Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40049208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ben j'ai choisi le centre ville ou je vis parce que je l'aime bien donc je vais effectivement majoritairement dans des bars/restos situés dans ce centre ville, je sors de temps en temps sur Nice ou Cannes mais c'est beaucoup plus occasionnel (surtout avec un bébé  :D ) par exemple.
Certains potes vivent en centre ville d'autres non, on se retrouve soit dehors soit chez les uns chez les autres et typiquement pour des raisons de praticité je préfère aller chez ceux qui habitent en centre ville par exemple vendredi j'ai été chez un pote qui habite a 10 min a pied vendredi c’était nickel, ce soir j'ai une proposition pour aller chez un pote a Nice c'est plus complique... :o

Aussi, y a un problème de sémantique, la. :D

T'es a Antibes, c'est ça ?

C'est pas un centre-ville, c'est une commune périurbaine dans ma définition. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 11:16:00  profilanswer

n°40049264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 11:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la qu'est la grande source de différence je pense, moi mes sorties c'est pas des trucs que je fais dans des centres-villes. :jap:

Et c'est des sorties insupportables a faire sans bagnole. :jap:

Genre aller au ski en TEC, quelle horreur. :/

Et mes proches n'habitent pas dans le centre. Enfin ceux qui y ont habites a un moment en sont partis pour rejoindre la périphérie. Mais je conçois parfaitement que c'est très lie a mon coin. Nice c'est vraiment pas terrible comme centre-ville.

Tu vas skier le soir?  :D  
Je parle des petites sorties du quotidien.
Parce qu'aller au ski, faire 10km de plus ou de moins, ça change pas grand chose je pense.

n°40049317
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aussi, y a un problème de sémantique, la. :D

T'es a Antibes, c'est ça ?

C'est pas un centre-ville, c'est une commune périurbaine dans ma définition. :D

Ben je sais pas y a un cinéma, des bars, des restos, un theatre (bon j'ai pas encore regarde la programmation :o ), des magasins, une gare, pour moi c'est un centre ville, de ville moyenne de province certes mais un centre ville ou je peux faire 95% des activités possibles a Nice (les 5% restant correspondants aux concerts). Pour les ayatollahs de la grande ville je suis tout a fait conscient que la variété n'est pas la même que dans une très grande ville mais dans l'ensemble ça me suffit... :D  
Apres si t'as des définitions personnelles,ça rend la discussion plus compliquée.... :o

n°40049322
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:24:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce qu'aller au ski, faire 10km de plus ou de moins, ça change pas grand chose je pense.

:jap:

n°40049344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:26:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si c'est les 10kms entre le centre-ville et les voies rapides, ça peut tout changer, justement...
Et le ski est du fait de la météo non prévisible longtemps a l'avance une affaire de décision quasiment de l'instant, en fait. :o

Les sorties du quotidien, bah je fais 10 minutes de caisse pour rejoindre le ciné ou aller chez mes potes.

Faut voir aussi que les bars ne sont de mon point de vue une nécessité que pour les gens qui ont des logements trop petits pour recevoir chez eux, pour faire court.

Payer un demi une fortune et être entoure par de la musique a 2 balles et des inconnus, ça m’intéressait surtout quand j’étais étudiant en fait. Maintenant ça me gonfle vite. Y'a peut-être un brin de vieux-connisme en gestation la dedans cela dit. :o

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 10-11-2014 à 11:29:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40049361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:27:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je sais pas y a un cinéma, des bars, des restos, un theatre (bon j'ai pas encore regarde la programmation :o ), des magasins, une gare, pour moi c'est un centre ville, de ville moyenne de province certes mais un centre ville ou je peux faire 95% des activités possibles a Nice (les 5% restant correspondants aux concerts). Pour les ayatollahs de la grande ville je suis tout a fait conscient que la variété n'est pas la même que dans une très grande ville mais dans l'ensemble ça me suffit... :D  
Apres si t'as des définitions personnelles,ça rend la discussion plus compliquée.... :o

Mais justement, tu es en train de nous expliquer qu'en fait tout ce qu'il y a en vrai centre-ville un village peri-urbain de qqs dizaines de milliers d'habitants l'offre aussi. :D

---------------
n°40049373
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:28:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est les 10kms entre le centre-ville et les voies rapides, ça peut tout changer, justement...
Et le ski est du fait de la météo non prévisible longtemps a l'avance une affaire de décision quasiment de l'instant, en fait. :o

Les sorties du quotidien, bah je fais 10 minutes de caisse pour rejoindre le ciné ou aller chez mes potes.

Faut voir aussi que les bars ne sont de mon point de vue une nécessité pour les gens qui ont des logements trop petits pour recevoir chez eux, pour faire court.

Payer un demi une fortune et être entoure par de la musique a 2 balles et des inconnus, ça m’intéressait surtout quand j’étais étudiant en fait. Maintenant ça me gonfle vite. Y'a peut-être un brin de vieux-connisme en gestation la dedans cela dit. :o

Vu ce que tu as dit sur le forum je pense que ça tient a ton activité conjointe au fait de boire des demis (en tout cas c'est ce que je constate autours de moi)...  :o

n°40049403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:30:02  profilanswer

r06 a écrit :

Vu ce que tu as dit sur le forum je pense que ça tient a ton activité conjointe au fait de boire des demis (en tout cas c'est ce que je constate autours de moi)...  :o

Pas compris. :o

---------------
n°40049429
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:31:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, tu es en train de nous expliquer qu'en fait tout ce qu'il y a en vrai centre-ville un village peri-urbain de qqs dizaines de milliers d'habitants l'offre aussi. :D

Tu déformes... [:lumbahaab:3]  

Par exemple si je prends la ville ou je vis (Antibes donc), il y a un centre ville ou tous les services que je cite sont accessibles a pied sans problème et tu as du peri-urbain (pour faire simple une fois que tu as passe la voie ferre) ou tu dois prendre ta voiture pour en profiter, les lieux de vie sont distant de quelques centaines de mètres mais le mode de vie change grandement.... :D

n°40049439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 11:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut voir aussi que les bars ne sont de mon point de vue une nécessité que pour les gens qui ont des logements trop petits pour recevoir chez eux, pour faire court.

Je sais pas, je sors jamais dans des bars :o
Moi je trouve juste ça relou de devoir s'organiser pour sortir à base de "je me gare où", "qui ne boisas" ou "on prend pas de vin au resto".

The NBoc a écrit :

Même da,s des villes moyennes, je suppose qu'il y a une différence de façon de vivre entre celui qui est en plein centre-ville et celui qui est éloigné.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 11:32:51  profilanswer

n°40049464
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas compris. :o

[:demerzel_titeuf]  

etoile64 a écrit :

Même da,s des villes moyennes, je suppose qu'il y a une différence de façon de vivre entre celui qui est en plein centre-ville et celui qui est éloigné.

n°40049495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:36:30  profilanswer

r06 a écrit :

Tu déformes... [:lumbahaab:3]  

Par exemple si je prends la ville ou je vis (Antibes donc), il y a un centre ville ou tous les services que je cite sont accessibles a pied sans problème et tu as du peri-urbain (pour faire simple une fois que tu as passe la voie ferre) ou tu dois prendre ta voiture pour en profiter, les lieux de vie sont distant de quelques centaines de mètres mais le mode de vie change grandement.... :D

Le problème, c'est que la définition usuelle de "vie en ville" sur le topic, c'est dans le centre-ville d'une agglomération > 300 000 habitants.

Parce que si tu pars du principe qu'Antibes est une ville, alors Montluçon aussi et même btbw est un citadin.

Pour moi, Antibes rentre parfaitement dans le cadre des communes péri-urbaines, même si ça a son propre centre. :spamafote:

---------------
n°40049516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:37:56  profilanswer

r06 a écrit :

[:demerzel_titeuf]  

Ah.

Oui tu as un peu raison, mais mes potes et mes proches en général n'ayant pas le même vice que moi...

---------------
n°40049528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:39:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sur, mais la dichotomie qui peut générer la discussion centre-ville vs pas-centre-ville s'en trouve toute floutée. :o

---------------
n°40049579
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:42:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème, c'est que la définition usuelle de "vie en ville" sur le topic, c'est dans le centre-ville d'une agglomération > 300 000 habitants.

Parce que si tu pars du principe qu'Antibes est une ville, alors Montluçon aussi et même btbw est un citadin.

Pour moi, Antibes rentre parfaitement dans le cadre des communes péri-urbaines, même si ça a son propre centre. :spamafote:

Montlucon 38 166 hab.
Riom 18 291 hab.
Antibes 75 176 hab.

Du coup je pense que ça dépend des villes, d'autres villes sur la cote (vu qu'on connait tous les 2 la zone) sont de tailles similaires a Antibes mais n'ont pas un centre aussi développé ou attractif (en tout cas a mon gout).
Pour moi les 3 villes avec un "centre ville" dans le 06 sont Nice, Cannes et Antibes par exemple...  :o

n°40049608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:45:47  profilanswer

r06 a écrit :

Montlucon 38 166 hab.
Riom 18 291 hab.
Antibes 75 176 hab.

Du coup je pense que ça dépend des villes, d'autres villes sur la cote (vu qu'on connait tous les 2 la zone) sont de tailles similaires a Antibes mais n'ont pas un centre aussi développé ou attractif (en tout cas a mon gout).
Pour moi les 3 villes avec un "centre ville" dans le 06 sont Nice, Cannes et Antibes par exemple...  :o

Antibes a pour elle le dynamisme de sa population du fait de sa proximité avec Sophia, plus que pour une considération de taille critique.

C'est une ville parce que tes potes y sont, plus qu'autre choses, quoi. :D

---------------
n°40049632
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Antibes a pour elle le dynamisme de sa population du fait de sa proximité avec Sophia, plus que pour une considération de taille critique.

C'est une ville parce que tes potes y sont, plus qu'autre choses, quoi. :D

Pas vraiment, j'ai toujours bien aime le centre ville d’Antibes et on y trouve plus de services que dans les autres villes (par exemple saint laurent, villeneuve et cagnes n'ont pas de cinema et aucun bar/resto ou j'ai envie d'aller)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 11:48:40
n°40049665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:51:28  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment, j'ai toujours bien aime le centre ville d’Antibes et on y trouve plus de services que dans les autres villes (par exemple saint laurent, villeneuve et cagnes n'ont pas de cinema et aucun bar/resto ou j'ai envie d'aller)  :o

Ben, ciné, y'en a pas un seul de potable dans tout le 06 en fait (et ça fait grave chier, ça).

Resto. Aucune raison de ne pas aller un peu dans l’arrière pays. Les restos de la bande urbanisée du bord de mer, c'est de la merde pour touriste, en immense majorité, pour faire court. :o

Et bar... J'en ai pas grand chose a foutre, c'est clair. :o

---------------
n°40049720
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 11:55:29  answer

Y'a une petite salle sympa à Cannes, mais le reste de la ville c'est nul à chier, le comble pour la ville du cinéma :D

n°40049758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:58:04  profilanswer

Ah nan, mais avec la quantité d'anglophone, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible que ça soit aussi minable l'offre cinématographique dans toute cette région...

---------------
n°40049780
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 11:59:48  answer

J'ai bien un jugement méchant sur le 06, mais il est bassement politique :o

n°40049789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 12:00:18  profilanswer

Non mais t’inquiète, j'ai très probablement le même.

---------------
n°40050687
Professor
Posté le 10-11-2014 à 13:41:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

De la même façon que statistiquement y a plus d'appartements en centre-ville qu'en maison.

Oui et donc ?

Tu considéres que habiter en centre ville est un plus ?
C'est un autre critère à prendre en compte mais pour moi c'est plutôt un inconvénient

n°40050736
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2014 à 13:46:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu étais petite, tu t'es fait une liste des trucs qui te manquaient et ont rendu ton enfance pénible ?!

tu grandis avec des envies qui t'accompagnent... en tout cas moi c'était comme ça

n°40050764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 13:49:54  profilanswer

Professor a écrit :

Oui et donc ?  

Tu considéres que habiter en centre ville est un plus ?  
C'est un autre critère à prendre en compte mais pour moi c'est plutôt un inconvénient

Je crois que tu négliges un truc : pour la nouvelle génération urbaine, la voiture est encombrante, elle n'est plus synonyme de liberté. Elle adopte mieux/plus les TEC aussi. Elle se relocalise dans les centre ville (qui du coup se gentrifient), car elle en a les moyens...mais aussi la volonté de ne pas passer des heures en voitures, ou du pognon en essence.
Je crois que tu ne mesures pas la portée du décalage générationnel :D

---------------
Horse_man
n°40050846
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 13:58:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois que tu négliges un truc : pour la nouvelle génération urbaine, la voiture est encombrante, elle n'est plus synonyme de liberté. Elle adopte mieux/plus les TEC aussi. Elle se relocalise dans les centre ville (qui du coup se gentrifient), car elle en a les moyens...mais aussi la volonté de ne pas passer des heures en voitures, ou du pognon en essence.

Je suis pile là-dedans mais grâce au fait que j'ai une voiture de fonction que j'utilise comme une voiture de service. Donc j'ai le meilleur des deux.

n°40050918
uxam
Posté le 10-11-2014 à 14:04:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Rien que pour le barbecue l'été ou lire un bouquin peinard, le jardin c'est un gros plus.  
Tfaçon, le débat est dans l'argent : si tu peux avoir une maison en ville, c'est mieux que l'appart. Mais faut de l'oseille.

Perso je me fais mes barbec au bord du lac léman, ca passe nikel même si c'est public  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40050978
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 14:09:06  profilanswer

uxam a écrit :

Perso je me fais mes barbec au bord du lac léman, ca passe nikel même si c'est public  [:cosmoschtroumpf]

Ah bah jsuis d'accord :jap: si t'as des installations publiques comme ça, faut en profiter.  
Maintenant, chez toi tu peux foutre ton son, rester jusqu'à 4 heures du mat, être juste avec tes amis.  

Mais l'appart en ville, c'est un truc pour la masse, le gars qui peut, il vit en plein centre ville dans une grande maison avec un jardin et des arbres, limite un parc.  
Y'en a à Paris, à Rennes, à Montpellier, juste c'est réservé aux aristos et aux grosses blindes.  

Mais pas de mauvaises langues du genre si j'avais plein d'oseille, je vis qd mm en appart.

n°40051016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:12:33  profilanswer

Bon c'est vrai que les bagnoles c'est un puits a pognon. :/

159 euros une nouvelle batterie a la con a l'instant. :sweat:

---------------
n°40051068
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:18:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, ciné, y'en a pas un seul de potable dans tout le 06 en fait (et ça fait grave chier, ça).

Resto. Aucune raison de ne pas aller un peu dans l’arrière pays. Les restos de la bande urbanisée du bord de mer, c'est de la merde pour touriste, en immense majorité, pour faire court. :o

Et bar... J'en ai pas grand chose a foutre, c'est clair. :o

J'ai rien contre les restos de l'arriere pays, j'y vais de temps en temps exactement comme je vais parfois au resto ailleurs qu'a Antibes, c'est juste que je ne peux pas y aller a pied... :o

En fait ce que j'essaie de décrire c'est un mode de vie, ou le WE, a moins d'aller voir un pote qui habite loin ou de vouloir aller faire une activité qui le nécessite (par exemple du ski ou pour moi du surf), je ne touche pas ma voiture, pourtant je fais des courses, je vais au ciné (même si l'offre est de faible qualité je suis d'accord), je vais au resto, je vais faire le marché, je me ballade et tout ça a pieds sans toucher ma voiture... :D
Pour moi vivre en centre ville c'est ça peut importe la taille du centre ville... :o

Message édité par r06 le 10-11-2014 à 14:18:54
n°40051126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:22:32  profilanswer

Non mais en fait on est tout a fait d'accord sur ça depuis le début. :D

Ce que je disais c'est que contrairement a ce que disent certains y a pas besoin d’être dans une grande ville pour avoir accès a ça quoi. :D

Par contre si tu cherches a aller dans des boutiques specialisees, par exemple, ou autres activites un peu plus specifiques, la y a une taille critique de ville necessaire.

Rien que par exemple flâner dans des rayons de bouquins/dvds/cds/bds, bah a Antibes y a que dalle. Et aller a la Fnac de Nice de chez toi c'est la croix et la banniere. :/

---------------
n°40051192
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:28:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais en fait on est tout a fait d'accord sur ça depuis le début. :D

Ce que je disais c'est que contrairement a ce que disent certains y a pas besoin d’être dans une grande ville pour avoir accès a ça quoi. :D

Par contre si tu cherches a aller dans des boutiques specialisees, par exemple, ou autres activites un peu plus specifiques, la y a une taille critique de ville necessaire.

Rien que par exemple flâner dans des rayons de bouquins/dvds/cds/bds, bah a Antibes y a que dalle. Et aller a la Fnac de Nice de chez toi c'est la croix et la banniere. :/

20 min en train, 25 min en voiture... :o
Sinon y a la FNAC a Cannes 10 min de train et 15 min en voiture... :o
Un train toutes les 15 min max.. :o
Pas sur que tu fasses plus vite... :D
Accessoirement j'ai aussi a pied une médiathèque tout a fait correcte, plusieurs librairies décentes... :o
Alors oui c'est pas Paris et clairement ça faisait parti des raisons qui nous ont fait hésité a partir mais personnellement ça me suffit.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 14:31:47
n°40051208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 14:30:19  profilanswer

Sur HFR ça suffit jamais, il faut la crème.

---------------
Horse_man
n°40051262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:35:05  profilanswer

r06 a écrit :

20 min en train, 25 min en voiture... :o  
Sinon y a la FNAC a Cannes 10 min de train et 15 min en voiture... :o  
Un train toutes les 15 min max.. :o  
Pas sur que tu fasses plus vite... :D  
Accessoirement j'ai aussi a pied une médiathéque tout a fait correcte, plusieurs librairies décentes... :o  
Alors oui c'est pas Paris ou même le centre de Nice mais personnellement ça me suffit.. :D

Cette blague. :D

pour la Fnac de Nice, il te faut.

- te synchroniser avec les horaires
- aller de chez toi a la gare d'Antibes
- prier pour qu'il n'y ait pas de grève
- prier pour qu'il n'y ait pas de retard
- aller de la gare de Nice a la Fnac qui n'est pas juste a cote

Et tout ça rebelote dans l'autre sens. :o

Je fais chez moi - Nice Etoile en 10 minutes.

La Fnac de Cannes (ou les petites librairies de quartier) je commente pas, je n'y suis jamais allé, mais j'imagine que le choix est ridiculement faible. :o

---------------
n°40051279
uxam
Posté le 10-11-2014 à 14:36:16  profilanswer

la question est : pourquoi donc allez-vous à la FNAC ? :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40051298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 14:37:51  profilanswer

Pourquoi pas ?

Il m'arrive relativement souvent d'avoir envie de flaner dans les rayonnages de produits culturels. :spamafote:

Je ne consomme pas ces choses la comme Dante. :spamafote:

---------------
n°40051308
Professor
Posté le 10-11-2014 à 14:39:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On parlait des avantages d'avoir un jardin.
Et vous me parlez de proximité des écoles, de terrasse, de TEC, de voiture ...  

Bref, dire que le choix de son lieu de vie ne se limite à un jardin, bien sur.

Moi, je pense que le jardin est un plus.
Mais je comprends que très souvent cet avantage implique d'autres inconvénients.  

Au final, que les djeunzs préfèrent vivre en ville coûte que coûte quitte à payer bien plus cher le m², certainement.
Et oui, ce n'est pas mon cas.

n°40051333
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:41:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Fnac de Cannes (ou les petites librairies de quartier) je commente pas, je n'y suis jamais allé, mais j'imagine que le choix est ridiculement faible. :o

En moto?

Sinon pour le reste j'essaie pas de convaincre qui que ce soit, pour être honnête, je vais rarement a la FNAC... :o
Je constate juste que mon mode de vie a peu évolué entre il y a 6 mois quand je vivais a Paris et maintenant que j'habite dans le centre ville d'une ville moyenne de province. Et cela me convient très bien... :D
Effectivement j'ai perdu un peu de choix a plusieurs niveaux (offre culturel, resto, cine, bar...) mais j'en ai gagne a d'autres (loisirs, coût de la vie, climat...) et je pense que je prefererais vivre dans une ville un peu plus grande (Cannes ou Nice par exemple dans le 06) cependant cela rajouterais trop de contraintes en terme de transport pour aller au travail...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 14:43:27
n°40051354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 14:43:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a l'air pas mal ta région d'ignorants incultes illettrés :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40051359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 14:44:22  profilanswer

r06 a écrit :

En moto?

Sinon pour le reste j'essaie pas de convaincre qui que ce soit, pour être honnête, je vais rarement a la FNAC... :o  
Je constate juste que mon mode de vie a peu évolué entre il y a 6 mois quand je vivais a Paris et maintenant que j'habite dans le centre ville d'une ville moyenne de province. Et cela me convient très bien... :D  
Effectivement j'ai perdu un peu de choix a plusieurs niveaux (offre culturel, resto, cine, bar...) mais j'en ai gagne a d'autres (loisirs, coût de la vie, climat...) et je pense que je prefererais vivre dans une ville un peu plus grande (Cannes ou Nice par exemple dans le 06) cependant cela rajouterais trop de contraintes en terme de transport pour aller au travail...

6 mois c'est la période de grâce de l'expat non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40051371
r06
Posté le 10-11-2014 à 14:45:46  profilanswer

radioactif a écrit :

6 mois c'est la période de grâce de l'expat non ? :o

Probablement, après si tu cumules avec mes années d'avant je les ai largement passé........ :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)