Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20785480
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-12-2009 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En France, la moyenne d'âge de l'achat d'une voiture neuve était de 53 ans en 2007.

S'il y a si peu de jeunes qui achètent des voitures neuves, c'est certainement par manque de moyen.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait une TVA à 33% autrefois car l'achat d'une voiture neuve était un luxe.

Il y a 3 ans, à 24 ans, je me suis acheté une voiture neuve affichée à 21k€, négociée à 18k€ et payée cash.  
Si je l'ai achetée neuve, c'est parce que les jeunes occaz' d'1 an ou 2 étaient à peine moins chères, aux alentours de 17k€...

Mais en règle générale, j'achète des jeunes occaz'. Sauf now que je suis en ville : vélo only!

Warren Buffett, aussi riche soit-il, n'achète pas de voiture neuve.  
C'est un investisseur même dans la vie de tous les jours, il ne flambe pas pour des biens qui se déprécient  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 16:18:45  profilanswer

n°20785570
xilebo
noone
Posté le 05-12-2009 à 16:35:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a 3 ans, à 24 ans, je me suis acheté une voiture neuve affichée à 21k€, négociée à 18k€ et payée cash.  
Si je l'ai achetée neuve, c'est parce que les jeunes occaz' d'1 an ou 2 étaient à peine moins chères, aux alentours de 17k€...

Mais en règle générale, j'achète des jeunes occaz'. Sauf now que je suis en ville : vélo only!

Warren Buffett, aussi riche soit-il, n'achète pas de voiture neuve.  
C'est un investisseur même dans la vie de tous les jours, il ne flambe pas pour des biens qui se déprécient  :jap:

Oui enfin la voiture d'occase à le mérite d'exister parce que certains ont à un moment choisi d'acheter une voiture neuve.

n°20785575
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 16:36:46  profilanswer

Ou de ne plus utiliser de voiture...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20785665
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 16:54:15  profilanswer

Encore heureux qu'il y ait plein de gens qui achètent des voitures neuves, c'est grace à ça que les voitures d'occasion sont bien moins chères.
Bon, j'ai quand même attendu d'avoir cinquante ans pour en acheter une neuve, mais vu la duréed'utilisation, ça s'amortit pas mal.

n°20785707
jameson
Posté le 05-12-2009 à 17:03:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait. Pour les profils très qualifié, c'est encore plus frappant. Les salaires bruts offerts à de bons bac+5 sont à 40k€, ce qui fait en net... 1500€/mois. Même si les loyers sont au niveau de ceux de Lyon, le pouvoir d'achat est vraiment très bas.

En calculant convenablement, c'est mieux :
40K€ brut annuels font grosso modo du 2600€ net / mois...

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-12-2009 à 17:04:05
n°20785723
charlykay
Posté le 05-12-2009 à 17:09:07  profilanswer

jameson a écrit :

En calculant convenablement, c'est mieux :
40K€ brut annuels font grosso modo du 2600€ net / mois...  

Il parle de la Belgique, pas de la France

n°20785775
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 17:22:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Encore heureux qu'il y ait plein de gens qui achètent des voitures neuves, c'est grace à ça que les voitures d'occasion sont bien moins chères.
Bon, j'ai quand même attendu d'avoir cinquante ans pour en acheter une neuve, mais vu la duréed'utilisation, ça s'amortit pas mal.

Perso, j'trouve qu'on est en droit d'attendre, pour un objet dont toutes les pièces sont remplaçables facilement et qui n'a pas évolué depuis 100 ans, qu'on garde une voiture toute sa vie et qu'on en achète pas de neuve.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20785823
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 17:30:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Perso, j'trouve qu'on est en droit d'attendre, pour un objet dont toutes les pièces sont remplaçables facilement et qui n'a pas évolué depuis 100 ans, qu'on garde une voiture toute sa vie et qu'on en achète pas de neuve.

Et un patron de dire que ces employés devraient tous être au SMIC  :D  
Ceci dit, cites moi un objet/voiture qui est tjs utilisé et qui existe depuis 100 ans ?
Et si tu ne trouves pas que les voitures ont évolué en 100 ans, je sais pas à quelle époque tu vis alors ...

n°20785843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 17:35:18  profilanswer

Ca bouffe toujours une énergie fossile, y'a toujours quatres roues et un volant, on peut toujours pas charger réellement du poids dessus, la seule chose qui a changé, c'est que ça ne fait que grossir et s'alourdir...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-12-2009 à 17:35:34

---------------
n°20786002
sinbadlema​rin
Posté le 05-12-2009 à 18:00:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je précise que c'est en Belgique. Pour un salaire de 40k€, le taux moyen d'imposition atteint déja les 30%... Plus les charges sociales (retraites, couverture santé...), on arrive à un taux de retenue similaire à celui pratiqué en Allemagne, c'est à dire approchant les 50%. Et pour ne rien arranger, il n'y a quasiment pas de défiscalisation possible en Belgique (tout comme en Allemagne et en Suisse, soit dit en passant...). Je crois que les gens ne se rendent pas bien compte de la faible imposition des revenus du travail en France comparativement à ce qui se pratique chez nos voisins... Pour les revenus du capital c'est une autre histoire :P

Comment ils font pour s'en sortir alors que le pays est assez "cher"?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 18:00:15  profilanswer

n°20786046
xilebo
noone
Posté le 05-12-2009 à 18:06:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca bouffe toujours une énergie fossile, y'a toujours quatres roues et un volant, on peut toujours pas charger réellement du poids dessus, la seule chose qui a changé, c'est que ça ne fait que grossir et s'alourdir...

C'est un peu excessif. Les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant, et beaucoup plus confortable. Le poids a aussi augmenté à cause de tous les éléments de sécurité (et de confort).

n°20786213
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 18:27:28  profilanswer

Bon,pour avoir conduit les deux,je pense que le type qui monterait dans une 407 en sortant d'une 403, il aurait pas non plus la sensation de monter dans un avion.
Ça roule (inutilement) plus vite, ça tient un peu mieux la route, ça freine un peu mieux, pour le reste, que ça soit plus durable et plus solide, je doute.

n°20786255
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 18:31:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bin ...
Le pétrole sert au moteur thermique ...  
Et il existe actuellement des moteurs électriques ...
Une voiture c'est déjà le concept de 4 roues et un volant ...  
C'est comme si tu disais que les maisons c'est toujours 4 murs et 1 toit ...
Charger du poids ... bah, là faut que t'arrêtes la moquette ...  
Faire grossir et s'alourdir n'a rien à voir avec le fait d'avoir une voiture non plus ...

n°20786282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2009 à 18:35:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des fois, t'es vraiment con [:youyou2223]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20786298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2009 à 18:36:43  profilanswer

Les gens n'entretiennent pas leur voiture comme on entretient un avion ;-)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20786357
korrigan73
Membré
Posté le 05-12-2009 à 18:44:11  profilanswer

Justement, meme la, c'est de moins en moins fiable....
Le probleme c'est qu'on sort et integre des technologies de plus en plus vite et que rien n'est jamais vraiment finalise.
Et chez certaines marques les modeles en eux meme souffrent d'une mise sur le marche trop rapide...

---------------
El predicator du topic foot
n°20786375
_synapse_
Posté le 05-12-2009 à 18:46:22  profilanswer

En même temps je connais pas grand monde qui change de voiture parce que celle-ci est "morte"...

Les gens changent tout simplement pour avoir mieux, plus neuf, plus à la mode, enfin plein de choses, mais pas souvent parce que leur voiture à fait 200000km, ce qui est à la portée de n'importe quelle voiture moderne sans avarie particulière.

n°20786377
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 18:46:42  answer

C'est pas dans l'intéret des constructeur [:mr marron derriere]...c'est comme les lame de rasoir ..je pense que c'est pas impossible de les faire s'user 5fois moins vite=>on en vend 5fois moins...

n°20786382
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 18:47:18  profilanswer

Pourquoi d'après toi ?
Tu possèdes un avion ou un train voir un camion ? T'as déjà comparé les frais d'achat et d'entretien de ces divers véhicules ?
Ca veut dire quoi plus robuste ? tu parles de quoi exactement ?
Un truc à 10K€ peut facilement faire plus de 200K kms ...
Combien coute un camion, et combien de kms peut-il faire ?

n°20786409
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 18:50:08  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un peu excessif. Les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant, et beaucoup plus confortable. Le poids a aussi augmenté à cause de tous les éléments de sécurité (et de confort).

Beaucoup plus fiable ? Tu parles, avant, on pouvait la réparer soi-même avec de la ficelle et un fer à souder. Maintenant elle tombent en panne sans raison et il faut des ordinateurs pour trouver la panne.
Le poids a augmenté à cause des éléments de sécurités... qui ont été rendus nécessaire par l'augmentation du poids !  [:simone]

titides a écrit :

Bin ...
Le pétrole sert au moteur thermique ...  
Et il existe actuellement des moteurs électriques ...
Une voiture c'est déjà le concept de 4 roues et un volant ...  
C'est comme si tu disais que les maisons c'est toujours 4 murs et 1 toit ...
Charger du poids ... bah, là faut que t'arrêtes la moquette ...  
Faire grossir et s'alourdir n'a rien à voir avec le fait d'avoir une voiture non plus ...

Non, il n'existe pas de voitures électriques aujourd'hui. Tout au plus des gadgets inutilisables dans le fonctionnement de la société moderne.
Non, les maisons c'est pas toujours 4 murs et 1 toit : il y a la yourte, par exemple. Et on peut très bien faire des maisons à 3 ou 5 murs.
Pour le poids... un vélo de 15kg transporte presque 10 fois son poids. Tandis qu'une voiture d'1T5 commence à avoir du mal avec 300kg.
Grossir et s'alourdir, je parlais des voitures, pas d'obésité sédentaire des conducteurs. :D

Yop ma caille a écrit :

Des fois, t'es vraiment con [:youyou2223]

Des fois ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-12-2009 à 18:50:36

---------------
n°20786436
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 18:53:58  profilanswer

Par analogie : les produits de la maison.
Y'a 100 ans :

• Le lave linge n'existait pas. Je suppose que tu n'as pas de lave linge ...
  • Le frigo n'existait pas. Je suppose que tu n'as pas de frigo ...
  • Le lave vaiselle, ca n'existait pas. Je suppose que t'en as pas ...
  • La télévision n'existait pas. Je suppose que tu n'as pas de télévision ...
  • Internet et l'ordinateur n'existait pas. Je suppose que tu n'as pas ni l'un ni l'autre ... quoique ...

Et tout ça, si on veut, ca n'a pas évolué non plus depuis leur appartion.

n°20786457
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 18:56:14  profilanswer

J'ai pas de lave-vaisselle ni de télévision, mais je saisis pas trop où tu veux en venir.
Mon propos était plutôt que de privilégier la vente de produits neufs, ce serait mieux de favoriser la vente de pièces détachées (ce propos concerne les produits assemblés ; je parle pas de rapiécer des vêtements)

Message édité par Mihirung_ le 05-12-2009 à 18:57:28

---------------
n°20786458
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 18:56:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, il n'existe pas de voitures électriques aujourd'hui.  
Tout au plus des gadgets inutilisables dans le fonctionnement de la société moderne.

Y'a 100 ans, les voitures ne fesaient pas 800 kms avec quelques € de pétrole non plus ...
Il est donc logique qu'une énergie nouvelle, qui n'en est qu'à ses débuts puissent ne pas proposer tout le confort qu'une évolution de bcp d'années a pu apporter.

n°20786464
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 18:56:46  profilanswer

Il y a voiture et voiture.
Les voitures utilitaires genre camionettes sont en general assez simples, réparables, et dépourvues de gadgets couteux.
Par contre, les voitures à usage "bourgeois" bardées d'automatismes, de radars,et autres"cartes à puces" sont fragiles et chères à réparer, du coup, il vaut mieux en acheter une autre que de payer les réparations quand elles se font vieilles.

n°20786482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-12-2009 à 18:58:39  profilanswer

Et après ça vient se plaindre du poids et ça va demander du confort ;)

---------------
n°20786493
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 18:59:31  profilanswer

titides a écrit :

Y'a 100 ans, les voitures ne fesaient pas 800 kms avec quelques € de pétrole non plus ...
Il est donc logique qu'une énergie nouvelle, qui n'en est qu'à ses débuts puissent ne pas proposer tout le confort qu'une évolution de bcp d'années a pu apporter.

La voiture électrique aussi a 100 ans. On l'a empêché d'évoluer, c'tout.
Mais c'est illusoire de vouloir prendre une voiture actuelle et de l'alimenter en électrique sans rien changer d'autre. Une voiture électrique, ça devrait être comme l'Aptera.

---------------
n°20786639
charlie 13
Posté le 05-12-2009 à 19:12:43  profilanswer

Elle a bien plus de 100 ans, la voiture electrique, le problème c'est qu'on n'a toujours pas reussi à trouver la batterie qui serait necessaire pour concurncer le pétrole.

n°20786667
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 19:15:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La voiture électrique aussi a 100 ans. On l'a empêché d'évoluer, c'tout.
Mais c'est illusoire de vouloir prendre une voiture actuelle et de l'alimenter en électrique sans rien changer d'autre. Une voiture électrique, ça devrait être comme l'Aptera.

C'est sur, mais l'électricité n'est pas une énergie qui se conserve facilement dans peu d'espace.
Et les progrès sur l'auto électrique est surtout lié à ce qu'il se fait aussi sur l'électricité, sa conservation/stockage, et restitution.
Et forcément qu'une voiture en tout thermique transformée en tout électrique sera différente, c'est pas du tout le même fonctionnement.
Ceci dit, le pétrole a tjs de l'avenir devant lui, car les avions électriques n'existent pas vraiment encore ...
Mais vu qu'on en est qu'au tout début convenable de la voiture électrique, forcément faut voir plus tard.
Mais même une voiture électrique aura avec 4 roues et un volant ...

n°20786678
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 19:16:46  profilanswer

La voiture électrique est quelquechose qui date du 19ème siècle ...

n°20786697
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 19:18:52  profilanswer

Ceci dit, si la voiture électrique est produite et achetée à grande échelle ...
Déjà en France, on aurait quelques centrales nucléaires supplémentaires (75% de l'électricité en France)
Quelque part, ce que l'on nomme voiture écologique ne serait-elle pas qu'un leurre ?

n°20786728
Hagor
Posté le 05-12-2009 à 19:21:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En même temps je connais pas grand monde qui change de voiture parce que celle-ci est "morte"...

Dans ce cas ouvre les yeux et viens vivre dans le monde réel. Bien sur que pour beaucoup de personnes une voiture est un très gros investissement et qu'ils ne la changent que quand ils ne peuvent plus faire autrement [:cerveau cinoque]
Il n'y a bien que sur HFR où tout le monde change de voiture suivant la saison [:clooney27]

n°20786736
korrigan73
Membré
Posté le 05-12-2009 à 19:22:15  profilanswer

Les composants necessaire a la fabrication de batterie, le lithium en particulier, est une denree bien plus rare que le petrole.
Il est inconcevable de produire les batteries actuellement utilisees dans les voitures electrique a grande echelle.

---------------
El predicator du topic foot
n°20786774
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 19:26:15  profilanswer

Je me souviens avoir vu un reportage sur le lithium qui expliquait qu'une énorme parti de ce métal était au Amérique du Sud.
Et surtout que le stock de lithium n'était pas inépuisable, et surement en bcp plus petite quantité que le pétrole.
Enfin, si c'est pour fouiller la Terre entière à la recherche d'une nouvelle énergie, forcément ca aura un impact sur l'environnement.

Message édité par titides le 05-12-2009 à 19:27:26
n°20786783
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 19:27:59  profilanswer

titides a écrit :

Mais même une voiture électrique aura avec 4 roues et un volant ...

Apparemment, avoir cité l'Aptera n'a pas suffi à vous la faire googliser. [:baragor]  

http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/aptera1.jpg

---------------
n°20786797
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-12-2009 à 19:30:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Apparemment, avoir cité l'Aptera n'a pas suffi à vous la faire googliser.

Bien sur, à 30 K€ ca devient hyper populaire comme voiture.
Je verrais plus cela comme un concept car qu'une voiture réellement fonctionnelle.
Vu qu'en France la famille est composée de 4 personnes (2,2 enfants en moyenne) il faudrait juste 2 Aptera  :pt1cable:

n°20786803
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-12-2009 à 19:31:07  profilanswer

Je n'imagine pas deux minutes ce jouet sur les routes de montagnes. D'ailleurs, je mets où le chien et la paire de skis ?

n°20786835
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2009 à 19:34:45  profilanswer

Au même endroit que tu les mets dans une Smart.  
C'est limite un prototype principalement destiné à remplacer les voitures pour aller au taf (là où les 2.2 enfants sont pas concernés). Après il peut y avoir d'autres modèles plus grands, mais toujours avec la même philosophie.

---------------
n°20786844
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2009 à 19:35:37  profilanswer

Hur a écrit :

J'ai appris récemment qu'un accord oral suffisait pour un CDI aussi surprenant que cela puisse paraître !

en France, oui.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)