Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41090207
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2015 à 10:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah après ça dépend de qui sont "les autres". Moi je vois bien que ma vie est différente de celle des membres de ma famille par exemple. Souvent par des "petites" choses d'ailleurs, comme ne pas regarder le prix de la viande, ne pas se demander si c'est raisonnable de se faire un restau, ne pas repousser au mois prochain l'achat d'une paire de pompes, ne pas tergiverser pendant mille ans pour réserver les vacances d'été en famille.
Bref. Je vois pas comment on peut ne pas se sentir privilégié :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:16:53  profilanswer

n°41090211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:17:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant l Immo on peut en avoir rien a foutre

Autant les fringues font partie d'un minimum vital

Et non malgré vos revenus vous ne remplissez pas ce critère essentiel

il est sympa ton clic clac ? tu dors dedans ?  
autant les fringues ça m'interresse pas autant j'ai mis 6000€ dans mon salon  

bon c'est vrai que _ça rentre pas dans ton concept, ça s'affiche pas un salon
je peux pas écraser les gens avec mon pognon en disant que mon fauteuil tout seul coûte plus cher que ta montre

mais tu vois, écraser les gens avec mon pognon, je m'en branle
je bois du sky a 80€, mais je roule en kangoo  

en réalité, j'ai pas envie que les autres m'envient  
je suis meme un peu gené parfois quand les pauvres viennent chez moi  

---------------
marilou repose sous la neige
n°41090215
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2015 à 10:17:29  profilanswer

Professor a écrit :

Mais la Rolex ne me manque pas  [:fegafobobos:2]   (essaye de lire mes messages)  

Et quand je veux me la jouer je préfère parler de mon temps libre qui est, pour moi, ma vraie richesse (oui je me répète)

+1
Je veux du temps libre moi aussi  :cry:  

---------------
More GG, more skill
n°41090225
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:17:52  answer

Professor a écrit :

Mais la Rolex ne me manque pas  [:fegafobobos:2]   (essaye de lire mes messages)  

Et quand je veux me la jouer je préfère parler de mon temps libre qui est, pour moi, ma vraie richesse (oui je me répète)

Pour ca que je l'ai mis entre guillemets, mais c'est bien ce que voulais dire ce post non?

Professor a écrit :

Oui c'est un peu l'idée.  

Mais j'ai pas dit que je voulais me "sentir riche" (sinon je me serais déjà acheté la Rolex)  

n°41090227
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-02-2015 à 10:18:07  profilanswer

Professor a écrit :

Parce qu'en plus tu as du temps libre?  
Monde de merde  [:_apache_:3]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41090230
Professor
Posté le 18-02-2015 à 10:18:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous pourriez. Mais soyez objectifs. Moi je suis objectif et je sais qu'au niveau du patrimoine je suis minable.  

Vous prenez le bas de gamme de l'habillement, ayez juste conscience de ça. Si ça vous va tant mieux, mais ça vous coûterait quasiment rien de plus pour avoir de l'allure :o

Oui mais une polaire quechua, ça tient chaud  [:clooney18]  

n°41090234
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:18:32  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41090242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:19:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous pourriez. Mais soyez objectifs. Moi je suis objectif et je sais qu'au niveau du patrimoine je suis minable.  

Vous prenez le bas de gamme de l'habillement, ayez juste conscience de ça. Si ça vous va tant mieux, mais ça vous coûterait quasiment rien de plus pour avoir de l'allure :o

le bas de gamme de l'habillement c'est auchan ou tati  
j'ai un jean levis propre et un pull made in france en laine  
noir, col en v, tee shirt blanc d4 technique en dessous  

je suis fonctionnaire, je vais pas m'habiller mieux que le directeur, ça ferait mauvais genre

---------------
n°41090244
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:19:12  answer

Sinking a écrit :

Bah après ça dépend de qui sont "les autres". Moi je vois bien que ma vie est différente de celle des membres de ma famille par exemple. Souvent par des "petites" choses d'ailleurs, comme ne pas regarder le prix de la viande, ne pas se demander si c'est raisonnable de se faire un restau, ne pas repousser au mois prochain l'achat d'une paire de pompes, ne pas tergiverser pendant mille ans pour réserver les vacances d'été en famille.

Toutafait :jap:

n°41090245
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:19:13  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 10:19:13  profilanswer

n°41090265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:20:15  profilanswer

---------------
n°41090268
Professor
Posté le 18-02-2015 à 10:20:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est d'une tristesse de voir prof raisonner de la même manière que sadlig, mais sadlig au moins on sait qu'il troll...

Tu voudrais que je dise quoi en fait ?

n°41090277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:21:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Je veux du temps libre moi aussi  :cry:  

rho l'autre :D

---------------
n°41090280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2015 à 10:21:27  profilanswer

Là où je suis d'accord avec Prof, c'est que le rapport argent/changement de vie prend la forme d'une courbe logarithmique.

Il y a un écart phénoménal de qualité de vie entre une personne (seule) au RSA et une personne au SMIC (quoi que certains disent).
Il y a un écart très important de qualité de vie entre une personne au SMIC et une personne qui touche deux fois le SMIC.
Il y a un écart important entre une personne qui touche deux fois le SMIC et une personne qui touche trois fois le SMIC
Il y a un écart moyen entre trois et quatre fois le SMIC
Etc, etc... et il y a un écart quasi-nul entre quelqu'un qui touche neuf fois le SMIC et dix fois le SMIC.

Du coup, le level suivant est plus difficile à atteindre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41090283
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2015 à 10:21:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je peux pas écraser les gens avec mon pognon en disant que mon fauteuil tout seul coûte plus cher que ta montre

Je modérerais quand même le point 'voiture'. Outre "l'affichage" relatif à certaines marques, on choisit aussi le confort, la sécurité, le côté économique, ou simplement l'esthétique. La Kangoo niveau confort et insonorisation c'est pas ça quand même :D

Mais je comprends aussi qu'on foute des thunes dans son intérieur; quand j'aurai ma baraque ça sera du bois massif partout et un beau canapé  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°41090292
Braindead
Posté le 18-02-2015 à 10:22:17  profilanswer

quelle drôle d'idée aussi  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41090297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 10:22:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Là où je suis d'accord avec Prof, c'est que le rapport argent/changement de vie prend la forme d'une courbe logarithmique.

Il y a un écart phénoménal de qualité de vie entre une personne (seule) au RSA et une personne au SMIC (quoi que certains disent).
Il y a un écart très important de qualité de vie entre une personne au SMIC et une personne qui touche deux fois le SMIC.
Il y a un écart important entre une personne qui touche deux fois le SMIC et une personne qui touche trois fois le SMIC
Etc, etc... et il y a un écart quasi-nul entre quelqu'un qui touche neuf fois le SMIC et dix fois le SMIC.

T'as bien fait de t'orienter vers le litteraire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41090298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:22:33  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage d'inviter personne dans une si belle maison.

j'invite pas les pauvres ça veux pas dire que j'invite pas :o

j'invite pas les collegues c'est tout :o

---------------
n°41090300
Filob
Posté le 18-02-2015 à 10:22:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, exactement ce que je ressens, surtout que j'ai grandit dans une famille sans thune et qu'on regardait à la loupe la moindre dépense.
Ici on regarde pas grand chose...

Ça me fait drôle de faire les courses en famille maintenant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41090310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:23:16  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°41090314
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:23:44  answer

+1 Hadada. Tiens, j'étais à Montpellier hier soir (concert de Katy Perry supaÿr :o) et à Toulouse ce matin : toujours aussi charmant la briquette rose :love:

Grumms a écrit :

Mon retour sera biaisé par le budget démentiel que j'allouerai à mon appartement.

Pas grave :jap:

n°41090316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2015 à 10:23:52  profilanswer

Bah honnêtement je trouve pas le temps de faire tout ce que je veux, et surtout je manque de repos :/

En ce moment j'arrive pas à me lever avant 8h30 :(

---------------
More GG, more skill
n°41090320
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2015 à 10:24:09  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, exactement ce que je ressens, surtout que j'ai grandit dans une famille sans thune et qu'on regardait à la loupe la moindre dépense.

Yep pareil. C'est pas toujours évident d'ailleurs de ne froisser personne :jap:

---------------
n°41090323
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:24:22  answer

Professor a écrit :

Tu voudrais que je dise quoi en fait ?

Ba rien, ou prendre un peu de recul et pas poser des phrases comme "Après, ma réflexion (certainement maladroite) était plutôt de dire qu'en gagnant 2 fois plus que les "premiers riches" (selon ce graphique) on pourrait penser qu'on a forcément un écart énorme avec la classe moyenne"...

Tu l'a l'énorme écart avec la classe moyenne, ca ne passe peut-être pas par ton paraitre (puisqu'au final c'est ca dont il est question a priori), mais ca passe par ta situation globale.
Celle-ci n'a pas a être critiqué d'ailleurs, mais ne pas en avoir conscience est WTF  :jap:

n°41090324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:24:26  profilanswer

Braindead a écrit :

quelle drôle d'idée aussi  [:mr mala:1]  

des collegues de ma femme ([:huit] )qui viennent chercher des livres, ou ce genre de truc  
la derniere pouvais plus sortir du salon  :lol:

---------------
n°41090333
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-02-2015 à 10:24:39  profilanswer

n°41090336
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-02-2015 à 10:24:45  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, je l'ai impression d'être le roi de pétrole depuis que j'ai un "vrai" un salaire  :D surtout que Mr gagne plus ou moins que moi, du coup on se considère vraiment chanceux  :D  

n°41090349
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:25:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah honnêtement je trouve pas le temps de faire tout ce que je veux, et surtout je manque de repos :/

voila c'est tot 8h30 [:ddr555]
t'a un reveil ou t'en a pas besoin ?

---------------
n°41090352
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2015 à 10:25:29  profilanswer

+1.  

Et quand t'es entre deux niveaux (en gros) y a que l'épargne que tu augmentes. Voir de la consommation, mais dans des biens de la catégorie inférieure. Donc au final pas très intéressant.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41090376
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2015 à 10:27:05  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est l'inverse. Mes parents étaient très aisés (père polytechnicien ayant choisi une carrière par intérêt non financier, mais quand même très bien payé  mère au foyer par choix ; propriétaires de deux appartements Paris XVI), mais avaient peu de dépense au quotidien :  marques distrib, recyclage de fringues, etc. Seules exceptions : 3 à 4 semaines de vacances annuelles, en location (type gite de France, pas ultra confort non plus) et une femme de ménage.
Du coup je sais que ça a biaisé ma perception dans l'autre sens.
Aujourd'hui je me considère tout de même privilégiée, surtout quand je me rappelle l'époque où je bossais @mc do et commençais le mois à zéro...

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41090380
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 10:27:16  profilanswer

bah en partie si, surtout qu'il y a entre 10 et 15 ans d'écart.
donc 15 ans d'investissements intelligents => un bon patrimoine

............

c'est facile aussi de penser qu'on est trop pauvre et qu'on est censé le rester.... là, tu fais un raisonnement à la dante.
je suis trop pauvre de toute facon donc autant tout claquer vu qu'au final, je n'aurais pas grand chose.... c'est faux !!!!

n°41090384
alleraille​urs
Posté le 18-02-2015 à 10:27:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec moins de revenus que prof et sadlig, je me sens quand même riche car je peux inviter qui je veux au resto sans regarder. Même des inconnues. Je peux dilapider, donc c'est que je suis sûrement riche.

Déjà quand je vois ma feuille d'impôts arrivé je ne me dis pas, "merde j'ai pas de quoi me la payer" Mais je dis quand même merde je vous rassure  :o .
Quand je vais faire les courses et que mon gamin me demande un jouet, la seule chose qui fait décider c'est de savoir si c'est bien de céder à son caprice ou pas et pas regarder dans mon porte monnaie si j'ai assez. En fait le fait que mon gamin se permette de me le demander est signe que je suis aisé, quand j'étais gamin il y avait qu'à noël que je me permettais d'espérer un jouet, pas parce qu'on était chrétien, mais parce que le reste de l'année mais parents n'avaient pas besoin de me rappeler qu'on n'avait pas d'argent, je les entendais suffisamment en parler entre eux pour le comprendre...

Quand ma voiture tombe en panne cela me fait chier, mais je sais que cela ne m'empêchera pas de partir en vacances.
Pour moi le restaurant c'est pas flunch...
Je sais que pour certaines chose je choisi de la marque et d'autres non, mais c'est un choix que je fais, et pas parce que de toute manière ma carte ne me permettra pas de payer le prix.
Etc etc etc.

Tout ça me fait me dire que je suis aisé, et je suis loin de la situation de prof, mais à aucun moment j'ai l'impression d'être comme "la plupart des gens". La plupart des gens c'est pas les gens qui gravitent autour de moi qui eux pour beaucoup gagnent autant voir plus que moi, mais la majorité de la population.
Venant de sadlig j'ai juste envie d'ignorer le troll, tellement il est ridicule dans son rôle d'ingénu, j'ai "10 millions de pat mais en fait je me sens de la classe moyenne", mais venant de prof sérieusement  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-02-2015 à 10:32:54

---------------
Mon feed
n°41090387
Professor
Posté le 18-02-2015 à 10:27:53  profilanswer

le bas de gamme de l'habillement c'est auchan ou tati  
j'ai un jean levis propre et un pull made in france en laine  
noir, col en v, tee shirt blanc d4 technique en dessous  

je suis fonctionnaire, je vais pas m'habiller mieux que le directeur, ça ferait mauvais genre

Pareil globalement

J'ai une dizaine de costard (Brice ou équivalent)
qq bons jeans dont Levis
Pleins de t-shirt sympas achetés ça et là lors de voyages
qq bons pulls  
...

Je vous troll un peu avec Kiaby j'y suis allé que de rare fois.
Par contre La Halle : Vrai  :D

n°41090393
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-02-2015 à 10:28:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi j'aimerais bien ne pas me lever avant 7h (parfois 6h)  [:hephaestos]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41090403
Professor
Posté le 18-02-2015 à 10:28:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment y a que ça pour se tenir chaud.

Meilleur rapport qualité prix

Et j'ai pas besoin de plus quand je vais ballader mon chien  ;)

n°41090405
Braindead
Posté le 18-02-2015 à 10:28:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi c'est l'inverse. Mes parents étaient très aisés (père polytechnicien ayant choisi une carrière par intérêt non financier, mais quand même très bien payé  mère au foyer par choix ; propriétaires de deux appartements Paris XVI), mais avaient peu de dépense au quotidien :  marques distrib, recyclage de fringues, etc. Seules exceptions : 3 à 4 semaines de vacances annuelles, en location (type gite de France, pas ultra confort non plus) et une femme de ménage.
Du coup je sais que ça a biaisé ma perception dans l'autre sens.
Aujourd'hui je me considère tout de même privilégiée, surtout quand je me rappelle l'époque où je bossais @mc do et commençais le mois à zéro...

Et accessoirement, pas d’inquiétude à avoir sur l'avenir long terme, vu l'héritage. Mine de rien ça rassure.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41090412
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 10:28:56  profilanswer

glandoll a écrit :

bah en partie si, surtout qu'il y a entre 10 et 15 ans d'écart.
donc 15 ans d'investissements intelligents => un bon patrimoine

............

c'est facile aussi de penser qu'on est trop pauvre et qu'on est censé le rester.... là, tu fais un raisonnement à la dante.
je suis trop pauvre de toute facon donc autant tout claquer vu qu'au final, je n'aurais pas grand chose.... c'est faux !!!!

merci
enfin quelqu'un qui prend du recul

bbtw et dantes gagnent assez pour faire du locatif, achter leur rp etc
mais il dépensent tout

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-02-2015 à 10:29:03

---------------
n°41090421
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2015 à 10:29:24  profilanswer

Des costumes Brice putain...

Les mecs en lycée techniques portent les même trucs.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41090423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2015 à 10:29:38  profilanswer

---------------
n°41090438
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 10:30:26  answer

Sinking a écrit :

On est toujours le privilégié de qq un. Et le pauvre de qq un aussi  :D  

n°41090441
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-02-2015 à 10:30:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Des costumes Brice putain...

Les mecs en lycée techniques portent les même trucs.

Le truc le pire c'est d'être obligé de porter des costumes surtout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)