Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9706  9707  9708  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40582586
Johnjohn7
Posté le 06-01-2015 à 15:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

2000€ le reste c'est bcp  :heink: en allant resto tous les repas du soir 30*30 = 900€ + 500€ repas du midi ça fait 600€ de loisir solo c'est bcp  :??:

Non mais arrêtez, c'est le "reste", càd, tout le reste: transport, santé, fringues, loisirs, alimentation, ameublement, cadeaux, vacances, etc. Certes, il est pas malheureux mais de là à dire qu'il a un train de vie dispendieux et décadent faut pas non plus exagérer :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 15:09:46  profilanswer

n°40582587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2015 à 15:09:47  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est ma femme la communauté scientifique  :o  
 [:zedlefou:1]

Techniquement si par science on entend domaines qui ont trait a l'explication de l'observable, alors les maths c'est pas de la science. [:ocube] [:bidem]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40582593
Lagoon57
Posté le 06-01-2015 à 15:10:24  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais sommer que des nombres positifs peut donner un nombre négatif  

[:clooney8]

En même temps i^i est un réel [:spamafote]

n°40582607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2015 à 15:11:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps i^i est un réel [:spamafote]

i n'est pas positif, je vois pas le rapport. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40582659
Professor
Posté le 06-01-2015 à 15:15:44  profilanswer

cronos a écrit :

T'as beau avoir un ton bien sarcastique, ca apporte rien a ton argument, et vu que dans les 5 minutes qui ont suivi le post, 2 personnes se sont jetés dessus en disant "c'est faux" faut croire que c'est pas aussi évident pour tout le monde que pour ton esprit éclairé, excuse le monde de pas être a ton niveau.

cronos a écrit :

Dans ces cas, elle peut lire les papiers qui l’explique [:spamafote], il me semble que peu de gens le remet en cause

cronos a écrit :

un infinité, la est la nuance [:aloy]

Non mais t'y crois vraiment ?  
 [:delarue]

n°40582667
tracid
Posté le 06-01-2015 à 15:16:28  profilanswer

Professor a écrit :

Dit-il avec un paquet de cerises en poche  [:clooney8]  

Yaka Fokon ...  :o

ça n'a rien à voir.

J’ai choisi un job ultra bien payé et un de ceux  qui permettait le plus d’épargner rapidement en sortant de l’école.

Tu enlèves toutes mes cerises et les intérêts gagnées avec.
Je suis quasi sur que je reste malgré tout un de ceux qui a le plus gros revenus et patrimoine de ce forum dans ma tranche d’âge.

n°40582692
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2015 à 15:18:27  profilanswer

Concernant le -1/2, vous avez lu le 2eme article sur science étonnante ?

http://sciencetonnante.wordpress.c [...] vergentes/

Citation :

Ce calcul montre donc qu’il ne peut pas exister de méthode régulière, stable et linéaire qui soit définie pour 1+2+3+4+5+…(perso je n’ai vu écrit ce résultat nulle part ailleurs) En particulier les méthodes de Ramanujan et de la fonction zeta ne peuvent donc pas vérifier ces 3 conditions.

n°40582704
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:19:04  answer

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

J’ai choisi un job ultra bien payé et un de ceux  qui permettait le plus d’épargner rapidement en sortant de l’école.

Je suis quasi sur que je reste malgré tout un de ceux qui a le plus gros revenus et patrimoine de ce forum dans ma tranche d’âge.

Ouais enfin... Si tes cerises n'existaient pas. Ta famille aurait peut être pas eu le même train de vie, ne te permettant peut être pas d'acquérir le savoir qui t'as amené sur ton job ultra payé :o

n°40582717
Professor
Posté le 06-01-2015 à 15:19:39  profilanswer

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

OK je ne remet pas en doute tes revenus et le patrimoine que tu as pu te constituer avec  [:clooney6]  

Mais bon, on parlait des héritages / cerises et tu viens nous sortir que ceux qui n'ont pas d'argent c'est juste parce qu'ils ne se sortent pas assez les doigts ...  
Franchement  
 [:clooney9]  

Tu crois pas que ton éducation t'a aussi permis de "choisir"  :sarcastic:  ce super boulot plein de thunes ?

Bref, tu fais du YakaFokon de base  [:clooney18]

n°40582719
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-01-2015 à 15:19:54  profilanswer

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

Si je disais ça, c'est parce que je penserais que je ne le mérite pas (compétences, efforts...).   :o  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 15:19:54  profilanswer

n°40582741
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:21:20  answer

Clairement, c'est un tout  :jap:.
Après tant mieux, mais faire genre je suis un self-made-man/yakafokon, c'est vraiment être à coté de la plaque!

n°40582751
cronos
Posté le 06-01-2015 à 15:22:10  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais t'y crois vraiment ?  
 [:delarue]

Ouvrir ton esprit il te faut [:yoda_57] (voir le lien de sciences étonnantes donné plus haut).
Et je vois pas ce que veut faire la croyance dans une définition/démonstration mathématique  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40582763
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-01-2015 à 15:22:51  profilanswer

cronos a écrit :

Ca va pas durer, on prévoit 1$=1€ d'ici fin 2015

Faudrait que je retrouve les messages de 2011 :D.  
Une des raisons de mon départ était un pronostic de voir l'euro entre 1$ et 1.10$ à moyen terme.
Il était à 1.52$ à l'époque, j'avais du subir pas mal de moqueries.

J'avoue que je ne pensais pas qu'il s'écroulerait si vite quand mêne.

n°40582773
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 06-01-2015 à 15:23:24  profilanswer

Putain faut se barrer aux US rapidos :o

Tu deviens quoi elfe ?

n°40582779
sire deck
Posté le 06-01-2015 à 15:24:01  profilanswer

ex post a écrit :

Jeune homme pressé, quoi.

Tu es le seul à savoir à quoi tu es prêt à renoncer.  
Profiter de la vie de famille, des gamins tout en bossant solidement, ça ne me paraît pas courant, autant en profiter. Après leurs 2-3 ans où j'étais assez présent, je pense que j'ai zappé (même si j'en étais "informé" ) une tranche de vie de 10 ans chez mes enfants.
D'un autre côté, tu as l'âge pour foncer, si les arrangements familiaux sont compatibles. Je ne sais pas ceci dit si tu as été "testé" au contact de très grands pros, d'autres jeunes super performants en top cab etc (pas mal le prendre, c'est juste qu'en évoluant, on change de cour de jeu et on perd en confort), ça peut aussi être assez stressant si tu es poussé dans tes limites et te refroidir un peu.  :o  

Avec mon retour d'xp  [:adodonicoco]   , pour ce qu'il vaut, je te mettrais juste en garde contre deux dangers:

• "Avoir fait le tour", est un processus auto-entretenu; plus tu vas tourner, plus les défis te paraîtront fades ou vite surmontés; gare à la blasitude^^ Faut apprécier son job en l'état, pas juste comme un joueur de tennis qui renvoie des balles ou en ne pensant qu'au move N+1 ou N+2.
  • Il est facile une fois dans la course dans un environnement assez replié sur lui-même de confondre un choix pro correspondant à des besoins spécifiques et "datés" dans le temps (acquérir une respectabilité/identité pro, avoir un impact, assurer une sécurité financière) avec un mode de vie alakon qui prend des allures de postulat, conforté par les collègues, le cercle de relations etc.  

Après, t'es un peu dans un sillon, c'est plus une affaire de curseur dans un métier qu'autre chose, c'est un peu plus simple.  
Chais pas si ça concerne aussi Trota.

Intéressant, personnellement qu’est ce qui t’as fait stopper cette course en avant ?  

Trota, il est moins sur un rail que Mac. Chef d’agence en bousie, ces yeux brillent devant les possibilités offertes par la capitale. Avantage : pas d’attaches (de freins ?) familiales, Faiblesse : pas parti dans un domaine très rémunérateur et à forte progression.

n°40582792
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:24:53  answer

Un de mes cousins est comme ça... Self made man, avec appartement donné par ma grand mère, frais scolaires payés par les parents et 10 ans dans la boite de ses parents avant de se lancer en freelance. Mais si tu l'écoutes, il a jamais eu besoin de personne pour en arriver là où il en est :o

n°40582870
tracid
Posté le 06-01-2015 à 15:31:57  profilanswer

Je ne dis pas ça.

Je dis juste qu’aujourd’hui on peut facilement rebondir, se former, ou changer de carrière.
Il faut juste s’en donner les moyens.

La fatalisme français a malheureusement encore de beaux jours devant lui.

n°40582891
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2015 à 15:33:12  profilanswer

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

Je dis juste qu’aujourd’hui on peut facilement rebondir, se former, ou changer de carrière.

Tu peux rebondir et trouver un taff assez bien payé mais tu seras pas vraiment riche (manque de cerises pour pouvoir acheter une baraque, résidence secondaire, etc.)

n°40582896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2015 à 15:33:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Concernant le -1/2, vous avez lu le 2eme article sur science étonnante ?

http://sciencetonnante.wordpress.c [...] vergentes/

Citation :

Ce calcul montre donc qu’il ne peut pas exister de méthode régulière, stable et linéaire qui soit définie pour 1+2+3+4+5+…(perso je n’ai vu écrit ce résultat nulle part ailleurs) En particulier les méthodes de Ramanujan et de la fonction zeta ne peuvent donc pas vérifier ces 3 conditions.

Ah sympa ce truc la. :D

J'avais déjà vaguement vu cette série et comment ils obtenaient leur -1/12 mais les subtilités derrière n’étaient pas précisées.

---------------
n°40582898
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2015 à 15:33:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et oublier de parler de la nécessité de provisionner pour la retraite, l'éducation des enfants et les frais de santé.... :o

Mais non, on reviendra en France :o

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

:jap:

Otaivz a écrit :

Putain faut se barrer aux US rapidos :o

Tu deviens quoi elfe ?

Tout va bien, je change de boulot, on se marie.  
Je suis en pleine refonte de mon budget 2015  :whistle:

n°40582914
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:34:37  answer

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

Ouais, facilement, quand t'es célibataire, avec une grosse épargne et sans attaches familiales.

Enfin, c'est surtout super facile à dire quand on est certainement pas concerné. Parce qu'il faut en premier lieu se friter l'administration, et rien que pour ça, faut pas être spécialement pressé sauf si t'as du fric et que tu peux te permettre de financer une grosse partie des choses de ta poche...

n°40582924
tracid
Posté le 06-01-2015 à 15:35:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faudrait que je retrouve les messages de 2011 :D.  
Une des raisons de mon départ était un pronostic de voir l'euro entre 1$ et 1.10$ à moyen terme.
Il était à 1.52$ à l'époque, j'avais du subir pas mal de moqueries.

J'avoue que je ne pensais pas qu'il s'écroulerait si vite quand mêne.

Pareil,
je suis payé en USD, mais je vis et travaille en Europe. Double combo  :love:  

Dommage que mes avoirs ne soient que très partiellement exposés en Dollars.

n°40582927
Tracteur
Posté le 06-01-2015 à 15:35:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans problème. Je devrais même pouvoir y arriver avant 20 ans.

Je veux bien faire des projections budgetaires mais dire avec certitude que dans 20 ans tu auras accumuler 1 million je pense que tu te prends les pieds dans le tapis.  
Il y a trop d inconnues, surtout sur une si longue periode.
Le capital/l accumulation de fric ne doit pas etre une finalité :/

n°40582956
cronos
Posté le 06-01-2015 à 15:37:14  profilanswer

+1, j'ai pu faire un changement de "carrière" (même si elle est pas trop longue) uniquement car j'avais un peu de thunes de coté. Thune épargné par boulot, mais si j'avais été plus le nez dans le guidon, payé un peu moins, jamais j'aurai pu faire le changement (ou alors je rentrais habiter chez mes parents  :o )

---------------
n°40582958
r06
Posté le 06-01-2015 à 15:37:43  profilanswer

ex post a écrit :

Si je disais ça, c'est parce que je penserais que je ne le mérite pas (compétences, efforts...).   :o  

Clairement tous les jobs ne sont pas aussi rémunérateurs indépendamment des compétences, efforts (, etc...) nécessaires pour les exercer... :D

n°40582999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2015 à 15:41:16  profilanswer

tracid a écrit :

Et est-ce que ça te rend heureux ? :o

---------------
More GG, more skill
n°40583015
Professor
Posté le 06-01-2015 à 15:42:22  profilanswer

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

OK là je suis plus d'accord  :jap:  

Mais bon il faut aussi être conscient d'être parfois "bien né"  

Moi même, en tant que fils de prof, j'ai été mis sur de bons rails.

n°40583040
cronos
Posté le 06-01-2015 à 15:44:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah sympa ce truc la. :D

J'avais déjà vaguement vu cette série et comment ils obtenaient leur -1/12 mais les subtilités derrière n’étaient pas précisées.

Un plus formel ici : http://en.wikiversity.org/wiki/Qua [...] dimension#

Mais c'est comme d'hab en physique, dès qu'on met de l'infini, ca commence a déconner plein tubes et faut commencer a ruser  :o

---------------
n°40583046
tracid
Posté le 06-01-2015 à 15:45:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et est-ce que ça te rend heureux ? :o

Non avec le recul,
absolument pas.

On n'est pas plus heureux avec beaucoup de fric, on est juste encore plus exigeant.  :o  

Par contre si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. (uniquement pour les voyages, le mode de vie et la vie à 100 à l'heure que j'avais à l'époque)

n°40583130
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:52:29  answer

sire deck a écrit :

Trota, il est moins sur un rail que Mac. Chef d’agence en bousie, ces yeux brillent devant les possibilités offertes par la capitale. Avantage : pas d’attaches (de freins ?) familiales, Faiblesse : pas parti dans un domaine très rémunérateur et à forte progression.

Toutafait, au détail près que je ne suis pas officiellement chef d'agence et que si je l'étais ça serait de moi-même (ou d'une autre personne d'ici la fin de l'année).
Bon après je fais quand même bien plus de choses qu'un ingénieur lamba de mon âge au même poste.
Pour le domaine, quand on veut on peut et je ne me donne aucune limite [:trotamundos]  

Spoiler :

Même si effectivement je n'ai pas choisi le meilleur domaine [:xeen]

n°40583167
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:54:26  answer

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

Les moyens existent oui, l'accès à ces moyens pour tout le monde c'est autre chose. Et puis c'est sans compter sur les capacités de chacun, sans ton patrimoine financier et biologique, on peut aisément penser que tu aurais un discours totalement différent... étant donné que ta vie aurait été totalement différente

n°40583171
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2015 à 15:54:35  profilanswer

tracid a écrit :

Non avec le recul,
absolument pas.

On n'est pas plus heureux avec beaucoup de fric, on est juste encore plus exigeant.  :o

Voilà, donc ça n'a pas grand intérêt en dehors le mesurage de Mhyte !

---------------
More GG, more skill
n°40583190
elfe_erran​t
Posté le 06-01-2015 à 15:55:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le chemin le plus rapide vers le bonheur, c'est se mentir à soi-même.

n°40583216
r06
Posté le 06-01-2015 à 15:58:06  profilanswer

Dommage car il vaut souvent mieux être moyen dans un "bon" domaine que bon dans un "mauvais" domaine... :o

n°40583258
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:00:33  answer

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

Tu es bien trop intelligent pour ne pas savoir que le gros se passe en amont. A travers ton éducation, tes codes, conseils, orientation,  et tout ce que le statut de tes parents ont pu t'apporter et qu'un "non héritier" n'aura jamais.

n°40583274
tracid
Posté le 06-01-2015 à 16:01:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

l'argent permet une certaine indépendance à condition de ne pas en être esclave.  

J'ai une vision de plus en plus détachée de l'argent.  Je ne contrôle plus du tout mes dépenses, je suis incapable de dire combien je dépense ou épargne chaque année. Je ne gère même presque plus du tout mon patrimoine.
Mais c'est à double tranchant on perd un peu la notion de la valeur de l'argent en se comportant de la sorte.

n°40583294
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:02:55  answer

Tracteur a écrit :

Je veux bien faire des projections budgetaires mais dire avec certitude que dans 20 ans tu auras accumuler 1 million je pense que tu te prends les pieds dans le tapis.  
Il y a trop d inconnues, surtout sur une si longue periode.
Le capital/l accumulation de fric ne doit pas etre une finalité :/

On peut lui laisser le bénéfice du doute.

Par contre, voir l'épargne comme linéaire alors qu'il est en situation ultra faborable à T0 (loyer extrêmement bas, pas encore de gosses à entretenir, etc...) est un peu abusif.

n°40583297
FeelXzc4t
Posté le 06-01-2015 à 16:03:03  profilanswer

tracid a écrit :

ça n'a rien à voir.

Par curiosité quel est ton revenu, du travail j'entends (que j'imagine substantiel mais je ne trouve pas de traces précise dans l'historique) et quel age as-tu ?

C'est quand même cocasse de relire ça sinon

Citation :

Je vous lis uniquement parler d'argent, de salaire,  de patrimoine !  

Mais au delà de gagner beaucoup d'argent, n'est-il pas plus intéressant d'en gagner un peu moins et d'avoir un peu plus de temps libre?  

Vivre convenablement, n'est-ce pas avoir suffisamment de temps libre et profiter plus de la vie, plutôt que de la gâcher en en enrichissant son banquier  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 06-01-2015 à 16:07:31

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°40583307
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:03:36  answer

cronos a écrit :

Un plus formel ici : http://en.wikiversity.org/wiki/Qua [...] dimension#

Mais c'est comme d'hab en physique, dès qu'on met de l'infini, ca commence a déconner plein tubes et faut commencer a ruser  :o

C'est surtout quand on veut exprimer une suite infinie par un nombre fini que ca déraille un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 16:05:06
n°40583316
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:04:23  answer

elfe_errant a écrit :

Le chemin le plus rapide vers le bonheur, c'est se mentir à soi-même.

Y'a quand même l'ignorance avant comme magnifique moteur du bonheur.

n°40583346
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:07:21  answer

tracid a écrit :

Je ne dis pas ça.

Pas vraiment en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9706  9707  9708  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)