Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20758145
tracid
Posté le 03-12-2009 à 06:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr tdi a écrit :

C'est vrai, pour payer beaucoup d'ISF, il faut être très très blindé. C'est juste une queston de principe, c'est tout. ;)

Bof pas tant que ça, dès que tu passes les deux premières tranches tu donnes déjà l'équivalent d'une année de SMIC  :ouch:  
Bon 2.5M€ de patrimoine déclaré, ça commence à faire pas mal même pour les HFR.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 06:05:38  profilanswer

n°20758198
sinbadlema​rin
Posté le 03-12-2009 à 07:04:25  profilanswer

tracid a écrit :

Bof pas tant que ça, dès que tu passes les deux premières tranches tu donnes déjà l'équivalent d'une année de SMIC  :ouch:  
Bon 2.5M€ de patrimoine déclaré, ça commence à faire pas mal même pour les HFR.

Tu te reposes jamais :pt1cable:

n°20758293
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 08:15:13  profilanswer

titides a écrit :

Bin, c'est exactement ce que tu as dit plus haut aussi ...  
mise à part 100% de l'age qui veut pas dire grand chose ...
lien vers un organisme public précisant tes dires ?

Pas besoin :
- Tu ne fais nulle part mention d'usufruit / nue propriété
- Tu ne valorises pas fiscalement ledit usufruit (en fonction de l'age du survivant).

Je calcule de bon matin si tu veux : "n" enfants, "X" de patrimoine (qu'on supposera constant), le survivant a l'age "a" lorsque l'autre décède

1ier parent décède : chaque enfant hérite de X/(2N) * ( 100 % - a ) qui doit être inférieur au seuil

n°20758394
ParadoX
Posté le 03-12-2009 à 08:46:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'te parle en absolu, pas en relatif. Reprenons :  
quand on est riche, ça fait moins mal de payer les impôts parce qu'il nous en reste toujours suffisamment.

Pas d'accord, proportionellement, tu perds plus d'argent. On se moque de l'absolu, c'est different pour chacun !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20758396
yvesc79
Posté le 03-12-2009 à 08:46:24  profilanswer

quelle est la moyenne des estimations de revenus pour vivre convenablement, moyenne france, et IDF? :o  

proposition: que l'initiateur fasse un sondage

n°20758424
tranxen_20​0
Posté le 03-12-2009 à 08:55:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne comprends pas ce raisonnement. Peux-tu nous éclaircir ?

Cas 1 : J'ai un appartement qui peut se louer 1000 € / mois. Je le met en location mais j'ai pas de chance, je tombe sur les 0,3% de locataire qui ne payent pas. A la fin de l'année, je touche donc 0 €.
Cas 2 : Je préfère laisser mon appartement vide car j'ai peur de tomber sur les 0,3% de locataire qui ne paient pas. A la fin de l'année, je touche donc 0 €.

En quoi, financièrement, es-ce plus intéressant de ne pas prendre le risque de louer ?

Vous discutez un peu dans le vent, je trouve.
Avant tout, il faudrait savoir combien de logements ne sont pas loué et surtout pourquoi.
Les propriétaires de logements locatifs ne sont pas cons non plus : ils ne vont pas se priver des revenus d'un loyer sans raison valable.

Il y a surement plusieurs raisons, comme  
- l'insalubrité du logement qui nécessite des travaux importants pour être remis en location
- des propriétaires trop vieux pour s'en occuper
- la difficulté detrouver des locataires solvables qui restent
- mauvaise expérience (mauvais payeur, dégradeur,...)
- ...

Encore une fois, si les propriétaires se privent de plusieurs centaines d'euros de loyer par mois, c'est surement pas sans raison.

n°20758436
tranxen_20​0
Posté le 03-12-2009 à 08:57:51  profilanswer

Pour l'Allemagne, c'est structurel, la population décroit.

n°20758648
Kalyx
Posté le 03-12-2009 à 09:31:15  profilanswer

Ouais ben, depuis hier, le schmilblick a pas avancé, donc.

Y'a toujours les vilains et riches propriétaires contre les gentils et pauvres locataires
Ou les gentils et opprimés propriétaire contre les vilains dégradateurs locataire.

Donc j'imagine que ça dépend aussi du vécu quelque part...

[3615 my life]
Y'a 2 ans, j'étais locataire d'un appart' neuf en région parisienne, que j'avais trouvé via une agence. Il a fallu qu'on réunisse l'historique de salaire et de patrimoine de ma famille et de celle de mon copain sur 3 générations (j'exagère à peine  :pt1cable: ), mais bon. On a été contacté par le proprio, auquel tout le monde avait conseillé de ne pas faire du social, mais lui il voulait quand même savoir si ça se passait bien, si les mecs de l'agence immo étaient pas trop cons, et si y'avait des améliorations à apporter à l'appart'. Plutôt sympa le gars. Mais il ne s'en cachait pas : son emprunt, c'est ses locataires qui allaient le lui rembourser, vive les lois Borloo...

A côté de ça, la maman d'un ami qui a racheté un appart' à ses frères et soeur lors d'un héritage. Ville moyenne, étudiante.
Loyer clairement pas prohibitif, justificatif demandés non plus. 2 locataires. 2 fois des dégradations. 2 fois le dernier mois de loyer impayé.
Donc, pas vraiment de perte sur le loyer (puisque chèque de caution non rendu, faut pas déconner quand même), mais "obligée" de financer les rénovations à chaque fois.
Ca donne pas envie d'avoir des locataires !
[/3615 my life]

Ce quie xplique sans doute pourquoi je ne vois pas les propriétaires d'un si mauvais oeil   :spamafote:

n°20758721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2009 à 09:41:16  profilanswer

Si, les successions de pauvres :D

Mon père, que je ne voyais plus depuis 10 ans, est décédé cet été.

Sachant que c'était un alcoolique notoire, il est clair que j'ai refusé toute succession, pour ne pas hériter de dette :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20758839
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-12-2009 à 09:56:17  profilanswer

+1 :o

mais sauf erreur de souvenirs très lointains, la distrib n'est pas forcément gaussienne autour d'une médiane.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 09:56:17  profilanswer

n°20758848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 09:56:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai visites près de 20 pays, dont 10 ou j'ai vécu longtemps ( plus de 1an) et j'ai pas vu de société plus assiste que en France, ni au Japon ni en Coree du Sud qui ne sont pourtant pas de sauvages capitalistes, si le loueurs ne veulent pas louer c'est bien parceque il y a une raison !

Tu as vécu dans les pays nordiques ?
Parce qu'en terme d'assistanat il vont bien plus loin que nous.

Symply16 a écrit :

J'ai peur, je suis quasiment d'accord avec Lama ...

Ca arrive :/

I agree :o

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Vous êtes vous intéressés aux causes de l'arrêt de paiement d'un loyer ? Juste 20 minutes, par curiosité ? Nan parce que c'est intéressant quand même et ça permet d'en savoir plus afin de ne pas dire des atrocités ou des stupidités...

Ma mère n'a pas payé son loyer depuis 2 mois :o

Nokiwiazerty a écrit :

Le gars qui a un apart a louer c'est un sale Bourge qui exploites les pauvres petits locataires, alors si il se fait entuber de 3 mois voir plus ce n'est que justice !

Tout à fait, ça n'est qu'un infâme profiteur des lois borloo, robien, scellier qui veut économiser des impôts et devenir rentier :o

---------------
More GG, more skill
n°20758856
kham
Posté le 03-12-2009 à 09:57:57  profilanswer

PD2POV [:capitalist haha]

n°20758883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 09:59:45  profilanswer

kham a écrit :

+1 :o

mais sauf erreur de souvenirs très lointains, la distrib n'est pas forcément gaussienne autour d'une médiane.

Anéfé, je doute que les salaires respectent une loi normale centrée :o

C'est bien là qu'est le problème.

---------------
More GG, more skill
n°20758945
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:06:23  profilanswer

3 smics non plus :/

---------------
More GG, more skill
n°20758971
kham
Posté le 03-12-2009 à 10:08:34  profilanswer

ni 4, ni 5, ni 6, on en sait rien en fait...

une approche statistique, pourquoi pas. Y a un moyen de rapprocher moyenne et médiane ?

n°20758989
Kalyx
Posté le 03-12-2009 à 10:10:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tout à fait, ça n'est qu'un infâme profiteur des lois borloo, robien, scellier qui veut économiser des impôts et devenir rentier :o

Alors que moi, clairement, si j'avais la possibilité d'espérer devenir rentière, je ne m'engouffrerai pas devant ! Jamais ! Je veux continuer à me lever tous les matins ! La grasse mat' c'est trop la louze  :lol:  

Tu peux être malin et pas avoir les tunes ni pour plusieurs appart', ni pour en payer un seul cash  :o

n°20759003
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:11:53  profilanswer

kham a écrit :

Hum à 5/6 smics tu commences à être plus que très à l'aise dans la vie :o

Mais on pourrait simplement estimer que les riches sont ceux qui sont soumis à la dernière tranche de l'IR (64k net il me semble).

---------------
More GG, more skill
n°20759012
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:12:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Alors que moi, clairement, si j'avais la possibilité d'espérer devenir rentière, je ne m'engouffrerai pas devant ! Jamais ! Je veux continuer à me lever tous les matins ! La grasse mat' c'est trop la louze  :lol:  

Tu peux être rentier et te lever tous les matins pour faire ce que tu aimes :o

---------------
More GG, more skill
n°20759032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2009 à 10:14:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu peux être malin et pas avoir les tunes ni pour plusieurs appart', ni pour en payer un seul cash  :o

Et bien alors devant les risques tu t'abstiens... sinon, ça n'est pas malin [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20759046
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 10:15:31  profilanswer

Perso, je pense qu'on est riche grâce à ce qu'on gagne (salaire, autres revenus, rentes) pas grâce à son patrimoine. :o

n°20759059
Kalyx
Posté le 03-12-2009 à 10:17:12  profilanswer

Rhô, Evil, tu m'avais comprise hein :o

Suggérer aux hypothétiques propriétaires riches mais pas trop qui sont peut-être + à même de comprendre le locataire lambda de ne pas devenir bailleur...
C'est sur que quand y'aura plus que des multimillionnaires propriétaires, le problème sera résolu.

n°20759092
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 10:19:09  profilanswer

Tu as raison, je suggère que les pauvres achètent des logements, deviennent proprios et ne fassent plus chier les proprios qui n'ont pas envie de s'embeter à louer. Ca s'appelle l'autonomie.

Perso, quand je vais à une soirée, je ne tapine pas pour qu'on me ramène chez moi, je me démerde, je suis autonome. Libre à toi de faire le tour de tous les convives pour qu'un te ramène chez toi et de gueuler si celui-ci conduit mal, fait un détour ou autre, mais c'est illogique.

Message édité par mr tdi le 03-12-2009 à 10:19:51
n°20759157
pilef
Posté le 03-12-2009 à 10:24:09  profilanswer

Comme quelqu'un te l'a dit, ton idéologie t'aveugle.

Je rebondis sur ce message, car l'exemple anglais est intéressant. C'est très facile de se loger là-bas (à partir du moment où on en a les moyens) puisque dès que le locataire arrête de payer il peut facilement être expulsé. On trouve donc régulièrement à Londres, des gens dont le loyer représente plus de 50% de leur salaire.

Des abus des proprios il y en a c'est indiscutable. Mais prétendre qu'ils sont plus protégés que les locataires, c'est montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles. S'il y a des abus sur la sélection du locataire, c'est bien parce qu'une fois le locataire en place, il est très difficile, long et couteux de le faire expulser. L'assurance contre les loyers impayés ne règle en rien le problème, puisque le contrat d'assurance pour s'appliquer va obliger le propriétaire à faire cette sélection (en gros tu présentes le dossier du candidat locataire à l'assureur qui décide de le couvrir ou non).

Tu as cité le cas de l'impayé pour un entrepreneur (qui peut faire couler sa boite soit dit en passant), mais la différence avec un loyer impayé, c'est que la dette augmente tous les mois. Quand tu as affaire à un locataire qui ne paye plus son loyer, tu ne sais pas combien de temps cela va durer (tu as cité l'exemple de 3 mois, qui montre bien que tu ne connais pas le sujet, il faut au moins un an pour expulser un locataire), et tous les mois la dette (qui ne sera jamais remboursé) augmente.

Dans mon entourage j'ai connu le cas côté bailleur, plus d'un an pour expulser le locataire, mais ce qui m'avait frappé c'est que le locataire avait été de bonne foi, l'avocat du bailleur avait dit heureusement qu'il a été honnête car il aurait pu proposer au juge de recommencer à payer le loyer en étalant la dette  des précédents loyers - ce que les juges acceptent presque toujours - et on repartait pour un tour (donc une autre année de procédure).

n°20759192
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 10:27:08  profilanswer

Exactement.

On ne compte plus d'ailleurs les proprios qui préfèrent louer à des personnes sous tutelle de l'Etat (ou autres situations dans lesquelles le paiement du loyer est assuré). Bien entendu, ceci se fait au détriment du mec de 25 ans qui a 2000€ / mois... et qui ne peut donc pas trouver une piaule basique à 800€ puisqu'il ne gagne pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 03-12-2009 à 10:27:28
n°20759247
pilef
Posté le 03-12-2009 à 10:33:39  profilanswer

kham a écrit :

une approche statistique, pourquoi pas. Y a un moyen de rapprocher moyenne et médiane ?

Quelle approche statistique ?

Il faut bien comprendre que la notion de convenable n'est pas la même pour quelqu'un qui gagne le SMIC par rapport à quelqu'un qui gagne 4, 5 ou 6 fois cette somme. Donc il n'y a pas une réponse universelle à la question du topic.

De plus, cette notion de convenable dépend également (et même fortement) du milieu social dont nous nous sommes issus. Quelqu'un qui a grandi à trois dans un 180m² n'a pas la même notion du convenable que quelqu'un qui a grandi à 5 dans un 35m² (exemple réel pris du topic immo en provenance de docti).

n°20759337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-12-2009 à 10:39:18  profilanswer

J'ai pris 20 pages dans la tête mais je vous crotte :o

nico6259 a écrit :

En immo, pour se prémunir des aléas du marché locatif, il y a la garantie vacance locative : loyer versé plusieurs mois au propriétaire, lui laissant le temps d'être serein pour rechercher un nouveau locataire.
Dans le marché du travail, il y a la garantie vacance laborieuse : les assedics.

Dans les 2 cas, c'est une assurance et on cotise à cet effet, mais ça ne couvre qu'une période réduite et il faut se bouger!

Bah bien sur, une assurance est là pour donner un coup de pouce quand il faut...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20759456
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 10:46:45  profilanswer

100k€ / an avec une femme qui ne bosse pas, 3 marmots et un appart à crédit de 2M€... ou 100k€ pour un jeune trader aux dents longues, celib, qui claque tout en coke ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr tdi le 03-12-2009 à 10:46:56
n°20759474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:48:13  profilanswer

Je ne trouve pas ça trop bas :o

Un célibataire à 64k net (92k brut), est riche :o (ça concerne quoi, 1% de la population?)

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-12-2009 à 10:48:34

---------------
More GG, more skill
n°20759488
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:49:22  profilanswer

net ? brut ?

---------------
More GG, more skill
n°20759532
mr tdi
How lol
Posté le 03-12-2009 à 10:51:34  profilanswer

C'est un cas rare.  
Un proche a une dizaine d'apparts en location (pas en RP :o ) c'était surtout pour se faire un complément de retraite. Ledit proche travaille encore il n'y pas un besoin impérieux des loyers pour vivre... donc quand un truc est vide et qu'il ne sent pas le locataire potentiel, c'est pas grave, il attend un ou deux mois de plus.

n°20759533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2009 à 10:51:35  profilanswer

Pas déconnant.

Moi je négocie un brut, pas un net :o

Et tu parles du net versé ou du net imposable  [:tinostar dei]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)