Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40052917
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 17:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ben, ciné, y'en a pas un seul de potable dans tout le 06 en fait (et ça fait grave chier, ça).

Celui de Monaco n'est pas si mal finalement, il y a peu de séances donc faut plus planifier qu'à Paris, mais c'est de la VO, avec un parking gratuit/pas cher à côté donc on y est en 5 minutes.

Et la convenabilité, c'est d'acheter un appart avec une vue comme ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-11-2014 à 17:20:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 17:14:15  profilanswer

n°40052951
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 17:18:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Celui de Monaco n'est pas si mal finalement, il y a peu de séances donc faut plus planifier qu'à Paris, mais c'est de la VO, avec un parking gratuit/pas cher à côté donc on y est en 5 minutes.

Le problème, c'est de pas avoir ses amis à dispo.

n°40052979
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 17:21:16  answer

Grumms a écrit :

ANdre il a une vie tout sauf convenable : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40052156
Mec, tu fais quoi sur ce topic ?

Bordel, je pensais être le plus grotesque, j'ai trouvé mon maître [:ocolor]

n°40053028
Professor
Posté le 10-11-2014 à 17:24:41  profilanswer

Grumms a écrit :

ANdre il a une vie tout sauf convenable : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40052156

C'est quoi ce topic où des mecs bavent sur d'autres mecs ?   :heink:

n°40053040
Professor
Posté le 10-11-2014 à 17:25:51  profilanswer

Tu veux dire avoir un appart avec des vitres dégueulasses :o

n°40053050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2014 à 17:26:38  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40053090
Johnjohn7
Posté le 10-11-2014 à 17:31:40  profilanswer

Grumms a écrit :

[:csvop:1]  

Il est facile au niveau des CDP de data error et des Noël d'Ezekiel :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40053110
Woona
Posté le 10-11-2014 à 17:32:53  profilanswer

J'me suis toujours demandé ce qui pousse des gens à passer à confessions intimes ou équivalent, andré ou sa "grosse" pourront peut-être expliquer :sweat:

n°40053117
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 17:33:38  profilanswer

Professor a écrit :

Oui et donc ?  

Tu considéres que habiter en centre ville est un plus ?  
C'est un autre critère à prendre en compte mais pour moi c'est plutôt un inconvénient

Ah mais si c'est un inconvénient pour toi, OK.

daaadou a écrit :

Ah bah jsuis d'accord :jap: si t'as des installations publiques comme ça, faut en profiter.  
Maintenant, chez toi tu peux foutre ton son, rester jusqu'à 4 heures du mat, être juste avec tes amis.  

Mais l'appart en ville, c'est un truc pour la masse, le gars qui peut, il vit en plein centre ville dans une grande maison avec un jardin et des arbres, limite un parc.  
Y'en a à Paris, à Rennes, à Montpellier, juste c'est réservé aux aristos et aux grosses blindes.  

Mais pas de mauvaises langues du genre si j'avais plein d'oseille, je vis qd mm en appart.

Faut comparer à iso-prix :pour un même budget, je préfère un appart en ville plutôt qu'une maison en banlieue.
Si c'est en mode no limit, évidement je veux le 500m2 avec 2000m2 de jardin en centre ville + piscine, et le personnel pour l'entretenir aussi :o

n°40053125
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:34:46  profilanswer

on devrait signer un compromis cette semaine......... un achat non parisien compliant : "seulement" 405k  :o  

à moi, les pâtes et les lardons ED  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 17:34:46  profilanswer

n°40053189
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-11-2014 à 17:43:40  profilanswer

glandoll a écrit :

on devrait signer un compromis cette semaine......... un achat non parisien compliant : "seulement" 405k  :o  

Pics :o Taille :o tiéquar :o

n°40053191
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 17:44:01  answer

etoile64 a écrit :

Faut comparer à iso-prix :pour un même budget, je préfère un appart en ville plutôt qu'une maison en banlieue.
Si c'est en mode no limit, évidement je veux le 500m2 avec 2000m2 de jardin en centre ville + piscine, et le personnel pour l'entretenir aussi :o

Perso même avec un budget illimité je préfère largement vivre en appart. Quitte à avoir une petite maison de vacances à côté. Même si j'aime bien la verdure de temsp en temps, la majorité du temps je me sens mieux en appart.

Le prix n'est pas un argument. Il y a des appartements très très chers comme des maisons pour petits bugets....

n°40053218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 17:48:36  profilanswer

Ceci dit c'est vrai que ce we j'étais chez des amis dont les parents ont une belle maison de maître en pierre paumée en Dordogne : et bien je ne pense pas que j'aimerai vivre dedans. C'est très joli, mais c'est trop grand, c'est difficile à chauffer et c'est pas très douillet.

n°40053219
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 17:48:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour ma part j'ai signé pour une maison en ville et pas de lardons ni pates lidl ou ed. :D

---------------
Carpe Diem.
n°40053221
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 17:48:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nan mais on sent presque certains, avec l'esprit de contradiction qu'il peut régner ici, qui sont à t'affirmer qu'un appart c'est mieux et picétou :D  
Jvais te répondre simplement : ça dépend de l'appart ou de la maison.  
:D  

Mais sinon oui comme toi, je préfère être en ville, j'aime bien descendre et faire mes courses chez un bon boucher/fromager/etc. Et j'aime bien marcher jusqu'à mon taf.  
Mais en très proche banlieue, une petite maison sans vis-à-vis, je pense que j'y réfléchirais, faudrait avoir des commerces tout proche. Et le métro :o

n°40053236
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 17:50:35  profilanswer

Je pense que si j'avais un budget illimité en restant en France, je prendrais une grande maison avec piscine intérieure à Neuilly.

Après, chais pas, le sud, c'est pas mal non plus, quoi :o Une grande maison avec piscine au centre d'Aix, par exemple... [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40053245
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:52:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour ma part j'ai signé pour une maison en ville et pas de lardons ni pates lidl ou ed. :D

récemment ?

n°40053256
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 17:52:47  profilanswer

glandoll a écrit :

récemment ?

Oui il y a deux semaines.

---------------
Carpe Diem.
n°40053259
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:52:56  profilanswer

Je pense que si j'avais un budget illimité en restant en France, je prendrais une grande maison avec piscine intérieure à Neuilly.

Après, chais pas, le sud, c'est pas mal non plus, quoi :o Une grande maison avec piscine au centre d'Aix, par exemple... [:transparency]

très clairement, ce 2e choix

mais richissime, pas sûr que je resterai en France. Je reviendrai juste pour me faire soigner, bien entendu  :o

n°40053260
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-11-2014 à 17:52:58  profilanswer

C'est ce que mon Big Boss a dans une autre ville pas dégueu du 92. J'avoue que je ne cracherai pas dessus  [:delarue6]

Message édité par Colonelle le 10-11-2014 à 17:53:13

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40053262
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2014 à 17:53:28  profilanswer

Ah ouais [:glubi]  
L'intérieur est sympa ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40053265
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:53:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui il y a deux semaines.

ah raconte  :)  

n°40053275
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 17:54:51  answer

Grumms a écrit :

Je comprends tout maintenant.  [:what has been seen]

n°40053287
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 17:56:00  profilanswer

glandoll a écrit :

ah raconte  :)  

Maison de ville de 150 m2, jardinet, cabanon, garage pour 493k euros frais de notaire compris.

---------------
Carpe Diem.
n°40053288
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 17:56:05  profilanswer

La baraque de Depardieu dans le 6ème, en plein st germain des prés, what mille mètres carrés avec jardin, piscine, sauna, cours de tennis ?  

Le vrai problème c'est qui tu as autour de chez toi ? Parce que seuls dans un truc sympa, mouaif :/  
Bon après on peut se refaire des amis mais bon, ça dépend de plein de trucs la qualité des relations sociales. Et c'est plus facile quand t'es jeune.  
Y'a pas à chier, boire un coup en rigolant toute la soirée avec tes meilleurs amis, c'est un luxe quand tu peux le faire toute l'année.

n°40053292
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 17:56:10  answer

etoile64 a écrit :

Ceci dit c'est vrai que ce we j'étais chez des amis dont les parents ont une belle maison de maître en pierre paumée en Dordogne : et bien je ne pense pas que j'aimerai vivre dedans. C'est très joli, mais c'est trop grand, c'est difficile à chauffer et c'est pas très douillet.

Ouais mais c'est en Dordogne quoi... Après quand je parle des apparts, je raisonne par rapport à Paris.

Si je vis dans une ville de province moyenne, je préfère largement habiter dans une maison... Si le centre ville est pourrave voilà quoi [:ocolor]

daaadou a écrit :

Nan mais on sent presque certains, avec l'esprit de contradiction qu'il peut régner ici, qui sont à t'affirmer qu'un appart c'est mieux et picétou :D  
Jvais te répondre simplement : ça dépend de l'appart ou de la maison.  
:D  

Mais sinon oui comme toi, je préfère être en ville, j'aime bien descendre et faire mes courses chez un bon boucher/fromager/etc. Et j'aime bien marcher jusqu'à mon taf.  
Mais en très proche banlieue, une petite maison sans vis-à-vis, je pense que j'y réfléchirais, faudrait avoir des commerces tout proche. Et le métro :o

Pourquoi on peut pas préférer les apparts ?  :??:  

Perso j'aime pas habiter en maison. Pour avoir connu les deux je pense pas être de mauvaise foi  :p  

Neuilly c'est loin je trouve. Ok il y a le métro mais t'es quand même très loin du centre... Je comprends encore moins les gens qui prennent des apparts là-bas... Cher pour rien.

n°40053300
shamatoo
Posté le 10-11-2014 à 17:56:44  profilanswer

Une grande maison avec piscine au centre d'Aix, ça existe, mais c'est rare et ça coute plusieurs millions d'euros, j'en ai vu une à 6 ou 7.

n°40053307
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:57:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Maison de ville de 150 m2, jardinet, cabanon, garage pour 493k euros frais de notaire compris.

dans quelle ville ?

n°40053316
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 17:58:51  profilanswer

Bah à part phobie liée à la maison (cambriolage, etc), je veux bien savoir en quoi l'appart est mieux. Je suis sérieux hein.

n°40053317
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 17:58:53  profilanswer

glandoll a écrit :

dans quelle ville ?

Toulon.

---------------
Carpe Diem.
n°40053343
Professor
Posté le 10-11-2014 à 18:01:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne bave, le couple d'Andre expose lui-même sa non convenabilité  [:cosmoschtroumpf]

Oui OK ... mais de là a faire un best of de ses posts pour bien le pourrir ... bof :/

Woona a écrit :

J'me suis toujours demandé ce qui pousse des gens à passer à confessions intimes ou équivalent, andré ou sa "grosse" pourront peut-être expliquer :sweat:

Oui c'est étrange  [:clooney14]

n°40053365
Professor
Posté le 10-11-2014 à 18:03:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui plutôt : j'aime pas trop les centre ville
Trop de monde  

etoile64 a écrit :

Tu vois que tu veux un jardin  [:clooney12]

n°40053411
Professor
Posté le 10-11-2014 à 18:07:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah à part phobie liée à la maison (cambriolage, etc), je veux bien savoir en quoi l'appart est mieux. Je suis sérieux hein.

Pareil,  je me pose la question  :jap:  

Qui souhaite avoir des gens au dessus et en dessous ?  

Si on a un budget illimité pourquoi ne pas viser un logement sans voisin direct ?

n°40053424
xilebo
noone
Posté le 10-11-2014 à 18:08:19  profilanswer

daaadou a écrit :

ben chai pas, aimer habiter en hauteur par exemple ( ca marche pas au rez de chaussée :o ) et aimer avoir des gens autour de soi. Je ne vois pas trop comment présenter ca comme un avantage mais admettons. Vouloir habiter au centre d'une ville plutot que dans un village paumé, ca se comprend, mais vouloir être en appart plutot que dans une maison, là je vois pas.

n°40053428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 18:08:36  profilanswer

C'est juste un peu contradictoire non?

daaadou a écrit :

Possibilité d'être en étage élevé donc plus de luminosité qu'en maison. Partage des frais d'entretien. Une maison "sympa" c'est plus rare qu'un appart sympa dans la distribution des pièces et tout ça j'ai l'impression.

Professor a écrit :

Oui plutôt : j'aime pas trop les centre ville
Trop de monde

Tu vois que tu veux un jardin  [:clooney12]

Ah mais j'ai toujours dit que je voulais un jardin, aucune souci là-dessus (d'ailleurs, pour le moment je n'ai "que" des terrasses, mais j'y jardine tout plein. Juste que c'est le critère qui passe juste après le centre-ville.

D'ailleurs, là on cherche toujours à rénover un truc, en ligne de mire, c'est un grand hangar à refaire en 2 ou 3 apparts avec jardin. Ca serait l'idéal pour moi ça.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 10-11-2014 à 18:09:48
n°40053431
xilebo
noone
Posté le 10-11-2014 à 18:09:00  profilanswer

Professor a écrit :

Si on a un budget illimité pourquoi ne pas viser un logement sans voisin direct ?

Ouais c'est un peu ca. Y en a aussi a gauche et à droite :o

n°40053432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 18:09:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais [:glubi]  
L'intérieur est sympa ?

Il etait collé à la porte d'entrée pour prendre la photo

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40053436
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 18:09:21  profilanswer

Professor a écrit :

La vue ptêtre [:transparency]

n°40053437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 18:09:28  profilanswer

Si jeune et déjà si vieux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40053445
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:10:22  answer

daaadou a écrit :

Plus sécurisant, ça fait un peu plus "cocon". Une maison c'est déjà plus intimidant. Après ya l'entretien qui est chiant. J'ai donné quand j'étais plus jeune chez mes parents, c'était vraiment relou.

Après je te cache pas que le plus important c'est l'emplacement. Oui tu peux me répondre que blabla on peut avoir une maison en ville. Mais restons réaliste un peu... Perso j'ai du mal à me projeter dans cette configuration tellement c'est peu probable que je puisse me payer ça un jour.

En pratique le vrai choix ce sera appart en centre ville ou pavillon en banlieue.

N'oublie pas non plus qu'à surface habitable équivalente la pavillon en ville sera plus cher que l'appart.  

En gros faudrait vraiment que je sois multi millionaire pour que j'aie vraiment à me poser la question... Elle est sans intérêt du coup non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)