Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9374  9375  9376  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40027179
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:44:47  answer

Reprise du message précédent :

C'est pour ca que je dis que les NTIC au niveau du taf c'est une plaie [:spamafote]

Par contre, y'a 30 ans, n'importe quel responsable passait des coups de fils reguliers pour dire bonjour et voir si y'avait rien special.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 14:46:36
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:44:47  profilanswer

n°40027213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 14:46:12  profilanswer

Il y a lui seul qui avait cette responsabilité la, oui, mais il n'y a pas que cette responsabilité la qui permet de faire en sorte que le boulot soit fait.

En fait, c'est une vrai déformation professionnelle des mecs qui croient être importants car ils sont hauts dans un organigramme d'organisation, ça...

Pour le coup je vais faire mon Youmoussa 3 secondes :

c'est un phénomène de COGIP. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40027263
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:49:44  answer

The NBoc a écrit :

Il y a lui seul qui avait cette responsabilité la, oui, mais il n'y a pas que cette responsabilité la qui permet de faire en sorte que le boulot soit fait.

En fait, c'est une vrai déformation professionnelle des mecs qui croient être importants car ils sont hauts dans un organigramme d'organisation, ça...

T'as vraiment du mal en fait.

Si tu avais refusé de bosser le week end, tu aurais, au pire, ternis ton image.

Si le boulot avait pas été fait, ton boss se serait, au mieux, fait botter le cul et au pire virer.

Si vraiment tu ne vois pas la difference tu as un probleme d'orgueil.

n°40027270
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-11-2014 à 14:50:00  profilanswer

Ben tu es tellement génial que tu participes à des projets dont l'organisation est parfaite et la délégation optimale !
Tu noteras que la plupart de tes collaborateurs te sont imposés... Et que tu n'es pas celui qui choisit l'organisation vu que tu n'es pas le PDG.  

Donc merci pour cette intervention qui valide le fait que je suis dans une situation où j'ai effectivement besoin de pouvoir jeter un œil à mon tél parfois le soir (car on bosse pas le weekend dans mon secteur sauf une fois tous les 2 ans quand on a vraiment fait de la merde et qu'on rattrape déjà une catastrophe), c'était bien le sujet :jap:

n°40027293
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 14:51:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

A chiffre égale je gagne plus qu'avant avec le nouveau système de com. Mis en place en octobre :cry: :cry:

Je vais les avoir les 5k d'impôt en 2015 :cry: :cry: :cry:

Bon sinon la promo va me passersous le nez pour cette fin d'année .... les syndicats se sont mis le nez dedans et il faut la donner à une femme par mesure de parité (géniale ...)  

En contre partie, j aurais une deuxième augmentation cette année et la promo sur la session début 2015 .. Génial  

Ca me ferait une 2ème augmente entre 5 et 8%, donc un total d'entre 7,5 et 10% d'augment pour 2014, et donc encore une autre augmentation avec la promo début 2015 ...

Ca me fait chier, j hésite à me casser dans une autres région ( tj chez orange) en chopant une promo au passage (mais qui me donnera pas autant d'augment) .... VDM

Rhoo mais change de disque de temps en temps  :sarcastic:  

---------------
Mon feed
n°40027297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 14:51:45  profilanswer

Je suis dans une boite ou le pire qu'il puisse arriver a un top manager c'est de se faire mettre au placard. Alors un directeur...

Ta réalité n'est pas forcement la mienne et n'est pas généralisable.

Je peux te retourner le compliment : tu as un problème d'orgueil a prendre ton cas perso pour une généralité. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40027319
Filob
Posté le 07-11-2014 à 14:53:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est clair...

Converti toi en vendeur de baguettes au SMIC dans une boulangerie, tu paiera bien moins d’impôts si c'est ton seul problème.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40027343
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 14:54:48  answer

Profondeur de l'assise, inclinaison du dossier, coussins qui glissent ou pas  etc...

Y'a quand meme pas mal de details qui peuvent modifier le confort d'un canapé en fonction de ta morphologie, et independamment de la qualité des materiaux.

Comme dit avant, pour un matelas ca me choque moins, parce qu'il n'y a pas tous ces paramètres.

n°40027357
daaadou
Posté le 07-11-2014 à 14:55:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis dans une boite ou le pire qu'il puisse arriver a un top manager c'est de se faire mettre au placard. Alors un directeur...

Ta réalité n'est pas forcement la mienne et n'est pas généralisable.

Je peux te retourner le compliment : tu as un problème d'orgueil a prendre ton cas perso pour une généralité. :spamafote:

Mais... Bordel de merde...  
C'est toi qui a commencé à dire des généralités.  
On t'a opposé nos situations qui sont ce qu'elles sont (orga et pouvoir de délégation sans doute merdique, merci hadada l'homme le plus intelligent de la terre) pour te prouver que ce que tu dis est grossier et faux.  
Et maintenant que tu constates que non, tout le monde n'est pas dans ton cas, tu le cites en précisant qu'on généralise.  

Mais oui, jte confirme, t'es déprimant. T'es ultra centré sur la vision que tu as des choses doublée de plein de préjugés sur les "chefs".

n°40027385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 14:57:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais... Bordel de merde...  
C'est toi qui a commencé à dire des généralités.  
On t'a opposé nos situations qui sont ce qu'elles sont (orga et pouvoir de délégation sans doute merdique, merci hadada l'homme le plus intelligent de la terre) pour te prouver que ce que tu dis est grossier et faux.  
Et maintenant que tu constates que non, tout le monde n'est pas dans ton cas, tu le cites en précisant qu'on généralise.  

Mais oui, jte confirme, t'es déprimant. T'es ultra centré sur la vision que tu as des choses doublée de plein de préjugés sur les "chefs".

Non mais a la base je répondais a gimly en disant qu'il y avait plusieurs formes de responsabilités a la suite d'un message ou il disait que je ne savais pas ce que c’était, hein...

Relis, je n'ai jamais fait la moindre generalisation, j'ai justement précisé les choses. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 14:57:43  profilanswer

n°40027413
onina
Posté le 07-11-2014 à 14:59:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Strasbourg c'est l'Allemagne aussi :o

Troll à part, on sent quand même que Strasbourg est bien différente des autres grandes villes. Il y a de vraies pistes cyclables, des parking à Vélo, des TER adaptés aux vélo... Et pourtant il ne fait pas plus beau qu'à Marseille

Et puis il y a aussi la mentalité Alsacienne, moins énervée et plus respectueuse des règles et d'autrui je trouve :jap:

...et de multiples incidents/accidents impliquant des vélos sur des piétons. Strasbourg c'est l'exemple même de ce que peut donner le développement du vélo quand on y pose aucune règles.

n°40027422
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 15:00:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol: il n'a plus de sous pour en acheter un nouveau  :o

n°40027450
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 15:02:00  profilanswer

:lol: pour le matelas, il y en a pleins d'autres...aussi voire plus importants...
bref les 2 faut les tester. quitte à noter la référence pour acheter moins cher (avec livraison) sur internet.

n°40027474
alleraille​urs
Posté le 07-11-2014 à 15:03:20  profilanswer

Clair qu'acheter un matelas sans l'essayer... et juste regarder les caracs et le prix :/

---------------
Mon feed
n°40027481
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 15:03:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

A chiffre égale je gagne plus qu'avant avec le nouveau système de com. Mis en place en octobre :cry: :cry:

Bon sinon la promo va me passersous le nez pour cette fin d'année .... les syndicats se sont mis le nez dedans et il faut la donner à une femme par mesure de parité (géniale ...)  

En contre partie, j aurais une deuxième augmentation cette année et la promo sur la session début 2015 .. Génial  

Ca me ferait une 2ème augmente entre 5 et 8%, donc un total d'entre 7,5 et 10% d'augment pour 2014, et donc encore une autre augmentation avec la promo début 2015 ...

Ca me fait chier, j hésite à me casser dans une autres région ( tj chez orange) en chopant une promo au passage (mais qui me donnera pas autant d'augment) .... VDM

càd chiffres revenus 2013 et 2014
impôt payés 2013 2014
reste (pour dépenser en loyer et conneries) 2013 et 2014

auras-tu plus en reste en 2014 malgré le fait que tu aies payé plus d'impôts ??? si oui, c'est que tu as gagné plus de salaire que payé d'impôts => tu es un gagnant Serge !!!

n°40027555
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2014 à 15:08:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

Pov' chou :'(

---------------
Horse_man
n°40027648
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2014 à 15:14:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben tu es tellement génial que tu participes à des projets dont l'organisation est parfaite et la délégation optimale !
Tu noteras que la plupart de tes collaborateurs te sont imposés... Et que tu n'es pas celui qui choisit l'organisation vu que tu n'es pas le PDG.

Non, de TES collaborateurs, tu as une vision tout aussi auto centrée que NBoc.

Mes collaborateurs : j'ouvre une fiche de poste et je les choisis.
Mes presta : je les choisis également.

C'est comme ça dans toute les grosses boites quand tu as un minimum de responsabilité; tout le monde n'est pas dans un contexte SSII/faut que je fasse de la marge/je dois être dispo pour avoir ma prime  [:skeye]  

Non mais le moelleux de la mousse, la profondeur de l'assise... un canapé joli mais pas confortable ça n'a aucun intérêt :o

---------------
More GG, more skill
n°40027665
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 15:15:58  profilanswer

Tu crois que j'ai besoin d'un vendeur pour acheter un produit  :o  
J'ai besoin de voir, toucher et tester sur place.
Après je peux toujours acheter  sur internet, et le passage en boutique ou test chez le particulier et obligatoire.

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

La parité  :lol:  
Viens à Lyon.

---------------
Né pour briller
n°40027710
Professor
Posté le 07-11-2014 à 15:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

Change de sexe !  

:o

n°40027818
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 15:28:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben voilà,  

Je suis foutu,  

Attaque les aux Prud'hommes pour discrimination sur le genre :o
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0018877783

A toi les k€ en préjudice moral  [:-odysseus-:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40027850
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2014 à 15:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Menace de porter plainte pour discrimination sexuel. C'est interdit ceux qu'ils font. Il n'y a aucune loi qui oblige à la parité dans ce cas précis.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40027865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2014 à 15:31:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40028053
t_juu
Posté le 07-11-2014 à 15:43:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Menace de porter plainte pour discrimination sexuel. C'est interdit ceux qu'ils font. Il n'y a aucune loi qui oblige à la parité dans ce cas précis.

Ferme le Dalloz, ouvre le bescherelle  :o

n°40028352
daaadou
Posté le 07-11-2014 à 16:03:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, de TES collaborateurs, tu as une vision tout aussi auto centrée que NBoc.

Mes collaborateurs : j'ouvre une fiche de poste et je les choisis.
Mes presta : je les choisis également.

C'est comme ça dans toute les grosses boites quand tu as un minimum de responsabilité; tout le monde n'est pas dans un contexte SSII/faut que je fasse de la marge/je dois être dispo pour avoir ma prime  [:skeye]  

Tu les choisis dans les limites qu'on te donne (salaire, objectif RH pour l'âge le diplôme). Moi aussi je fais comme toi, juste je peux pas faire toutes les fantaisies que je veux comme si j'étais le big boss
Et l'argument SSII qui cache l'aversion que tu as pour ce secteur n'en est pas un : toutes les boîtes qui produisent objectivent les gens sur l'atteinte des objectifs.  

Si vous êtes pas objectiver sur la réussite de vos projets, je comprends que vous vous en battiez les noix.  
Au-delà de ça, j'ai toujours été disponible, même ingé, pendant mon temps libre. Je ne juge pas comme une contrainte de répondre à un mail ou un coup de fil.  
Vous noterez à ce propos que mon portable pro est en mode silence. Je le consulte, il ne me sort pas de mes activités.  
Mais bon, si ça se résume à se mesurer la quéquette comme d'hab et à s'insulter sur les secteurs d'activité plutôt que de comparer la vision du travail et comprendre comment les autres fonctionnent, certes.  
Moi je répondais juste aux inepties qui statuaient avec un bel aplomb que "si tu veux, tu décroches pas, faut vraiment être taré pour le faire".

n°40028473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2014 à 16:13:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Et l'argument SSII qui cache l'aversion que tu as pour ce secteur n'en est pas un : toutes les boîtes qui produisent objectivent les gens sur l'atteinte des objectifs.

Ah tu te trompes, je n'ai pas d'aversion envers les SSII en soit, mais contre les jobs de commerciaux :o

Les SSII ne sont qu'une conséquence de la dérégulation et de la précarisation du travail et non leur cause; c'est le modèle que je critique, pas les SSII elles mêmes.

daaadou a écrit :

Si vous êtes pas objectiver sur la réussite de vos projets, je comprends que vous vous en battiez les noix.

Le variable n'est en aucun cas pour moi une source de motivation; ça ne m'empêche pas sur des périodes de rush de bosser jusqu'à 1h du mat.

---------------
More GG, more skill
n°40028608
daaadou
Posté le 07-11-2014 à 16:26:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah tu te trompes, je n'ai pas d'aversion envers les SSII en soit, mais contre les jobs de commerciaux :o

Les SSII ne sont qu'une conséquence de la dérégulation et de la précarisation du travail et non leur cause; c'est le modèle que je critique, pas les SSII elles mêmes.

Redface... Donc c'est sérieux ou bien ?  
En général, c'est un peu la même rengaine que pour les garagistes/pervenches/fisc etc "tous des escrocs/salauds !". Donc PMUesque. Mais jpense que tu le dis en rigolant :o

La discussion sur le modèle est intéressante. Et pour te dire, c'est une partie du modèle des SSIIs, à savoir l'assistance technique qui est déconnante. Et chiante aussi.  
Mais la réponse avec engagement de résultat quand on est hors du coeur de métier du client et avec un engagement un minimum éthique sur la solution (non quantifiable je sais) proposée, franchement, je pense que c'est au client de se faire un avis mais perso ça me choque pas.  
D'ailleurs le pacte PME en est un bon exemple (mate la répartition des effectifs des SSII, ça va te surprendre).

EvilTyler a écrit :

Le variable n'est en aucun cas pour moi une source de motivation; ça ne m'empêche pas sur des périodes de rush de bosser jusqu'à 1h du mat.

Pour moi, pas directement.  
Mais si je m'aperçois que ça insiste, je ne fais pas l'impasse, je me dis que si qq minutes de mon temps libre me fait gagner de la réactivité, ça peut valoir le coup.  
Je suis pas rivé sur mon portable non plus. C'est le côté strict de ce que dit  npoc là qui m'a fait réagir. Genre on est des sociopathes si on se préoccupe un peu de notre taf le soir chez soi.

n°40028635
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:28:35  answer

EvilTyler a écrit :

Pareil, je refuse le variable. C'est un moteur a comportement d'enculaÿ

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 16:29:06
n°40028719
daaadou
Posté le 07-11-2014 à 16:36:25  profilanswer

C'est vrai, y'a pas pire, ça fait faire aux gens des actions ultra contre productives, vicieuses et antisociales.  

Mais y'a un truc bien, c'est que quand tu n'y prêtes que peu d'attention, c'est gratifiant de voir qu'une action bien menée est récompensée de façon sonnante et trébuchante.  
Deuzio, quand le variable garantit un minima, ça limite les conneries.

n°40028738
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 16:37:39  profilanswer

Ici il part directement en fumée, encore plus vite que le reste... Je me demande bien comment ils font pour motiver leurs commerciaux d'ailleurs :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40028750
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 16:38:56  profilanswer

dans quel sens ? faire le requin par rapport aux collègues ?

n°40028793
daaadou
Posté le 07-11-2014 à 16:42:28  profilanswer

Le variable, c'est comme les déductions d'impôt, ça peut être puissant si c'est bien pensé :D
Tu peux amener les gens où tu veux. Mais généralement, les gens pervertissent le système avec une grande habileté :D

n°40028810
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:43:46  answer

glandoll a écrit :

dans quel sens ? faire le requin par rapport aux collègues ?

Oui, et plus globalement la gestion à l'indicateur,  au dépens de tout le reste.  
Je vois ca beaucoup chez mes clients, et on en arrive a des aberrations, du genre envoyer des productions en Low cost à un prix plus élevé que le prix en France, parce que le mec a pas rempli son objectif de "CA LCC", et que sa prime va sauter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 16:43:59
n°40028847
Professor
Posté le 07-11-2014 à 16:46:32  profilanswer

Je suis assez d'accord :  
La gestion par indicateurs va souvent biaiser la bonne qualité du boulot.
Ca simplifie le boulot des managers (plus simple de comparer un chiffre à un autre) mais ça ne rend pas toute la finesse d'une analyse humaine.

n°40028922
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 16:51:35  profilanswer

il faut avoir des objectifs à plusieurs niveaux alors et certains plus globaux.
genre de CA mais aussi de marge...
le commercial vend à qui le low cost plus cher ? aux clients ? bah c'est des pigeons et c'est tout bénef....

n°40028952
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:53:42  answer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accord :  
La gestion par indicateurs va souvent biaiser la bonne qualité du boulot.
Ca simplifie le boulot des managers (plus simple de comparer un chiffre à un autre) mais ça ne rend pas toute la finesse d'une analyse humaine.

Les indicateurs en soi, c'est une excellente chose. Lorsque c'est bien en place, le management par objectif, c'est un régal et c'est ultra efficace.

Le biais, c'est de vouloir utiliser les indicateurs pour autre choses que ce pour quoi ils sont fait, mesurer.  

Dés que tu les utilises pour "punir", pour favoriser ou distribuer, les gens les pervertissent ou font n'importe quoi pour les mettre "vert".

n°40028978
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 16:55:40  answer

glandoll a écrit :

il faut avoir des objectifs à plusieurs niveaux alors et certains plus globaux.
genre de CA mais aussi de marge...
le commercial vend à qui le low cost plus cher ? aux clients ? bah c'est des pigeons et c'est tout bénef....

Le pire de tous.

Je peux sans problème gagner plusieurs points de marge en saignant mes salariés.  
Par contre, à moyen terme, l'usine sera a feu et a sang, mais je m'en tape, j'aurais pris mes primes, et je partirai bosser ailleurs.

C'est exactement ça qui se passe dans les faits :o

n°40028990
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 16:56:54  profilanswer

faut voir effectivement comment.
tu les saignes càd pas d'augment, de bonus.... ?

n°40029033
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 17:00:22  answer

glandoll a écrit :

faut voir effectivement comment.
tu les saignes càd pas d'augment, de bonus.... ?

Oui, entre autre.

Y'a plein de mauvaises façons d'améliorer la marge, enfin, mauvaises à long terme je veux dire (genre vendre les actifs immo et les reprendre en location, radiner sur le matériel, les invest, la formation, etc...).  
Toutes des choses qui paupérisent l'entreprise, mais dégagent du résultat à t0.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 17:02:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9374  9375  9376  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)