Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9382  9383  9384  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40053445
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:10:22  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Bah à part phobie liée à la maison (cambriolage, etc), je veux bien savoir en quoi l'appart est mieux. Je suis sérieux hein.

Plus sécurisant, ça fait un peu plus "cocon". Une maison c'est déjà plus intimidant. Après ya l'entretien qui est chiant. J'ai donné quand j'étais plus jeune chez mes parents, c'était vraiment relou.

Après je te cache pas que le plus important c'est l'emplacement. Oui tu peux me répondre que blabla on peut avoir une maison en ville. Mais restons réaliste un peu... Perso j'ai du mal à me projeter dans cette configuration tellement c'est peu probable que je puisse me payer ça un jour.

En pratique le vrai choix ce sera appart en centre ville ou pavillon en banlieue.

N'oublie pas non plus qu'à surface habitable équivalente la pavillon en ville sera plus cher que l'appart.  

En gros faudrait vraiment que je sois multi millionaire pour que j'aie vraiment à me poser la question... Elle est sans intérêt du coup non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 18:10:22  profilanswer

n°40053458
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-11-2014 à 18:11:35  profilanswer

Professor a écrit :

Qui souhaite avoir des gens au dessus et en dessous ?  

Ca s'appelle pas une partouze ça ?  

xilebo a écrit :

aimer avoir des gens autour de soi.

Kikoo toi...

n°40053466
Professor
Posté le 10-11-2014 à 18:12:52  profilanswer

xilebo a écrit :

ben chai pas, aimer habiter en hauteur par exemple ( ca marche pas au rez de chaussée :o ) et aimer avoir des gens autour de soi. Je ne vois pas trop comment présenter ca comme un avantage mais admettons. Vouloir habiter au centre d'une ville plutot que dans un village paumé, ca se comprend, mais vouloir être en appart plutot que dans une maison, là je vois pas.

Effectivement ça peut être une raison pour vouloir habiter en appart  :jap:  

Avoir une superbe vu en habitant un étage super haut.

J'ai connu un pote qui avait un superbe appartement à Mexico dans une des rares tours assez hautes (je sais plus combien d'étages exactement)
Son salon était super grand avec au centre un immense canapé en U de cuir blanc
Le tout donnait sur une baie vitrée qui faisait tout un mur de l'appart et permettait de voir toute la ville éclairée le soir  
Très classe  [:clooney15]  

On avait un peu l'impression d'être dans un appartement d'un méchant dans un vieux James Bond  [:zoukoufxxx:5]

n°40053477
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 18:14:05  profilanswer

J'ai dit que j'ai poussé là car il y en a, à les entendre, ils veulent vivre ABSOLUMENT dans un appart.  
SINON TU VAS PAS AU PARC ET C'EST MAL !

Sinon d'accord avec toi sur le reste du post et d'ailleurs un appart bien situé dans Paris me plaît plus qu'une maisonnette en banlieue même proche. J'ai d'ailleurs précisé que je pourrais hésiter si vraiment c'était très près de Paris.

n°40053485
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:14:27  answer

etoile64 a écrit :

C'est juste un peu contradictoire non?

S'il ne se passe rien du tout dans le centre ville, autant habiter dans une maison. Faut s'adapter à son environnement.

Je sais pas si c'est contradictoire mais si j'arrive à m'expatrier à Niort, je serai très tenté par une maison alors que ça me traverserait jamais l'esprit en étant en IDF.

Des villes comme Lille,Rennes,Paris (bien sûr) ou Lyon ça se vit très bien en appart.

n°40053496
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 18:16:08  profilanswer

D'accord, je pensais que tu parlais de mon centre ville (Bordeaux), je comprenais pas du coup.
Pour le coup, j'irai pas vivre dans ce genre d'endroit pour le moment (peut-être que mes gouts changeront avec l'âge, je suis pas sure).

n°40053505
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-11-2014 à 18:16:45  profilanswer

Vu les participants du topic je pense que tu plaisantes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40053514
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 18:18:03  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement ça peut être une raison pour vouloir habiter en appart  :jap:  

Avoir une superbe vu en habitant un étage super haut.

Dans la maison que j'achète il y a vue sur la mer à l'étage. :sol:

---------------
Carpe Diem.
n°40053516
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:18:25  answer

daaadou a écrit :

J'ai dit que j'ai poussé là car il y en a, à les entendre, ils veulent vivre ABSOLUMENT dans un appart.  
SINON TU VAS PAS AU PARC ET C'EST MAL !

Sinon d'accord avec toi sur le reste du post et d'ailleurs un appart bien situé dans Paris me plaît plus qu'une maisonnette en banlieue même proche. J'ai d'ailleurs précisé que je pourrais hésiter si vraiment c'était très près de Paris.

Il n'y a pas que ça... Franchement je suis fasciné par les beaux appartements, et les beaux immeubles  :love:  

Haussmaniens  :love:  

Avec le joli balcon  :love:  

Non mais franchement c'est priceless :o

n°40053526
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 18:19:08  profilanswer

Bah j'y ai vécu 5 ans en loc et 2 ans en propriétaire.
C'était ma période petit con, donc ça avait ses avantages. Neuilly, c'est à deux ou trois stations de La Défense si tu bosses par là (ok, on peut considérer ça comme pas convenable, mais c'est quand même un vivier pour jeunes diplômés). C'est à trois stations des Champs-Elysées et de ses clubs. C'est propre, vert, calme, pas trop dense. C'est proche d'un des poumons de Paris. La TF/TH est risible. Et comme les riches y habitent, tous les meilleurs fonctionnaires et employés de France s'y trouvent. Genre la sécurité sociale qui te remplit elle-même tout le dossier et qui te propose de passer quand tu veux sans faire la queue, c'est déposé à l'accueil. Genre les conseillers Banque Postale ultra-efficaces qui te gèrent tout dans la minute ("une offre de prêt pour demain ? On va s'arranger" ). Genre le centre des impôts super coulant ("faire sauter vos pénalités ? sans souci" ).

Youmoussa a écrit :

Si jeune et déjà si vieux.

A 25 ans, j'aimais déjà bien Neuilly :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 18:19:08  profilanswer

n°40053527
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2014 à 18:19:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il etait collé à la porte d'entrée pour prendre la photo

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40053562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2014 à 18:22:32  profilanswer

En fait andre est misanthrope :o

n°40053572
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 18:23:32  profilanswer

Bah je t'engage à visiter le 16ème nord dit 75116  [:moonzoid:5] parce qu'il y a de l'hôtel particulier qui explose de loin les haussmanien.
Un peu chiant d'accès avec les rues privatisées mais ça se fait. Y'a vraiment des maisons d'exception, les immeubles font manufacturés à côté.
Et dans le genre, Jacquemart-André, c'est plus impressionnant que les bâtiments (Dans le 16, t'as st james avenue bugeaud qui est facile à voir).

edit : et jconnais pas bien le 6ème et le 7ème mais ça doit encore plus roxxer les ours, juste une intuition :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 10-11-2014 à 18:27:43
n°40053601
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 18:26:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais [:glubi]  
L'intérieur est sympa ?

65m² carrez, grand salon, deux chambres (dont une avec cette même vue de ouf), wc séparés, sdb, cuisine.
Le tout est en état très moyen, ce qui nous arrange sur le principe puisque quel qu'aurait été notre achat on avait l'intention de foutre parquet au sol/murs blancs.

En fait, il me fait énormément penser à l'appart que j'avais acheté à Neuilly, sauf qu'il a une vue mer au lieu de vue verdure.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40053622
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:29:00  answer

glandoll a écrit :

très clairement, ce 2e choix

mais richissime, pas sûr que je resterai en France. Je reviendrai juste pour me faire soigner, bien entendu  :o

Ouais, faut arrêter cette LU. En mode infinite money, on est mieux soigné aux US qu'en France (ou a minima, aussi bien) :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 18:30:48
n°40053639
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 18:31:19  profilanswer

Après c'est un repost mais perso, si je suis en infinite money, je veux un truc de ce genre

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26/120226072855151823.jpg

---------------
n°40053651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2014 à 18:32:09  profilanswer

le truc impersonnel au possible :/

n°40053657
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-11-2014 à 18:32:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas du tout.

Cependant, je ne suis pas fan de ce style non plus.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40053660
xilebo
noone
Posté le 10-11-2014 à 18:32:59  profilanswer

Faut aimer les apparts témoins :o

n°40053662
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:33:09  answer

KaiserCz a écrit :

T'aimes bien les bibelots sur les étagères toussa :??:

n°40053669
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 18:33:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Clair, carrelage glacial, canapé loin d'un écran tout petit, c'est bien pour les soirées de l'ambassadeur :D
Bon par contre l'accès piscine + plage, do want.

n°40053672
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2014 à 18:34:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

65m² carrez, grand salon, deux chambres (dont une avec cette même vue de ouf), wc séparés, sdb, cuisine.
Le tout est en état très moyen, ce qui nous arrange sur le principe puisque quel qu'aurait été notre achat on avait l'intention de foutre parquet au sol/murs blancs.

En fait, il me fait énormément penser à l'appart que j'avais acheté à Neuilly, sauf qu'il a une vue mer au lieu de vue verdure.

Cool ! Vous savez si votre offre a été transmise déjà ?

---------------
n°40053682
xilebo
noone
Posté le 10-11-2014 à 18:34:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Clair, carrelage glacial, canapé loin d'un écran tout petit, c'est bien pour les soirées de l'ambassadeur :D
Bon par contre l'accès piscine + plage, do want.

En plus y a une marche c est même pas fonctionnel :o

n°40053696
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:35:46  answer

xilebo a écrit :

En plus y a une marche c est même pas fonctionnel :o

J'ai 7 demi niveaux chez moi c'est tout a fait fonctionnel en plus d'être beau :o

n°40053701
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-11-2014 à 18:36:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Cool ! Vous savez si votre offre a été transmise déjà ?

Oui, réponse fin de semaine normalement.
On croise les doigts :o

---------------
n°40053704
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2014 à 18:36:41  profilanswer

Oui, réponse fin de semaine normalement.
On croise les doigts :o

Il prend son temps :o

---------------
n°40053776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2014 à 18:44:47  profilanswer

J avoue les origines.  Mon grand-père à fondé la section cadre de la CGT charbonnage de France :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40053800
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:47:07  answer

etoile64 a écrit :

D'accord, je pensais que tu parlais de mon centre ville (Bordeaux), je comprenais pas du coup.
Pour le coup, j'irai pas vivre dans ce genre d'endroit pour le moment (peut-être que mes gouts changeront avec l'âge, je suis pas sure).

En ce qui me concerne c'est par rapport au niveau de vie.

Je préfère une vie bourgeoise dans une province de 3ème zone que d'être pauvre dans le 7ème :o. Ca biaise un peu mon jugement.

Azrail a écrit :

Vu les participants du topic je pense que tu plaisantes.

C'est ce qu'on me reproche hein :(

C'était ma période petit con, donc ça avait ses avantages. Neuilly, c'est à deux ou trois stations de La Défense si tu bosses par là (ok, on peut considérer ça comme pas convenable, mais c'est quand même un vivier pour jeunes diplômés). C'est à trois stations des Champs-Elysées et de ses clubs. C'est propre, vert, calme, pas trop dense. C'est proche d'un des poumons de Paris. La TF/TH est risible. Et comme les riches y habitent, tous les meilleurs fonctionnaires et employés de France s'y trouvent. Genre la sécurité sociale qui te remplit elle-même tout le dossier et qui te propose de passer quand tu veux sans faire la queue, c'est déposé à l'accueil. Genre les conseillers Banque Postale ultra-efficaces qui te gèrent tout dans la minute ("une offre de prêt pour demain ? On va s'arranger" ). Genre le centre des impôts super coulant ("faire sauter vos pénalités ? sans souci" ).

A 25 ans, j'aimais déjà bien Neuilly :D

C'est ça le problème. Je bosse pas à la défense donc direct ça élimine neuilly de mes cibles.

Les champs élysées j'appelle pas ça le centre de Paris malheureusement. Pour aller dans les arrondissements à 1 chiffre hors 8ème  tu galérais un peu plus j'imagine... :o

Je suis pas sûr qu'il y ait plus de riches que dans les beaux quartiers de Paris.  

Pour finir en ce qui concerne la verdure chacun son truc. Je préfère flâner au milieu des monuments, ambassades et immeubles haussmanniens qu'entre les arbres.

Neuilly ça me rappelle un peu les "suburbs" dans les séries américaines en fait :o.

daaadou a écrit :

Bah je t'engage à visiter le 16ème nord dit 75116  [:moonzoid:5] parce qu'il y a de l'hôtel particulier qui explose de loin les haussmanien.  
Un peu chiant d'accès avec les rues privatisées mais ça se fait. Y'a vraiment des maisons d'exception, les immeubles font manufacturés à côté.  
Et dans le genre, Jacquemart-André, c'est plus impressionnant que les bâtiments (Dans le 16, t'as st james avenue bugeaud qui est facile à voir).  

edit : et jconnais pas bien le 6ème et le 7ème mais ça doit encore plus roxxer les ours, juste une intuition :o

Un peu comme chez Sarko quoi :o

En quoi un hôtel aprticulier "explose de loin les haussmanniens" ? Je comprends pas ton argument.

n°40053825
Professor
Posté le 10-11-2014 à 18:50:00  profilanswer

Après c'est un repost mais perso, si je suis en infinite money, je veux un truc de ce genre

http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 151823.jpg

Moi j'aime bien aussi.

Vue dégagée sur la mer  :love:

n°40053826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 18:50:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue les origines.  Mon grand-père à fondé la section cadre de la CGT charbonnage de France :D

section cadre si c'est pas un aveu de compétition :D

---------------
Horse_man
n°40053834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2014 à 18:50:46  profilanswer

t'es du genre binaire :o

n°40053858
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:52:46  answer

Il faut que tu nous pondes un pavé avec des détails croustillants!

n°40053887
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 18:54:55  answer

KaiserCz a écrit :

t'es du genre binaire :o

T'oses pas dire oui, c'est ca ? :o

n°40053913
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 18:56:42  profilanswer

Édit : pour GB : Ca veut déjà dire que cest pas un non d'emblée, pas trop mauvais signe.

Message édité par etoile64 le 10-11-2014 à 18:58:43
n°40053919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-11-2014 à 18:57:03  profilanswer

[:ddr555]  

entre un appart impersonnel et vide et un truc rempli de bibelots y'a un juste milieu :o

n°40053932
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-11-2014 à 18:57:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  

entre un appart impersonnel et vide et un truc rempli de bibelots y'a un juste milieu :o

Tu aimes un appart impersonnel à moitié rempli de bibelots :??:

---------------
Horse_man
n°40053943
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-11-2014 à 18:58:42  profilanswer

Photo de ton appartement qu'on comprenne Kaiser.

---------------
n°40053962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2014 à 19:00:05  profilanswer

C'est marrant le lien que les gens font entre épuré et impersonnel et blanc et impersonnel.

n°40053978
daaadou
Posté le 10-11-2014 à 19:01:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant le lien que les gens font entre épuré et impersonnel et blanc et impersonnel.

Le blanc non, c'est ce que je préfère aussi mais alors le carrelage, sdb only.

n°40054041
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2014 à 19:07:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40054055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2014 à 19:09:32  profilanswer

uxam a écrit :

Je préfère éviter ces grandes chaines

Mouais.

Donne moi un exemple du genre de boutique ou tu squattes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9382  9383  9384  ..  30490  30491  30492  30493  30494  30495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)