Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8763  8764  8765  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38741423
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 22:32:24  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Une excellente raison pour éviter d'en avoir une à gérer.

Y'a des contreparties. Mais oui, ce sont des sacrifices personnels. Pour un individualiste forcené, ce n'est pas une voie à prendre.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 22:32:24  profilanswer

n°38741447
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 22:33:43  answer

patinusdavidus a écrit :

Comme les montres, la beauté de la voiture se trouve sous le capot.

Puis moi je kiff cette caisse. C'est ultra confortable ET fiable :D

n°38741451
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2014 à 22:33:57  profilanswer

Je ne corrèle pas l'individualisme ou l'égoïsme à la charge de famille qu'on s'impose.

n°38741456
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 04-07-2014 à 22:34:22  profilanswer

Du honda  :D

---------------
Né pour briller
n°38741503
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 22:37:35  answer

briseparpaing a écrit :

Je ne corrèle pas l'individualisme ou l'égoïsme à la charge de famille qu'on s'impose.

Considérer le fait de devoir parfois aller à l'encontre de son orgueil pour le bien d'un autre, je corrèle ça à de l'individualisme forcené.

Ce n'est pas une insulte, mais venant d'un mec qui considère sa compagne comme une colocatrice, ça en dit assez long sur ta personnalité :o

Désolé hein, mais c'est ce que tu laisse transparaître.

n°38741543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2014 à 22:39:14  profilanswer

Pour le bien d'un autre que tu as choisi et qui fait partie de ta sphère très très proche. C'est pas de l'altruisme, c'est pas opposé à l'égoïsme non plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38741631
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 22:44:18  answer

radioactif a écrit :

Pour le bien d'un autre que tu as choisi et qui fait partie de ta sphère très très proche. C'est pas de l'altruisme, c'est pas opposé à l'égoïsme non plus.

Essaye d'en parler avec btbw de ta théorie :o

n°38741875
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2014 à 23:03:13  profilanswer

C'est pas cohérent, j'imagine que tu voulais dire le contraire.  :o  
Le sacrifice de sa personne, ce n'est pas de la bonté. J'appellerais ça plutôt de l'hypocrisie, voire du mépris.

Ca implique surtout que je respecte les gens et leur libre-arbitre.

n°38742116
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 23:22:55  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas cohérent, j'imagine que tu voulais dire le contraire.  :o
Le sacrifice de sa personne, ce n'est pas de la bonté. J'appellerais ça plutôt de l'hypocrisie, voire du mépris.

Si tu le dis. On peut aussi faire ça sans arrière pensée. Mais je comprend que le concept ne te parle absolument pas, ou qu'on le conçoive complètement différemment.

briseparpaing a écrit :

Ca implique surtout que je respecte les gens et leur libre-arbitre.

Parler de sa compagne comme d'un être en dehors de sa vie c'est ta notion de respect. Certainement pas la mienne. Mais là, y'a aucun débat à avoir dessus, je ne changerai pas d'avis pour un internaute, et je pense que c'est réciproque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 23:25:44
n°38742904
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2014 à 00:06:18  profilanswer

Le respect est un concept universel, c'est moi qui en ai la bonne définition

Je ne suis pas un internaute, je suis BPP

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 00:06:18  profilanswer

n°38743073
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 00:22:37  answer

briseparpaing a écrit :

Le respect est un concept universel, c'est moi qui en ai la bonne définition

Non, le respect est un concept humain il ne peut pas être universel.

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas un internaute, je suis BPP

Pour moi c'est pareil. Tu n'existes qu'à travers ce que tu dis sur ce forum, et je ne te suivrai pas dans ton débat inutile.

n°38743673
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2014 à 03:26:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La même que celle qui indique qu'on représente 50% de la demande solvable :o
Moi je vois surtout que les apparts bien évalués par rapport au prix du marché, ils partent en quelques jours.

Impossible car contradictoire.

n°38744498
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-07-2014 à 11:16:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'aimes pas la branlette sur les écoles ?

Tu ne participes à tous les topics fringues/chaussures ?

Ah ouais, donc quand on aime les belles pompes, ça catégorise direct comme superficiel et tout ce que tu peux dire derrière sera ramené à ça...  
Ben t'es effectivement bien spécial comme mec... J'ai jamais vu un argumentaire aussi faible.

n°38744521
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2014 à 11:20:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah ouais, donc quand on aime les belles pompes, ça catégorise direct comme superficiel

Euh oui :D

n°38744653
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 11:41:35  answer

daaadou a écrit :

Ah ouais, donc quand on aime les belles pompes, ça catégorise direct comme superficiel et tout ce que tu peux dire derrière sera ramené à ça...
Ben t'es effectivement bien spécial comme mec... J'ai jamais vu un argumentaire aussi faible.

Tu découvres HFR ?

Si t'achète une bagnole alors que tu te dis écolo, t'es directement classé comme incohérent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 11:45:53
n°38744800
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-07-2014 à 12:02:56  profilanswer

Normal. Ou alors, il faut dire que l'on est soucieux de la nature.
Être écolo c'est une philosophie assez pousser incompatible avec la voiture qui nuie à l'environnement.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38752218
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-07-2014 à 01:20:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais comment tu sais ca ?
Vous savez combien vous hériterez de vos parents et/ou grands-parents ?

Moi je n'en ai absolument aucune idée, sans compter que se sera partagé avec mes freres et sœurs.

C'était il y a quelques années; j'ai eu quelques sous que j'aurais tellement préféré qu'ils utilisent pour se faciliter la vie plutôt que de faire des efforts pour épargner en vivant petitement.  
Pas de frère/soeur, ça m'a évité les histoires sombres de positionnement ou partage que j'entends autour de moi; en revanche, ça m'a laissé seul face aux questions à régler, au regard de ma femme et de mes enfants et au gouffre de l'absence. Je ne vois même pas comment l'argent peut être mis dans la balance de la douleur.

n°38752641
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-07-2014 à 07:26:41  profilanswer

ex post a écrit :

C'était il y a quelques années; j'ai eu quelques sous que j'aurais tellement préféré qu'ils utilisent pour se faciliter la vie plutôt que de faire des efforts pour épargner en vivant petitement.  
Pas de frère/soeur, ça m'a évité les histoires sombres de positionnement ou partage que j'entends autour de moi; en revanche, ça m'a laissé seul face aux questions à régler, au regard de ma femme et de mes enfants et au gouffre de l'absence. Je ne vois même pas comment l'argent peut être mis dans la balance de la douleur.

Très juste.

Ma mère (fille unique ) qui a hérité assez jeune, a le même discours que toi.
Je ne connais pas la somme exacte mais c'était beaucoup pour l'époque (et la région nous vivions),  ces parents ont toujours vécu chichement, ont arrêté de travailler à 70ans.

Je suppose qu'elle a été grandement influencé par cette expérience:  mes parents en profitent énormément  (dépenses supérieur à 15k€ par mois) et ne comptent/souhaitent pas forcement nous transmettre des millions.
Par la force des choses il restera forcement un peu, mais ils nous ont payé des études, nous font des cadeaux quelques temps.

n°38752688
pilef
Posté le 06-07-2014 à 08:20:05  profilanswer

Comment ils font pour dépenser 15k€ par mois de manière régulière ?

C'est une vraie question ;) (sur les dépenses par sur les revenus :o)

Message édité par pilef le 06-07-2014 à 08:21:29
n°38752760
ailar
Posté le 06-07-2014 à 08:58:17  profilanswer

Difficile de répondre,

en ce moment ils dépensent beaucoup dans leur résidence principale.
Prennent toujours la business quand ils partent en vacances ( 2 à 3 fois par an)
Font un nombre incalculable de restos étoilés

Ont des passe-temps qui coûteux.

Ma mère à tendance à prendre toujours ce qui coûte le plus cher, sans forcement que ça coute plus cher  :o    

n°38752821
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 09:29:08  profilanswer

Je suis toujours impressionné par la diversité des modes de vie...
À titre de comparaison : mes parents font pas mal de travaux dans leur maison mais c'est mon père qui les fait, ils font 1 voyage par an mais en classe eco, et je ne suis pas sur sûils aient déjà mangé dans un resto étoilé...
En terme de dépense je pense qu'ils doivent être à 1.500 € par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-07-2014 à 09:29:46

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38752845
ailar
Posté le 06-07-2014 à 09:40:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis toujours impressionné par la diversité des modes de vie...
À titre de comparaison : mes parents font pas mal de travaux dans leur maison mais c'est mon père qui les fait, ils font 1 voyage par an mais en classe eco, et je ne suis pas sur sûils aient déjà mangé dans un resto étoilé...
En terme de dépense je pense qu'ils doivent être à 1.500 € par mois.

Ils ne sont pas actionnaire de la Holding?
J'ai du mal à suivre les cerisiers de la famille Sadlig.  

n°38752914
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 10:07:48  profilanswer

Ma mère oui bien sur mais j'ai toujours dit que cette société ne rapportait pas d'argent (du moins les bénéfices ne dont pas distribués).

Message édité par sadlig le 06-07-2014 à 10:11:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38752955
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 10:17:54  profilanswer

haha

l'utilité du bordel. :lol:

Mais ca ne m'étonne pas qu'il y ait des gens qui vivent chichement alors qu'ils pourraient vivre de manière beaucoup moins frugale.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38752976
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:25:23  answer

Azrail a écrit :

haha

Mais ca ne m'étonne pas qu'il y ait des gens qui vivent chichement alors qu'ils pourraient vivre de manière beaucoup moins frugale.

Tout le monde n'a pas vocation à faire en sorte de courir à sa propre perte en dépensant dans des trucs qui ne servent à rien juste parce qu'il en a les moyens :o

n°38752977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 10:26:14  profilanswer

Tu pollues en effet vachement plus en allant dans un étoilé ou en prenant la Business :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38752982
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 10:27:21  profilanswer

A ce moment là ca ne sert strictement à rien d'accumuler de l'argent vu qu'il ne sera de toute façon pas utilisé dans le futur.

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 06-07-2014 à 10:28:46

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38752984
Johnjohn7
Posté le 06-07-2014 à 10:28:03  profilanswer

Bof, te payer des billets d'avion en business à 4/5K€ par personne quand tu as 20K de revenus annuels, c'est pas déconnant.  
Si tu gagnes 2K/mois et que tu tiens absolument à voyager en business, c'est plus du tout la même logique, pour moi le biais est surtout là, pas dans l'absolu.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38752988
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:28:49  answer

radioactif a écrit :

Tu pollues en effet vachement plus en allant dans un étoilé ou en prenant la Business :o

Tu m'as vu parler pollution là ?  :heink:

n°38752991
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:29:55  answer

Azrail a écrit :

A ce moment là ca ne sert strictement à rien d'accumuler de l'argent vu qu'il ne sera de toute façon pas utilisé dans le futur.

Parole de gamin qui pense qu'un chemin tout tracé ne peut dévier :o

n°38752997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 10:30:35  profilanswer

C'était le seul sens acceptable de "courir à sa propre perte". Je t'ai peut-être surestimé sur ce coup :o

---------------
n°38752999
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:31:59  answer

radioactif a écrit :

C'était le seul sens acceptable de "courir à sa propre perte". Je t'ai peut-être surestimé sur ce coup :o

:lol:  :lol:  

Y'a tellement de moyens de courir à sa propre perte, et toi tu te focalises sur un seul, c'est moche :o

n°38753000
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 10:32:07  profilanswer

Procès d'intention de vieux désillusionné.

J'ai parlé de tout dépenser ?
Non, je dis vivre moins frugalement, si t'es à 10-20k€/mois de revenu comme l'a dit Johnjohn7 c'est ridicule de vivre comme un mec à 2-3k€/mois. Tu peux le faire, mais se dire: "Je dois avoir 1m€ de coté on sait jamais !" surtout en France euh...

---------------
n°38753011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2014 à 10:33:49  profilanswer

Bah énumère. Avoir des dépenses en relation avec ses revenus, c'est pas courir à sa perte :o

---------------
n°38753016
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:35:03  answer

Azrail a écrit :

Procès d'intention de vieux désillusionné.

J'ai parlé de tout dépenser ?
Non, je dis vivre moins frugalement, si t'es à 10-20k€/mois de revenu comme l'a dit Johnjohn7 c'est ridicule de vivre comme un mec à 2-3k€/mois. Tu peux le faire, mais se dire: "Je dois avoir 1m€ de coté on sait jamais !" surtout en France euh...

Ben tiens. Du coup, le mec qui veut s'assurer un revenu par l'épargne parce que le système sociale français se fait démonter à chaque gouvernement successif au profit des mecs qui justement ont du fric de coté, c''est un con qui a rien compris parce qu'on vit en France et que le système est immuable ?

Le mec qui veut se faire un revenu conséquent sans avoir besoin de bosser après 50 ans (voir même s'arrêter avant) , c'est un con aussi ? Il ferait mieux de dépenser à hauteur de ses revenus ? Ou peut il continuer à vivre largement en dessous de ses moyens pour se donner la possibilité de ne pas finir sa vie au boulot ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 10:36:49
n°38753024
sadlig
Posté le 06-07-2014 à 10:36:44  profilanswer

Azrail a écrit :

haha

Ça va t'étonner mais c'est très utile :
- nos sociétés créent de l'emploi, développent l'économie,
- un certain nombre de mes cousins travaillent dans ces sociétés et/ou les dirigeront dans le futur,
- il a toujours été dit que l'argent serait pour la génération adulte en 2050, à la fin de la convention avec l'état.
- en cas d'urgence, on peut toujours verser des dividendes une année.

Mon soucis ce n'est pas l'argent, c'est de développer de nouvelles activités, en France et à l'étranger.

Après, mes parents n'ont pas une vie frugale, ils vivent convenablement mais n'ont pas de goût pour le luxe. Pourquoi aller dans un resto étoilé quand tu as des fruits et légumes du jardin et que tu sais cuisiner ?

---------------
n°38753025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-07-2014 à 10:36:58  profilanswer

Azrail a écrit :

épargne de précaution.

Il y a aussi :
- Ceux qui préfère "sacrifier" leur vie pour offrir (cerise) à leur enfant une belle vie.
- Ceux pour qui bande en voyant leur compte en banque augmenter (chacun ces plaisirs) quitte à vivre comme des smicards
- Ceux qui n'éprouve pas le besoin de dépenser plus pour une chose (Tv à 400€ vs 2000€) ne voyant pas la différence entre les deux objets/services

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38753026
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 10:37:11  profilanswer

Mais de quoi tu parles ? Où tu vois le mot con dans mes posts ?
Ou tu me vois critiquer l'épargne ?

Je ne comprends même pas tes posts.

---------------
n°38753027
alamanda
Posté le 06-07-2014 à 10:37:32  profilanswer

On parle de gens a la retraite

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38753034
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 10:38:39  answer

Azrail a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Où tu vois le mot con dans mes posts ?
Ou tu me vois critiquer l'épargne ?

Je ne comprends même pas tes posts.

Azrail a écrit :

:o

n°38753035
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-07-2014 à 10:38:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça va t'étonner mais c'est très utile :
- nos sociétés créent de l'emploi, développent l'économie,
- un certain nombre de mes cousins travaillent dans ces sociétés et/ou les dirigeront dans le futur

Je n'ai pas du tout cet altruisme en tout cas. :o  :o  

Pour le reste oui ce sont des plaisirs différents, mais pas foncièrement incompatibles, même si une fois installé dans une vie de grands bourgeois j'imagine que l'on se rend moins souvent au jardin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8763  8764  8765  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)