Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40051371
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

6 mois c'est la période de grâce de l'expat non ? :o

Probablement, après si tu cumules avec mes années d'avant je les ai largement passé........ :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 14:45:46  profilanswer

n°40051405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:48:42  profilanswer

r06 a écrit :

En moto?

Non en 5eme. :o

Bon je suis de mauvaise foi, plutôt 14 d’après google si je respecte les limitation, 11-13 d’après moi si je les respecte pas. :D
Quand ça ne bouchonne pas évidemment, mais en général je fais pas ça aux heures de pointe.

https://www.google.fr/maps/dir/Stad [...] 701839!3e0

Tiens sinon par curiosite, tu mets combien de temps en moyenne pour faire chez toi - ton taf ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40051427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:50:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a l'air pas mal ta région d'ignorants incultes illettrés :o

C'est génial.

Ça donne un biais de comparaison favorable et ça permet de se sentir supérieur a la populace, c'est vraiment sympa. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40051442
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 14:51:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$238 de prêt
$160 d'assurance + $33 en "garantie"
$80 d'essence
$8 de péage
$25 d'entretien

être sur le topic convenablement et voir que l'argument principal pour ne pas avoir une voiture est le coût  :pfff:

+1

la voiture est un premier pas vers une vie convenable  :o

n°40051467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:53:54  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

la voiture est un premier pas vers une vie convenable  :o

Oui.

Le symbole de la décadence de la société actuelle c'est la critique imbécile de l'automobile.  

Sans elle les campagnes seraient mortes et les villes encore plus surpeuplées et invivables qu'aujourd'hui... :o

---------------
n°40051477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 14:55:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

$238 de prêt
$160 d'assurance + $33 en "garantie"
$80 d'essence
$8 de péage
$25 d'entretien

être sur le topic convenablement et voir que l'argument principal pour ne pas avoir une voiture est le coût  :pfff:

Le coût est à rapporter à l'utilité. Combien de temps ton crédit ?
Ici, une voiture c'est directement 100€ grand minimum pour une place de parking, l'essence est plus chère que chez toi, les trajets de temps urbains la rendent inefficace pour aller pointer en cogip. Et les voitures sont pas mal plus chères.
Merci de comparer le comparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40051486
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:55:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non en 5eme. :o

Bon je suis de mauvaise foi, plutôt 14 d’après google si je respecte les limitation, 11-13 d’après moi si je les respecte pas. :D
Quand ça ne bouchonne pas évidemment, mais en général je fais pas ça aux heures de pointe.

https://www.google.fr/maps/dir/Stad [...] 701839!3e0

Tiens sinon par curiosite, tu mets combien de temps en moyenne pour faire chez toi - ton taf ?

Hors heures de pointes (donc apres 9h15 le matin et apres 19h le soir ou les vacances ou aujourd'hui) entre 16 et 21 min... :o  
Sinon entre 25 et 35, le plus long est de sortir du parc (surtout qu'on est situe au fond), je le fais régulièrement en vélo 32 min pour monter 22 pour descendre... :o

n°40051503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:57:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici, une voiture c'est directement 100€ grand minimum pour une place de parking, l'essence est plus chère que chez toi, les trajets de temps urbains la rendent inefficace pour aller pointer en cogip. Et les voitures sont pas mal plus chères.

On dit pas que tous les modes de vie nécessitent d'avoir une voiture. Paris IM oui c'est con...

Mais l'existence de la pluralité de modes de vie un minimum convenable impose l'existence de la bagnole. :o

---------------
n°40051508
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:57:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai et c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avions pas de voiture en RP, il n’empêche que notre vie aurait été plus convenable avec une voiture... :o

n°40051521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:59:02  profilanswer

r06 a écrit :

Hors heures de pointes (donc apres 9h15 le matin et apres 19h le soir ou les vacances ou aujourd'hui) entre 16 et 21 min... :o  
Sinon entre 25 et 35, le plus long est de sortir du parc (surtout qu'on est situe au fond), je le fais régulièrement en vélo 32 min pour monter 22 pour descendre... :o

Vélo mise a part, on met exactement le même temps.

Au minimum je mets 13 minutes pour aller bosser, le pire que j'ai du faire c'est 45-50 minutes (con d'accident).

En fait, lors de ma recherche d'appart j'avais évacué Antibes car justement je trouvais que l'accessibilité était vraiment mauvaise, sinon ça aurait été un des premiers choix. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 14:59:02  profilanswer

n°40051527
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dit pas que tous les modes de vie nécessitent d'avoir une voiture. Paris IM oui c'est con...

Mais l'existence de la pluralité de modes de vie un minimum convenable impose l'existence de la bagnole. :o

Non non, a Paris IM c'est pas con, c'est tres cher et relativement peu utile mais si tu as les moyens (et un parking) c'est plutôt agréable d'avoir une voiture pour te dépanner au cas ou... :o
D'ailleurs la plupart des personnes très aisées (dans les tranches hautes de ce topic) que je connais et qui vivent a Paris ont une voiture même si elles ne s'en servent bien sur pas pour aller travailler.... :D

Message édité par r06 le 10-11-2014 à 14:59:57
n°40051533
xilebo
noone
Posté le 10-11-2014 à 14:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai et c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avions pas de voiture en RP, il n’empêche que notre vie aurait été plus convenable avec une voiture... :o

cqfd, la convenabilité c'est bien d'être capable d'assumer une voiture , et non être capable de s'en passer ( ça tout le monde peut le faire )  :jap:

n°40051539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 15:00:18  profilanswer

:jap:

---------------
n°40051656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 15:12:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ca je dis pas. Un truc genre zipcar ou la location à l'heure moins chère que ce qui existe actuellement serait presque aussi convenable.
Si c'est pour raquer 500€/mois pour aller voir tatie une fois par mois sans prendre les transports, c'est pas très optimal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40051685
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 15:15:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca je dis pas. Un truc genre zipcar ou la location à l'heure moins chère que ce qui existe actuellement serait presque aussi convenable.
Si c'est pour raquer 500€/mois pour aller voir tatie une fois par mois sans prendre les transports, c'est pas très optimal :o

Ouais, c'est le truc.  
Ca me sert pour aller dans le 17ème et le 20ème depuis Montparnasse. Mais 4 fois par mois. Donc jla prends à côté du taf sur les maréchaux et je la re-dépose là-bas oklm.

n°40051701
Tuxerman12
Posté le 10-11-2014 à 15:17:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a des gens qui ne se passeraient pas d'une jolie bagnole climatisée et pleine de cuir partout, même au centre de Paris.  
Remarque, vue l'absence de convenabilité de la population dans les transports en commun, je les comprends.

n°40051712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 15:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas ?

Il m'arrive relativement souvent d'avoir envie de flaner dans les rayonnages de produits culturels. :spamafote:

Je ne consomme pas ces choses la comme Dante. :spamafote:

Moi aussi. Fnac de Metz ou de Nancy

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40051718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 15:19:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais, c'est le truc.  
Ca me sert pour aller dans le 17ème et le 20ème depuis Montparnasse. Mais 4 fois par mois. Donc jla prends à côté du taf sur les maréchaux et je la re-dépose là-bas oklm.

Par exemple.
Après je sais que c'est un sport régional de rentrer bourré en voiture dans le 06, ici on a externalisé ca :o
Que reste-t-il à la voiture personnelle à Paris, à part les gamins ?

---------------
n°40051725
uxam
Posté le 10-11-2014 à 15:19:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas ?

Il m'arrive relativement souvent d'avoir envie de flaner dans les rayonnages de produits culturels. :spamafote:

Je ne consomme pas ces choses la comme Dante. :spamafote:

Je préfère éviter ces grandes chaines

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40051798
r06
Posté le 10-11-2014 à 15:30:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Par exemple.
Après je sais que c'est un sport régional de rentrer bourré en voiture dans le 06, ici on a externalisé ca :o
Que reste-t-il à la voiture personnelle à Paris, à part les gamins ?

Comme je l'ai dit avant, je connais quelques personnes tres aisées qui vivent IM et elles ont toutes des voitures qu'elles aient des enfants ou pas.. :o
L'avantage de la voiture c'est par exemple de pouvoir aller voir tes potes en grande banlieue le soir sans devoir rentrer a minuit en RER, d'aller dans ta maison de campagne le WE, d'aller en WE sans avoir besoin de louer (parce que c'est penible qu'il faut y penser et planifier), de pouvoir aller a Ikea (ou ailleurs) et ramener des meubles avec toi, de pratiquer une activité sportive qui ne soit pas a proximité direct des TEC ou d'avoir une activite qui t'amene parfois a des endroits non desservi (je peux penser dans le désordre a si tu aimes bien faire du vtt, si tu fais un sport en competition...)  :o
Bref pleins de raisons qui font que même en vivant IM avoir une voiture est utile... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 15:40:49
n°40051961
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 15:47:28  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je l'ai dit avant, je connais quelques personnes tres aisées qui vivent IM et elles ont toutes des voitures qu'elles aient des enfants ou pas.. :o  
L'avantage de la voiture c'est par exemple de pouvoir aller voir tes potes en grande banlieue le soir sans devoir rentrer a minuit en RER, d'aller dans ta maison de campagne le WE, d'aller en WE sans avoir besoin de louer (parce que c'est penible qu'il faut y penser et planifier), de pouvoir aller a Ikea (ou ailleurs) et ramener des meubles avec toi, de pratiquer une activité sportive qui ne soit pas a proximité direct des TEC ou d'avoir une activite qui t'amene parfois a des endroits non desservi (je peux penser dans le désordre a si tu aimes bien faire du vtt, si tu fais un sport en competition...)  :o  
Bref pleins de raisons qui font que même en vivant IM avoir une voiture est utile... :o

osef de tout ça, suffit de se contenter des pâtissiers/restau/opéras/musées qu'offre la ville sans avoir à se faire chier à pratiquer des activités de bouseux  [:moonzoid:5]

---------------
Horse_man
n°40052009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 15:52:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Payer un demi une fortune et être entoure par de la musique a 2 balles et des inconnus, ça m’intéressait surtout quand j’étais étudiant en fait. Maintenant ça me gonfle vite. Y'a peut-être un brin de vieux-connisme en gestation la dedans cela dit. :o

The NBoc a écrit :

Bon c'est vrai que les bagnoles c'est un puits a pognon. :/

159 euros une nouvelle batterie a la con a l'instant. :sweat:

Alerte pauvreté :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40052314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 16:19:49  profilanswer

radioactif a écrit :

5 ans, mais il représente seulement 1/3 du prix de la voiture.

radioactif a écrit :

Ici, une voiture c'est directement 100€ grand minimum pour une place de parking, l'essence est plus chère que chez toi, les trajets de temps urbains la rendent inefficace pour aller pointer en cogip.

Ici, parking gratuit dans la rue. C'est pas pour rien que je ne la prends pas pour aller bosser, c'est pas mieux ici.

radioactif a écrit :

Et les voitures sont pas mal plus chères.

J'ai l'impression que c'est surtout une LU ça.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40052340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 16:21:28  profilanswer

radioactif a écrit :

On a donné pendant plus de 4 ans, c'est pas comparable. C'est bien si tu as une station très fournie très proche de chez toi et si tu ne t'en sers pas très souvent.

---------------
n°40052379
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 16:24:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme toi ici.  :D  
Pourquoi avoir un portable si j'en ai pas l'utilité ? Je suis pas comme toi à claquer mon fric pour des objets dont j'ai très peu d'utilité.

Des amis* ? pour quoi faire. Des connaissances oui.

* ami : personne a qui je tiens suffisant pour les loger durant plusieurs années en cas de problème.

comme Gilles Lellouche dans "ma vie en l'air"  :o

n°40052453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 16:32:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai l'impression que c'est surtout une LU ça.

Compare :jap:

---------------
n°40052457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 16:32:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a donné pendant plus de 4 ans, c'est pas comparable. C'est bien si tu as une station très fournie très proche de chez toi et si tu ne t'en sers pas très souvent.

Ce qui correspond au Parisien moyen :D

---------------
n°40052508
r06
Posté le 10-11-2014 à 16:37:04  profilanswer

radioactif a écrit :

qui ne s'en sert pas souvent car il n'en a pas... [:oh shi-]

n°40052537
r06
Posté le 10-11-2014 à 16:39:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Une stat:
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=t_1501D

34% des foyers parisiens ont une voiture.... :o

n°40052553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2014 à 16:41:41  profilanswer

DE QUALITAY

---------------
marilou repose sous la neige
n°40052625
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 16:48:20  profilanswer

Professor a écrit :

Sur Capital en ce moment  

Un notaire qui gagne plus de 10k€ net /mois qui dit :  

"Oui, OK je gagne bien ma vie par rapport à un ouvrier ...  [:clooney14]  
Mais bon, par rapport à un PDG du CAC40, je suis un pauvre [:clooney18] "

[:neernitt]

il est de classe moyenne  :o

n°40052668
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2014 à 16:51:21  profilanswer

uxam a écrit :

la question est : pourquoi donc allez-vous à la FNAC ? :o

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°40052671
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 16:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir moi même des chiens,  je peux t assurer que les seules voisins dérangés sont également les seules qui n'ont pas de chien.  

Des cassos quinca qui écoutent du Johnny toute la journée et qui auraient mieux fait de rester en hlm.  (les seuls ouvriers du lotissement,  qui a fait une drôle de tête en essayant de venir m intimider en pensant qu il me ferait peur parce qu'il porte un bleu de travail :D).

refléxion d'un mec de gauche, il n'y a pas à dire  :o

n°40052782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 17:01:47  profilanswer

Qu'appelles tu "pas mal plus cher" ?

---------------
n°40052793
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 17:02:35  profilanswer

uxam a écrit :

Je préfère éviter ces grandes chaines

J'ai arrêté la grande distri. Enfin je suis obligé pour les produits ménagers et le pq.  
Mais tout le reste chez des artisans. Et jpaie pas plus cher.

n°40052805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2014 à 17:03:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a quand même une différence de taille, en 30/60 min du centre de Paris, t'es toujours dans la grisaille/béton en ayant dépassé au mieux l'A86...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-11-2014 à 17:05:43

---------------
n°40052819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2014 à 17:05:02  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40052914
glandoll
Posté le 10-11-2014 à 17:14:06  profilanswer

Professor a écrit :

On parlait des avantages d'avoir un jardin.
Et vous me parlez de proximité des écoles, de terrasse, de TEC, de voiture ...  

Bref, dire que le choix de son lieu de vie ne se limite à un jardin, bien sur.

Moi, je pense que le jardin est un plus.
Mais je comprends que très souvent cet avantage implique d'autres inconvénients.  

Au final, que les djeunzs préfèrent vivre en ville coûte que coûte quitte à payer bien plus cher le m², certainement.
Et oui, ce n'est pas mon cas.

:jap: je suis d'accord que le jardin est un énorme plus. Après, il faut que la zone reste bien accessible en transport malgré tout car s'il faut se déplacer tout le temps en voiture (difficulté à se garer en centre-ville) ou attendre 30 minutes son bus, on perd en convenabilité.

n°40052917
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 17:14:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, ciné, y'en a pas un seul de potable dans tout le 06 en fait (et ça fait grave chier, ça).

Celui de Monaco n'est pas si mal finalement, il y a peu de séances donc faut plus planifier qu'à Paris, mais c'est de la VO, avec un parking gratuit/pas cher à côté donc on y est en 5 minutes.

Et la convenabilité, c'est d'acheter un appart avec une vue comme ça :o

Spoiler :

http://reho.st/self/afff28da2eeabf005a056b120d1305855eb76597.png

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-11-2014 à 17:20:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9380  9381  9382  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)