Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9378  9379  9380  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40048210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 09:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Non mais Dante !  

T'as des chiens qui gueulent et qui font chier des voisins ?  

Et après tu gueules sur eux ?  

Franchement ...  [:clooney14]

Mes chiens ne gueulent que quand quelqu'un rentre sur ma propriété.

Et c'est précisément une des raisons pour laquelle j'ai des chiens  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 09:30:23  profilanswer

n°40048223
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2014 à 09:31:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc le gars en bleu vient sur ta propriété se plaindre des chiens qui ne gueulent que quand il vient se plaindre ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40048267
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-11-2014 à 09:36:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir moi même des chiens,  je peux t assurer que les seules voisins dérangés sont également les seules qui n'ont pas de chien.  

Des cassos quinca qui écoutent du Johnny toute la journée et qui auraient mieux fait de rester en hlm.  (les seuls ouvriers du lotissement,  qui a fait une drôle de tête en essayant de venir m intimider en pensant qu il me ferait peur parce qu'il porte un bleu de travail :D).

Quel mépris !  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40048271
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 09:36:59  answer

dante2002 a écrit :

Désolé,  je viens de le réveiller et je suis bougon.  

A ma décharge,  c est des putains de caricature de vote FN qui vivent volet ferme,  n aiment ni les gosses ni les animaux,  et hurlent au lieu de parler.

Si ce sont des caricatures de vote FN, ils devraient avoir des bergers allemands alors.

n°40048300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 09:41:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Et donc le gars en bleu vient sur ta propriété se plaindre des chiens qui ne gueulent que quand il vient se plaindre ? :o

Oui, c'est un connard qui voulait venir m'intimider car j'étais le dernier arrivé dans le lotissement.

Je l'ai bien reçu  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40048331
Professor
Posté le 10-11-2014 à 09:46:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est valable pour les "avantages" de la maison aussi : y a un paquet de maisons en lotissement où tu subis tout autant (sinon plus) tes voisins qu'en appart. Et un appart peut avoir une terrasse qui te permet de lire au soleil ou de faire un barbecue avec des amis de la même façon.

Non mais un jardin t'éloigne forcément plus qu'un simple mur / plafond de tes voisins  

C'est mathématique  

Après on va pouvoir sortir mille et un exemple d'appartement spécifique ou de maison pourrie ...

n°40048345
Professor
Posté le 10-11-2014 à 09:48:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc pourquoi tes voisins s'en plaignent ?  

Et moi ça m'énerve ces maisons où les chiens te gueulent dessus dès que tu t'approches de la clôture.
Et pourquoi tu veux qu'ils gueulent tes chiens ?
Tu penses que ça fait peur aux voleurs ?

n°40048363
Tuxerman12
Posté le 10-11-2014 à 09:50:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais parfois faire du vélo dans un quartier pavillonaire luxueux, après mon passage dans la rue on se croirait dans un chenil de la SPA, j'espère qu'ils sont plus calmes la nuit :lol:  

n°40048397
Tuxerman12
Posté le 10-11-2014 à 09:54:01  profilanswer

Professor a écrit :

Et moi ça m'énerve ces maisons où les chiens te gueulent dessus dès que tu t'approches de la clôture.

Vu les molosses hargneux, dressés pour en découdre, que je vois parfois à travers les grilles, ça doit éloigner les voleurs je pense.

n°40048577
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 10:14:54  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais un jardin t'éloigne forcément plus qu'un simple mur / plafond de tes voisins  

C'est mathématique  

Après on va pouvoir sortir mille et un exemple d'appartement spécifique ou de maison pourrie ...

De la même façon que statistiquement y a plus d'appartements en centre-ville qu'en maison.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 10:14:54  profilanswer

n°40048600
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2014 à 10:17:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est précisément une des raisons pour laquelle j'ai des chiens :jap:

Tous ça parce que tu te sent pas en sécurité...
C'est beaux la vie en pavillon

n°40048610
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-11-2014 à 10:19:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu les molosses hargneux, dressés pour en découdre, que je vois parfois à travers les grilles, ça doit éloigner les voleurs je pense.

Non mais tu as vue les molosses de Dante :o

n°40048613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 10:19:21  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, c'est un gendarme qui me l'a dit  :jap:

---------------
n°40048616
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2014 à 10:19:37  profilanswer

personne pour parler de la production d'un jardin? moi j'adore manger ce que j'ai produit!  

sinon perso je préférais (mais c'est moi, je vais pas généraliser) une maison pour élever mes enfants, et on en profite bien. C'est associé avec un environnement un peu moins dense/urbain, avec de grandes zones de  verdure, des grands trottoirs bien séparés de la route pour laisser courir les gamins sans stress, etc.

faut dire aussi que mon dernier appart, on entendait tout, j'aurais stressé en permanence que le bruit de mes gamins gênent les voisins. et puis aussi, j'ai été élevée en appart, du coup je voulais autre chose, y a plein de trucs qui m'avaient manqué

n°40048622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 10:19:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un truc de parents, pas de momes

C'est vrai.

Du coup c'est a eux de tondre la pelouse :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40048633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 10:21:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

personne pour parler de la production d'un jardin? moi j'adore manger ce que j'ai produit!  

Moi aussi.

Mais c'est un peu plus quantifiable. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40048657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 10:23:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Non mais tu as vue les molosses de Dante :o

https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=29d07d5193&attid=0.14&th=1364967b294782d5&view=fimg&realattid=f_h07xfx8013&disp=thd&attbid=ANGjdJ_1H79ejy-h47bg1spS9Oq358XxMSFZ_JNBm6rMSBO_IZO6pjjlmMFTTFUJAkLPBtVtqA3KqVOdn2WgjWnrz-cfuB8usB-FIoemfh9Z_6bueA4dGwqgg9lBmiU&ats=2524608000000&sz=w1239-h803

---------------
n°40048677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 10:24:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

sinon perso je préférais (mais c'est moi, je vais pas généraliser) une maison pour élever mes enfants, et on en profite bien. C'est associé avec un environnement un peu moins dense/urbain, avec de grandes zones de  verdure, des grands trottoirs bien séparés de la route pour laisser courir les gamins sans stress, etc.

faut dire aussi que mon dernier appart, on entendait tout, j'aurais stressé en permanence que le bruit de mes gamins gênent les voisins. et puis aussi, j'ai été élevée en appart, du coup je voulais autre chose, y a plein de trucs qui m'avaient manqué

Oui, j'aimerai bien ça, par contre.

Mais dans l'ordre de mes critères, y a d'abord la vie en centre-ville, le jardin passe après (tant qu'il y a un extérieur quand même).

n°40048701
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2014 à 10:27:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, j'aimerai bien ça, par contre.

Mais dans l'ordre de mes critères, y a d'abord la vie en centre-ville, le jardin passe après (tant qu'il y a un extérieur quand même).

pour moi je ne sais pas bien ce que serait la vie en centre ville.
je suis près d'un ou plusieurs  centre ville techniquement...
le principal souci c'est qu'on ne bosse pas là  :o  

mais un jour je regarderai les postes plus près de chez moi pour repasser le concours s'il y en a un qui colle

n°40048742
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-11-2014 à 10:30:37  profilanswer

On a un appart en rez-de-jardin, de l'herbe, une terrasse, un petit potager, j'avoue que c'est pas mal du tout :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40048753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 10:31:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour moi je ne sais pas bien ce que serait la vie en centre ville.
je suis près d'un ou plusieurs  centre ville techniquement...
le principal souci c'est qu'on ne bosse pas là  :o  

mais un jour je regarderai les postes plus près de chez moi pour repasser le concours s'il y en a un qui colle

Perso je préfère avoir plus de temps de trajet le matin mais être en centre-ville. Sinon, je me connais, c'est un coup à m'encrouter et à ne plus sortir de chez moi :o

n°40048777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 10:34:23  profilanswer

J'aimerai bien un jour avoir des stats concrètes qui montrent que les gens qui habitent en centre-ville sortent réellement plus que les periurbains. :o

---------------
n°40048796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 10:36:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerai bien un jour avoir des stats concrètes qui montrent que les gens qui habitent en centre-ville sortent réellement plus que les periurbains. :o

Note que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais me connaissant moi et étant de nature flemmarde, je sortirais moins, c'est certain (d'autant plus que tu ne peux pas picoler si tu prends la voiture, donc quand tu vas au reste à 2, c'est chiant).

n°40048845
r06
Posté le 10-11-2014 à 10:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas sortir plus que certains periurbains, mais j'aime juste bien pouvoir faire des choses a pieds tranquillement, genre aller au cine, dans un bar ou au resto... :o

Par contre comme etoile, j’apprécie d'avoir un extérieur.... :o
D'ailleurs el fait qu'il n'y ait que très peu de maisons de ville ou je vis (ou a des tarifs délirants) et relativement gênant a mon gout.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 10:43:28
n°40048853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 10:43:43  profilanswer

Woona a écrit :

Ouais, c'est ce que je dis, super fréquent.

Ça doit dépendre de ta localisation et des CSP que tu fréquentes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40048893
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 10-11-2014 à 10:47:36  profilanswer

:o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:21:06
n°40048909
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 10:49:00  answer

Professor a écrit :

Alors qu'un bon chien de garde ferme sa gueule et te surprend à l'intérieur du terrain...

n°40048919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 10:50:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

Quand tu étais petite, tu t'es fait une liste des trucs qui te manquaient et ont rendu ton enfance pénible ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40048927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2014 à 10:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas plus mais mieux, genre pas au shogun.

---------------
n°40049010
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 10:58:15  profilanswer

Han, envoyer l'adresse depuis un compte mail [:haha nerd]

---------------
Horse_man
n°40049057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:02:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Note que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais me connaissant moi et étant de nature flemmarde, je sortirais moins, c'est certain (d'autant plus que tu ne peux pas picoler si tu prends la voiture, donc quand tu vas au reste à 2, c'est chiant).

Si, tu peux. :o

Plus sérieusement, pour les activités alcoolisées, y a qqs solutions, taxi, sam, dormir chez les autres, etc. :o

Apres je pense que ça dépend des agglo en fait, l’intérêt de vivre dans le centre.

Je ne me vois absolument pas vivre dans Nice par exemple. C'est dans cette hypothèse que je ne sortirai pas de chez moi je pense. Enfin si pour boire un verre ou faire un ciné, mais j'ai du mal a appeler ça sortir. La je suis dans un endroit hyper accessible du coup rayonner un peu partout est très aise et c'est vraiment ce que je recherche.

Si j’étais dans une agglo ou en gros y a pas grand chose d’intéressant autours, ce serait différent.

---------------
n°40049078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:04:36  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne pense pas sortir plus que certains periurbains, mais j'aime juste bien pouvoir faire des choses a pieds tranquillement, genre aller au cine, dans un bar ou au resto... :o  

Par contre comme etoile, j’apprécie d'avoir un extérieur.... :o  
D'ailleurs el fait qu'il n'y ait que très peu de maisons de ville ou je vis (ou a des tarifs délirants) et relativement gênant a mon gout.... :o

Mais est-ce que tu vas dans les bars de ton aglo parce que les bars sont vraiment plus sympas qu'ailleurs ou par contingence : tes potes habitent aussi en centre-ville et les lieux de réunions dans les centre villes c'est les bars?

---------------
n°40049097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas plus mais mieux, genre pas au shogun.

Mais c'est même pas une sortie, ça.

---------------
n°40049120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 11:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, tu peux. :o

Plus sérieusement, pour les activités alcoolisées, y a qqs solutions, taxi, sam, dormir chez les autres, etc. :o

Apres je pense que ça dépend des agglo en fait, l’intérêt de vivre dans le centre.

Je ne me vois absolument pas vivre dans Nice par exemple. C'est dans cette hypothèse que je ne sortirai pas de chez moi je pense. Enfin si pour boire un verre ou faire un ciné, mais j'ai du mal a appeler ça sortir. La je suis dans un endroit hyper accessible du coup rayonner un peu partout est très aise et c'est vraiment ce que je recherche.

Si j’étais dans une agglo ou en gros y a pas grand chose d’intéressant autours, ce serait différent.

Je connais pas Nice (enfin j'y ai passé 3h, ça m'a suffit :o), donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.

Mais "moi-je-perso" : j'ai pas de bagnole, et ça m'arrange de pas en avoir. Je vais au boulot en vélo, en TEC quand il pleut vraiment trop.
Mes sorties, c'est essentiellement resto, théâtre et sortie chez des amis qui habitent pas loin de chez nous. Taxi, je trouve ça hyper chiant (j'aime pas les taxis :o), sam, à 2 au reste, c'est assez limitant (outre le fait que se garer en centre ville, c'est vraiment chiant), dormir chez les autres, franchement bof.
Le we, on aime aller au marché à pied ou en vélo. On a 1 voiture pour le foyer (mon compagnon va bosser en bagnole, pas le choix), et c'est plutôt cool comme ça.

n°40049121
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2014 à 11:08:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Disons que si un ami te demande de le loger, il y a de grande chance  qu'il n'ai pas de famille, pas d'emploi et qu'il n'ai pas 10 enfants pour être priorité pour un logement HLM. [:nedurb]
Car bon, les gens ont souvent un minimum d'amour propre. Pour venir demander d'être logé chez un ami, c'est que la personne est au bout du rouleau la plupart du temps.

Je pense au contraire que les gens demanderont à la famille en dernier, précisément pour une question d'amour-propre.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40049158
r06
Posté le 10-11-2014 à 11:12:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais est-ce que tu vas dans les bars de ton aglo parce que les bars sont vraiment plus sympas qu'ailleurs ou par contingence : tes potes habitent aussi en centre-ville et les lieux de réunions dans les centre villes c'est les bars?

Ben j'ai choisi le centre ville ou je vis parce que je l'aime bien donc je vais effectivement majoritairement dans des bars/restos situés dans ce centre ville, je sors de temps en temps sur Nice ou Cannes mais c'est beaucoup plus occasionnel (surtout avec un bébé  :D ) par exemple.
Certains potes vivent en centre ville d'autres non, on se retrouve soit dehors soit chez les uns chez les autres et typiquement pour des raisons de praticité je préfère aller chez ceux qui habitent en centre ville par exemple vendredi j'ai été chez un pote qui habite a 10 min a pied vendredi c’était nickel, ce soir j'ai une proposition pour aller chez un pote a Nice c'est plus complique... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-11-2014 à 11:13:31
n°40049165
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 11:12:41  answer

cassebrik a écrit :

En ce moment on boit le jus des oranges du jardin :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 11:14:18
n°40049177
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 11:13:19  answer

Mais t'habite Garbejaire ou quoi ?  [:phreak:1]

n°40049182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:13:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je connais pas Nice (enfin j'y ai passé 3h, ça m'a suffit :o), donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.

Mais "moi-je-perso" : j'ai pas de bagnole, et ça m'arrange de pas en avoir. Je vais au boulot en vélo, en TEC quand il pleut vraiment trop.
Mes sorties, c'est essentiellement resto, théâtre et sortie chez des amis qui habitent pas loin de chez nous. Taxi, je trouve ça hyper chiant (j'aime pas les taxis :o), sam, à 2 au reste, c'est assez limitant (outre le fait que se garer en centre ville, c'est vraiment chiant), dormir chez les autres, franchement bof.
Le we, on aime aller au marché à pied ou en vélo. On a 1 voiture pour le foyer (mon compagnon va bosser en bagnole, pas le choix), et c'est plutôt cool comme ça.

C'est la qu'est la grande source de différence je pense, moi mes sorties c'est pas des trucs que je fais dans des centres-villes. :jap:

Et c'est des sorties insupportables a faire sans bagnole. :jap:

Genre aller au ski en TEC, quelle horreur. :/

Et mes proches n'habitent pas dans le centre. Enfin ceux qui y ont habites a un moment en sont partis pour rejoindre la périphérie. Mais je conçois parfaitement que c'est très lie a mon coin. Nice c'est vraiment pas terrible comme centre-ville.

---------------
n°40049188
Johnjohn7
Posté le 10-11-2014 à 11:14:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

The NBoc avait essayé d'aborder le sujet,ça lui a valu un petit séjour chez les TT :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40049208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 11:16:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'ai choisi le centre ville ou je vis parce que je l'aime bien donc je vais effectivement majoritairement dans des bars/restos situés dans ce centre ville, je sors de temps en temps sur Nice ou Cannes mais c'est beaucoup plus occasionnel (surtout avec un bébé  :D ) par exemple.
Certains potes vivent en centre ville d'autres non, on se retrouve soit dehors soit chez les uns chez les autres et typiquement pour des raisons de praticité je préfère aller chez ceux qui habitent en centre ville par exemple vendredi j'ai été chez un pote qui habite a 10 min a pied vendredi c’était nickel, ce soir j'ai une proposition pour aller chez un pote a Nice c'est plus complique... :o

Aussi, y a un problème de sémantique, la. :D

T'es a Antibes, c'est ça ?

C'est pas un centre-ville, c'est une commune périurbaine dans ma définition. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9378  9379  9380  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)