Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9699  9700  9701  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40577375
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 08:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

En revenus du travail, il ne faut pas oublier MirzMirz à 10K net avant IR et surtout Gimly à 8K après IR (sans compter son smic annuel de prime). D'ailleurs Gimly, il boit ? :whistle:
Il y a aussi djwam qui travaille dans la finance qui vit à Londres et qui doit bien palper.
patx3 doit être bien placé aussi :D

Sadlig est à 8K avant IR d'après mes fiches (mais aussi à 8K après IR grace à l'immo :o)
Prof avec 140K de CA doit être à moins de 8K en net avant IR.
Tracid, c'est l'inconnu au niveau des revenus du travail. Mais à mon avis il ne gagne pas 10K en net.

/fiches :o

et le mec de HK qui vit dans sa cage à lapin semble palper pas mal.
(peut-être que vous avez identifié "le membre top3" depuis)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 08:16:28  profilanswer

n°40577417
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 08:28:09  answer

De qui tu parles ?

n°40577426
Tracteur
Posté le 06-01-2015 à 08:31:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Petite question.

Avez vous déjà effectué des placements dangereux type actions ?
Si oui dans quel but (pour essayer, dans le cadre d'une vraie stratégie d'investissement etc.)

Moi: Oui. En 2011 de mémoire en profitant de la catastrophe bancaire en Europe.

C est quoi un placement dangereux ? Tous les actifs sont risqués.
Combien ? % de ton epargne ? Quels gains ? Quels actifs ?

Message édité par Tracteur le 06-01-2015 à 08:38:08
n°40577427
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 08:31:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca veut dire quoi ?

Utiliser le mot étalage quand on parle simplement sans tabou, c'est très français...

c'est pour ca que tu n'as jamais donné ton salaire/tes revenus, tu as encore pas mal de restes franco-francais faut croire alors  :o

n°40577433
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 08:32:41  answer

Marc_Saubion a écrit :

S'il n'y a pas eu d'inventaire et d'état des lieux, ça peut être une belle occasion d'invalider son usufruit.

Quoi qu'il en soit, ne te laisse pas faire et prend contact avec un juriste.

Pas suffisant pour l'expulser.

Enfin go topic juriste :o

n°40577437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2015 à 08:34:07  profilanswer

r06 a écrit :

Si je comprends bien c'est le même qui l'a aidé a préparer la succession qui en est en charge?  
Du coup il va pas vraiment dire le contraire.... :D  

:whistle:  

moi dans cette histoire j'arrive pas trop a comprendre comment mamie a touché le gros lot
et le couplet sur l'exode rural m'a pas convaincu

que 2 générations apres on ait pas de trace/idée de comment la thune est arrivé, ça me surprend
mais bon c'est français aussi on ne parle pas d'argent facilement  

perso je connais assez bien l'historique et la répartition de l'argent de mes parents pour autant que je m'y intéresse
mais c'est pareil qu"ezekiel, je sais pas *vraiment* d'ou une de mes grand mere tenait son argent  

---------------
marilou repose sous la neige
n°40577445
Botibu
BotibuButobi
Posté le 06-01-2015 à 08:36:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi dans cette histoire j'arrive pas trop a comprendre comment mamie a touché le gros lot

que 2 générations apres on ait pas de trace/idée de comment la thune est arrivé, ça me surprend

perso je connais assez bien l'historique et la répartition de l'argent de mes parents pour autant que je m'y intéresse
mais c'est pareil qu"ezekiel, je sais pas *vraiment* d'ou une de mes grand mere tenait son argent  

Certains ont eu moins faim que d'autres pendant la guerre [:heow]

n°40577482
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 08:48:19  answer

glandoll a écrit :

c'est pour ca que tu n'as jamais donné ton salaire/tes revenus, tu as encore pas mal de restes franco-francais faut croire alors  :o

:D

n°40577514
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2015 à 08:55:41  profilanswer

:D

---------------
n°40577540
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 08:58:40  answer

rouge6 je crois.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 08:58:40  profilanswer

n°40577561
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:01:40  answer

Je t'ai aussi dit que ma grand mère venait déjà d'une famille fortement aisée et qu'elle a eu des cerises qui ont bien aidé à acheter les terrains agricoles / forestier dont une partie est devenue constructible entre temps et aussi quelques maisons qui étaient sur les terrains...

Botibu a écrit :

Certains ont eu moins faim que d'autres pendant la guerre [:heow]

edit : je vois même pas pourquoi j'ai répondu à ce genre d'attaque mesquine. Mais non : ma famille ne vivait pas en territoire occupé, et le grand frère de mon grand père était un résistant...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 09:09:26
n°40577608
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 09:08:37  profilanswer

Immortel avec Linda Hardy de mon côté (pour le dernier dont je me souvienne), un film vraiment pas convenable

n°40577624
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:10:27  answer

glandoll a écrit :

Immortel avec Linda Hardy de mon côté (pour le dernier dont je me souvienne), un film vraiment pas convenable

C'est dommage, l'univers est super sympa à la base. C'est vraiment mal exploité dans ce film :/

n°40577687
Botibu
BotibuButobi
Posté le 06-01-2015 à 09:18:29  profilanswer

Le voisin du frère de mon grand père aussi. Je vois pas le rapport et je comprends même pas pouquoi tout le monde se sent obligé de raconter ça.
D'ailleurs tout le monde semble avoir un grand parents résistant en France, à croire que la collaboration n'a jamais existé. Enfin là ça deviendrait du négationisme [:baron lichteinberg:5]

n°40577696
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:19:26  answer

Merci Ezekiel.

n°40577705
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:20:16  answer

Botibu a écrit :

Le voisin du frère de mon grand père aussi. Je vois pas le rapport et je comprends même pas pouquoi tout le monde se sent obligé de raconter ça.
D'ailleurs tout le monde semble avoir un grand parents résistant en France, à croire que la collaboration n'a jamais existé. Enfin là ça deviendrait du négationisme [:baron lichteinberg:5]

Ouais oki, vais pas parler avec une bande de jaloux qui va forcément venir me dire que si ma famille a eu du fric pendant plus de 150 ans, c'est forcément parce qu'ils ont vendu les dents en or des juifs...

Fait toi ton idée, après tout, si ça t'enchante de penser que ça vient de je sais pas quelle atrocité de l'histoire, j'en ai rien à branler.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 09:21:56
n°40577707
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:20:24  answer

Botibu a écrit :

Certains ont eu moins faim que d'autres pendant la guerre  

Ou traite négrière :o

n°40577753
Botibu
BotibuButobi
Posté le 06-01-2015 à 09:26:12  profilanswer

Vas y mollo, ezekiel va nous sortir son arbre généalogique pour nous prouver qu'il comprend pas le second degré.

Edit: Du soutien pour ton ban smiley.

Message cité 1 fois
Message édité par Botibu le 06-01-2015 à 09:26:53
n°40577764
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:27:00  answer

Botibu a écrit :

Vas y mollo, ezekiel va nous sortir son arbre généalogique pour nous prouver qu'il comprend pas le second degré.

Ben tiens, vais aller chier sur la tombe de ton grand père, juste pour voir si tu acceptes le second degré par un inconnu.

n°40577789
Botibu
BotibuButobi
Posté le 06-01-2015 à 09:29:11  profilanswer

Je savais même pas qu'il s'adressait à toi, j'avais pas l'historique des messages en têtes :lol:
Faut pas s'énerver pour une blague téléphonée, limite un blinkage [:ezekiel-:2]

n°40577816
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:32:15  answer

Mais c'est qu'elles sont super drôle vos blagues...

"Tes grands parents ont surement mangé de la viande pendant la guerre, cette bande de collabos"

PUTAIN MAIS C EST TROP TROP DROLE !

Ah non, en fait c'est de la merde en barre. Second degrès, mon cul, faudrait penser à arrêter de se cacher derrière ça pour pas assumer ce que vous dites...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 09:33:06
n°40577921
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 09:45:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

La colloc c est vachement generationnel comme truc n empêche.  

Il y a ne serait ce que dix ans,  ça n existait pas.

il y a 8 ans, ca existait (pour moi)....et qqes années de plus, également (pour des personnes que je connais).
Les kots en Belgique doivent dater aussi....

bref la vérité de Flétrange n'est pas forcément la vérité vraie....

en tout cas, c'est un mode de vie très convenable....en tant qu'étudiant ou jeune travailleur (de préférence avec 1 ou des amis).

Au final, la vie de couple est une sorte de colocation améliorée  (à moitié  :o )

n°40577972
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-01-2015 à 09:50:59  profilanswer

C'est surtout que tu achètes n'importe quoi comme bouffe.

---------------
Né pour briller
n°40577989
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:52:29  answer

glandoll a écrit :

Au final, la vie de couple est une sorte de colocation améliorée  (à moitié  :o )

La seule différence, à logement identique, entre un couple DINK et une coloc est que normalement, il y a une chambre d'amis en plus chez le couple.

n°40578042
Macnigore
Posté le 06-01-2015 à 09:57:02  profilanswer

Intéressant ex post.

Je suis en plein questionnement. Je sais que la prochaine promotion sur mon poste idéal est pour moi en interne mais à échéance inconnue (1 an? 3 ans?). J'ai fait mes preuves dans mon job actuel mais les perspectives ne sont pas folles même si bien payé. Fini mon diplôme du coup ce "challenge" là disparait et au quotidien même si mon job est très challenging clairement je suis en zone de confort.

Les +:
Me permet de voir mes enfants et plein de congés
Job plutôt bien payé et grosse reconnaissance en interne
Intéressant mais je commence à "avoir fait le tour"
Du potentiel d'évolution mais pas assez rapide à mon goût

Les -:
J'ai un peu fait le tour
La perspective d'attendre de manière passive une promotion me semble peu satisfaisante
Je gagnerais en terme de CV à une seconde expérience dans une boite voire cab d'avocats pour le côté "hi po" comme tu dis :/

Tout me dit que je devrais attendre pépère et profiter d'ici là mais ça me rend un peu fou de me dire que j'ai "juste" à attendre. J'ai contacté des HH mais le début d'année a l'air mort en termes de recrutement/jobs intéressants. Mon problème est que je suis très "jeune" pour le type de poste que je vise. La moyenne d'âge doit être 35/40 et j'ai même pas 30.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2015 à 10:14:07
n°40578143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2015 à 10:06:42  profilanswer

ça sert a rien de répondre

je sais pas si mes grand mere ont couché avec des allemands ni si mes grand pere ont été au bordel  

ça me touche pas  

si ils avaient fait du marché noir, pareil ça me touche pas, je sais pas trop ce que c'est/c'était  
par contre j'aurais du mal a vivre dans l'appartement d'une famille de déporté  mais la je suis pas concerné, ma grand mere est littéralement née dans sa maison  
=> ezekiel, il n'y a aucune attaque dans mes propos
je pense que tu devrais mon étaler ta succession par contre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40578148
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 10:07:16  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui c'est très lourd surtout

il mériterait bien son smiley "alerte humour belge"  :o

n°40578178
glandoll
Posté le 06-01-2015 à 10:10:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit il :D  

Tu as beau jeu de jouer au hyppie alors que tu as un cheat code d infinite money.  

Dans la vrai vie,  les décisions des gens impactent leur existence et celle de leurs familles,  donc on fait les choses raisonnablement,  même si c'est moins flamboyant.

subit dans le sens ou le choix est :
1) studio de 30m carrés merdique pour 800€ (voire plus)
2) appart de 70-80m carrés sympa pour 1600€ (donc 800 chacun).
2 bis) identique à 2) mais avec un ami  

que choisirais-tu ? qu'aurais-tu choisi ?

n°40578180
sire deck
Posté le 06-01-2015 à 10:10:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant ex post.  

Je suis en plein questionnement. Je sais que la prochaine promotion sur mon poste idéal est pour moi en interne mais à échéance inconnue (1 an? 3 ans?). J'ai fait mes preuves dans mon job actuel mais les perspectives ne sont pas folles même si bien payé. Fini mon diplôme du coup ce "challenge" là disparait et au quotidien même si mon job est très challenging clairement je suis en zone de confort.

Les +:  
Job plutôt bien payé

Les -:  
J'ai un peu fait le tour  
La perspective d'attendre de manière passive une promotion me semble peu satisfaisante
Je gagnerais en terme de CV à une seconde expérience dans une boite voire cab d'avocats pour le côté "hi po" comme tu dis :/

Tout me dit que je devrais attendre pépère et profiter d'ici là mais ça me rend un peu fou de me dire que j'ai "juste" à attendre. J'ai contacté des HH mais le début d'année a l'air mort en termes de recrutement/jobs intéressants.

Ton cas est intéressant. Relativement jeune, tu as une bonne paye, de bonnes perspectives d’évolution, des cerises non négligeables et pourtant on sent une insatisfaction constante.  

Qu'est ce qui te pousse dans la vie, quels sont tes objectifs à moyen/long termes? A te lire, on peut penser que tu vises très haut, mais est ce que c'est compatible avec le reste (vie de famille)? Et surtout quel est l’intérêt?  

Concernant le fait d'avoir fait des enfants très tôt, c'était calculé? Vous vous êtes dits, plus tôt on y passe, plus tôt on sera dégagé de la période compliquée?

Ca fait beaucoup de question mais on ressent vraiment à te lire une sorte d'urgence un peu surréaliste et j'aimerai voir quels sont les moteurs de tout ça.

n°40578195
Professor
Posté le 06-01-2015 à 10:12:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant ex post.  

Les +:  
Job plutôt bien payé

Les -:  
J'ai un peu fait le tour  

Tout me dit que je devrais attendre pépère et profiter d'ici là mais ça me rend un peu fou de me dire que j'ai "juste" à attendre. J'ai contacté des HH mais le début d'année a l'air mort en termes de recrutement/jobs intéressants. Mon problème est que je suis très "jeune" pour le type de poste que je vise. La moyenne d'âge doit être 35/40 et j'ai même pas 30.

A mon avis, il faut savoir profiter aussi parfois.   [:clooney18]  

Cette recherche de la competition a tout prix même quand on te met pas dans une seringue, c'est presque maladif  :D  
On est tellement habitué a "être le meilleur", "faire ses preuves", ... que l'on reproduit ce schéma même si il ne nous est pas imposé.

Après, on va me dire que je n'ai pas d'ambition ...  
Peut être  
 [:clooney11]  

Mais je pense qu'après s'être cassé le cul a avoir un bon job, une vie sympa, etc ... on peut aussi prendre le temps de savourer sa vie.

A force de chercher toujours mieux, on ne sera jamais satisfait  [:clooney9]

n°40578204
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:12:47  answer

Merci pour vos réponses, c'est intéressant :jap:

n°40578216
Professor
Posté le 06-01-2015 à 10:13:47  profilanswer

ça sert a rien de répondre

je sais pas si mes grand mere ont couché avec des allemands ni si mes grand pere ont été au bordel  

ça me touche pas  

si ils avaient fait du marché noir, pareil ça me touche pas, je sais pas trop ce que c'est/c'était  
par contre j'aurais du mal a vivre dans l'appartement d'une famille de déporté mais la je suis pas concerné, ma grand mere est littéralement née dans sa maison  
=> ezekiel, il n'y a aucune attaque dans mes propos
je pense que tu devrais mon étaler ta succession par contre [:cosmoschtroumpf]

mon = moins  je suppose ?

Et pourquoi ?  
Le fisc nous espionne ?  
 [:gordon shumway]

n°40578217
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:13:57  answer

je pense que tu devrais mon étaler ta succession par contre  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas faux. C'est juste que j'ai le nez dedans, et que j'ai besoin d'en parler. Et vu que je suis pas foutu de le faire avec mes amis et que je risque pas d'en parler avec ma famille qui est aussi le nez dedans, j'en cause ici.

n°40578221
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:14:31  answer

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas parler de sa succession ...

n°40578227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2015 à 10:14:39  profilanswer

Professor a écrit :

Et pourquoi ?  
Le fisc nous espionne ?  

non enfin meme  
enfin je sais pas  
c'est tres privé  
et la jalousie n'amene rien de bon

---------------
n°40578228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2015 à 10:15:02  profilanswer

et moi je le le vois ...

---------------
n°40578233
Professor
Posté le 06-01-2015 à 10:15:20  profilanswer

T'avais posé une question ?  :o

n°40578242
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:15:56  answer

non enfin meme  
enfin je sais pas  
c'est tres privé

Oui et non. Pour moi vous êtes tous plus ou moins inconnus, et ça m'évite de payer le psy :o

n°40578247
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:16:09  answer

Professor a écrit :

T'avais posé une question ?  :o

Bin oui, celle à laquelle Mac vient de répondre: accepter un poste plus intéressant quitte à y perdre en qualité de vie ou non ?

n°40578249
Professor
Posté le 06-01-2015 à 10:16:13  profilanswer

non enfin meme  
enfin je sais pas  
c'est tres privé  

C'est surtout très vieille france ta remarque.

n°40578250
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 10:16:15  answer

Professor a écrit :

Et pourquoi ?  
Le fisc nous espionne ?  

Ça énerve les frustrés du topic.  [:mr marron derriere]  

C'est juste pour garder une once de convivialité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9699  9700  9701  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)