Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38954114
FRACTAL
Posté le 24-07-2014 à 10:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tout ça ne concerne de toutes façons que les mauvais qui n'ont pas su se cogiper :o

Lagoon57 a écrit :

Oui peu d'impact en assurance.

dans votre cliché de la COGIP, vous incluez le fait que le mec après 55 ans est mis au placard dans un sous poste indéfinissable puis est viré a 58 ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 10:21:03  profilanswer

n°38954127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 10:22:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans votre cliché de la COGIP, vous incluez le fait que le mec après 55 ans est mis au placard dans un sous poste indéfinissable puis est viré a 58 ?

Vire a 58 avec 4 ans d’indemnités de départ et 3 ans de droit au chomdu?

Y a pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38954139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 10:22:51  profilanswer

giorkal a écrit :

si si ça existe , surtout passé 45-50 ans. Ça dépend exclusivement du caractère et de la personnalité du bonhomme.  
A 50 ans on attend de lui/elle  qu'il soit un expert dans son domaine et/ou qu'il soit capable de diriger des trucs énormes. Sans parler du carnet d'adresses.  S'il n'a rien de cela , ben.... il sert a rien. C'est meme un pb: ils sont bcp trop intelligents pour les boulots qu'ils pourraient faire.  

J'ai eu sous les yeux le CV d'un X + Centrale Paris + MIT , extrêmement brillant qui avait fait des choses vraiment difficiles,  mais qui n’était jamais resté plus de 4-5 ans au même endroit , n'avait jamais dirigé une équipe importante, etc  
A 50 ans il lui a fallu 18 mois pour retrouver quelque chose. Beaucoup moins bien payé qu'avant, cela va sans dire .  

J'en connais un du même tonneau aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38954160
giorkal
Posté le 24-07-2014 à 10:24:47  profilanswer

$temp a écrit :

, je ne ressens absolument pas en assurance ce que j'ai pu ressentir pour la finance en 2008-2011.

J'ai un beau-frere cadre de 50 ans dans l'assurance . En ce moment il sue tres fort ... Il y a de tres grosses charettes en cours ou qui se preparent . Tout le monde essaye de ne pas en etre et de refiler la patate aux autres ...
Bref ca ne va pas fort.

n°38954180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 10:26:09  profilanswer

En tout cas l'actuariat est protégé [:julm3]

---------------
Horse_man
n°38954185
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:26:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Une COGIP digne de ce nom ne licencie pas :jap:

n°38954203
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 10:28:27  profilanswer

giorkal a écrit :

J'ai un beau-frere cadre de 50 ans dans l'assurance . En ce moment il sue tres fort ... Il y a de tres grosses charettes en cours ou qui se preparent . Tout le monde essaye de ne pas en etre et de refiler la patate aux autres ...
Bref ca ne va pas fort.

Chez nous ce sont les départs en retraite qui ne sont pas remplacés seulement, et l'actuariat n'est pas du tout impacté, on a même encore recruté cette année.

n°38954228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 10:30:31  profilanswer

$temp a écrit :

Finalement, n'est-ce pas ce que les gens veulent ou tout du moins disent vouloir, à savoir le fait qu'on arrête un peu de recruter sur diplôme mais plus par rapport aux capacités des gens. Et ce d'autant plus après 10 ans de carrière ou plus.

Les mêmes personnes qui prônent tout haut l'arrêt de cette "prime au diplôme" excessive en France sont les premiers à s'alarmer quand un X est au chômage pour une obscure raison.

Citation :

la crise affecte déjà les ultra-diplômés - surtout dans les secteurs de la finance et des assurances. Mais pas encore dans les proportions de 2002-2004, après l'éclatement de la bulle Internet, ni dans celles de 2009.

Là j'avoue que je ne comprends pas trop le propos pour l'assurance. Ok, le blocage côté finance à fait que de nombreux diplômes se sont tournés vers l'assurance, mais il ne faut pas abuser non plus. Hors métiers 100% finance (gestion d'actif, ALM,... et encore, je n'ai pas l'impression que ce soit bouché pour ma part), je ne ressens absolument pas en assurance ce que j'ai pu ressentir pour la finance en 2008-2011.

Spoiler :

Spéciale dédicace à Nico : voilà comment on poste depuis un smartphone. J'ai quitté mon 3310 depuis une semaine seulement, donc si j'y arrive, toi même tu peux le faire :o

C'est une analyse statique.
Il se peut que par entraînement, l'assurance devienne plus sélective et laisse bien plus de personnes sur le carreau qu'auparavant.
Tu dis ne pas ressentir ce qu'il y a eu pour la finance (embauches bloquées, licenciements, hordes de pingouins dans les rues), ça peut être parfaitement normal, mais du point de vue du chercheur d'emploi ça peut être totalement différent :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38954247
$temp
Posté le 24-07-2014 à 10:32:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Bref ca ne va pas fort.

Sans nous raconter forcément sa vie en détail, est-ce que tu peux contextualiser un peu ?
- Quel type de boîte ? "Grand assureur international", monde mutualiste, IP, réassureur...
- Quel type de boulot ? Côté réseau de distribution, gestion d'actif, compta, actuariat, risques,...

Parce qu'on peut avoir des choses très variées. Tout dépend aussi de si sa boîte a mangé quelqu'un ou si elle même vient de se faire dévorer.

n°38954331
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 10:39:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas l'actuariat est protégé [:julm3]

Lagoon57 a écrit :

Chez nous ce sont les départs en retraite qui ne sont pas remplacés seulement, et l'actuariat n'est pas du tout impacté, on a même encore recruté cette année.

:D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 10:39:04  profilanswer

n°38954365
giorkal
Posté le 24-07-2014 à 10:41:21  profilanswer

$temp a écrit :

Sans nous raconter forcément sa vie en détail, est-ce que tu peux contextualiser un peu ?

grand assureur francais classique , boulot cadre standard de la distribution .  
Le ventre mou des assureurs.  
Le truc où on est peinard jusqu'a la retraite depuis toujours.  Eh bien on dirait que c'est fini...

n°38954366
onina
Posté le 24-07-2014 à 10:41:21  profilanswer

giorkal a écrit :

si si ça existe , surtout passé 45-50 ans. Ça dépend exclusivement du caractère et de la personnalité du bonhomme.  
A 50 ans on attend de lui/elle  qu'il soit un expert dans son domaine et/ou qu'il soit capable de diriger des trucs énormes. Sans parler du carnet d'adresses.  S'il n'a rien de cela , ben.... il sert a rien. C'est meme un pb: ils sont bcp trop intelligents pour les boulots qu'ils pourraient faire.  

J'ai eu sous les yeux le CV d'un X + Centrale Paris + MIT , extrêmement brillant qui avait fait des choses vraiment difficiles,  mais qui n’était jamais resté plus de 4-5 ans au même endroit , n'avait jamais dirigé une équipe importante, etc  
A 50 ans il lui a fallu 18 mois pour retrouver quelque chose. Beaucoup moins bien payé qu'avant, cela va sans dire .  

Bah statistiquement, ça doit pouvoir arriver, mais ça me semble quand même méga-ultra-rare et relever plutôt du chômage "parce qu'on a pas ce qu'on veut" plutôt que le chômage "parce qu'on a pas le choix". Chaque année, il y a des postes dans les grands corps proposés aux X qui ne sont pas pourvus donc bon, ça fait relativiser... Et quand je vois dans certaines boites privées, on paie très cher des X qui ne servent à rien, juste pour le prestige d'avoir un X...  :sarcastic:  

Bref, je serais curieuse d'avoir des chiffres, mais je ne trouve rien sur le net. Vais essayer de demander à des X s'ils ont des enquêtes internes ou ce genre de choses.  

n°38954412
r06
Posté le 24-07-2014 à 10:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Bah statistiquement, ça doit pouvoir arriver, mais ça me semble quand même méga-ultra-rare et relever plutôt du chômage "parce qu'on a pas ce qu'on veut" plutôt que le chômage "parce qu'on a pas le choix". Chaque année, il y a des postes dans les grands corps proposés aux X qui ne sont pas pourvus donc bon, ça fait relativiser... Et quand je vois dans certaines boites privées, on paie très cher des X qui ne servent à rien, juste pour le prestige d'avoir un X...  :sarcastic:

Bref, je serais curieuse d'avoir des chiffres, mais je ne trouve rien sur le net. Vais essayer de demander à des X s'ils ont des enquêtes internes ou ce genre de choses.

Ca s'est quand meme le cas pour pas mal de personnes qualifiees et pas juste les X.... :o

Message édité par r06 le 24-07-2014 à 10:51:37
n°38954620
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:01:13  answer

glandoll a écrit :

sinon qqun a regardé zone interdite hier ? c'était sur les mecs qui flambent en vacances.
Il y avait le jeune "parisien" avec le père blindé était assez comique et plane tellement loin de la réalité qu'il en était pathétique limite....
Il y avait aussi des mecs en mode btbw qui claquent leur mois de salaire en 1 soirée...

Je suis tombé dessus 2 minutes, le mec de 20 ans incapable de faire sa valise sans sa mère...

n°38954647
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:03:35  answer

Lagoon57 a écrit :

Pareil ici, les départs à la retraite ne sont pas forcément remplacé en fonction des postes, mais y'a quand même quelque recrutement et l'activité est toujours la!

n°38954660
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:04:39  answer

glandoll a écrit :

sinon qqun a regardé zone interdite hier ? c'était sur les mecs qui flambent en vacances.
Il y avait le jeune "parisien" avec le père blindé était assez comique et plane tellement loin de la réalité qu'il en était pathétique limite....
Il y avait aussi des mecs en mode btbw qui claquent leur mois de salaire en 1 soirée...

Surtout particulièrement stupide et même pas capable de renvoyer le journaliste dans ses 22 en dénonçant sa démagogie et en lui expliquant qu'il valait mieux qu'il claque son pognon comme un goret et faire ainsi tourner l'économie plutot que de le laisser dormir sur un compte en banque  [:raptor2x:1]

n°38954803
fabien1176
Posté le 24-07-2014 à 11:13:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Petit con qui dépense 1400€ en une soirée alors qu'il est serveur dans une pizzeria :love:  

Et qui dit après qu'il va s'installer ici parce que "tu vois ici c'est la vraie vie, et puis là il dépense un peu parce que c'est l'été et que tu es tenté de sortir, mais qu'après en hiver il sera sérieux".

Si j'étais son père je serais en pleurs ...

(au passage cette brochette de mecs qui se prennent pour des sex symbols alors qu'ils ont autant de charisme que François H. et de virilité que le(a) gagnant(e) de l'Eurovision :sleep:)

n°38954847
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:16:12  answer

fabien1176 a écrit :

Petit con qui dépense 1400€ en une soirée alors qu'il est serveur dans une pizzeria :love:  

Et qui dit après qu'il va s'installer ici parce que "tu vois ici c'est la vraie vie, et puis là il dépense un peu parce que c'est l'été et que tu es tenté de sortir, mais qu'après en hiver il sera sérieux".

Si j'étais son père je serais en pleurs ...

(au passage cette brochette de mecs qui se prennent pour des sex symbols alors qu'ils ont autant de charisme que François H. et de virilité que le(a) gagnant(e) de l'Eurovision :sleep:)

1170 €  [:lausoda]

Le mec talonné en fin de soirée par le Patron pour être sur qu'il oublie pas de raquer  [:jblover]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 11:17:10
n°38954861
fabien1176
Posté le 24-07-2014 à 11:17:03  profilanswer

T'as raté un morceau.

Il avait déjà eu une facture de 314€ un peu plus tôt dans la soirée.

n°38954980
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 24-07-2014 à 11:24:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'as raté un morceau.

Il avait déjà eu une facture de 314€ un peu plus tôt dans la soirée.

:jap: Soyons précis, on est sur HFR.

Il y avait vraiment des claques qui se perdaient dans cette émission...

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°38955076
FRACTAL
Posté le 24-07-2014 à 11:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vire a 58 avec 4 ans d’indemnités de départ et 3 ans de droit au chomdu?

Y a pire.

en effet ya pire

le cas typique c'est le salarié qui avait un super poste, on lui retire peu à peu ses attributions.

Ensuite soit il se met à déprimer soit il assume son placard et se met à rien foutre, dans tous les cas au bout d'un moment on lui reproche une insuffisance professionnelle (ou une faute si on l'a mis sur un nouveau poste différent de ce qu'il fait depuis 20 ans et qu'on attend qu'il fasse une erreur) Ton histoire de 4 ans d'indem et 3 ans de chomdu, oui mais maintenant la retraite c'est 65 ans pour un taux plein + c'est vraiment si ça se passe bien.

la vraie vie©

n°38955471
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:53:01  answer

Ce qui est vraiment merdeux dans le système Francais c'est qu'on ait pas le droit de choisir son age de départ a la retraite (avec évidemment une rente diminuée d'autant).

IL faut vraiment que ca bascule au système par point :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 11:53:25
n°38955636
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 12:03:36  profilanswer

qu'on pourrait appeler permis retraite  :o

n°38955792
$temp
Posté le 24-07-2014 à 12:12:49  profilanswer

Ça existe et ça s'appelle la décote.
Après, effectivement ce n'est possible qu'à partir d'un certain âge, mais les décotes sont déjà violentes (de mon point de vue).

Et finalement tu pars quand tu veux.. c'est juste que tu ne liquides pas ta pension quand tu veux :o

n°38956364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 13:04:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bon je fais ça moi :D

n°38956525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 13:20:18  profilanswer

:o

---------------
n°38956665
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 24-07-2014 à 13:32:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en effet ya pire

le cas typique c'est le salarié qui avait un super poste, on lui retire peu à peu ses attributions.

Ensuite soit il se met à déprimer soit il assume son placard et se met à rien foutre, dans tous les cas au bout d'un moment on lui reproche une insuffisance professionnelle (ou une faute si on l'a mis sur un nouveau poste différent de ce qu'il fait depuis 20 ans et qu'on attend qu'il fasse une erreur) Ton histoire de 4 ans d'indem et 3 ans de chomdu, oui mais maintenant la retraite c'est 65 ans pour un taux plein + c'est vraiment si ça se passe bien.

la vraie vie©

A mon sens c'est ça le veritable probleme de l'allongement du depart a la retraite.....c'est pas tant de travailler jusqu'a 67 ans mais de pouvoir travailler jusqu'a 67.....

En France on doit avoir l'un des taux les plus eleve de chomage concernant les jeunes de moins de 25 ans et les vieux de +55 ans......

Rare sont les travailleurs age qui arrivent a trouver ou changer de boulot apres 50 ans car ça coute cher en salaire ou souffre de discrimination vieillesse....  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°38956703
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 13:34:56  answer

glandoll a écrit :

Non seulement ils bossent pour un salaire de merde 10h par jour dans la restauration. Mais en plus ils s'empressent de redonner leur fric aux restaurateurs en le dépensant très rapidement. Et ils sont heureux. :love:  
C'est totalement absurde et économiquement magnifique. :love:

n°38956724
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 13:36:16  profilanswer

flounche a écrit :

Rare sont les travailleurs age qui arrivent a trouver ou changer de boulot apres 50 ans car ça coute cher en salaire ou souffre de discrimination vieillesse....

La France, ce pays sexiste, raciste et gérontophobe tu peux pas test, échange avec ça [:jdbh]

Message édité par Black_Jack le 24-07-2014 à 13:36:31

---------------
Horse_man
n°38956734
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-07-2014 à 13:37:16  profilanswer

flounche a écrit :

A mon sens c'est ça le veritable probleme de l'allongement du depart a la retraite.....c'est pas tant de travailler jusqu'a 67 ans mais de pouvoir travailler jusqu'a 67.....

En France on doit avoir l'un des taux les plus eleve de chomage concernant les jeunes de moins de 25 ans et les vieux de +55 ans......

Il y a aussi certains métiers, où les anciens n'ont pas les compétences  :(

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 24-07-2014 à 13:37:37

---------------
Né pour briller
n°38956780
flounche
Posté le 24-07-2014 à 13:40:31  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y a aussi certains métiers, où les anciens n'ont pas les compétences  :(

Oui aussi, mais je suis sur que meme avec une formation, les DRH preferaient prendre un jeune qu'un vieux....

---------------
n°38956859
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-07-2014 à 13:45:24  profilanswer

Je pense à des nouveaux métiers, où il est plus intéressant de former un jeune qu'un ancien.

C'est actuellement mon cas, j'ai une spécialité dans la vision. Mon ancienne boite a refusé de prendre un ancien, car plus dur et plus onéreux à former.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 24-07-2014 à 13:53:50

---------------
Né pour briller
n°38956897
fabien1176
Posté le 24-07-2014 à 13:47:32  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je pense à des nouveaux métiers, où il est plus intéressant de former un jeune qu'un ancien.

C'est actuellement mon cas, j'ai une spécialité dans la vision. Mon ancienne boite refusé de prendre un ancien, car plus dur et plus onéreux à former.

T'es sûr ? [:nightbringer57:1]

Message édité par fabien1176 le 24-07-2014 à 13:47:51
n°38956953
flounche
Posté le 24-07-2014 à 13:50:54  profilanswer

Onereux a former........je pense pas que le cout de la formation varie pour un jeune ou un vieux......

Par contre la mentalite d'un DRH pour dire que c'est plus rentable de former un jeune qu'un vieux, ça se verifie pas tout le temps.....je pense meme que ça doit etre le contraire et que les jeunes sont moins rentable a former car la probabilite qu'ils cherchent un boulot apres 3 ans doit etre super eleve.....alors qu'un vieux aura tendance a rester fidele jusqu'a sa retraite...

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 24-07-2014 à 13:51:24

---------------
n°38957027
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-07-2014 à 13:55:21  profilanswer

flounche a écrit :

Onereux a former........je pense pas que le cout de la formation varie pour un jeune ou un vieux......

Par contre la mentalite d'un DRH pour dire que c'est plus rentable de former un jeune qu'un vieux, ça se verifie pas tout le temps.....je pense meme que ça doit etre le contraire et que les jeunes sont moins rentable a former car la probabilite qu'ils cherchent un boulot apres 3 ans doit etre super eleve.....alors qu'un vieux aura tendance a rester fidele jusqu'a sa retraite...

Quand tu es formé, tu es payé  :o  
Et en ça la réelle différence.

---------------
Né pour briller
n°38957120
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2014 à 14:01:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La délocalisation a 2 motifs (simplistes) : augmenter les marges et filer plus de frics à un boursicoteur, garder/baisser le prix pour que les gens achètent.

Ma vision (simpliste) de la chose rejoint assez la tienne en fin de compte.
Pour ma part, je suis toujours fasciné par la propension des décideurs de choisir de gagner 3.05% en envoyant le machin à perpette les ouilles plutôt que 2.95% en le conservant ici.

n°38957125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 14:01:45  profilanswer

flounche a écrit :

T'as des mains en plomb.......... ??????????

---------------
n°38957155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 14:03:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Ma vision (simpliste) de la chose rejoint assez la tienne en fin de compte.
Pour ma part, je suis toujours fasciné par la propension des décideurs de choisir de gagner 3.05% en envoyant le machin à perpette les ouilles plutôt que 2.95% en le conservant ici.

Ca peut être aussi simple que ça sur des secteurs où les marges sont plus tendues que le string de Zahia, mais ça peut aussi faire parte d'une vision plus stratégique : s'implanter dans un marché aux coûts moindres et appelé à se développer.
Bien sûr pour le textile bas de gamme ça fonctionne pas trop :o

---------------
n°38957263
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 14:10:46  answer

flounche a écrit :

Bon après il faut voir pourquoi les gars arrive pas a retrouver du travail.

Parce que quand tu t'es bien encroûté  pendant 35 ans dans la même boîte et que tu as réussi avec le temps à obtenir un très gros salaire, ça me semblerait pas anormal que pour le boulot suivant tu sois nettement moins bien payé.

n°38957272
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 14:11:27  answer

flounche a écrit :

Oui aussi, mais je suis sur que meme avec une formation, les DRH preferaient prendre un jeune qu'un vieux....

A salaire proche, je suis pas sur :o

n°38957408
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 14:20:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bon je fais ça moi :D

certes eux c'est des bouteilles de vodka et toi des écrans plasma mais le principe est le même  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8874  8875  8876  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)