Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8940  8941  8942  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39042225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 16:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as bien le lobby des Sanfranciscains qui a réussi à nous faire croire que le climat était idéal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:46:53  profilanswer

n°39042232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 16:47:30  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as bien le lobby des Sanfranciscains qui a réussi à nous faire croire que le climat était idéal :o

Et que la ville etait belle. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39042238
alamanda
Posté le 01-08-2014 à 16:47:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou faire du surf en combinaison c'est convenable.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39042239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:47:58  profilanswer

radioactif a écrit :

J'y connais pas forcément grand chose donc j'externalise et me contente de goûter généralement :o

Moi aussi.

J'aime bien faire des blind tests aux personnes connaisseuses que je rencontre. C'est assez révélateur...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39042243
Professor
Posté le 01-08-2014 à 16:48:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah la cave a vin, un autre truc de la check-list "personne qui se dit avoir du goût".

Quand on est grand et qu'on veut se donner un genre, on dit aimer le bon vin ( il faut se trouver un vin pas trop connu pour avoir l'air connaisseur, même si on ne le reconnaîtrait pas en blind test), le bon café, le bon fromage,  le whisky/cognac d'un certain âge, le cigare, ...

Youmoussa a écrit :

Le lobby du vin a réussi à faire croire a l'amateur qu'une bouteille qui se garde devient forcément meilleure. Tu ne sais pas combien de temps, mais il faut la garder et s'extasier au moment où tu l'ouvriras ( car bien entendu 10 ans plus tard, tu te souviens du goût de la même bouteille que tu avais ouverte pour pouvoir faire un point de comparaison ).

En attendant, c'est une bouteille de plus de vendu.

T'es pas très vin toi, non ?  
 [:tokato]

n°39042244
alleraille​urs
Posté le 01-08-2014 à 16:48:22  profilanswer

Professor a écrit :

:D  

Non mais j'ai des bouteilles à boire tout de suite  

Et environ 150 que je conserve entre 3 et 5 ans voir plus.

Par exemple j'ai acheté pas mal de vin en primeur de 2009 (très bonne année)  
J'ai encore la plupart (environ 40 bout)

2009 c'est déjà devenu hors de prix  :(  
Mais j'ai l'impression que cela a moins monté d'un coup si on compare à 2005 où je me souviens la flambé a été très rapide  :sweat: , 2009 j'ai quand même pris quelques bouteilles.

---------------
Mon feed
n°39042250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:49:03  profilanswer

alamanda a écrit :

Si tu sais et oui certains vins sont meilleurs avec l'age.

Prof, au moment où tu mets une bouteille dans ta cave, tu sais quelle année tu devras la boire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2014 à 16:51:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39042261
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-08-2014 à 16:50:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Pire que ça.  
Que le pinard là-bas est meilleur qu'en France  [:tomasso:1]

n°39042264
Hoiniel
Posté le 01-08-2014 à 16:50:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Si tu sais et oui certains vins sont meilleurs avec l'age.

Voila, typiquement le Chinon qu'achète mon père : jeune, il te brûle l’œsophage et les boyaux mais au bout de quelques années il meurt et devient plat et insipide.  [:petoulachi]

n°39042273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:50:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Pire que ça.  

Qui a osé  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:50:53  profilanswer

n°39042275
r06
Posté le 01-08-2014 à 16:51:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prof, au moment où tu mets une bouteille dans ta cave, tu sais qu'elle année tu devras la boire ?

C'est un de mes problemes j'ai tendance a oublier.... :o  :D  
En general je suis juste content qu'en j'en sors une "parce que tu vois ca fait 4 ans qu'elle vieillit"  :o  
De toute maniere vu que je demenage trop souvent je vide regulierement... :o  

n°39042283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 16:51:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi aussi.

J'aime bien faire des blind tests aux personnes connaisseuses que je rencontre. C'est assez révélateur...

Je garde les grandes lignes : les régions que j'aime bien, les années qui sont censées être bonnes, et après je fais mon choix au pif sauf si je reconnais une bouteille que j'ai bien aimée :o
Le reste c'est conseil du sommelier.

Pareil pour le whisky, mon caviste est fana, un hfrien connu aussi, je demande conseil, je goûte, j'aime bien, +1 dans la réserve et je goûterai autre chose par la suite :D

J'ai trop la flemme pour me faire une cave des bouteilles que j'aime bien, donc j'externalise encore, j'ai pas que ça à faire de faire vieillir des bouteilles, d'autres font ça mieux que moi pendant que je peux faire quelque chose de plus plaisant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39042288
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 16:52:10  profilanswer

r06 a écrit :

En general je suis juste content qu'en j'en sors une "parce que tu vois ca fait 4 ans qu'elle vieillit"  :o  

Le vrai problème c'est d'oublier de changer les bouchons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39042289
daaadou
Posté le 01-08-2014 à 16:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui a osé  :??:

Des expats que je connais.  
Le vin californien est bon cependant.

n°39042305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:53:16  profilanswer

Professor a écrit :

T'es pas très vin toi, non ?  
 [:tokato]

J'aime bien. Je ne me survends pas connaisseur.

---------------
n°39042308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 16:53:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Pire que ça.  

Ca doit marché que quelques 'Murcia fuck yeah, même s'ils doivent surtout boire de la bud' :o

r06 a écrit :

Bah quand je regarde le prix d'une bouteille pas trop mal de 2009 vs. le fait de l'avoir achetée en primeur et de se faire chier à tout vérifier (+ le risque de vol, kassdédi caleb)...

---------------
n°39042315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:54:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Des expats que je connais.  
Le vin californien est bon cependant.

Bon quand tu mets $50 dans la bouteille...

---------------
n°39042320
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 16:54:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prof, au moment où tu mets une bouteille dans ta cave, tu sais quelle année tu devras la boire ?

gestion de cave par ordinateur avec alerte de quand boire le vin :jap:
je suis pas vin mais mon père suit des cours l’œnologie, bizarrement il redouble chaque année :o

n°39042325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 16:55:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon quand tu mets $50 dans la bouteille...

L'exact symétrique de l'effet possession :D

---------------
n°39042329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 16:55:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Un forumeur parisien pur souche qui s'est installé il y a qqs mois me l'a encore dit hier  :jap:

---------------
n°39042331
alleraille​urs
Posté le 01-08-2014 à 16:55:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vrai problème c'est d'oublier de changer les bouchons.

Euh... oui enfin là on parle de très vieille bouteilles et de vin de valeur, je ne pense pas qu'on a ce genre d'amateurs ici.

---------------
Mon feed
n°39042335
daaadou
Posté le 01-08-2014 à 16:56:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah quand je regarde le prix d'une bouteille pas trop mal de 2009 vs. le fait de l'avoir achetée en primeur et de se faire chier à tout vérifier (+ le risque de vol, kassdédi caleb)...

Jfais pareil, j'achète les bouteilles qui seraient en principe bonnes pour de suite.

n°39042336
alamanda
Posté le 01-08-2014 à 16:56:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aime bien. Je ne me survends pas connaisseur.

Et c'est quoi le rapport avec la cave. Tu aimes le vin, tu apprécies, tu peux avoir une cave.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39042340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 16:56:17  profilanswer

On m'a dit, je sais pas si c'est vrai, qu'il n'y aura jamais de vin californien potable a moins de 20$ la bouteille pour des questions de nécessaire importation de fut de chênes... :o

---------------
n°39042353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 16:57:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Euh... oui enfin là on parle de très vieille bouteilles et de vin de valeur, je ne pense pas qu'on a ce genre d'amateurs ici.

Voyons. [:moonzoid:5]

---------------
n°39042359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 16:58:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec la cave. Tu aimes le vin, tu apprécies, tu peux avoir une cave.

Il fait l'hypothèse que tous ceux qui ont une cave vont tenter de le placer dans toutes les discussion pour retirer une gloriole de cette domination par le goût.
Il généralise quoi :o

---------------
n°39042375
daaadou
Posté le 01-08-2014 à 16:59:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On m'a dit, je sais pas si c'est vrai, qu'il n'y aura jamais de vin californien potable a moins de 20$ la bouteille pour des questions de nécessaire importation de fut de chênes... :o

Ouais ils viennent de Beaune, je connais le commercial qui gère le périmètre américain pour un gros fabricant :D

n°39042377
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 16:59:58  answer

alamanda a écrit :

Si t'a un lecteur DVD chez toi, t'a intérêt à connaitre le 7ème art sur le bout des doigts  :whistle:

n°39042390
daaadou
Posté le 01-08-2014 à 17:01:00  profilanswer

Il a déjà dû la faire à btb pour son installation home cinéma...  [:humanrage:1]

n°39042408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 17:02:28  profilanswer

Bon sinon j'ai teste du cidre de glace quebecquois récemment, c'est vraiment bon :love:

putain de correct foireux. :D

Message édité par The NBoc le 01-08-2014 à 17:03:58

---------------
n°39042454
alleraille​urs
Posté le 01-08-2014 à 17:06:29  profilanswer

Moi on m'a apporté de la fleur de sel de camargue par un producteur local, va falloir que je me prenne des cours pour pouvoir distinguer la fleur de sel de camargue par rapport à celle de guerande sinon on va savoir qu'en fait je suis qu'un faux connaisseur.

---------------
Mon feed
n°39042460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 17:07:35  profilanswer

Je préféré le debat Sativa vs Indica perso. :o

---------------
n°39042475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 17:08:33  profilanswer

radioactif a écrit :

L'exact symétrique de l'effet possession :D

Oui et non. C'est probablement parce que tu fais une conversion elfique là...

---------------
n°39042478
alleraille​urs
Posté le 01-08-2014 à 17:08:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préféré le debat Sativa vs Indica perso. :o

Heureusement que google existe  :o

---------------
Mon feed
n°39042494
Professor
Posté le 01-08-2014 à 17:09:58  profilanswer

radioactif a écrit :

The NBoc a écrit :

Et que la ville etait belle. :D

Youmoussa a écrit :

Oui a peu près

Je demande au caviste ou sinon quand j'achète en primeur, je regarde les guides des vins etc ... qui te donne un nombre d'année de garde.

n°39042502
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 17:10:57  profilanswer

alamanda a écrit :

Ou faire du surf en combinaison c'est convenable.  

J'ai hésité à suivre l'élite hfrienne et à payer pour m'enfermer dans une salle de gym et courir sur un tapis roulant en regardant BFM TV ou faire du vélo elliptique.

Ca semblait tellement plus convenable que de devoir mettre une combinaison.

---------------
n°39042511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2014 à 17:11:56  profilanswer

Professor a écrit :

Oui a peu près

Je demande au caviste ou sinon quand j'achète en primeur, je regarde les guides des vins etc ... qui te donne un nombre d'année de garde.

Et tu fais le suivi comment ?

---------------
n°39042532
Hoiniel
Posté le 01-08-2014 à 17:13:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Feuille Excel, bien sur. :o

n°39042533
alamanda
Posté le 01-08-2014 à 17:13:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai hésité à suivre l'élite hfrienne et à payer pour m'enfermer dans une salle de gym et courir sur un tapis roulant en regardant BFM TV ou faire du vélo elliptique.

Ca semblait tellement plus convenable que de devoir mettre une combinaison.

Je vais  chaque  année a San Francisco c'est une ville que j'adore. Mais la température de l'eau c'est pas convenable.  
Tu reponds a ma question sur la cave merci.

---------------
n°39042544
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 17:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gestion de la cave par ordinateur et alerte quand les vins sont prêt à boire
ou des sections dans la cave à vin et des petites étiquettes "mis en cave en novembre 2009, à boire après 2015"

Y a meme un site, tu encode tes vins dans ta bdd, tu demande je veux un vin à boire avec du gibier
il te donne des choix et l'endroit ou se trouve le vin " section 2 étagère 4 position 3"

Message cité 2 fois
Message édité par dada7826 le 01-08-2014 à 17:16:11
n°39042583
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 17:17:54  answer

Youmoussa a écrit :

Ah la cave a vin, un autre truc de la check-list "personne qui se dit avoir du goût".

Quand on est grand et qu'on veut se donner un genre, on dit aimer le bon vin ( il faut se trouver un vin pas trop connu pour avoir l'air connaisseur, même si on ne le reconnaîtrait pas en blind test), le bon café, le bon fromage,  le whisky/cognac d'un certain âge, le cigare, ...

Tu ne connais que des gens surfait en faite  [:clooney26]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8940  8941  8942  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)