Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9960  9961  9962  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41089346
Filob
Posté le 18-02-2015 à 09:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est dans le haut de la classe moyenne, ben je me sens clairement dans un meilleur niveau de vie que ceux d'en bas,mais genre flagrant.

Mais faut dire qu'on claque pas en conneries, ça aide :jap:

Message édité par Filob le 18-02-2015 à 09:04:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 09:01:37  profilanswer

n°41089359
sadlig
Posté le 18-02-2015 à 09:02:57  profilanswer

Je ne dis pas que je ne suis pas aisé, simplement que l'organisation des dépenses faut que je n'en ai pas du tout l'impression.
Le peu c'est autour de 1.000 €.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41089362
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2015 à 09:03:11  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux être riche selon ce tableau sans pour autant avoir cette impression.
Ne pas avoir de changement si flagrant dans sa manière de vivre par rapport au reste des gens.

Si tu ne sais pas apprécier ce que tu as, tu seras toujours malheureux. Cette impression vient du "reste des gens" que tu fréquentes ! Tout est relatif.

Je suis riche selon ce tableau et j'en ai parfaitement conscience tous les jours, quand je vais au restaurant plusieurs fois par semaine sans regarder les prix, quand il me reste de l'argent à la fin du mois, quand je peux faire des courses sans compter, quand je claque des sous en geekeries...

n°41089398
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:06:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ne viens pas sur le topic "paris vs province". alors.  :D  

faudrait que jy aille tiens  :D

n°41089404
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2015 à 09:06:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne dis pas que je ne suis pas aisé, simplement que l'organisation des dépenses faut que je n'en ai pas du tout l'impression.

CQFD, tu es déconnecté Sadlig. Tu considères qu'un reliquat de 1000 euros mensuel, une fois tous tes investissements et charges payées, est faible.  

On ne vit clairement pas dans le même monde, moi je m'en rends compte en tous cas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41089431
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:10:41  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, on est a peu près au double de la limite des riches  

Et pourtant je n'ai parfois pas l'impression de l'être :/
Enfin disons qu'il y a encore une sacré échelle au dessus

rassure moi, tu fais ton sadlig ?  :o

n°41089439
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2015 à 09:11:51  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41089447
Filob
Posté le 18-02-2015 à 09:12:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Beaucoup de gens qui ont les moyens ne s'en rendent même pas compte, c'est flippant d'avoir si peu conscience du monde qui t'entoure :/

Moi perso je me sens plutôt aisée avec mes 4000€ pour 2 adultes et un bébé.

---------------
n°41089451
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:13:14  profilanswer

onina a écrit :

En plus inspecteur du travail, c'est carrément pas facile  [:implosion du tibia]  

Sinon, j'ai l'impression que la fragilité de ces familles du bas de la classe moyenne, hors parent célibataire, c'est la femme qui a restreint ses heures de travail ou carrément arrêté de travailler. Ça fait un sacré filet de sécurité en moins en cas de pépin dans l'emploi du mec.

+1  :jap:  

avoir les 2 personnes du couple qui bossent à plein temps (ou à moins mais cadre), ca permet d'être minimum classe moyenne

n°41089454
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2015 à 09:13:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je suis d'accord avec prof.
Tu peux avoir des revenus importants sur le papier mais des investissements (immobiliers notamment) qui mobilisent une part importante du cash disponible.
Ce qui fait qu'à la fin du mois il te reste peu et donc tu n'as pas la sensation d'être riche.
C'est également le cas quand tu as des virements automatique vers des comptes d'epargne, du coup en disponible il reste peu.
Dans mon cas, si je fais encore un investissement locatif, je sais que je n'aurais une marge que de 500 € par mois, pendant 1 an, le temps d'avoir la réduction d'impôt.

Sur le fond je comprends l'idée.

Je fais partie de la classe moyenne supérieure.
Hier en regardant le reportage on s'est sentis bien privilégiés par rapport aux personnes filmées, d'une parce que leurs revenus totaux équivalent à un seul de nos salaires, et de deux parce que dans dix ans on est proprios de notre logement alors qu'eux auront toujours un loyer à payer. Après on n'a pas un reste à vivre mensuel énorme (faudrait vraiment que je ne fasse un Excelfe un jour), ce qui joue sur notre sentiment d'être un peu limite financièrement au quotidien, n'empêche qu'on se construit un capital.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 09:13:24  profilanswer

n°41089465
r06
Posté le 18-02-2015 à 09:14:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

Vous vous foutez du monde.

1 M de patrimoine, vous claquez plus de la moitié de mon salaire annuel juste pour partir en vacances, vous etes multi proprio, vous épargnez plus dizaines de milliers d'euros par an ... et vous ne vous sentez pas riches ? A la fin du mois il te reste peu ... c'est quoi peu ? 1000 euros ? Un SMIC ?

Arrêtez d'insulter l'intelligence des lecteurs de ce thread, et reconnectez vous un peu à la réalité.

D'après ce tableau on est à la limite entre aisés et riches à moins de 35 ans et clairement j'ai l'impression de vivre de façon très aisée.
Je me pose aucune question lorsque j'ai envie d'acheter quelque chose jusqu'à quelques milliers d'euros, j'épargne des montants significatifs et suis très bien logé... :D

n°41089470
Filob
Posté le 18-02-2015 à 09:14:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur le fond je comprends l'idée.

Je fais partie de la classe moyenne supérieure.
Hier en regardant le reportage on s'est sentis bien privilégiés par rapport aux personnes filmées, d'une parce que leurs revenus totaux équivalent à un seul de nos salaires, et de deux parce que dans dix ans on est proprios de notre logement alors qu'eux auront toujours un loyer à payer. Après on n'a pas un reste à vivre mensuel énorme (faudrait vraiment que je ne fasse un Excelfe un jour), ce qui joue sur notre sentiment d'être un peu limite financièrement au quotidien, n'empêche qu'on se construit un capital.

Yen avait qui était en cours d'accession à la propriété. Je ne suis pas sûre que ça soit discriminant entre bas et haut de la classe moyenne :jap:

---------------
n°41089471
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:14:53  profilanswer

à 25 ou 26 ans.
si tu tiens ce rythme, tu as calculé combien tu aurais à 50 ou 55 ans ?

n°41089492
DVDAI
Posté le 18-02-2015 à 09:16:30  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aimerais bien un reliquat de 1000 € chaque mois :o
A titre de comparaison, une fois déduits les charges sur mon salaire (+ la pension alimentaire que ma c*****e d'ex me vole), il me reste 300€ pour vivre (pour moi et mon fils).

Bin je rejoins l'avis de V4mpir3, vous êtes déconnecté les mecs :o

n°41089502
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2015 à 09:17:21  profilanswer

Filob a écrit :

Yen avait qui était en cours d'accession à la propriété. Je ne suis pas sûre que ça soit discriminant entre bas et haut de la classe moyenne :jap:

Je pense que dans la classe moyenne plus modeste c'est difficile d'acheter (même si on est d'accord qu'un deux pièces en RP et dans la Creuse, c'est pas le même prix).
Mais il me semble que quand on a fini de rembourser son prêt ça fait quand même une sacrée différence... au hasard, quand on arrive à l'âge de la retraite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41089515
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:18:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

1 M de patrimoine, vous claquez plus de la moitié de mon salaire annuel juste pour partir en vacances, vous etes multi proprio, vous épargnez plus dizaines de milliers d'euros par an ... et vous ne vous sentez pas riches ? A la fin du mois il te reste peu ... c'est quoi peu ? 1000 euros ? Un SMIC ?

Arrêtez d'insulter l'intelligence des lecteurs de ce thread, et reconnectez vous un peu à la réalité.

+ 150 000  :jap:  

ces grands blagueurs trolleurs  :lol:

n°41089530
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2015 à 09:19:45  profilanswer

sadlig a écrit :

J'imagine que tu vis convenablement, avec à la base des charges relativement importantes (ie tu ne vis pas dans un 8 m²)... Donc qu'il reste encore une telle somme à la fin du mois, c'est énorme !

Beaucoup de Français n'arrivent pas à épargner, même 30 € / mois. Certains commencent même le mois en sachant que leur salaire ne couvrira pas toutes les dépenses du mois :/

n°41089538
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:20:41  profilanswer

Filob a écrit :

Beaucoup de gens qui ont les moyens ne s'en rendent même pas compte, c'est flippant d'avoir si peu conscience du monde qui t'entoure :/

vous êtes en RP ? (je ne me rappelle jamais)

car là, c'est limite limite quand même  :o

n°41089567
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:23:48  answer

En fait, si on fait pas d'enfant, on a plus de chance de devenir relativement aisé financièrement, j'ai l'impression [:transparency]

n°41089585
r06
Posté le 18-02-2015 à 09:25:39  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement à terme ça l'est, sauf exception qui arrive à se créer une grosse épargne financière.... :D

n°41089595
r06
Posté le 18-02-2015 à 09:26:36  profilanswer

n°41089604
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:27:48  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

+1, c'est vriament de plus en plus indécent ici, des mecs qui se gaussent d'avoir des salaires de dingue, un patrimoine de dingue, mais qui réfléchissent comme des gens peu éduqués et n'arrive pas a comprendre qu'ils sont privilégiés... Des sortes de mini king Joffrey de partout  :o

n°41089625
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:29:54  answer

Je crois que, hors période étudiant, ils n'ont pas connu quelques périodes de galères [:transparency]

Ou alors, ils ont oublié. :o

n°41089646
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2015 à 09:31:40  profilanswer

Et leur entourage ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41089647
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:31:42  answer

glandoll a écrit :

faudrait que jy aille tiens  :D

On s'y marre bien :o

Certaines conséquences de certains de mes choix me plaisent bien.

n°41089651
Professor
Posté le 18-02-2015 à 09:32:15  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est ça le problème, les "riches" perdent un peu pied...
Juste pour en discuter, comment se fait-il que, dans ton cas, tu sembles convaincu de ne pas en avoir assez?

Classe moyenne pour moi

v4mpir3 a écrit :

Dans ce cas c'est que tu es clairement déconnecté.

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

-id- a écrit :

Si tu ne sais pas apprécier ce que tu as, tu seras toujours malheureux. Cette impression vient du "reste des gens" que tu fréquentes ! Tout est relatif.

Je suis riche selon ce tableau et j'en ai parfaitement conscience tous les jours, quand je vais au restaurant plusieurs fois par semaine sans regarder les prix, quand il me reste de l'argent à la fin du mois, quand je peux faire des courses sans compter, quand je claque des sous en geekeries...

glandoll a écrit :

OK OK OK, calmons-nous  [:clooney6]  

Bien sur que je sais que je suis riche (je connais les chiffres, les moyennes, les médianes ...)  

OUI je suis très heureux dans ma vie  
Et ce bonheur je l'avais déjà en gagnant nettement moins.
Et les maisons et le patrimoine que j'ai ne me rendent pas plus heureux
Donc richesse <> bonheur (CQFD /Vampire)  
J'espère juste que ce patrimoine me servira a avoir plus de temps libre dans un futur proche
Et ce temps sera alors ma vraie richesse (un peu comme aujourd'hui déjà)

Par contre, oui je suis peut être un peu déconnecté d'une certaine classe de la population
Je n'ai jamais vécu avec un SMIC et même si je connais certaines personnes dans ce cas, je ne peux pas dire que je connais vraiment les contraintes de ce type de vie.
C'est comme je ne connais pas le type de vie d'un footballeur de L1 qui gagne 100 fois plus que moi  

Après, ma réflexion (certainement maladroite) était plutôt de dire qu'en gagnant 2 fois plus que les "premiers riches" (selon ce graphique) on pourrait penser qu'on a forcément un écart énorme avec la classe moyenne
Or, je roule dans une bagnole de 17 ans et 240 000 km,  
Je me fringue chez Brice, Kiaby, La Halle ...
Je part en vacances souvent en France ou en Europe (Espagne, Italie). On a fait un seul grand voyage en famille en Malaisie
J'ai une belle baraque, mais c'est pas un château non plus
Bref, quand je discute avec des amis "classe moyenne" ou moyenne + , on a pas l'impression d'avoir un écart si énorme au niveau de la vie courante.

Après, vous allez me dire : "Oui mais tu pourrais te payer une belle bagnole, des voyages tout le temps, des supers fringues ...."
En gros, faire mon Btbw mais avec mon salaire.  :o  
Et là, certainement que l'écart de niveau de vie serait plus visible car je roulerais en 911, avec des costard sur mesure et 2 rolex au poignée (pitié pas de HS montres :o )
Mais c'est pas mon style  [:clooney18]  

Bon j'espère avoir été plus clair  [:clooney7]

n°41089656
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 09:32:51  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41089657
pilef
Posté le 18-02-2015 à 09:32:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

CQFD, tu es déconnecté Sadlig. Tu considères qu'un reliquat de 1000 euros mensuel, une fois tous tes investissements et charges payées, est faible.  

On ne vit clairement pas dans le même monde, moi je m'en rends compte en tous cas.

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense de Sadlig et de prof sur ce coup.

On ne parle pas de l'état "riche" mais du sentiment "d'être riche". C'est un état d'esprit qui ne dépend finalement que peu des revenus ou du patrimoine. Si tu doubles le salaire de Sadlig, il y a des chances qu'il augmente ses dépenses de 10% et que le reste parte en épargne.

Sadlig (comme moi) éprouve le besoin d'épargner ce qui l'empêche à mon avis de faire des dépenses inconsidérées (comme moi, même si j'ai fait des progrès sur ce point :o). Un btbw03 qui dépense sans compter, sans se soucier du lendemain et satisfait la moindre de ses envies doit se sentir plus riche que lui.

Il ne s'agit pas de se comparer par rapport aux autres (à base de revenus moyens/médians ou du patrimoine) mais d'exposer un sentiment de richesse qui n'est pas perçu. Pas de grosses voitures pour Sadlig ou prof, pas de vacances luxueuses (à 10K la semaine), pas de dépenses véritablement futiles et chères (comme une montre :o :o :o) parce qu'ils ne se sentent pas riches au point de faire ce genre de dépenses.

n°41089659
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:33:02  answer

Nan mais même sans ca, j'ai jamais connu de période de galère, ca ne m'empêche pas d'être conscient du monde qui m'entourre,  y'a juste a ouvrir les yeux en faite et a avoir un semblant de jugoette, rien de compliqué. C'est en partie une question d'éducation AMHA :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 09:33:24
n°41089665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2015 à 09:33:53  profilanswer

Je te dirais si ça change la donne quand ça arrivera :o

n°41089677
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:35:15  answer

Sinking a écrit :

Et leur entourage ?

Bah les gens ont tendance à fréquenter ceux qui leur ressemble.  

Et pis de manière générale, c'est plus facile de comparer avec ce qu'on a déjà vécu plutot que ce que l'on voit de l'extérieur.

n°41089678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 09:35:22  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41089682
Karopockle
Posté le 18-02-2015 à 09:35:45  profilanswer

Filob a écrit :

Idem on vit comme des étudiants encore donc on en est à pas compter pour faire des trucs qui nous paraissent luxueux mais qui sont en fait raisonnables.

edit :

Professor a écrit :

OK OK OK, calmons-nous  [:clooney6]
 [:clooney7]

Wala tout pareil, à une moindre échelle

Message édité par Karopockle le 18-02-2015 à 09:39:36
n°41089691
Filob
Posté le 18-02-2015 à 09:36:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que dans la classe moyenne plus modeste c'est difficile d'acheter (même si on est d'accord qu'un deux pièces en RP et dans la Creuse, c'est pas le même prix).
Mais il me semble que quand on a fini de rembourser son prêt ça fait quand même une sacrée différence... au hasard, quand on arrive à l'âge de la retraite.

Ben justement il y en avait dans le docu d'hier, et je ne pense pas que ça soient les seuls. J'ai l'impression que même avec peu de revenus les gens achètent à tout prix quitte à se saigner.

glandoll a écrit :

vous êtes en RP ? (je ne me rappelle jamais)

car là, c'est limite limite quand même  :o

Grande ville de province. J'ai posté mon budget y'a quelques mois, c'est là que j'ai réalisé à quel point on est bien :o

r06 a écrit :

Clairement à terme ça l'est, sauf exception qui arrive à se créer une grosse épargne financière.... :D

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que même la classe moyenne basse accède à la propriété, et que donc l'accession à la propreté n'est pas un critère qui sépare classe moyenne basse et classe moyenne haute.

---------------
n°41089702
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 09:37:04  answer

Grumms a écrit :

Je suis enfin Parisien.

Pas eu le temps de développer sur l'autre topic, mais ton retour dans quelques temps m'intéresse :jap:

n°41089714
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 09:38:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca m'aurait étonné.

2° fois que je suis d'accord avec toi en peu de temps  
étrange :o²

c'est bien de se reconnecter  

du coup j'ai regardé le tableau  

=> cochonne familly  4200€ /mois 2+1 enfant
=> 1300€ de prêt (/vraie vie)

reste 3000€ sans logement et clairement on vie l'esprit leger
j'ai pas encore assez de recul pour faire un budget precis mais on vis tressss bien  

-> course : aucun soucis, on calcul rien
-> amazon etc  : pareil  
-> pour les achats jusqu'a 250€ on se posent aucune question  
-> on épargne entre 500 et 1000 par mois  

il me manque un ou deux crédit voiture pour etre dans la vraie vie completement

---------------
marilou repose sous la neige
n°41089723
btbw03
Posté le 18-02-2015 à 09:38:57  profilanswer

Grumms a écrit :

[:dipterolyse]  

Spoiler :

Heureusement que t'as mis une redface.

Ah non mais je suis plus réfractaire à l'idée :D

Y en a plein autour de moi, s'trop choupi  [:ayuluna]

n°41089726
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2015 à 09:39:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ben justement il y en avait dans le docu d'hier, et je ne pense pas que ça soient les seuls. J'ai l'impression que même avec peu de revenus les gens achètent à tout prix quitte à se saigner.

C'est peut-être ça la différence :jap:
Je ne fais pas de grosse dépense au quotidien, mais je peux aller chez le boucher au lieu d'aller chez Aldi, par exemple.
(je n'ai regardé que le premier reportage donc j'ai certainement raté plein de trucs)

---------------
n°41089730
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 09:39:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

2° fois que je suis d'accord avec toi en peu de temps  
étrange :o²

c'est bien de se reconnecter  

du coup j'ai regardé le tableau  

=> cochonne familly  4200€ /mois 2+1 enfant
=> 1300€ de prêt (/vraie vie)

reste 3000€ sans logement et clairement on vie l'esprit leger
j'ai pas encore assez de recul pour faire un budget precis mais on vis tressss bien  

-> course : aucun soucis, on calcul rien
-> amazon etc  : pareil  
-> pour les achats jusqu'a 250€ on se posent aucune question  
-> on épargne entre 500 et 1000 par mois  

il me manque un ou deux crédit voiture pour etre dans la vraie vie completement

:jap:  
un salaire correct + des choix intelligents => une vie plutôt convenable sans excès

n°41089737
btbw03
Posté le 18-02-2015 à 09:40:18  profilanswer

Les gens sont taré avec l immo, point barre

Mademoiselle est un peu pd2pov quand même, mais proprio  acheté à prix pas trop mal avec apport de 40k

Message édité par btbw03 le 18-02-2015 à 09:41:02
n°41089741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 09:40:44  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9960  9961  9962  ..  30508  30509  30510  30511  30512  30513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)