Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9486  9487  9488  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40270183
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 09:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu es nettement en deca de la réalité, un peu de respect pour ses ancêtres stp  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 09:11:00  profilanswer

n°40270209
ixdey
Posté le 02-12-2014 à 09:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis. (malheureusement)  pragmatique depuis que j ai des gamins.  

Ils méritent de grandir dans un autre milieu que celui dans lequel j ai grandi.

Commence par changer de région, et aller dans les villes pour qu'ils rencontrent du monde, et qu'ils puissent avoir accès à de la culture  :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40270242
Professor
Posté le 02-12-2014 à 09:19:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trancher sur une question qui me tracasse :devrais je mettre dans une an et demi mes enfants dans une école privée ou publique :o  

Tiens j'aimerais bien connaitre vos arguments qui vous pousse à mettre vos gosses dans le privé ...  

Pour moi les raisons qui peuvent conduire à le faire sont :  
- volonté d'apprendre à ses gosses d'autres choses que le programme standard et notamment une instruction religieuse
- école publique vraiment pourrie (mauvais quartier, raquette, agression ... )  
- enfant mauvais qui n'a pas réussi dans le public et à qui on paye une école avec plus de moyens pour qu'il réussisse mieux

Mais je ne vois pas pourquoi toi, tu penses déjà à mettre tes gosses dans le privé.
A part pour la première raison

n°40270251
Professor
Posté le 02-12-2014 à 09:20:16  profilanswer

C'est la mode d'être sympa ici  :/

n°40270263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-12-2014 à 09:21:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus sérieusement,  mes résolutions pour 2015.

Essayez d optimiser encore ma journée,  pour être à la maison à 18h30  au lieu de 19h00.  

Trouver un nouveau rythme convenable si dantesse reprend le boulot.  

Trancher sur une question qui me tracasse :devrais je mettre dans une an et demi mes enfants dans une école privée ou publique :o  

on a fait les 2
au final chez nous l'"école publique était mieux en maternelle/primaire

---------------
marilou repose sous la neige
n°40270267
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:22:02  answer

dante2002 a écrit :

Elles sont si pourries que ça les maternelles chez toi? Le privé dès la maternelle, je vois l'intérêt pour les raisons suivants :
- l'enseignement religieux (mais je préfère la laïcité de l'école publique)
- une pédagogie différente à laquelle on adhère (genre montessori, ça donne envie sauf le prix, uniquement si les écoles publiques du coin ont très mauvaise réputation).  
- un éloignement du domicile (zone rurale à xx minutes en voiture de la première école publique, mais dans ce cas, probable que l'école privée ne soit pas plus proche).  

En dehors de ça, je vois pas  :spamafote:

n°40270280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2014 à 09:23:40  profilanswer

Mes parents m'ont mis en collège privé parce que c'était simplement mieux. Pas d'absences de profs, une vraie étude, classe européenne, un énorme parc pour cour de récréation.
Pas une question de niveau puisque j'étais bon élève. Pas une question de peur a priori vu sur j'ai fait un an dans le public local.

Après mes parents ont eu l'honnêteté de ne jamais se déclarer de gauche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40270325
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 09:27:31  profilanswer

après, il me semble qu'on apprend aussi la vraie vie et les valeurs dans une école publique avec tout type de "population" et que ca permet une ouverture d'esprit de l'enfant.

dans mon cas perso, je pense que les classes en primaire et collège, ca donnait 1/3 blancs, 1/3 noirs et 1/3 rebeux...  

et si on est intelligent avec des parents derrière, on réussira quoiqu'il arrive ou presque  :o

n°40270327
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2014 à 09:27:42  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens j'aimerais bien connaitre vos arguments qui vous pousse à mettre vos gosses dans le privé ...  

- volonté d'apprendre à ses gosses d'autres choses que le programme standard et notamment une instruction religieuse
- enfant mauvais qui n'a pas réussi dans le public et à qui on paye une école avec plus de moyens pour qu'il réussisse mieux

Mais je ne vois pas pourquoi toi, tu penses déjà à mettre tes gosses dans le privé.

Mes parents nous ont mis dans le privé et ce fut une excellente décision :  
-Collège publique avec niveau faible (un gros pourcentage est orienté en CAP/BEP)
-École privé avec classe musicale où deux après-midi étaient libérées pour aller au conservatoire => emploi du temps restant très compact (pas de perm et de trous), niveau scolaire des classes musicales assez haut.

Franchement j'ai pas regretté.

n°40270377
Filob
Posté le 02-12-2014 à 09:32:33  profilanswer

J'ai été dans le privé jusqu'au colllège parce que mes parents pensaient que c'était mieux. J'ai pas été très bien dans ma peau parce que je détestait les gamins, 90% de gosses de riches infâmes ou militaires cathos. Du coup je glandais pas grand chose.

Passé dans le publique à mis collège, je me suis éclatée, fait des potes et +5 points de moyenne sans rien faire de plus (donc sans rien faire :o).

Je ne pense vraiment pas mettre ma fille dans le privé, si l'école qui est a 2 pas de la maison est vraiment naze et que c'est la zone, on changera de quartier :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 09:32:33  profilanswer

n°40270378
sadlig
Posté le 02-12-2014 à 09:32:39  profilanswer

Professor a écrit :

Ma mère étant prof dans le privé, j'ai évidemment été dans le privé jusqu'à ce que je risque de me retrouver dans sa classe.

Mon gamin est au privé depuis cette année, au collège, pour plusieurs raisons :
- le collège privé est plus près de chez nous que le collège public,
- le collège public n'a pas bonne réputation,
- l'encadrement des élèves dans le privé est vraiment rigoureux, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes,
- l'équipement du collège en informatique, installations sportives, et autres matériels est sans comparaison avec le public,
- le collège privé est très bien classé,
- cela permet d'avoir le catéchisme intégré et qu'il puisse préparer sa communion,
- le coût n'est pas prohibitif, beaucoup moins que ce que je pensais.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40270429
Filob
Posté le 02-12-2014 à 09:37:37  profilanswer

Ça existe des collèges privé non religieux, hors pédagogies alternatives type Montessori/Steiner?

---------------
n°40270439
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2014 à 09:38:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Ma mère étant prof dans le privé, j'ai évidemment été dans le privé jusqu'à ce que je risque de me retrouver dans sa classe.

Mon gamin est au privé depuis cette année, au collège, pour plusieurs raisons :
- le collège privé est plus près de chez nous que le collège public,
- le collège public n'a pas bonne réputation,
- l'encadrement des élèves dans le privé est vraiment rigoureux, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes,
- l'équipement du collège en informatique, installations sportives, et autres matériels est sans comparaison avec le public,
- le collège privé est très bien classé,
- cela permet d'avoir le catéchisme intégré et qu'il puisse préparer sa communion,
- le coût n'est pas prohibitif, beaucoup moins que ce que je pensais.

Cqfd

---------------
et voilà
n°40270454
r06
Posté le 02-12-2014 à 09:39:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bizarre ça autant en région parisienne, je peux comprendre l'école privée autant en bouzie, l'école privée c'est pour les sous doués... :o

n°40270465
Professor
Posté le 02-12-2014 à 09:40:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes parents m'ont mis en collège privé parce que c'était simplement mieux. Pas d'absences de profs, une vraie étude, classe européenne, un énorme parc pour cour de récréation.
Pas une question de niveau puisque j'étais bon élève. Pas une question de peur a priori vu sur j'ai fait un an dans le public local.

Après mes parents ont eu l'honnêteté de ne jamais se déclarer de gauche.

__nicolas__ a écrit :

Mes parents nous ont mis dans le privé et ce fut une excellente décision :  
-Collège publique avec niveau faible (un gros pourcentage est orienté en CAP/BEP)
-École privé avec classe musicale où deux après-midi étaient libérées pour aller au conservatoire => emploi du temps restant très compact (pas de perm et de trous), niveau scolaire des classes musicales assez haut.

Franchement j'ai pas regretté.

Non mais heureusement que c'est au moins aussi bien que le public.
Ca serait con de payer pour avoir moins bien que ce qu'on peut avoir gratuitement.
 [:clooney8]  

Mais je ne comprends pas pourquoi, parfois, sans avoir tester le public (comme Dante) des gens envoient leurs gosses dans le privé.

Après, a partir du moment où on met ses gosses dans une école payante, il faut bien se rendre compte qu'ils ne vont pas cotoyer tout le monde.  
On filtre forcément l'environnement de es enfants.
Ca peut être un bien ou un mal.
 [:clooney18]  

n°40270482
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 09:42:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ca serait con de payer pour avoir moins bien que ce qu'on peut avoir gratuitement.

Mais je ne comprends pas pourquoi, parfois, sans avoir tester le public (comme Dante) des gens envoient leurs gosses dans le privé.

Après, a partir du moment où on met ses gosses dans une école payante, il faut bien se rendre compte qu'ils ne vont pas cotoyer tout le monde.  

après ca donne des sadlig classe moyenne avec 2Mios, ce qui n'est pas faux étant donné l'environnement école privée  :o

n°40270493
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 02-12-2014 à 09:42:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Idem ici. L'école public envoyait leurs plus fouteurs de merde (et la plupart du temps, dernier de la classe en même temps) dans l'école privé (catholique au passage) du coin. Résultat, l'école privé était un repaire de fumeur/droguer/grande gueule méchant (Et là, je parle pour le collège). La réussite au brevet des collège devait pas dépasser 50%. En lycée pro, j'ai eu deux gus de cette école privé, ils ont commencé et fini dernier durant tout le BEP (deux bon glandeurs qui savaient à peine faire une multiplication).

Chez moi les cassos se faisaient virer du privé en fin de quatrième. Faudrait pas avoir de mauvaises statistiques au brevet :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40270497
kaboom85
Posté le 02-12-2014 à 09:43:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus sérieusement,  mes résolutions pour 2015.

Essayez d optimiser encore ma journée,  pour être à la maison à 18h30  au lieu de 19h00.  

Trouver un nouveau rythme convenable si dantesse reprend le boulot.  

dans la vraie vie, on peut se permettre de payer l'école privée ? alors que y a plein de gens qui te payent l'école publique avec leurs impots ?  

et j'espère que ce n'est pas l'éloignement qui te ferait aller là, ça voudrait dire que ta baraque n'est pas très bien placée, alors que tu nous dit le contraire depuis longtemps

n°40270527
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:45:36  answer

Filob a écrit :

J'ai été dans le privé jusqu'au colllège parce que mes parents pensaient que c'était mieux. J'ai pas été très bien dans ma peau parce que je détestait les gamins, 90% de gosses de riches infâmes ou militaires cathos. Du coup je glandais pas grand chose.

Passé dans le publique à mis collège, je me suis éclatée, fait des potes et +5 points de moyenne sans rien faire de plus (donc sans rien faire :o).

Je ne pense vraiment pas mettre ma fille dans le privé, si l'école qui est a 2 pas de la maison est vraiment naze et que c'est la zone, on changera de quartier :jap:

Donc niveau de mairde  [:spamafote]

n°40270556
Filob
Posté le 02-12-2014 à 09:48:50  profilanswer

Investissement plus grand en classe, ça fait toute la différence.

Vu où j'en suis aujourd'hui, le niveau me semble plus que correct, et je suis restée dans le publique jusqu'à la fin de mes études (école d'ingénieurs publique).

---------------
n°40270566
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:50:18  answer

Filob a écrit :

Vu où j'en suis aujourd'hui, le niveau me semble plus que correct, et je suis restée dans le publique jusqu'à la fin de mes études (école d'ingénieurs publique).

Avec un meilleur niveau en classe, tu serais certainement au board d'une entreprise du CAC :o

n°40270578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2014 à 09:51:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bizarre ça autant en région parisienne, je peux comprendre l'école privée autant en bouzie, l'école privée c'est pour les sous doués... :o

Je sais bien,  et c est  une partie de l équation.

Globalement,  si dantesse à son poste qu'elle convoite sur Metz,  alors on les mettra probablement dans le privé sur Metz.

Sinon,  public dans mon village.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40270580
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2014 à 09:51:55  profilanswer

Filob a écrit :

"Niveau plus que correct"  [:haha]

---------------
et voilà
n°40270590
Macnigore
Posté le 02-12-2014 à 09:52:40  profilanswer

Ici ça sera public du quartier jusqu'au collège vu que j'ai la chance de vivre dans un coin avec du public de qualité.

Au collège le choix entre privé ou public dépendra strictement et uniquement du % de mentions au brevet de l'établissement. Si le public du coin est trop faible ce sera privé.

Le lycée, ils iront où ils pourront.

briseparpaing a écrit :

Ils ne feront pas d'études supérieures

J'étais pas prêt  [:pillywiggins]

N'empêche la pression sur les enfants de Dante si ils font des études normales  [:fandalpinee]

Leur papa n'acceptera jamais qu'ils ne soient pas membres du board d'une boite du CAC  [:fandalpinee]

L'esprit des ancêtres invoqué autour de la table familiale au dîner avant les concours d'ingé [:fandalpinee]

"Moi à ton âge je gagnais 3 smics et j'avais fait un BTS, où est passé le mérite dans cette famille bordel?!" [:fandalpinee]

vapeur_cochonne a écrit :

plutot tapie l'ombre [:classe++]

Plutôt tapie gris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-12-2014 à 09:55:35
n°40270612
Filob
Posté le 02-12-2014 à 09:54:16  profilanswer

jonas a écrit :

"Niveau plus que correct"  [:haha]

Je suis une matheuse, toujours été nulle en ortho :o

:D

---------------
n°40270616
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 09:54:33  answer

Olala, n'ayez pas d'enfants, c'plus simple. :o

n°40270630
Johnjohn7
Posté le 02-12-2014 à 09:55:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais bien qu'il y a un redface mais tout de même :o
Tout dépend de la ville/du lycée en question. J'ai vu des écoles privées avec un ramassis de nullards et d'autres qui concentraient tous les bons élèves de la région parce que les établissements publics étaient blindés de racailles...
C'est vraiment la loterie, mais je crois qu'en province, le privé n'est pas forcément une mauvaise chose. Hors considérations religieuses...

Message édité par Johnjohn7 le 02-12-2014 à 09:56:35

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40270669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2014 à 09:59:16  profilanswer

C'est le drame de l'EN de baisser les exigences pour faire croire que le niveau monte :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40270676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2014 à 10:00:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici ça sera public du quartier jusqu'au collège vu que j'ai la chance de vivre dans un coin avec du public de qualité.

Au collège le choix entre privé ou public dépendra strictement et uniquement du % de mentions au brevet de l'établissement. Si le public du coin est trop faible ce sera privé.

Le lycée, ils iront où ils pourront.

Macnigore a écrit :

J'étais pas prêt [:pillywiggins]

N'empêche la pression sur les enfants de Dante si ils font des études normales [:fandalpinee]

Leur papa n'acceptera jamais qu'ils ne soient pas membres du board d'une boite du CAC [:fandalpinee]

L'esprit des ancêtres invoqué autour de la table familiale au dîner avant les concours d'ingé [:fandalpinee]

"Moi à ton âge je gagnais 3 smics et j'avais fait un BTS, où est passé le mérite dans cette famille bordel?!" [:fandalpinee]

Macnigore a écrit :

Plutôt tapie gris :o

T es con :D

Tu rigoles,  mais mon père (paix à son âme d alcoolique)  se foutait (réellement)  de ma gueule de n avoir fait qu un bts.

Il s enorgeuillait toute ma jeunesse d avoir un fils plus "intelligent"  que tous les enfants de ses copains médecins ou ingénieur,  et s est montrée réellement déçus de mes non études.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40270686
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-12-2014 à 10:00:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne me gène pas de ne pas paraitre crédible si tu expliques juste après que vendre de la viande n'est pas très intéressant :o

C'est tout à ton honneur, faut pas le prendre mal [:cosmoschtroumpf]

[:doc_prodigy]  

Mais tu devrais être plus respectueux, tu vaux mieux que ça.

n°40270694
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2014 à 10:01:19  profilanswer

Professor a écrit :

Comme je l'avais mentionné dans mon message, le collège public du coin avait un niveau global pitoyable. Une bonne partie des élèves est orienté dans les CAP/BEP (bah oui, il faut bien les remplir). Donc mes parents ont pas pris le risque et m'ont envoyé dans le privé en CM1 (donc un peu avant le collège pour s'habituer).

Après si le collège de ma zone avait été excellent, mes parents m'y auraient probablement laissé : aucune idéologie de ce coté, juste du pragmatisme.

Il ne faut pas non plus croire qu'il n'y a que des riches dans le privé. La proportion de pauvres est juste plus faible.

n°40270716
Johnjohn7
Posté le 02-12-2014 à 10:03:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu rigoles,  mais mon père (paix à son âme d alcoolique)  se foutait (réellement)  de ma gueule de n avoir fait qu un bts.
Il s enorgeuillait toute ma jeunesse d avoir un fils plus "intelligent"  que tous les enfants de ses copains médecins ou ingénieur,  et s est montrée réellement déçus de mes non études.

[:remiche35] En tout cas son fils a pas dû remporter le premier prix à la dictée de Pivot :o
Et viens pas nous faire croire que le premier est dû au smartphone :o

Message édité par Johnjohn7 le 02-12-2014 à 10:05:01

---------------
n°40270736
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 10:05:10  answer

radioactif a écrit :

C'est le drame de l'EN de baisser les exigences pour faire croire que le niveau monte :D

Je regardais les stats récemment, et j'ai été assez surpris.  

73% de réussite au bac à mon époque, 87% maintenant (autant dire, impossible de le rater sauf a être un branleur fini).

43% de bacheliers à mon époque, 77% aujourd'hui.

Et pourtant, je suis bien obligé de constater que le niveau n'a pas baissé quand je fais réviser mon gosse (voire même en physique et SVT, j'ai l'impression que c'est nettement plus compliqué qu'a mon époque).

Y'a un truc que j'ai du mal à m'expliquer. Peut être que c'est seulement le niveau de l'examen qui a été abaissé....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 10:07:17
n°40270750
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-12-2014 à 10:06:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il ne faut pas non plus croire qu'il n'y a que des riches dans le privé. La proportion de pauvres est juste plus faible.

:jap:

L'école privé est gratos (merci vos impôts) pour les vrai cassos (ceux ayant une assistante sociale pour s'occuper de la famille).

Message édité par andre1980 le 02-12-2014 à 10:07:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40270754
ixdey
Posté le 02-12-2014 à 10:06:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te rends compte qu'il y a un problème quand même ? Demain si j'ai des enfants je préfère qu'il est un CAP et que tous les matins ils se régalent au boulot.  

Le niveau d'étude n'aide en aucuns cas pour aimer son métier.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40270759
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 10:06:49  answer

dante2002 a écrit :

Toi aussi ton père qu’était parti pour boire à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l’étang à cause de son pied-bot ?  [:gallyh]  

n°40270775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2014 à 10:08:29  profilanswer

Non c'est certain que le niveau moyen a augmenté. Mais le niveau général des connaissances aussi. Enfin, pas celles sur lesquelles tu es évalué...
Après n'oublie pas que ton fils est fils de prof.

---------------
n°40270785
Professor
Posté le 02-12-2014 à 10:09:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Comme je l'avais mentionné dans mon message, le collège public du coin avait un niveau global pitoyable. Une bonne partie des élèves est orienté dans les CAP/BEP (bah oui, il faut bien les remplir). Donc mes parents ont pas pris le risque et m'ont envoyé dans le privé en CM1 (donc un peu avant le collège pour s'habituer).

Après si le collège de ma zone avait été excellent, mes parents m'y auraient probablement laissé : aucune idéologie de ce coté, juste du pragmatisme.

Non mais faut pas croire non plus que la réussite d'un élève en particulier dépend de la moyenne de réussite d'un établissement.
Ca dépend principalement de l'intelligence de l'élève et du suivi des parents.

Et inversement un élève mauvais et sans suivi des parents n'aura pas plus de meilleur résultat parce qu'on le mettra dans une classe de bons élèves.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 02-12-2014 à 10:10:51
n°40270794
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 10:10:26  answer

radioactif a écrit :

Non c'est certain que le niveau moyen a augmenté. Mais le niveau général des connaissances aussi. Enfin, pas celles sur lesquelles tu es évalué...
Après n'oublie pas que ton fils est fils de prof.

Je parles pas du niveau de mon gosse, mais de ce qu'il apprend.

Parce que du coup, je suis en train de me retaper le programme de première S en math et physique et franchement, en physique, j'en chie :o

n°40270806
Macnigore
Posté le 02-12-2014 à 10:11:41  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais faut pas croire non plus que la réussite d'un élève en particulier dépend de la moyenne de réussite d'un établissement.
Ca dépend principalement de l'intelligence de l'élève et du suivi des parents.

+1.  

Mais tu considères que l'émulation n'a pas de rôle?  

Avoir d'autres parents qui eux-mêmes suivent leurs enfants, ça n'entraine pas un effet positif en classe?

Vraie question hein, je m'interroge pas mal là dessus vu ce que je racontais l'autre jour dans la maternelle de mon fils avec parents bilingues et enfants poussés à apprendre à lire à partir de 3 ans.

n°40270819
Johnjohn7
Posté le 02-12-2014 à 10:12:53  profilanswer

:D C'est exacement ce que l'on entend en lisant Dante lorsqu'il est en mode Germinal.
Et puis après on se rappelle qu'il roulait en Audi et gagnait 4 smics à l'époque :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9486  9487  9488  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)