Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40583346
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:07:21  answer

Reprise du message précédent :

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

Je dis juste qu’aujourd’hui on peut facilement rebondir, se former, ou changer de carrière.
Il faut juste s’en donner les moyens.

La fatalisme français a malheureusement encore de beaux jours devant lui.

Pas vraiment en France.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:07:21  profilanswer

n°40583355
sire deck
Posté le 06-01-2015 à 16:07:57  profilanswer

Attention, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur domaine quand on regarde le rapport travail/revenu, par contre ça apporte des satisfactions assez importantes en terme de sentiment de réalisation et une intensité de travail qui fait qu'on a rarement l'impression de tourner en rond  et d'avoir fait le tour. Typiquement, le problème du genre de boulot de Mac et autre Lagoon.  

Par contre, faudra que tu passes du coté des entreprises pour connaitre cette exaltation/intensité. :whistle:

n°40583365
cronos
Posté le 06-01-2015 à 16:09:01  profilanswer

Ca dépend de la définition, dans certain cas ca a du sens (=observable) [:spamafote], t'as lu le lien ?

Message édité par cronos le 06-01-2015 à 16:09:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40583392
r06
Posté le 06-01-2015 à 16:11:03  profilanswer

Au contraire la France offre pleins d'aides et d'assistance pour ce genre de situation... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-01-2015 à 16:11:36
n°40583457
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-01-2015 à 16:16:16  profilanswer

De toute façon 1€ sera toujours égal à 1$ :o

---------------
Né pour briller
n°40583577
Ms Patate
Posté le 06-01-2015 à 16:26:03  profilanswer

Professor a écrit :

OK là je suis plus d'accord  :jap:  

Mais bon il faut aussi être conscient d'être parfois "bien né"  

Moi même, en tant que fils de prof, j'ai été mis sur de bons rails.

Bien né c'est aussi de naître dans un pays riche comme la France qui t'offres énormément de possibilités que si tu étais né au Nigeria. C'est comme tout, il faut relativisé la chance qu'on a d'avoir grandit dans ce pays même si on a des parents dits pauvre car tu as pas mal possibilités pour t'en sortir.

n°40583600
Braindead
Posté le 06-01-2015 à 16:27:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudrait que je retrouve les messages de 2011 :D.  
Une des raisons de mon départ était un pronostic de voir l'euro entre 1$ et 1.10$ à moyen terme.
Il était à 1.52$ à l'époque, j'avais du subir pas mal de moqueries.

J'avoue que je ne pensais pas qu'il s'écroulerait si vite quand mêne.

De mémoire tu prédisais sa disparition.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°40583608
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:27:43  answer

patinusdavidus a écrit :

De toute façon 1€ sera toujours égal à 1$ :o

pour le neuf et le high tech surtout
Je vise l'expansion 2015, 1$ = 1€ m'irait tout à fait :o

n°40583625
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2015 à 16:28:40  profilanswer

Braindead a écrit :

De mémoire tu prédisais sa disparition.

C'est toujours le cas ! :jap:

n°40583646
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:29:57  answer

r06 a écrit :

Dommage car il vaut souvent mieux être moyen dans un "bon" domaine que bon dans un "mauvais" domaine... :o

Ah ? Pas vraiment d'accord, ou du moins pas convaincu.

sire deck a écrit :

Attention, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur domaine quand on regarde le rapport travail/revenu, par contre ça apporte des satisfactions assez importantes en terme de sentiment de réalisation et une intensité de travail qui fait qu'on a rarement l'impression de tourner en rond  et d'avoir fait le tour. Typiquement, le problème du genre de boulot de Mac et autre Lagoon.  

Par contre, faudra que tu passes du coté des entreprises pour connaitre cette exaltation/intensité. :whistle:

Ah ça non :o
Par contre aucun soucis du côté de mon boulot : j'adore ce que je fais, je suis épanoui et j'arrive à valoriser ce que je fais.
C'est juste potentiellement limité niveau évolution, mais j'ai pris des risques pour avancer.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:29:57  profilanswer

n°40583660
tracid
Posté le 06-01-2015 à 16:30:52  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Par curiosité quel est ton revenu, du travail j'entends (que j'imagine substantiel mais je ne trouve pas de traces précise dans l'historique) et quel age as-tu ?

C'est quand même cocasse de relire ça sinon

Citation :

Je vous lis uniquement parler d'argent, de salaire,  de patrimoine !  

Mais au delà de gagner beaucoup d'argent, n'est-il pas plus intéressant d'en gagner un peu moins et d'avoir un peu plus de temps libre?  

Vivre convenablement, n'est-ce pas avoir suffisamment de temps libre et profiter plus de la vie, plutôt que de la gâcher en en enrichissant son banquier  :o  

j'ai effectivement un peu évolué depuis.  (il date de quand ce message  :heink: )

pour le reste, il faut mettre tes fiches à jour  :o  

n°40583721
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:34:32  answer

r06 a écrit :

Au contraire la France offre pleins d'aides et d'assistance pour ce genre de situation... :o

On voit les mecs qui ont jamais été confronté au problème...

n°40583743
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2015 à 16:36:22  profilanswer

Droit à la formation, indemnités chomage and co, c'est quand même relativement facile en France.  
Plus facile qu'aux US en tout cas.

n°40583766
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:37:38  answer

Personne a dit que ce se faisait sans effort, mais tous les mécanismes sont en place.

n°40583793
sire deck
Posté le 06-01-2015 à 16:39:28  profilanswer

C'est pour ça que je dis qu'il faudra passer de l'autre coté de la barrière pour ouvrir un peu le champ des possibles. Gérer de gros effectifs et de gros budgets, c'est pas trop possible en tant que BC. Mais ça reste un domaine intéressant c'est sûr.

n°40583815
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:41:00  answer

elfe_errant a écrit :

Droit à la formation, indemnités chomage and co, c'est quand même relativement facile en France.

Oui bien sur. Sauf que :

-Ton indemnisation chômage est pas éternelle, et si ta formation va au delà de tes droits, le restant n'est pas financé, et à toi de te démerder pour finir de payer ou te faire jeter. Ah bien sur, si entre le début de ta formation, tu passes de l'ARE, à l'ASS, le financement s'interrompt tout de même. Même si t'es payé par le même organisme.
-Pour pouvoir se reconvertir en étant chômeur, t'as pas intérêt à essayer de travailler, parce que tu peux être convoqué à peine 3 jours avant, en recevant un appel téléphonique à 15h sur ton portable perso...
-Ton droit à la formation, quand tu travailles, c'est cool, mais c'est pas forcément facile de convaincre ton boss que tu veux te former pour faire autre chose que ce pour quoi il te paye. En général, il va te proposer une belle rupture conventionnelle. (et retour au point 1)
-L'administration française étant ce qu'elle est, il y a pas mal de formation sur des métiers en tension qui ont des files d'attente de 1 an et plus.
-Les formation vides, ne débouchent sur rien, c'est pas pour rien que personne n'y va.

Bref, t'a peut être plein de droits, mais c'est très mal fait, rien ne s’enchaîne vraiment. Si t'as pas une épargne suffisante pour vivre ET payer ta formation en même temps, ça devient vite un gros plan galère.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 16:44:11
n°40583817
Tracteur
Posté le 06-01-2015 à 16:41:03  profilanswer

tracid a écrit :

Pareil,
je suis payé en USD, mais je vis et travaille en Europe. Double combo  :love:  

Dommage que mes avoirs ne soient que très partiellement exposés en Dollars.

C est legal ta situation ? De memoire (je peux me tromper) j avais lu un de tes post où tu exprimais que tu mettais en location ton appart pour monter je ne sais pas quelle combine genre ne pas faire croire a l Etat que tu etais resident fiscal..... bref un peu d eclairage serait le bienvenu.

n°40583837
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2015 à 16:42:36  profilanswer

En France, le syndrôme de la case est forte une fois que tu es fiché. Y a que les politiques / people qui peuvent changer de fonction en claquant des doigts.

En france tu vois rarement des traders / gérants ayant fait fac d'histoire, aux U.S du moment que tu rapportes de la thunes tu as le titre.

Bref on a les outils mais pas la mentalité qui va avec. Notre système de caste pourrait faire rougir l'inde :o

Message édité par doudou5 le 06-01-2015 à 16:43:53
n°40583850
Tracteur
Posté le 06-01-2015 à 16:43:37  profilanswer

Je pense exactement cela. Le scenario peut enormement evoluer. Chomage/enfant/crise/inflation/liquidation des Avie/ chutes boursiere... je ne serai pas etonner qu on se mange une gamelle d ici dix ans.  
Demandons donc aux BB si ils savaient qu ils allaient se manger des chocs petroliers :/

n°40583879
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:46:05  answer

Les mécanismes sont en place, avec des rouages grippés et des courroies manquantes. Mais ils sont en place oui.

n°40583881
Tracteur
Posté le 06-01-2015 à 16:46:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est toujours le cas ! :jap:

Ton argumentation ? La suprematie du dollar ne sera pas non plus eternelle. Une baisse de l euro peit etre une bonne chose a long terme. Mais je ne croit pas du tt a sa disparition.

n°40583908
cronos
Posté le 06-01-2015 à 16:48:45  profilanswer

Ah oui mais tout ca on s'en rend compte qu'une fois qu'on est dedans, quand t'es en mode automatique depuis que t'es né, ca te vient même pas a l'esprit.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40583909
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 16:48:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je pense exactement cela. Le scenario peut enormement evoluer. Chomage/enfant/crise/inflation/liquidation des Avie/ chutes boursiere... je ne serai pas etonner qu on se mange une gamelle d ici dix ans.  
Demandons donc aux BB si ils savaient qu ils allaient se manger des chocs petroliers :/ et le boom immobilier

:o

n°40583911
tracid
Posté le 06-01-2015 à 16:48:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

C est legal ta situation ? De memoire (je peux me tromper) j avais lu un de tes post où tu exprimais que tu mettais en location ton appart pour monter je ne sais pas quelle combine genre ne pas faire croire a l Etat que tu etais resident fiscal..... bref un peu d eclairage serait le bienvenu.

j'ai l'équivalent d'un détachement.  
Contrat américain, salaire américain, avenant de contrat pour travailler sur le sol français et suisse.

n°40583943
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2015 à 16:51:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ton argumentation ? La suprematie du dollar ne sera pas non plus eternelle. Une baisse de l euro peit etre une bonne chose a long terme. Mais je ne croit pas du tt a sa disparition.

Faut filtrer les 10000 pages (y compris sur immo :o), y'avait plein de théories maison.

La bonne résolution Excelfe 2014/15, c'est d'optimiser le temps libre en limitant les débats vains sur HFR :D

n°40583992
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:54:12  answer

Il y a des diplômes que tu peux passer en candidat libre cela-dit. Perso, j'ai passé un CAP Proelec (électricien bâtiment) en 2014.
Coût de la formation: 3,20€ pour s'inscrire à l'exam  :sol:  et une 50aine d'euros de bouquins.  Le matériel du bricoleur de base et 2/3 bricoles genre interrupteurs/prises.
Bon, en candidat libre sans véritable support c'est pas évident (surtout la pratique), mais faisable. Sinon, le CNED propose des formations à distance.
Je m'étais renseigné pour ce genre de reconversion quand j'étais en UK. Beaucoup plus dur, il fallait suivre une formation a plein temps. J'aurais pas pu me permettre de quitter mon taf pour faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 16:55:44
n°40584017
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:56:18  answer

je sais pas de quoi tu parles, mais s'inscrire au CNED ou pour les gens ayant fait quelques études au CNAM c'est loin d'être hors de portée.

Et la formation continue, en général, on essaie de la faire quand on bosse, pas quand on est au chomedu.

A t'entendre, il faudrait que l'état prenne en charge les gars qui décident de se former sur le tard.

n°40584034
Lagoon57
Posté le 06-01-2015 à 16:57:25  profilanswer

Je suis d'accord, l'épargne va très probablement augmenter et ne sera pas linéaire :jap:

n°40584066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2015 à 16:59:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis d'accord, l'épargne va très probablement augmenter et ne sera pas linéaire :jap:

Si y a bien une chose a laquelle je crois c'est que les revenus des capitaux sont destines a diminuer avec le temps, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40584106
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:01:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Je te le souhaite.

n°40584116
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:02:47  answer

Reste a voir quel taux du chômage est effectivement lié aux compétences et non aux capacités de chacun.

n°40584127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2015 à 17:03:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

La répétition/monotonie me rend dingue, pour moi c'est l'équivalent d'un suicide mental à petit feu.

Je peux y pallier par mes lectures/activités/vie perso mais si mon job est répétitif/monotone c'est pour moi le pire truc qui puisse m'arriver.

Pourquoi etre alle vers du droit ?!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40584137
jansoli
solo
Posté le 06-01-2015 à 17:04:34  profilanswer

je viens de m'inscrire sur ce site, je reponds à tout hasard au POST concernant""combien faut il mensuellement pour vivre""
vaste question et les avis sont interessants a lire mais disparatre selon les individus
a mon avis cela depends deja de la situation géographique, de l'age, de la profession, de la situation familiale(en couple, selib., parents,solitaire...?) etc
et aussi de la vie en ville, grande? petites? moyenne
à la campagne, a la mer, à la montagne?
être ou non ptaire de son logement...
à 1000 E en ville (Paris) c'est la misère assurée
`à2000 E ça commence à aller
à 3000 E c'est bizance... en fin n'exagérons pas, mais cest deja le commencement de l'aisance
je parle en euros BRUTS avant deduction des impots, taxes diverses
et encore faut il sérier ceux qui sont propriétaires et ont fini de payer leur habitat de ceux qui doivent payer un loyer

donc a mon humble avis le seuil de 3000Euros bruts et le logement acheté et PAYE, c'est la belle vie enfin presque

au delà c'est la richesse 4.000,5.000 ..10.000 euros bruts mensuels, beaucoup en rêvent, certains privilégiés l'ont et enfin une petite minrité considèe en ricanant que c'est de la gnongnotte , eux qui voguent dans les millions...haha

n°40584150
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:05:12  answer

elfe_errant a écrit :

C'est la théorie ca, en pratique c'est plus compliqué que ca

n°40584178
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:07:17  answer

Sans dénigrer ce que tu fais, on parle de formation qui peuvent changer ta vie et tes revenus de manieres conséquentes  :jap:

n°40584182
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:07:42  answer

Le CNED, si t'as pas de thune, t'as 0 financement vu que ça se fait à domicile :D

Et euh, à choisir entre garder un mec non formé au chômage puis au RSA pendant plusieurs années parce qu'il est bloqué dans un type de métier qui disparait (ou qu'il ne peut plus faire pour différentes contrainte) et qu'il a pas assez d'épargne pour payer sa formation ou l'aider à changer de métier et le remettre en route sans lui foutre de bâton dans les roues, j'ai tendance à préférer financer la deuxième solution...

n°40584210
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2015 à 17:09:10  profilanswer

jansoli a écrit :

je viens de m'inscrire sur ce site, je reponds à tout hasard au POST concernant""combien faut il mensuellement pour vivre""
vaste question et les avis sont interessants a lire mais disparatre selon les individus
a mon avis cela depends deja de la situation géographique, de l'age, de la profession, de la situation familiale(en couple, selib., parents,solitaire...?) etc
et aussi de la vie en ville, grande? petites? moyenne
à la campagne, a la mer, à la montagne?
être ou non ptaire de son logement...
à 1000 E en ville (Paris) c'est la misère assurée
`à2000 E ça commence à aller
à 3000 E c'est bizance... en fin n'exagérons pas, mais cest deja le commencement de l'aisance
je parle en euros BRUTS avant deduction des impots, taxes diverses
et encore faut il sérier ceux qui sont propriétaires et ont fini de payer leur habitat de ceux qui doivent payer un loyer

donc a mon humble avis le seuil de 3000Euros bruts et le logement acheté et PAYE, c'est la belle vie enfin presque

au delà c'est la richesse 4.000,5.000 ..10.000 euros bruts mensuels, beaucoup en rêvent, certains privilégiés l'ont et enfin une petite minrité considèe en ricanant que c'est de la gnongnotte , eux qui voguent dans les millions...haha

Oui sauf qu'avec 3000€ brut tu n'achètes pas grand chose comme logement :/

---------------
More GG, more skill
n°40584212
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:09:30  answer

Donc avec une formation CNED le soir (donc en laissant de côté ta vie de famille), on va avoir droit a un boulot qui nous permettra de se constituer une épargne de 1 millions d'€ en l'espace de 15/20 ans?  :o  

n°40584221
FeelXzc4t
Posté le 06-01-2015 à 17:10:20  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai effectivement un peu évolué depuis.  (il date de quand ce message  :heink: )

pour le reste, il faut mettre tes fiches à jour  :o  

Je n'ai pas de fiches et la citation est ton premier message sur ce thread, daté de 2009.

Une certaine flemme m'empêche d'éplucher tous les posts d'autant que je ne suis pas sur d'y trouver la réponse, mais libre a toi de ne pas répondre à mes deux questions.  

C'était une donnée intéressante pour moi afin de remettre certaines interventions en perspectives parce que "gros salaire" ou "beaucoup d'argent" ne m'évoque pas grand chose.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9707  9708  9709  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)