Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9692  9693  9694  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40568250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2015 à 13:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Des problèmes d'héritage il y en a dans toute les familles.
Par exemple mon oncle est mort il y a environ 1 mois.
Une de ses filles à tout pris ce qu'il y avait de valeur et c'est barré sans aider pour le déménagement.

Ouai je sais, mais là, je trouve ça super malsain... La belle-mère se serait cassée avec des trucs de valeur, j'aurais eu la haine, mais bon...

Là, imaginer qu'un connard se trimballe avec les affaires de mon père décédé, c'est un coup à lui rendre une visite avec le calibre 12  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 13:44:43  profilanswer

n°40568259
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-01-2015 à 13:45:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le mieux c'est une transaction. Vous vendez la maison et vous partagez entre vous 5

Si j'étais la femme je refuserais.
Profiter d'une maison gratos, c'est plus intéressant que d'avoir 1/5 de la maison.

---------------
Né pour briller
n°40568270
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:46:10  answer

allerailleurs a écrit :

Le mieux c'est une transaction. Vous vendez la maison et vous partagez entre vous 5

Elle est peut être pas assez conne pour accepter.

n°40568272
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2015 à 13:46:33  profilanswer

J'ai plus à moi seul mais je suis encore loin aussi du HFR compliant :cry:

n°40568276
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-01-2015 à 13:46:50  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bah le truc c'est que tout est à leurs deux noms. Donc apparemment, toujours d'après le notaire, tout lui appartient à elle. Après à savoir à qui ça reviendra à sa mort je ne sais pas.  
Ce qui me dérange le plus c'est surtout qu'elle vive la bas avec un autre mec et ne le cache pas depuis la mort de mon père. Et toutes ces magouilles...bref /3615mylife

C'est ton notaire ou le sien ?  
La maison vient de qui, a été acheté avec quel argent, sous quel régime matrimonial ?  
Je te conseille de te renseigner auprès plus longuement auprès d'un pro en tout cas et de t'unir avec ta fratrie dans ce combat :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40568283
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:47:18  answer

wildseven33 a écrit :

Yep. On est 4 enfants propriétaires d'un quart et elle y vit jusqu'à sa mort. Mais si un contrôle pouvait permettre de la virer ça serait pas mal.  

Pour info le mec a emménagé 2 semaines après la mort de mon père et conduit sa voiture, porte ses fringues etc...

Ok. Donc tu as la nu propriété et elle l'usufruit.

Elle a donc le droit d'usage et d'habitation du lieu. En vertu de son usufruit, elle a la charge d'assurer la conservation du bien. Au commencement de l'usufruit, un inventaire des meubles et état des lieux de l'immeuble doit ainsi être établi en ta présence.  Si abus de l'usufruitier, elle peut perdre son droit (si elle laisse dépérir le fonds faute d'entretien ou si elle commet des dégradations, par exemple).

n°40568295
Macnigore
Posté le 05-01-2015 à 13:48:41  profilanswer

r06 a écrit :

En fait dans ton cas tu ne sais pas trop ce que tu as loupé.
Donc tu peux plaider l'ignorance...

J'ai mes nombreux potes/famille célibataires/DINKs que je vois fréquemment, j'ai donc parfaitement conscience de ce que je "loupe". Ma sortie n'est pas une critique de ceux qui font des enfants tard, je pense que c'est le bon schéma pour la plupart des gens et je pense que ça m'aurait très bien convenu d'avoir des enfants à 35+  :jap: . Cela dit choisir c'est renoncer, j'ai renoncé à cette relative liberté et j'ai d'autres choses en contrepartie c'est la vie  :bounce:  

n°40568298
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:48:49  answer

J'ai toujours imaginé l'usufruit comme un gros fruit exotique style ananas mais plsu coloré :D
La nu propriété je vous raconte pas ...

n°40568303
alleraille​urs
Posté le 05-01-2015 à 13:49:28  profilanswer

Ca dépend de combien on lui propose et elle a un mec qui peut aider à prendre ma décision. Après ce sont les enfants qui risques de tilter de recevoir que la moitié de ce qu'ils pensaient

---------------
Mon feed
n°40568310
Filob
Posté le 05-01-2015 à 13:50:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai mes nombreux potes/famille célibataires/DINKs que je vois fréquemment, j'ai donc parfaitement conscience de ce que je "loupe". Ma sortie n'est pas une critique de ceux qui font des enfants tard, je pense que c'est le bon schéma pour la plupart des gens et je pense que ça m'aurait très bien convenu d'avoir des enfants à 35+  :jap: . Cela dit choisir c'est renoncer, j'ai renoncé à cette relative liberté et j'ai d'autres choses en contrepartie c'est la vie  :bounce:  

Après entre 25 et 35 t'as une marge, comme 29/30 par exemple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 13:50:01  profilanswer

n°40568330
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:52:08  answer

Macnigore a écrit :

J'ai mes nombreux potes/famille célibataires/DINKs que je vois fréquemment, j'ai donc parfaitement conscience de ce que je "loupe". Ma sortie n'est pas une critique de ceux qui font des enfants tard, je pense que c'est le bon schéma pour la plupart des gens et je pense que ça m'aurait très bien convenu d'avoir des enfants à 35+ :jap: . Cela dit choisir c'est renoncer, j'ai renoncé à cette relative liberté et j'ai d'autres choses en contrepartie c'est la vie :bounce:

T'inquiète, tu auras largement le temps de t'en féliciter plus tard quand tu verras les mecs de 50 berges avec des gosses de 10 :o

n°40568352
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-01-2015 à 13:53:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca dépend de combien on lui propose et elle a un mec qui peut aider à prendre ma décision. Après ce sont les enfants qui risques de tilter de recevoir que la moitié de ce qu'ils pensaient

oui enfin si la nana tient de Jeanne Calment, ils ne verront sans doute jamais rien  :o  :(

n°40568359
Macnigore
Posté le 05-01-2015 à 13:54:02  profilanswer

Filob a écrit :

Après entre 25 et 35 t'as une marge, comme 29/30 par exemple :o

Je dis pas le contraire, en fait je n'ai pas d'idée arrêtée sur l'âge idéal pour avoir des enfants.

De mon expérience avoir des enfants jeunes il faut une grande maturité, un couple solide et une bonne assiette financière ce qui n'est pas facile à 25 ans. L'avantage est d'avoir la patate et d'encaisser plus facilement la fatigue des jeunes enfants, avoir des enfants adultes à partir de 45+ c'est pas mal aussi.

A la base je réagissais juste sur le fait que "avoir des enfants jeune" = finir divorcé de 30 ans. Je soulignais que si les risques sont plus élevés ce n'est pas pour autant une vérité générale loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2015 à 13:56:34
n°40568376
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:55:32  answer

allerailleurs a écrit :

Je sais pas quel âge à la greluche, mais 1/5 du prix ça ne lui fera jamais que 5 ans de loyer avant impôts.  
Aucun intérêt de prendre le cash donc.

n°40568382
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:56:08  answer

Attends, elle a la propriété du quart de la baraque ou l'usufruit ? Enfin, je suppose que ce n'est pas ta mère ? :o

n°40568387
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-01-2015 à 13:56:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai je sais, mais là, je trouve ça super malsain... La belle-mère se serait cassée avec des trucs de valeur, j'aurais eu la haine, mais bon...

Là, imaginer qu'un connard se trimballe avec les affaires de mon père décédé, c'est un coup à lui rendre une visite avec le calibre 12  :pfff:

D'ailleurs en parlant de ça.
Je pense que la bonne période pour faire des gosses c'est 28-32 ans.
Soit c'est trop tôt, stabilité de travail, stabilité du couple, fric ...
Et le faire après 35 ans, la différence avec ton gosse risque d'être trop grande.

---------------
Né pour briller
n°40568388
Filob
Posté le 05-01-2015 à 13:56:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dis pas le contraire, en fait je n'ai pas d'idée arrêtée sur l'âge idéal pour avoir des enfants.  

De mon expérience avoir des enfants jeunes il faut une grande maturité, un couple solide et une bonne assiette financière ce qui n'est pas facile à 25 ans. L'avantage est d'avoir la patate et d'encaisser plus facilement la fatigue des jeunes enfants, avoir des enfants adultes à partir de 45+ c'est pas mal aussi.  

A la base je réagissais juste sur le fait que "avoir des enfants jeune" = finir divorcé de 30 ans. Je soulignais que si les risques sont plus élevés ce n'est pas pour autant une vérité générale loin de là.

Faudrait des stats fiables pour dire ça, parce que se baser sur ton ressenti dans ton couple c'est un peu léger :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40568396
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 13:56:51  answer

En parlant de notaire... J'ai rendez vous dans 20 minutes...

n°40568410
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2015 à 13:58:18  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bah le truc c'est que tout est à leurs deux noms. Donc apparemment, toujours d'après le notaire, tout lui appartient à elle. Après à savoir à qui ça reviendra à sa mort je ne sais pas.  
Ce qui me dérange le plus c'est surtout qu'elle vive la bas avec un autre mec et ne le cache pas depuis la mort de mon père. Et toutes ces magouilles...bref /3615mylife

Et hors de question qu'elle touche une partie de la valeur de la maison qu'il a achetée seul et retapée quand j'étais gosse

http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] KqKBHuR2u8

Citation :

L’usufruitier prend la chose en l'état après avoir fait dresser un inventaire des meubles et un état des immeubles en présence du nu-propriétaire.

Citation :

Article 618 du code civil

L'usufruit peut aussi cesser par l'abus que l'usufruitier fait de sa jouissance, soit en commettant des dégradations sur le fonds, soit en le laissant dépérir faute d'entretien.

Les créanciers de l'usufruitier peuvent intervenir dans les contestations pour la conservation de leurs droits ; ils peuvent offrir la réparation des dégradations commises et des garanties pour l'avenir.

Les juges peuvent, suivant la gravité des circonstances, ou prononcer l'extinction absolue de l'usufruit, ou n'ordonner la rentrée du propriétaire dans la jouissance de l'objet qui en est grevé, que sous la charge de payer annuellement à l'usufruitier, ou à ses ayants cause, une somme déterminée, jusqu'à l'instant où l'usufruit aurait dû cesser.

Si le bien est très détérioré, le nu-propriétaire pourra demander la déchéance du droit d’usufruit,ainsi en cas de  défaut d'entretien persistant, qui aura  compromis l’usufruit, dégradé ou détérioré l’immeuble, le gros œuvre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40568418
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-01-2015 à 13:58:49  profilanswer

Convenable internet.

Même plus besoin d'avocats.

:o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40568486
r06
Posté le 05-01-2015 à 14:03:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:  

Je te taquinais... :o  

Il a largement le temps d'en vouloir un petit dernier pour la route ou de se séparer, retrouver une jeune et avoir un autre enfant.... :o

n°40568492
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-01-2015 à 14:04:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est ton notaire ou le sien ?  
La maison vient de qui, a été acheté avec quel argent, sous quel régime matrimonial ?  
Je te conseille de te renseigner auprès plus longuement auprès d'un pro en tout cas et de t'unir avec ta fratrie dans ce combat :jap:

Le soucis c'est que la fraterie est coupée en deux.  
Deux de mes sœurs l'ont aidée à "faire du vide" dans la maison. L'aînée et moi (le plus jeune et seul mec) sommes les seuls pas trop cons. Donc pour tous s'unir ça va être chaud sauf si gros gain espèré pour les deux limitées.  
Et il n'y a jamais eu d'inventaire en tout cas je n'étais pas présent ni informé !

n°40568498
glandoll
Posté le 05-01-2015 à 14:04:09  profilanswer

Professor a écrit :

OK  

Et bien oui,  je trouve que les propos de Dante sont légèrement déplacé (lui qui se permet de dire qui est un vrai pauvre et qui ne l'est pas)  

Et désolé si j'essaye de garder un ton sérieux et pas sarcastic comme beaucoup ici :/

/ Et pour info, je l'ai rencontré moi l'ex de Btbw et j'ai eu le temps de discuter avec elle ;)

et plus si affinités  :whistle:  !?  :o  :o

n°40568515
glandoll
Posté le 05-01-2015 à 14:05:32  profilanswer

+1  :jap:  

(et ca sabre dans les fonctionnaires en plus  :o)

n°40568565
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 05-01-2015 à 14:09:11  profilanswer

Non elle n'a rien qui lui appartient sur la maison à part le droit d'y vivre. Mais je ne sais pas du coup si elle est autorisée à y faire domicilier quelqu'un ?
Merci grenouille bleue pour le post ! Y'a donc un problème dès le départ car pas d'inventaire en notre présence à tous

n°40568566
Macnigore
Posté le 05-01-2015 à 14:09:15  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:

Je te taquinais... :o

r06 a écrit :

Il a largement le temps d'en vouloir un petit dernier pour la route ou de se séparer, retrouver une jeune et avoir un autre enfant.... :o

:jap: Pour le petit dernier c'est unanimement non, il y'a 0% de chances que ça arrive.

Sinon retournement de situation, on va finalement chercher du côté du 10ème arrondissement, y'a des apparts ultra chouettes et les établissements privés ont l'air extrêmement costauds (Bossuet, Rocroy). Le plan serait de faire le tapin pour y faire entrer les enfants, je ne sais pas à quel point la sélection est difficile/opaque à l'entrée au collège, on les mettra peut être au primaire du coup  [:kolombin:2]

En plus le 10ème étant le nouvel épicentre bobo de Paris, Dante va pouvoir rager à son aise :o

Mine de rien ça permet de taper des apparts vraiment sympas (110-130m², en étage élevé voir dernier étage, balcon, parking, proche transports ou canal saint martin) VS des trucs à peine corrects dans des arrondissements plus huppés.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2015 à 14:12:35
n°40568618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2015 à 14:12:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

En plus le 10ème étant le nouvel épicentre bobo de Paris, Dante va pouvoir rager à son aise :o

Je suis déception :/

Le 10  [:cerveau vomi]

---------------
More GG, more skill
n°40568629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2015 à 14:13:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Welcome back, pourquoi avais tu dédrap déjà?

vacances

---------------
marilou repose sous la neige
n°40568630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-01-2015 à 14:13:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça.
Je pense que la bonne période pour faire des gosses c'est 28-32 ans.
Soit c'est trop tôt, stabilité de travail, stabilité du couple, fric ...
Et le faire après 35 ans, la différence avec ton gosse risque d'être trop grande.

Donc en gros j'étais EXACTEMENT dans la bonnes période? (30 ans et 11 mois pour moi, 31 ans et 1 mois pour ma femme :o)

Et quand on a commencé à essayer (en 2009), on avait 28 et 29 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40568646
vono09
Posté le 05-01-2015 à 14:14:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Convenable internet.

Même plus besoin d'avocats.

:o

C'est pour ca que j'ai pu faire de la fiscalité en stage :o un accès navis, savoir rechercher dans le bofip / code civil / jurisprudence et hop, roulez jeunesse  [:kaman]  

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°40568647
Macnigore
Posté le 05-01-2015 à 14:14:16  profilanswer

Tu dédrap la moitié de l'année? :o

n°40568659
Macnigore
Posté le 05-01-2015 à 14:15:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis déception :/

Le 10  [:cerveau vomi]

Y'a des coins chouettes: http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

Pas de vis à vis, deux minutes à pied de répu.

Faut tout refaire dedans mais c'est typiquement le genre d'apparts inaccessibles dans des arrondissements @lagoon.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 05-01-2015 à 14:16:57
n°40568677
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:16:43  answer

wildseven33 a écrit :

Le soucis c'est que la fraterie est coupée en deux.  
Deux de mes sœurs l'ont aidée à "faire du vide" dans la maison. L'aînée et moi (le plus jeune et seul mec) sommes les seuls pas trop cons. Donc pour tous s'unir ça va être chaud sauf si gros gain espèré pour les deux limitées.  
Et il n'y a jamais eu d'inventaire en tout cas je n'étais pas présent ni informé !

En es-tu certain ? Car je ne sais plus quel article du Code Civil dispose que lorsqu'il y a des enfants d'une précédente union, les enfants héritent des 3/4 des biens et le conjoint survivant du quart restant.

n°40568683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2015 à 14:16:59  profilanswer

1 million ....

n°40568695
Lagoon57
Posté le 05-01-2015 à 14:17:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut tout refaire dedans mais c'est typiquement le genre d'apparts inaccessibles dans des arrondissements @lagoon.  

Le X [:electro0007:1]  

Sur ce, je repars :o

n°40568711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2015 à 14:18:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu dédrap la moitié de l'année? :o

quand j'ai pas internet en vacance seulement :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°40568748
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2015 à 14:21:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas de vis à vis, deux minutes à pied de répu.  

Répu je trouve ça absolument pas convenable :/

Ca colle vraiment pas à ton standing et à celui de tes héritiers :o

---------------
More GG, more skill
n°40568756
glandoll
Posté le 05-01-2015 à 14:21:39  profilanswer

ca doit être le haut de gamme au Maroc  :o

n°40568818
glandoll
Posté le 05-01-2015 à 14:24:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inversion de valeur, pour changer.

Ce n'est pas être une victime qu'avoir conscience que pour une société de consommation fonctionne, il faut consommer.

Les CSP+ qui se croient plus malin que la page du livre parce qu'ils ne consomment pas et "laissent ça à d'autre" sont au moins autant des parasites que les RSAistes que vous n'arrêtez pas de critiquer.

Dans les deux cas, tu ne rends pas à la societé ce qu'elle t'offre.

mais à quoi ca sert ??  
par exemple, de changer de téléphone tous les ans / 2 ans si l'ancien marche encore bien. Pareil pour la TV, le micro-onde....  
ca permet surtout de dépenser ailleurs car croire que les CSP+ dépensent moins, c'est faux. Ils dépensent sans doute plus intelligemment et arrivent donc à épargner.

n°40568819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2015 à 14:25:01  profilanswer

Je mise quand même sur un troll de Mac.

Avec un budget d'1M€, on peut pas imposer à ses gamins de grandir dans l'un des pires arrondissements de Paris, simplement pour avoir une belle surface :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9692  9693  9694  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)