Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Comment être de droite?

n°4881936
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 18-02-2005 à 17:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kowalski a écrit :

Ptet que ce n'est pas un choix, comme l'homosexualité n'en est pas un

[:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 17:54:02  profilanswer

n°4881984
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-02-2005 à 17:58:41  profilanswer

Pas mal :D

n°4881998
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-02-2005 à 18:00:15  profilanswer

ce qui est le plus énervant dans les deux camps c'est qu'ils ne veulent amais reconnaitre leurs fautes quand ils en fonts et essayent toujours de faire porter le chapeau aux autres.

bah, sinon je suis plutot ambidextre, je n'ai pas de camps bien défini (j'suis pas centriste non plus :o ), il y a du pour et du contre de partout

n°4882040
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-02-2005 à 18:06:31  profilanswer

maouuu a écrit :

ce qui est le plus énervant dans les deux camps c'est qu'ils ne veulent amais reconnaitre leurs fautes quand ils en fonts et essayent toujours de faire porter le chapeau aux autres.

bah, sinon je suis plutot ambidextre, je n'ai pas de camps bien défini (j'suis pas centriste non plus :o ), il y a du pour et du contre de partout

Ca me paraît évident et indiscutable

n°4882089
Maouuu
Posté le 18-02-2005 à 18:13:06  profilanswer

zurman a écrit :

Ca me paraît évident et indiscutable

Bah oui, c'est pour cela que je n'ai pas d'affiliation stable :o :D

Issue de parent plutot de droite avec un frère d'extrème gauche, j'etais plutot de gauche au début quand j'étais jeune mais les syndicalistes avec leurs idéaux sans bornes m'ont lentement décalé vers la droite mais on va pas dire qu'avec eux c'est le panacé non plus, malgrés leurs plus grande flexibilité.

Donc ça m'a gavé et je suis retourné aux origines, cad l'ininterressement total de la politique pour encore quelques temps, chose que je n'aurai jamais fait si il y avait moins de violence dans les débats, chose que l'on peut facilement analyser sur ce topic.

voila :D

n°4882133
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:19:08  profilanswer

wildlike a écrit :

nan serieux, pour en revenir a l'intitulé initiale du topic,  y a t-il quelqu'un qui se dit de droite ici qui peut expliquer deçament son choix ?

Moi, je suis droite et je peux t'expliquer.  
La plupart des gens veulent politiquement la même chose, à savoir avoir un travail, gagner sa vie le mieu possible, être en sécurité, vivre dans les meilleurs conditions possibles, qu'il y ai plus de chomeurs ni d'insécurité.

Après il y a deux écoles.

A gauche ils pensent que si les gens travaillent moins longtemps et gagnent moins d'argent, ils dépenseront plus d'argent car plus de temps libre et que ca partagerai le travail, c'est à dire que plus de gens qui travaillent pour un peu moins relancera la croissance ce qui fera que ces gens gagneront plus.
Ils pensent qu'augmenter les impôts ca fera de l'argent aux pauvres mais c'est de l'assistanna et ca marche pas.

A droite, c'est simple, plus l'économie est libre, plus il y a d'investissement et donc de croissance. Baisser les impôts ( forcément des riches car beaucoup de gens ne paient pas d'impôts ) permet une augmentation de la consommation qui se diffuse à toutes les branches de la société et là ca peut marcher.

Après il y a tous les problèmes d'inégalités sociales et scolaires à régler, qui ne sont ni la faute de la droite ni de la gauche.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4882152
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:22:04  answer

magmatik a écrit :

L'avantage c'est que tu pourras mettre d'autres trucs sur le surplus de bande qu'il te restera  :p .

:whistle: ça va être génial

n°4882184
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:26:35  answer

makiavel a écrit :

Moi, je suis droite et je peux t'expliquer.  
La plupart des gens veulent politiquement la même chose, à savoir avoir un travail, gagner sa vie le mieu possible, être en sécurité, vivre dans les meilleurs conditions possibles, qu'il y ai plus de chomeurs ni d'insécurité.

Après il y a deux écoles.

A gauche ils pensent que si les gens travaillent moins longtemps et gagnent moins d'argent, ils dépenseront plus d'argent car plus de temps libre et que ca partagerai le travail, c'est à dire que plus de gens qui travaillent pour un peu moins relancera la croissance ce qui fera que ces gens gagneront plus.
Ils pensent qu'augmenter les impôts ca fera de l'argent aux pauvres mais c'est de l'assistanna et ca marche pas.

A droite, c'est simple, plus l'économie est libre, plus il y a d'investissement et donc de croissance. Baisser les impôts ( forcément des riches car beaucoup de gens ne paient pas d'impôts ) permet une augmentation de la consommation qui se diffuse à toutes les branches de la société et là ca peut marcher.
Après il y a tous les problèmes d'inégalités sociales et scolaires à régler, qui ne sont ni la faute de la droite ni de la gauche.

on peut le voir d'ailleur dans les pays qui appliquent à 100% cette politique comme l'inde  :D  

n°4882216
magmatik
White is right.
Posté le 18-02-2005 à 18:31:01  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

faudrait leur demander   ;)

Cette espèce de pseudo répartie à 2 balles . . .  on dirait mon frêre (gauchiste con-vaincu).

Vivi les repas sont animés à la maison  :p . . .

n°4882232
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:32:17  profilanswer

silexa611 a écrit :

on peut le voir d'ailleur dans les pays qui appliquent à 100% cette politique comme l'inde  :D

L'inde est en plein dévellopement, on peut pas comparer à la France. De toute manière y'a pas de miracle. L'économie ne dépend pas uniquement de la politique mais beaucoup des hommes. Ainsi si ca va pas en France c'est à cause de nous les francais mais comme on se remet pas en questions la gauche va s'imposer naturellement : travaillons moins, travaillons moins, ca marche bientôt ( 30 ans ) il y aura plus qu'une ou deux personnes par famille qui travaillera et quand je dis famille c'est deux ou trois générations ensemble dans une seule maison

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 18:32:17  profilanswer

n°4882241
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 18:33:24  profilanswer

le truc qui me gène dans ton idée de la droite, c'est que en effet ça peut marcher, mais au détriment, ou sur le dos, du plus grand nombre

n°4882249
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:34:53  profilanswer

wildlike a écrit :

pas d'accord ;)

limiter l'explication a "la droite ils sont  liberaux et la gauche ils sont pour l'interventionisme" c'est un peu reducteur.

Pour preuve, je suis de gauche et je suis pour un plus grand liberalisme, en matière d'economie, d'emploi, de temps de travail (oui  :p ), d'investissement, de prelevement sur les entreprises, d'assurance chomage, comme tu le decrit dans ta definition de la droite.

Et de nombreux hommes politiques de gauches partagent cette opinion, dite socio-liberale, par exemple DSK ou Fabuis epoque 80-85

Je pense que l'économie c'est ce dont découle tout le reste, en matière de politique à peu près tout est question d'argent.

---------------
n°4882264
Maouuu
Posté le 18-02-2005 à 18:37:18  profilanswer

oui, en général les politiciens ne sont pas philanthropes, et c'est pour le pouvoir et l'argent qu'ils font ça, c'est évident

n°4882278
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:39:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le truc qui me gène dans ton idée de la droite, c'est que en effet ça peut marcher, mais au détriment, ou sur le dos, du plus grand nombre

Dans un monde idéal ca ne laisserai personne sur le careau mais dans le monde où on vit, ca reste la loie du plus fort. Et aujourd'hui le plus fort c'est plus le meilleur chasseur, c'est le plus riche, comme depuis des siècles.

La seule vrai solution serait d'abolir toute forme d'héritage mais c'est pas prêt d'être fait

---------------
n°4882289
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:40:53  answer

justeleblanc a écrit :

pas forcément le principe étant de justement en valorisant les personnes qui sont aisées , qu'elles le redistribuent via les commerces et entreprises aux personnes plus fortuites !  
c'est pas pour autant qu'il faut supprimer les aides ...
Juste peut-être faire des impots qui soit pareil pour tout le monde ( même pourcentage sur le salaire ) et non une évolution exponentielle des impots   . ( on pourrait toujours mettre des aides au plus faibles revenus )

n°4882295
Carlitoss
Posté le 18-02-2005 à 18:41:09  profilanswer

Serieux moi je ne sais plus quoi penser en politique ils ont le dernier mot à tout avec le fameux : "là n'est pas la question" / "Ce n'est pas le probleme" et va parler d'autre chose. Dans leurs satanés débats on ne sait plus ou mener de la tête. En fait je pense qu'il faut s'en tenir aux chiffres et je pense que les chifres de la France sont mauvais que ce soit de droite ou de gauche. Vous avez parlé de cinistrose des francais et baisse de moral? ca me parait evident c'est sûr.

n°4882296
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:41:23  answer

makiavel a écrit :

Dans un monde idéal ca ne laisserai personne sur le careau mais dans le monde où on vit, ca reste la loie du plus fort. Et aujourd'hui le plus fort c'est plus le meilleur chasseur, c'est le plus riche, comme depuis des siècles.

La seule vrai solution serait d'abolir toute forme d'héritage mais c'est pas prêt d'être fait

ca , ca marche dans le milieu animalier ... On retse des animaux , mais avec un certain cerveaux , donc on peut s'en servir et aider les plus faibles et je suis pour ca ... mais pas au profit de lester les plus forts !!

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2005 à 18:42:13
n°4882306
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:42:40  answer

makiavel a écrit :

L'inde est en plein dévellopement, on peut pas comparer à la France. De toute manière y'a pas de miracle. L'économie ne dépend pas uniquement de la politique mais beaucoup des hommes. Ainsi si ca va pas en France c'est à cause de nous les francais mais comme on se remet pas en questions la gauche va s'imposer naturellement : travaillons moins, travaillons moins, ca marche bientôt ( 30 ans ) il y aura plus qu'une ou deux personnes par famille qui travaillera et quand je dis famille c'est deux ou trois générations ensemble dans une seule maison

c'est quoi ton délire , tu as vu où que les gens restaient chez eux et ne travaillais plus , et c'est quoi cette histoire de plus tard il n'y a plus qu'une ou deux personnes qui vont bosser dans le foyé  :??:  Déjà que plus de la moitié des étudiants travaillent , là c'est du grand n'importe nawak  

:D  :heink:  :sweat:  non mais la il  faut que tu arrêtes les réunions jeunes de l'ump ou jeunes de l'udf , c'est mauvais pour la santé , et on t'enseigne pleins de conneries .

le pire c'est si tu te trouves dans les sections du 16ème de paris ou de neuilly , ils sont totalement déconnecté de la réalité.

je te propose plutot le porte à porte et demande aux gens directement si ils travaillent où si il reste  chez eux et par miracle 1000 à 1500 euro tombent du ciel à la fin du mois. Et demande aux étudiants si c'est papa maman qui filent la chambre de bonne , et envoie l'argent pour la bouffe le portable & co .

:pfff:

n°4882338
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:47:19  answer

moi je dis aller faire un tour dans les pays étranger et regarder comme ca se passe ...
et apres on comprendra pourquoi on est le pays le plus social au monde !

n°4882341
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:47:43  profilanswer

silexa611 a écrit :

c'est quoi ton délire , tu as vu où que les gens restaient chez eux et ne travaillais plus , et c'est quoi cette histoire de plus tard il n'y a plus qu'une ou deux personnes qui vont bosser dans le foyé  :??:  Déjà que plus de la moitié des étudiants travaillent , là c'est du grand n'importe nawak  

:D  :heink:  :sweat:  non mais la il  faut que tu arrêtes les réunions jeunes de l'ump ou jeunes de l'udf , c'est mauvais pour la santé , et on t'enseigne pleins de conneries .

le pire c'est si tu te trouves dans les sections du 16ème de paris ou de neuilly , ils sont totalement déconnecté de la réalité.

je te propose plutot le porte à porte et demande aux gens directement si ils travaillent où si il reste  chez eux et par miracle 1000 à 1500 euro tombent du ciel à la fin du mois. Et demande aux étudiants si c'est papa maman qui filent la chambre de bonne , et envoie l'argent pour la bouffe le portable & co .

Raté j'habite en banlieu dans le 91 et je suis d'aucun partie.
Je peux dire que où j'habite des gens de 24 25 ans qui travaillent y'en a pas beaucoup dont moi car même ingé je trouve pas de boulot car pas de relations entre autres, et des gens de cet âge chez leur parent, il y en a énormément dont certains avec des enfants ( certains travaillent d'autres non, il y a des étudians aussi qui n'ont pas de chambre à paris et qui galèrent en RER ). Ca fait pas mal de foyer avec trois générations, ce qui n'existait presque pas

---------------
n°4882358
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:51:29  profilanswer

silexa611 a écrit :

Moi je te demande si c'est pas ou maman qui va te payer ton nouveau formait de portble cernière génération

---------------
n°4882383
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:54:51  profilanswer

wildlike a écrit :

j'ai 25 ans aussi, je bosse, j'habite plus chez mes parents depuis que j'ai 17 ans.
cai quoi le probleme ?

Tant mieu si t'as pu être autonome financièrement à 17 ans.

---------------
n°4882384
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-02-2005 à 18:55:02  profilanswer

show a écrit :

j'en connais pas de politicards de droite... j'ai vécu 20années de ma vie en "territoire gauchiste" sur lequel la droite n'a jamais été entendu (ou même présente)

voir car pendant que tout ce petit monde vit aux frais de la princesse, l'absence d'industries bloque la vie économique du pays et c'est carrément catastrophique

p'tain mais le truc dont beaucoup se foutent mais alors royalement :/ et dire que c'est le "moteur" de la droite, la vie économique de leur pays, pour etre compétitif au niveau mondial. est-ce que le smicard-futur rmiste bossant depuis 30 ans dans l'usine dont il vient de se faire tèj en a quelque chose a foutre aussi?
PS: et le terme "gauchiste", svp, rangez-le au placard  :sarcastic: c'est aussi réducteur que de dire "gros con de droite" :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4882385
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 18:55:03  answer

makiavel a écrit :

Ca fait pas mal de foyer avec trois générations, ce qui n'existait presque pas

ha c'est la gauche la responsable du délire économique ?  :)  

Mdr  

non mais n'importe quoi

Bien sûr avec la gauche et ces feignasses la France va couler, car bientôt, il n'y aura plus personne qui travaillera, et ouiles gens sont poussé à ne plus travailler, ils sont noyé sous les subventions , ça les poussent à rester chez eux , les gens ne travailleront meme plus dans le futur avec la gauche , même dans le journalisme on mettra des petits robot asimo pour présenter le JT, et dans la rue on dressera des chimpanzés pour remplacer la police, tenir les boulangeries .....

La poste sera remplacée par des pigeons voyageurs autonomes modifiés génétiquement aussi.

Et malheureusement se sera moins compétitif que les travaux humains valorisés par la bonne ligne à suivre américaine et nous plongeront économiquement.

La gauche c'est le mal  :fou:  

n°4882399
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 18:57:29  profilanswer

wildlike a écrit :

en faite, la distinction originele entre la droite et la gauche (qui s'est fait au moment de l'affaire dreyfus, bien que l'on puisse distinguer une certaine forme de droite et de gauche dans les assemblé post-revolutionaire), s'est faite sur le principe suivant:

a droite, on pense que les hommes ne sont pas egaux entres eux, du point de vue des capacités intellectuelle, et que certains sont naturellement destiné a dominer les autres, "le droit du plus fort"

si ce point de vue a evolué depuis, on continu a le ressentir dans le soutient de la droite au patronat.

a gauche, courants né de la revolution industrielle, on soutient le droit du plus faible, selon le principe que chacun a droit a vivre deçament et dans de bonnes conditions, on tend a reduire les inegalités.

au dela de ces consideration plutots economique, il se greffe d'autre distinction basé sur les qustions d'ordre social, moral ect entre la droite et la gauche

c'est ce qui me gene, enfin nan ça m'horripile en fait :d
je suis franchement de gauche ( franchement = sans doute possible, et non pas extreme )
simplement parce que je n'admets pas que l'on puisse vivre bien, au dépend d'autres êtres humains, c'est vous dire si je suis malheureux :d
plus sérieusement il faut vivre de toute façon...

et mes parents sont de droite, mon frère et ma soeur sont rien du tout :o

Message édité par justeleblanc le 18-02-2005 à 18:58:43
n°4882401
crvt
Membre
Posté le 18-02-2005 à 18:57:36  profilanswer

La droite c'est bien  :o

n°4882412
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 18:59:24  profilanswer

wildlike a écrit :

j'ai pas dit ça mais je me demande en quoi la droite (ou la gauche d'ailleur) peut t'aider dans ta situation ?

Mon texte que la demoiselle a repris commencait par l'économie ne dépend presque pas de la politique donc effectivement ca n'a rien à voir avec la droite ou la gauche

---------------
n°4882413
justelebla​nc
Posté le 18-02-2005 à 18:59:28  profilanswer

crvt a écrit :

La droite c'est bien  :o

dit comme ça, ça me conforte :d

n°4882420
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 19:00:53  answer

makiavel a écrit :

Moi je te demande si c'est pas ou maman qui va te payer ton nouveau formait de portble cernière génération

Non c'est moi avec mes thunes ******* , je suis allé bosser pendant mes études des que je l'ai pu et y'a personne qui ma filé quoique ce soit , j'ai pas vu une goutte de subvention de l'état gauchiste que tu vois partout , rien du tout , c'est pour ça que tu me fais bien marrer avec ta paranoïa des étudiants feignant qui attendent tous chez papa maman qui bossent pas et qui récupère l'argent que tu as durement gagné et qui te volent tes impôts etc. ...

la droite joue là dessus , sur le fait de se sentir floué par l'autre , le méchant celui qui est en face , pas toi honnête travailleur mais l'ennemi , pour l'instant c'est le fonctionnaire et le rmiste , bientôt quand il n'y aura plus de fonctionnaire ce sera , le smicar , le pauvre , l'ennemi celui qui n'a rien et qui te grappille toute tes petites économies .

n°4882421
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 19:01:06  profilanswer

silexa611 a écrit :

ha c'est la gauche la responsable du délire économique ?  :)  

Mdr  

non mais n'importe quoi

Bien sûr avec la gauche et ces feignasses la France va couler, car bientôt, il n'y aura plus personne qui travaillera, et ouiles gens sont poussé à ne plus travailler, ils sont noyé sous les subventions , ça les poussent à rester chez eux , les gens ne travailleront meme plus dans le futur avec la gauche , même dans le journalisme on mettra des petits robot asimo pour présenter le JT, et dans la rue on dressera des chimpanzés pour remplacer la police, tenir les boulangeries .....

La poste sera remplacée par des pigeons voyageurs autonomes modifiés génétiquement aussi.

Et malheureusement se sera moins compétitif que les travaux humains valorisés par la bonne ligne à suivre américaine et nous plongeront économiquement.

La gauche c'est le mal  :fou:

Ca fait deux je parlai d'économie en disan que le problème n venait pas de la politique donc ni de la droite ni de la gauche mais vous lisez pas tout donc incompréhension

---------------
n°4882440
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 19:03:30  answer

wildlike a écrit :

j'ai 25 ans aussi, je bosse, j'habite plus chez mes parents depuis que j'ai 17 ans.
cai quoi le probleme ?

Le problème selon quelqu'un ici, c'est que les jeunes ne travaillent plus et ne veulent plus quitter le giron familial à cause d'une gauche omniprésente
Que dans le futur plus qu'une personne ne travaillera dans un foyé   :o  c'est le but de ces feignasses de gauchistes  :D  

n°4882446
crvt
Membre
Posté le 18-02-2005 à 19:04:14  profilanswer

Comment être de droite ??

C'est plutôt pourquoi ne pas être de droite ?

http://img31.exs.cx/img31/5135/20100043qw.jpg

n°4882454
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 19:04:55  answer

wildlike a écrit :

j'ai pas dit ça mais je me demande en quoi la droite (ou la gauche d'ailleur) peut t'aider dans ta situation ?

la droite ou la gauche n'aide en aucun cas , c'est à nous même de nous bouger pour avoir l'indépendance.

n°4882470
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 19:07:26  profilanswer

silexa611 a écrit :

Non c'est moi avec mes thunes ******* , je suis allé bosser pendant mes études des que je l'ai pu et y'a personne qui ma filé quoique ce soit , j'ai pas vu une goutte de subvention de l'état gauchiste que tu vois partout , rien du tout , c'est pour ça que tu me fais bien marrer avec ta paranoïa des étudiants feignant qui attendent tous chez papa maman qui bossent pas et qui récupère l'argent que tu as durement gagné et qui te volent tes impôts etc. ...

la droite joue là dessus , sur le fait de se sentir floué par l'autre , le méchant celui qui est en face , pas toi honnête travailleur mais l'ennemi , pour l'instant c'est le fonctionnaire et le rmiste , bientôt quand il n'y aura plus de fonctionnaire ce sera , le smicar , le pauvre , l'ennemi celui qui n'a rien et qui te grappille toute tes petites économies .

Ouais ben t'as de la chance car moi j'ai bossé tout le temps aussi mais j'aurais même pas pu me payer les frais de scolarité de mon école même en gagant à peu près 30000 francs par an.
Moi je vis aux crochets de mes parents mais j'assume, j'aurais jamais pu faire mes études si mon père gagnait pas plein de tunes.  
Chez moi on voit la différence, d'un côté de la rue près c'est des maisons ( chez moi ) et de l'autre des Hlm ( 10000 personnes en cages ).
On a été à la même école, au même collège et ben au lycée on a vu la différence, un côté de la rue au lycée et l'autre en BEP ( c'est presque pas une carricature ). Et maintenant la différence on la voit encore plus

---------------
n°4882491
Maouuu
Posté le 18-02-2005 à 19:10:17  profilanswer

tibo2002 a écrit :

p'tain mais le truc dont beaucoup se foutent mais alors royalement :/ et dire que c'est le "moteur" de la droite, la vie économique de leur pays, pour etre compétitif au niveau mondial. est-ce que le smicard-futur rmiste bossant depuis 30 ans dans l'usine dont il vient de se faire tèj en a quelque chose a foutre aussi?
PS: et le terme "gauchiste", svp, rangez-le au placard  :sarcastic: c'est aussi réducteur que de dire "gros con de droite" :)

bin non justement, c'est l'industrie qui à toujours fait marcher le pays, et le gars qui s'est fait tàj justement d'une boite serait content de retrouver du boulot pas trés loin de chez lui. Si une bonne partie vient d'un milieu ouvrier (j'en fait partie), ce n'est pas par hazard :D

n°4882494
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-02-2005 à 19:10:32  profilanswer

silexa611 a écrit :

Le problème selon quelqu'un ici, c'est que les jeunes ne travaillent plus et ne veulent plus quitter le giron familial à cause d'une gauche omniprésente
Que dans le futur plus qu'une personne ne travaillera dans un foyé   :o  c'est le but de ces feignasses de gauchistes  :D

C'est pas quils veulent pas, un appart décent dans le 91 ( vers chez moi en tout cas ) c'est au moins 400 €, quand t'en gagne 1000 je comprends qu'ils restent chez leur parent

---------------
n°4882502
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2005 à 19:11:51  profilanswer

Citation :

Cet ordre phénoménal fondamental est la nécessité. Quoi que l'on fasse, on n'échappe pas à son destin et pour tout dire, la liberté tient surtout d'une certaine vue de l'esprit: à savoir que l'homme a la possibilité de dépasser les premières nécessités sans pour autant échapper à la nécessité. Ainsi, il peut faire autre chose que chercher à assurer sa subsistance. L'homme libre philosophe, créé, se cultive, s'entraîne, manie les armes et participe ainsi activement à la vie politique (ou sociale comme on dit). Pour diverses raisons, l'esclave ne peut que travailler, besogner; l'ouvrage lui est interdit et en particulier l'ouvrage de soi. Comment savoir d'une manière simple si un esclave peut être libre? Au moins une fois dans sa vie, il lui faut volontairement arrêter de manger durant une ou deux semaines. S'il en est incapable, il n'est guère plus qu'un animal domestique dont la liberté se mesure toujours à la distance le séparant de sa gamelle. A cet égard, notre libéralisme contemporain est une doctrine de l'esclavage. Considérant que le bonheur de l'homme se situe dans sa subsistance, dans la nécessité, dans la satisfaction de ses besoins premiers, il lui inculque de toutes les manières possibles que la liberté, c'est le travail. En vérité, voilà bien une pitoyable et criminelle conception de la liberté; il faut entendre la liberté, c'est l'esclavage : voilà ce que clament nos libéraux de tout poil.

George Orwell en parlait déjà dans les années 50... C'est dire les progrès qu'on a fait depuis... :o

n°4882535
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-02-2005 à 19:16:29  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est sûr qu'au niveau de l'esclavage, on n'a jamais fait mieux: des esclaves qui aiment leur condition et, mieux, en redemandent.

Le meilleur des Mondes... :love:

n°4882598
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-02-2005 à 19:24:15  profilanswer

maouuu a écrit :

bin non justement, c'est l'industrie qui à toujours fait marcher le pays, et le gars qui s'est fait tàj justement d'une boite serait content de retrouver du boulot pas trés loin de chez lui. Si une bonne partie vient d'un milieu ouvrier (j'en fait partie), ce n'est pas par hazard :D

d'accord, mais en attendant, on a 10% de chômage en france.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4882625
Maouuu
Posté le 18-02-2005 à 19:27:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

d'accord, mais en attendant, on a 10% de chômage en france.

Oui, mais c'est décorrélé d'une industrie puissante, même l'inverse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Génération "Occident" : De l'extrême droite à la droiteL'extrême-droite
Etes vous de droite ou de gauche?gauche ou droite?
Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?rapide : canapé d'angle : a droite ou a gauche ?
Avoir la droite et la gauche dans le sub ??Avoir la droite et la gauche dans le sub ??
pourquoi votez vous (ou avez vous une sensibilité) à droite ?La droite fait le ménage à Radio France
Plus de sujets relatifs à : Comment être de droite?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)