Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20128882
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 11:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et pour la Haute-Saone, c'est la même chose : http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] orig=ongTB
Il ne me semble pas que l'on soit vraiment revenu aux prix de 2000.

Alors moi-je-perso ne trouve pas, non, que ça soit "le moment d'acheter"

Même si le contraire est clamé dans pas mal de médias, bien souvent contrôlés par... des gens ayant des intérêts dans l'immobilier/la construction/l'industrie du bâtiment... :o.

Tu peux ajouter l'état (qui prend un pourcentage sur le prix de vente), les notaires (idem), les agents immobiliers (idem), les propriétaires pour des raisons évidentes, les banques (qui pêtent plus d'argent) etc...
Bref, tout le monde ... sauf les primo-accédants.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 11:00:01  profilanswer

n°20129123
jdbh
multi
Posté le 09-10-2009 à 11:14:35  profilanswer

hs :o  

si tout le monde s'y met on peux couler ce topic :o

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20129408
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2009 à 11:31:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Crise qu'on ne devrait pas rencontrer en France, puisque la population française continue d'augmenter et les besoins en logement augmentent (familles éclatées, toussa,...).

Moins vite que les constructions je dirais :o
On a pas significativement plus (ni moins...) de divorces, de familles éclatées qu'en 2000.
Donc on ne peut pas expliquer la tension actuelle sur les prix par ce simple paramètre.

tranxen_200 a écrit :

Intéressant ce lien.  :jap:  
A priori, c'est une moyenne sur les 12 derniers mois (juin 2008-juin 2009), donc toute la baisse n'a pas forcément été répercutée puisque les derniers mois ont été plus violents.
Y a surement un petit décalage.

Cf courbe de Friggit pour une actualisation par trimestre.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20129459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2009 à 11:34:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu peux ajouter l'état (qui prend un pourcentage sur le prix de vente), les notaires (idem), les agents immobiliers (idem), les propriétaires pour des raisons évidentes, les banques (qui pêtent plus d'argent) etc...
Bref, tout le monde ... sauf les primo-accédants.

Ah non, même pour un propriétaire qui vend pour racheter, il est dans l'immense majorité des cas bien plus inétressant que ça baisse.
En général on vend pour acheter plus grand / mieux situé / etc... donc plus cher.

Si les prix baissent le delta entre le bien vendu et le bien à acheter baisse aussi.
Donc emprunt moins gros, donc moins d'intérêts, moins de frais de notaire sur le nouveau bien, moins d'éventuels frais d'agence, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-10-2009 à 11:34:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20129623
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2009 à 11:43:37  profilanswer

Ahem

Mihirung_ a écrit :

Je ne peux que plussoyer. Mais faut pas non plus oublier que l'usine ça peut aussi être en 3x8, fatiguant et mal payé.

Sinon mon nouveau taf c'quand même assez bien. Le coup des horaires à la carte, surtout. J'ai choisi de faire 7-12 13h30-16h. 16h15 à la maison. 16h30 je suis douché. A cette heure-là, vous n'êtes qu'au milieu de votre après-midi de taf alors que moi j'ai du temps libre. :D

....pour faire la vaisselle.

Conclusion, t'es réellement dispo à la même heure que les autres mais en t'étant levé 2h plus tôt  :whistle:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20129700
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2009 à 11:48:03  profilanswer

jdbh a écrit :

qqun de si brillant que toi :/

être riche ne veut pas dire être brillant.  :o  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°20129712
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2009 à 11:48:46  profilanswer

Et pas de bol, il n'est ni l'un ni l'autre.

---------------
n°20129774
Prems
Just a lie
Posté le 09-10-2009 à 11:52:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc ça n'est pas une question d'argent mais de temps libre.

Mon dieu... je te laisse à ton éponge et ton torchon, si je libère du temps avec mon lave-vaisselle c'est pas pour le perdre avec toi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°20129811
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-10-2009 à 11:54:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

23€/h    mouais...

ça coûte cher des vêtements en aluminium ?

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°20129986
Hur
Posté le 09-10-2009 à 12:05:01  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:blessure]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:05:01  profilanswer

n°20130143
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 12:14:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

....pour faire la vaisselle.

Conclusion, t'es réellement dispo à la même heure que les autres mais en t'étant levé 2h plus tôt  :whistle:

Tu veux dire que je ferais la vaisselle de 16h30 à 19h ? J'ai pas tant d'assiette que ça... :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20130205
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-10-2009 à 12:17:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu veux dire que je ferais la vaisselle de 16h30 à 19h ? J'ai pas tant d'assiette que ça... :D

Non mais le temps libre, c'est une abstraction pour ceux qui sont obsédés par la valeur travail :sarcastic:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20130283
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2009 à 12:21:36  profilanswer

gonc a écrit :

Pourquoi tu te lève à 5h30 pour arriver à 7h avec un si petit trajet ?

6h15 débout
6h25 douche fini
6h40 petit dej pris
6h45 dents brossé et il te reste 15 min pour le trajet.

Mihirung_ a écrit :

Je sais vraiment pas comment vous faites...
Déjà la douche chez moi c'est pas 10 mn : 10 mn, c'est que le temps de savonnage. Faut ajouter le mouillage, l'essuyage, le nettoyage de la baignoire.
Mais je me douche le soir. Le matin, c'est visage mains dents cheveux, et ça me prends facile 20mn, sans compter le nettoyage du lavabo.
J'ai un chien à nourrir et à sortir pendant 20-25mn, aussi.
Puis un petit déj à préparer, manger et des ustensiles à nettoyer ça prend + que 15mn.
Et je fais caca, aussi.

Mihirung_ a écrit :

Je ne peux que plussoyer. Mais faut pas non plus oublier que l'usine ça peut aussi être en 3x8, fatiguant et mal payé.

Sinon mon nouveau taf c'quand même assez bien. Le coup des horaires à la carte, surtout. J'ai choisi de faire 7-12 13h30-16h. 16h15 à la maison. 16h30 je suis douché. A cette heure-là, vous n'êtes qu'au milieu de votre après-midi de taf alors que moi j'ai du temps libre. :D

AHEM BIS§

---------------
n°20130310
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 12:23:34  profilanswer

Et ?  [:absolutelykaveh]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20130358
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 12:28:13  profilanswer

jdbh a écrit :

hs :o  

si tout le monde s'y met on peux couler ce topic :o

L'immobilier impacte notre niveau de vie, donc on est dans le sujet. :o

n°20130380
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-10-2009 à 12:31:22  profilanswer

Tu réponds "Je sais vraiment pas comment vous faites... " à un mec qui dit se doucher en 10mn et toi il t'en faut 15 :D. J'veux dire, l'écart n'est pas énorme et pourtant t'as l'air de penser que c'est le truc impossible. Ca fait réfléchir sur ton sens de la mesure :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 09-10-2009 à 12:31:34

---------------
n°20130442
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 12:36:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moins vite que les constructions je dirais :o
On a pas significativement plus (ni moins...) de divorces, de familles éclatées qu'en 2000.
Donc on ne peut pas expliquer la tension actuelle sur les prix par ce simple paramètre.

J'ai pas dit ça, j'ai donc qu'on n'aurait probablement pas une crise à l'allemande (cause structurelle -> population qui décline) parce que la demande est toujours forte. La crise de l'immobilier en France actuellement tient en partie à la crise économique, mais la demande est toujours là.

Sinon, on a eu beaucoup de construction neuve en Borloo-Robien & co, mais c'est du locatif et pas forcément là où se trouve la demande.

Leg9 a écrit :

Cf courbe de Friggit pour une actualisation par trimestre.

Pas vu ça.  :o

n°20130595
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 12:48:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, même pour un propriétaire qui vend pour racheter, il est dans l'immense majorité des cas bien plus inétressant que ça baisse.
En général on vend pour acheter plus grand / mieux situé / etc... donc plus cher.

Si les prix baissent le delta entre le bien vendu et le bien à acheter baisse aussi.
Donc emprunt moins gros, donc moins d'intérêts, moins de frais de notaire sur le nouveau bien, moins d'éventuels frais d'agence, etc...

Je ne pensais pas à celui qui vend pour racheter, mais simplement à celui qui vend.

Et sinon, ce que tu dis n'est pas forcément vrai.
Ca n'est pas le cas par exemple pour un proprio qui vend son bien immobilier à Paris pour racheter dans le 70.
Il ya des endroits où la hausse est plus forte que dans d'autres et ça peut être intéressant lors d'un changement de région.
Un pote a revendu sa maison (récente, 180 m2, vraie piscine avec  pool house,...) 320K€, prix que je trouvais exhorbitant, à un parisien qui vennait de revendre son F4 700K€. Il n'a même pas essayé de discuté le prix.

Par contre, je le concède, le chemin inverse est douloureux.  :D  

Sinon, tu as aussi pas mal de personnes agées qui revendent leur maison avec jardin parce que c'est trop lourd à entretenir et vont dans des F3/F4.

n°20130610
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 12:49:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu réponds "Je sais vraiment pas comment vous faites... " à un mec qui dit se doucher en 10mn et toi il t'en faut 15 :D. J'veux dire, l'écart n'est pas énorme et pourtant t'as l'air de penser que c'est le truc impossible. Ca fait réfléchir sur ton sens de la mesure :o  :whistle:

C'est quand même 50% en +. [:cosmoschtroumpf]
Si on parlait en heures, ça ferait 3h au lieu de 2, j'trouve ça significatif. :o
Et puis en fait je mets 7mn pour rentrer, alors la douche commence en avance sur l'horaire.  :whistle:  

---------------
n°20131214
Moonzoid
Posté le 09-10-2009 à 13:44:20  profilanswer

travaillez moins pour faire plus de vaisselle  [:gracchus13]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20131996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2009 à 14:36:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et sinon, ce que tu dis n'est pas forcément vrai.

Il me semblait bien pourtant avoir mis "en général"... :D

tranxen_200 a écrit :

Ca n'est pas le cas par exemple pour un proprio qui vend son bien immobilier à Paris pour racheter dans le 70.

Qu'est ce que je disais ? :o
"En général on vend pour acheter plus grand / mieux situé / etc... donc plus cher."
[:djmb]

Bon, je plaisante, je n'ai rien contre la Haute-Saone, mais typiquement on est là dans le cas contraire de ma généralité, une revente avec rachat derrière moins bien situé / plus loin /... et capitalisation (éventuelle) au passage.

Je ne vais pas plaindre ces gens là s'ils se font un peu moins de caillasse en cas de baisse de l'immobilier, tu vois :o.

tranxen_200 a écrit :

Sinon, tu as aussi pas mal de personnes agées qui revendent leur maison avec jardin parce que c'est trop lourd à entretenir et vont dans des F3/F4.

Bing, c'est précisément le cas d'exception auquel je pensais en disant "en général". :jap:
Les retraités vendent pour plus petit la plupart du temps.
Mais aussi, souvent, se rapprochent des centre ville, ce qui compense la baisse de superficie, opération blanche au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-10-2009 à 14:37:40

---------------
n°20132346
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 14:57:09  profilanswer

Ah bon ?
Les gens ne veulent acheter que des logements sociaux ?

n°20132514
tranxen_20​0
Posté le 09-10-2009 à 15:08:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semblait bien pourtant avoir mis "en général"... :D

Tu l'avais mis, mais c'était juste pour te contredire, puisque toi tu fais rien qu'à me contredire. :o  

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que je disais ? :o
"En général on vend pour acheter plus grand / mieux situé / etc... donc plus cher."
[:djmb]

Bon, je plaisante, je n'ai rien contre la Haute-Saone, mais typiquement on est là dans le cas contraire de ma généralité, une revente avec rachat derrière moins bien situé / plus loin /... et capitalisation (éventuelle) au passage.

Je ne vais pas plaindre ces gens là s'ils se font un peu moins de caillasse en cas de baisse de l'immobilier, tu vois :o.

Mon exemple était volontairement carricatural (quoique j'aurais pu prendre la Lozère ou la Creuse) et n'est surement pas la norme.
Par contre, je ne suis pas convaincu que les proprio qui revendent achètent en général plus cher.

Leg9 a écrit :

Bing, c'est précisément le cas d'exception auquel je pensais en disant "en général". :jap:
Les retraités vendent pour plus petit la plupart du temps.
Mais aussi, souvent, se rapprochent des centre ville, ce qui compense la baisse de superficie, opération blanche au final.

Ou dans un appartement neuf.
L'objectif étant à mon avis (ça serait le mien en tous cas) de ne pas avoir à se remettre un crédit immobilier sur le dos.
C'est pour cela que les crédits relais existent.

n°20132554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2009 à 15:11:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah bon ?
Les gens ne veulent acheter que des logements sociaux ?

La volonté d'achat n'a rien à voir avec la quantité de logement disponibles. :o

---------------
n°20133555
john titor
Posté le 09-10-2009 à 16:27:24  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

23€/h    mouais...

ça coûte cher des vêtements en aluminium ?

à 23€/h il peut s'estimer bien payé c'est clair

mais dans la vraie vie il est à 17,1€/h  [:cupra]

n°20133569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2009 à 16:28:46  profilanswer

john titor a écrit :

mais dans la vraie vie il est à 17,1€/h  [:cupra]

Comme le premier loser de presta en SSII venu [:haha] [:obsydiankenobi:3]

---------------
n°20133616
Snev
Posté le 09-10-2009 à 16:33:09  profilanswer

Le consultant [:fraye] expert [:anne-gaelle1] en SSII, lui au moins il change de métier souvent.

[:cloud_]

edit : Et il fait de l'inter contrat [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 09-10-2009 à 16:33:48
n°20134798
bbc_92
Posté le 09-10-2009 à 18:16:26  profilanswer

Euuuh pas de crise du logement lorsque par exemple, en gagnant 35K € par an brut (Jeune Diplômé), tu ne peux avoir qu'un 25m² à Paname et en plus de cela, faut avoir une caution sinon t'es mal....On est censés être de classe moyenne sup avec ce salaire là. Si on compare avec la situation d'il y a 30 ans, il paraît que les ouvriers pouvaient se payer une baraque à crédit plus facilement (inflation, prix plus bas,...=
On ne vit pas dans le même monde j'imagine.

n°20134809
tracid
Posté le 09-10-2009 à 18:17:35  profilanswer

:lol:  
Vous vous faites mal,  la finalité c'est que je gagne entre  6 à 10k€ par mois. Que je ne paye pas d'impôt sur le revenu et que je suis logé et nourri gratuitement.
Alors je suis encore loin d'être riche,  mais à 25ans je doute qu'on soit nombreux à gagner autant.

n°20134822
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:18:53  answer

tracid a écrit :

Vous vous faites mal,  la finalité c'est que je gagne entre  6 à 10k€ par mois. Que je ne paye pas d'impôt sur le revenu et que je suis logé et nourri gratuitement.
Alors je suis encore loin d'être riche,  mais à 25ans je doute qu'on soit nombreux à gagner autant.

A 25ans avoir une vie aussi merdique avec un bac+5 vous êtes pas nombreux non plus [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 18:19:16
n°20134824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 18:19:08  profilanswer

bbc_92 a écrit :

Euuuh pas de crise du logement lorsque par exemple, en gagnant 35K € par an brut (Jeune Diplômé), tu ne peux avoir qu'un 25m² à Paname et en plus de cela, faut avoir une caution sinon t'es mal....On est censés être de classe moyenne sup avec ce salaire là. Si on compare avec la situation d'il y a 30 ans, il paraît que les ouvriers pouvaient se payer une baraque à crédit plus facilement (inflation, prix plus bas,...=
On ne vit pas dans le même monde j'imagine.

Les ouvriers achetaient pas leurs baraques à paris.

---------------
n°20134888
tracid
Posté le 09-10-2009 à 18:26:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

voyager aux quatres coins du monde,  c'est sur que c'est bien plus merdique que de gagner 2k€ et vivre dans un studio minable dans Paris  :lol:  

Pour rappel cette année: 6 mois en Chine ( dont 4 mois à à vivre au Mariott à Hong Kong), une semaine Dubai,  3 semaines à Zurich.
L'année dernière: 6mois en Floride, 4 mois à San Francisco,  2 mois à New Orleans

trop dure la vie  :o  

n°20134948
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:30:55  answer

tracid a écrit :

voyager aux quatres coins du monde,  c'est sur que c'est bien plus merdique que de gagner 2k€ et vivre dans un studio minable dans Paris  :lol:  

Pour rappel cette année: 6 mois en Chine ( dont 4 mois à à vivre au Mariott à Hong Kong), une semaine Dubai,  3 semaines à Zurich.
L'année dernière: 6mois en Floride, 4 mois à San Francisco,  2 mois à New Orleans

trop dure la vie  :o  

Et: pas de meuf, pas de pote, pas de famille et 12h/jour de taf  [:sarkomain]  
Perso je vie dans 120m², je baise régulièrement,   cette année pour le taf je vais faire 7j a Rome 15 a SF et peu être 7j à Vienne et dans 2ans si je veux je pars à pasadena ou NY..... tout ça en bossant dans le cadre d'une mission de l'agence spatial européenne à 2Md d'euros :o
Et là le we je vais faire de la planche ou du ski.... Je t'assure que ton taf j'en voudrais pas pour le double de ton salaire  :o Et je pense que c'est pareil pour 99.9% des gens ici....donc arrêtes de croire qu'on est frustré par ta condition, ou "qu'on se fait du mal" quand tu nous parle de ton salaire,  et retourne travailler feignant!  [:jer0:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 18:39:33
n°20135036
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 18:37:37  profilanswer

Moi, même ton taf j'en voudrais pas. :D

---------------
n°20135056
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:39:02  answer

Mihirung_ a écrit :

Moi, même ton taf j'en voudrais pas. :D

C'est hyper compréhensible :o je fais un truc de passionné et tout le monde n'a pas les même passion/but dans la vie :o Mais tracid à visiblement un peut du mal à réaliser qu'on rêve pas tous d'être lui  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 18:40:14
n°20135074
tracid
Posté le 09-10-2009 à 18:39:54  profilanswer

qui a dit que j'avais pas meuf, pas de pote ?
Pour ma famille, elle vient me voir très régulièrement, donc ce n'est pas un problème ...
Pour les 12h/jour c'est je le reconnais le plus gros inconvénient, mais un mec en strat ou en finance, bosse autant voir plus.

sinon contant que tu voyages  :hello:  

n°20135101
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2009 à 18:41:16  profilanswer

Sur ces 12h, y'a combien dh'eures de travail effectif ?

---------------
n°20135114
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:41:44  answer

tracid a écrit :

qui a dit que j'avais pas meuf, pas de pote ?

Quand tu change de pays tout les 4mois et que tu bosse 12h/j 6j/7 c'est dur de garder des vrai potes/copines..c'est juste un constat :o  

Citation :

mais un mec en strat ou en finance, bosse autant voir plus.

Et je chie encore plus sur ce genre de job :o

n°20135124
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 18:42:20  answer

tracid a écrit :

De toute manière tu n'as pas les compétences ni les diplômes pour  :o  

que tu crois....
Les compétences je sais pas...les diplômes j'en doute :D

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 18:42:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)