse question pourquoi quand on est de droite , et donc pas d'accord avec toi , on est un gros con ?
CA c'est une grosse marque d'ouverture d'esprit ...

n°4879842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:27:46  profilanswer

zonos a écrit :

j'ai une grosse question pourquoi quand on est de droite , et donc pas d'accord avec toi , on est un gros con ?
CA c'est une grosse marque d'ouverture d'esprit ...

J'ai une question pr toi : pkoi qd on est de droite on est pas foutu de comprendre l'humour et l'ironie (cf le post auquel je répondais) ?

n°4879856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 14:28:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est assez connu, qd même... Jeunesse, adolescence -> rebellion contre l'ordre établi. Et le bord politique traditionellt progressiste, voire rebelle, à l'extrême, c'est la gauche [:spamafote]

c'est comme les manifs, c'est ce qu'on perçoit le plus parce que ça gueule, mais rien à voir avec la réalité, j'ai été dans des bahuts publics et privé et la majorité c'est surtout le "on s'en fout" suivi presque à égalité selon les périodes des sympathisants de gauche et des sympathisants de droite. aujourdh'ui, y a p't'être une légère tendance à gauche, mais je me rappelle bien qu'entre 93 et 95, c'était plutôt un poil à droite...

---------------
n°4879863
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 14:29:03  answer

scOulOu a écrit :

J'ai une question pr toi : pkoi qd on est de droite on est pas foutu de comprendre l'humour et l'ironie (cf le post auquel je répondais) ?

peut etre parce que au bout de 9 pages ( et autres multiples topics sur le sujet ) ou l'on te traite de cons avec un smiley , ca commence à gaver ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 14:29:03  profilanswer

n°4879869
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-02-2005 à 14:29:23  profilanswer

Thegros a écrit :

Je vois pas comment on peut se dire gauche et voter FN

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4879898
InfoManiac
Posté le 18-02-2005 à 14:31:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Allez... il y a quand même des oisifs qui n'aiment pas les étrangers, hein! Dur dur de choisir dans ce cas-là.

n°4879903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:31:44  profilanswer

zonos a écrit :

peut etre parce que au bout de 9 pages ( et autres multiples topics sur le sujet ) ou l'on te traite de cons avec un smiley , ca commence à gaver ?

Si t'es gavé t'as qu'à lire les posts de mecs de droite qui se foutent de la gueule de ceux de gauche, ça te changera [:itm]

n°4879949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:35:00  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Tu sais, si les ouvriers votaient coco avant, c'était pas par humanisme mais pr avoir des gens qui défendent leurs intérêts ctre ceux du patronat. Ca les a jamais empêché d'être racistes en même temps (enfin pr un certain nbre)... Depuis qu'ils ont plus trop confiance ds les cocos, ils se trnent tt naturellt vers le fn.

n°4879957
freaxinthe​night
Posté le 18-02-2005 à 14:35:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour, naive question que je me pose de plus en plus, en voyant par exemple sur ce forum des jeunes gens éduqués et cultivés défendre une politique dont on voit à l'échelon mondiale qu'elle ne sert qu'a asservir la population et à notre échelon nationnale qu'a faire passer comme "indispensable" des mesures quasi-esclavagiste (RMA, travail le dimanche,etc).

Pour info et avant de me faire traiter de troll chomeur fénéant je travaille et consomme activement (spécial dédicace à Arthus_900)

Si tu sembles vouloir être éduqué ou cultivé, alors ne parle pas de gauche ou de droite, plus on cultivera ces fausses identités politiques (en revanche vraies positions médiatiques), moins on pourra changer le monde dans lequel nous vivons. Laissons aux trous du cul le soin de qualifier l'Autre, et arrêtons de rechercher une identité à travers des archétypes qui, ils faut bien le dire maintenant, sentent le pet d'un cancéreux de l'estomac ayant mangé une mauvaise choucroute (à Marseille on dit choucrouta).  
Et donc je te répondrais : comment peut-on être ? [:rogr]

n°4879980
minusplus
Posté le 18-02-2005 à 14:36:48  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Si tu sembles vouloir être éduqué ou cultivé, alors ne parle pas de gauche ou de droite, plus on cultivera ces fausses identités politiques (en revanche vraies positions médiatiques), moins on pourra changer le monde dans lequel nous vivons. Laissons aux trous du cul le soin de qualifier l'Autre, et arrêtons de rechercher une identité à travers des archétypes qui, ils faut bien le dire maintenant, sentent le pet d'un cancéreux de l'estomac ayant mangé une mauvaise choucroute (à Marseille on dit choucrouta).  

[:rofl] the freax-touch !  [:gui42]

n°4880018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 14:39:25  profilanswer

:love:  

you speak of gold today :o

---------------
n°4880023
docmaboul
Posté le 18-02-2005 à 14:40:08  profilanswer

[:roi]

n°4880109
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-02-2005 à 14:46:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais, si les ouvriers votaient coco avant, c'était pas par humanisme mais pr avoir des gens qui défendent leurs intérêts ctre ceux du patronat. Ca les a jamais empêché d'être racistes en même temps (enfin pr un certain nbre)... Depuis qu'ils ont plus trop confiance ds les cocos, ils se trnent tt naturellt vers le fn.

Oui et?
Ces gens-là ne sont pas plus communistes que frontistes [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4880160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2005 à 14:50:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui et?
Ces gens-là ne sont pas plus communistes que frontistes

Je pense que le gars parlait de l'électorat de gauche, pas des militants.

n°4880472
WILDLIKE
Posté le 18-02-2005 à 15:15:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4881056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2005 à 16:20:22  profilanswer

Interessant  :wahoo:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4881086
Fructidor
Posté le 18-02-2005 à 16:26:15  profilanswer

wildlike a écrit :

:sol:  

putain ce gars fait l'unanimité je crois

Oui, comme Chirac quand il est contre la guerre, le cancer et les accidents de la route  :sleep:

Message édité par Fructidor le 18-02-2005 à 16:35:12
n°4881608
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 17:23:08  profilanswer

wildlike a écrit :

oui pour la plupart  :sweat:  
mais pas tous heureusement (tel moi  :sol: )

Je suis comme toi  :sol: . (18 ans -je peux voter  :) ).

Et puis quand on est jeune, avec des idées de droite et (un minimum) cultivé on peut débattre avec tout les autres jeunes (qui se disent) de gauche et leur démontrer très rapidement par a+b que les idées qu'ils défendent sont soit incohérentes, soit totalement utopistes, soit défendues par la droite...

edit: orthographe  :p . (Ben l'école de la République me l'a apprise alors je l'applique autant que faire se peut au lieu de la quitter à la première occaze venue pour la critiquer puis de se plaindre que le ministre de l'éducation en place veut "nous" rendre con.)

J'arrète là, je vais m'enfalmmer...

Message édité par magmatik le 18-02-2005 à 17:40:23
n°4881615
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 17:23:43  profilanswer

n°4881757
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 17:38:55  answer

magmatik a écrit :

Je suis comme toi  :sol: . (18 ans -je peux voter  :) ).

Et puis quand on est jeune, avec des idées de droite et (un minimum) cultivé on peut débattre avec tout les autres jeunes (qui se disent) de gauche et leur démontré très rapidement par a+b que les idées qu'ils défendent sont soit incohérentes, soit totalement utopiste, soit défendu par la droite...

:lol:  :lol:  on s'organise une rencontre je suis partant et je prends un dictaphone pour t'enregistrer.

n°4881777
WILDLIKE
Posté le 18-02-2005 à 17:41:21  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 18-02-2005 à 17:44:22
n°4881787
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-02-2005 à 17:42:16  profilanswer

minusplus a écrit :

ben si t'es riche, tu veux être plus riche donc t'es de droite. C'est simple la vie. :o

Et si t'es pauvre, tu veux etre plus pauvre? :heink:  

n°4881790
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 17:42:20  profilanswer

L'avantage c'est que tu pourras mettre d'autres trucs sur le surplus de bande qu'il te restera  :p .

n°4881804
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-02-2005 à 17:43:37  profilanswer

silexa611 a écrit :

:lol:  :lol:  on s'organise une rencontre je suis partant et je prends un dictaphone pour t'enregistrer.

le problème des nerdz de droite c'est ça : rien vécu, tout compris   :lol:  

n°4881819
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 17:44:48  profilanswer

wildlike a écrit :

heu t'a du mal me comprendre parce qu'on est pas dans le meme trip du tout la je croit (je suis très marqué a gauche)

Desolaÿ, j'avais pas compris camarade.

Cela dit, je n'ai rien contre les mecs de gauche certains d'entre eux sont très drôle.

Mon seul regret, c'est que Kouchner ne soit pas à droite  :sarcastic: .

n°4881834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 17:46:01  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

comme bcp de défaut, ça se trouve pas qu'à droite :o

lachez vos raisonnements mono-maniaques, sérieux :o

---------------
n°4881852
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 17:47:37  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Et celui des nerdzs de gauche, c'est ?  :heink:

n°4881857
WILDLIKE
Posté le 18-02-2005 à 17:48:18  profilanswer

n°4881877
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-02-2005 à 17:49:30  profilanswer

Bah, comme disais Pierre Desproges  

"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"

ça résume tout :D

n°4881893
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 17:51:05  profilanswer

Euh t'es ou maouuu ?

n°4881904
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-02-2005 à 17:51:37  profilanswer

je me suis lachement enfui du boulot :whistle:

n°4881913
kowalski
Posté le 18-02-2005 à 17:52:38  profilanswer

wildlike wrote :

nan serieux, pour en revenir a l'intitulé initiale du topic,  y a t-il quelqu'un qui se dit de droite ici qui peut expliquer deçament son choix ?

Ptet que ce n'est pas un choix, comme l'homosexualité n'en est pas un

n°4881925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-02-2005 à 17:53:10  profilanswer

wildlike a écrit :

le ":lol:" etait censé expliciter le caractère ironique de la remarque :sarcastic:  

c'est pas un raisonement mono-maniaque que de dire que les mec de droite n'ont pas d'humour on dirait  :whistle:

j'suis pas de droite:o

---------------
n°4881926
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-02-2005 à 17:53:17  profilanswer

magmatik a écrit :

Et celui des nerdzs de gauche, c'est ?  :heink:

faudrait leur demander   ;)

n°4881936
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-02-2005 à 17:54:02  profilanswer

kowalski a écrit :

Ptet que ce n'est pas un choix, comme l'homosexualité n'en est pas un

[:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Génération "Occident" : De l'extrême droite à la droiteL'extrême-droite
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
pourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : Comment être de droite?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)