Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8747  8748  8749  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38710524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 19:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

C'est toujours très  [:violon] ses posts.  
Il a pas dû l'entendre qu'une fois la fameuse : "you're so judgemental and mean" :D
Déjà que je suis pas aussi aggravé que lui et je me la prenais souvent...  
Mais sans doute qu'il n'a pas la même attitude IRL :D

C'est parce que moi j'ai pas un pseudo discours élitiste basé sur l'apparence comme toi AMHA.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 19:14:15  profilanswer

n°38710785
Blackhawk8
Posté le 02-07-2014 à 19:31:14  profilanswer

Non, juste un peu  [:michel daerden:1]

n°38710867
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 19:39:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non, juste un peu  [:michel daerden:1]

Développe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38711152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 20:08:34  profilanswer

ce topic est un train de devenir un blog c'est affligeant :/

Que fait la modération ? :o

n°38711184
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 20:10:12  answer

KaiserCz a écrit :

ce topic est un train de devenir un blog c'est affligeant :/

Que fait la modération ? :o

Ça a commencé a déconner quand elle a laissé entrer les étudiants :o

n°38711291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2014 à 20:15:30  profilanswer

Tout à fait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38711324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-07-2014 à 20:16:56  profilanswer

E&E, quelle engeance.

---------------
Horse_man
n°38711337
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2014 à 20:17:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et sinon  
la convivialité au travail (petit dej, sport, apero, etc)  
y'a ça chez vous ? vous etes clients?

Y en a.
Mais bizarrement ceux qui pratiquent le plus sont aussi les plus mauvais :o

n°38711449
alleraille​urs
Posté le 02-07-2014 à 20:23:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y en a.
Mais bizarrement ceux qui pratiquent le plus sont aussi les plus mauvais :o

Le petit tacle en sortant du boulot  :lol:

---------------
Mon feed
n°38711666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 20:32:26  profilanswer

ça me va je suis salarié :o

Message édité par KaiserCz le 02-07-2014 à 20:32:45
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 20:32:26  profilanswer

n°38711907
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 20:50:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu ne rends peut être pas compte des efforts qu'ils font. Un autre effet de la crise de la 40aine..

Je me rends compte à quel point l'éducation de mes parents a été plus que convenable. Ca m'évite globalement beaucoup de soucis qu'on retrouve ici. Habitué à avoir une activité physique fréquente en profitant de la nature. Pas pourri gaté de cadeaux/consoles/jeux qui me forceraient à vouloir rester le cul sur une chaise et à dépenser plus. L'habitude de travailler et de ne pas tenter de combler un vide avec des achats matériels ( le fameux "je m'ennuie vite".. ), qui conduit à se retrouver asservi à son travail.

Bah bien sûr que si je m'en rends compte. Ce que je dis c'est qu'à 40 ans ton "caractère" et tes traits sont relativement figés. Si tu fais des efforts, tu continues d'en faire sauf accident, etc.

Et l'éducation en effet c'est fondamental, même si je pense qu'heureusement on peut en estomper certains effets négatifs. C'est incroyable à quel point l'éducation qu'on a reçu ramifie sur quasi tous les aspects de notre vie quotidienne: bouffe, loisirs, regard sur les choses et les gens, rapport au travail. Le plus frappant c'est quand on a soi-même des enfants...pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 20:52:06
n°38711946
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 20:53:37  profilanswer

Bonsoir.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38711962
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 20:54:47  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, vous remarquez que même sur le net (et IRL encore plus), personne ne dit "noir". Black, renoi, oui, noir (qui est le mot neutre et consacré), non.  
C'est curieux, comme si la bête immonde était quand même tapie au fond.

C'est pas à la mode.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38711967
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2014 à 20:55:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah bien sûr que si je m'en rends compte. Ce que je dis c'est qu'à 40 ans ton "caractère" et tes traits sont relativement figés. Si tu fais des efforts, tu continues d'en faire sauf accident, etc.

Et l'éducation en effet c'est fondamental, même si je pense qu'heureusement on peut en estomper certains effets négatifs. C'est incroyable à quel point l'éducation qu'on a reçu ramifie sur quasi tous les aspects de notre vie quotidienne: bouffe, loisirs, regard sur les choses et les gens, rapport au travail. Le plus frappant c'est quand on a soi-même des enfants...pas le choix.

Effectivement, je suis d'accord. Les gens ne changent pas  [:sachaguitry]  
Et d'ailleurs, avec mon niveau d'exigence, des enfants auraient pas survécu dans mon environnement. :o

n°38712310
shamatoo
Posté le 02-07-2014 à 21:21:51  profilanswer

L'habitude est une grande force, et la facilité que procure le fait de refaire ce qu'on a toujours fait aussi.
Je mange et je cuisine ,en gros, ce que ma mère cuisinait.
J'ai ajouté des plats qu'elle n'a jamais fait, moussaka, lazagnes, mais pas les nombreux plats que j'ai découvert en Chine, bien qu'ils m'aient paru bien au dessus de la cuisine Française.
Par contre j'ai totalement changé de cap sur d'autres modes de vie,plus de messe le Dimanche, plus de baptêmes des gosses,mépris du qu'en dira-t-on,de beaucoup de "convenances" etc
Après, il y a des constantes, même un chinois va s'efforcer d'éduquer ses enfants de manière à ce qu'ils réussissent dans la vie.
Mais pour revenir au sujet du topic, j'ai repris de mes parents le rapport à l'argent, ne pas dépenser pour des conneries, pour toujours garder de quoi vivre convenablement.

Message édité par shamatoo le 02-07-2014 à 21:24:53
n°38712327
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-07-2014 à 21:22:49  profilanswer

Je ne suis pas homophobe.
D'ailleurs je viens de créer un topic sur la pensée unique, pour vous défouler.

---------------
Né pour briller
n°38712334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 21:23:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et d'ailleurs, avec mon niveau d'exigence, des enfants auraient pas survécu dans mon environnement. :o

[:leonidas ier]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38712363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 21:25:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de la profondeur de la couche que tu considères.
La couche transistors et l'agencement des transistors, t'auras du mal à le changer. Le logiciel ça évolue pas mal en revanche. Mais faut le vouloir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38712370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2014 à 21:25:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a déjà pas de colocataire qui survit, c'est dire.

---------------
n°38712394
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:27:36  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vu à quel point les "petites gens" (les ouvriers quoi) étaient importantes en industrie.
Intéressant.

---------------
n°38712410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 21:28:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu à quel point les "petites gens" (les ouvriers quoi) étaient importantes en industrie.
Intéressant.

C'est pas mal de s'en rendre compte avant la retraite.

---------------
n°38712461
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:32:30  answer

Azrail a écrit :

Intéressant.

Tu viens de te rendre compte que sans ouvriers tu n'as pas de production ?

Que même une chaîne automatisé a besoin d'opérateurs ?

Genre tu le savais même pas avant ? Mais dans quel monde vous vivez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2014 à 21:32:45
n°38712485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 21:34:25  profilanswer

n°38712516
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:36:36  answer

Les opérationnels, cette bande de branleurs sans cerveau :o

n°38712533
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:37:39  answer

Rigole, mais perso, savoir que c'est même pas enseigné dans les écoles, c'est assez flippant. J'imagine que "Ouvrier en usine" et "équipier McDo" c'etait les menaces ultimes proférées par ses parents quand il travaillait pas à l'école :/

Ils pensent pareil des cadres qui servent à rien à part faire faire de la merde pour gagner plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2014 à 21:38:26
n°38712560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 21:39:16  profilanswer

Noraj les sous-coeff.

---------------
n°38712568
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:39:59  profilanswer

haha.

Tu n'es visiblement pas assez malin pour te rendre compte que les trivialités que tu débites tout le monde, et surtout les gens malins justement, les connaissent.

Par contre le bon opérateur, sur la bonne machine au bon moment avec les bons matériaux c'est pas qqchose dont on visualise l'importance à priori.

Je parle pas d'ouvriers interchangeables là, sinon j'aurais pas posté, je parle d'un mec qui connait sa machine, sait l'utiliser même quand on lui demande de faire qqchose pour laquelle elle n'est pas optimale.
Où justement les mecs du dessus n'ont pas pris en compte ces caractéristiques là et commandent des matériaux qui forcent à l'utiliser au lieu d'utiliser une autre machine, demandent des spécifications du produit final exigeante sans fournir les moyens pour atteindre la qualité de production souhaitée etc.

Après tu peux continuer à faire le malin, mais si les ingés du dessus n'ont pas forcément fait attention à ça c'est que c'est pas forcément évident.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 02-07-2014 à 21:40:58

---------------
n°38712577
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:40:22  answer

radioactif a écrit :

Noraj les sous-coeff.

Les sous coeff comme tu dis sont capable de stopper entièrement la production par leur propre volonté :o

n°38712587
alamanda
Posté le 02-07-2014 à 21:41:12  profilanswer

Azrail a écrit :

haha.

Tu n'es visiblement pas assez malin pour te rendre compte que les trivialités que tu débites tout le monde, et surtout les gens malins justement, les connais.

Par contre le bon opérateur, sur la bonne machine au bon moment avec les bons matériaux c'est pas qqchose dont on visualise l'importance à priori.

Je parle pas d'ouvriers interchangeables là, sinon j'aurais pas posté, je parle d'un mec qui connait sa machine, sait l'utiliser même quand on lui demande de faire qqchose pour laquelle elle n'est pas optimale.
Où justement les mecs du dessus n'ont pas pris en compte ces caractéristiques là et commandent des matériaux qui forcent à l'utiliser au lieu d'utiliser une autre machine, demandent des spécifications du produit final exigeante sans fournir les moyens pour atteindre la qualité de production souhaitée etc.

Après tu peux continuer à faire le malin, mais si les ingés du dessus n'ont pas forcément fait attention à ça c'est que c'est pas forcément évident.

Effectivement tu découvres la vie. Tant mieux.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38712593
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:41:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Effectivement tu découvres la vie. Tant mieux.

C'est la vocation de mon stage.

---------------
n°38712600
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:41:57  answer

Azrail a écrit :

haha.

Tu n'es visiblement pas assez malin pour te rendre compte que les trivialités que tu débites tout le monde, et surtout les gens malins justement, les connaissent.

Ah tiens, je t'ai vexé.

Pour le reste, t'es gentil hein, mais j'ai rencontré plus d'opérateurs qui savent se servir de leur machine que de cadre capable de les former :D

n°38712603
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:42:14  profilanswer

Bientôt on va s'étonner d'apprendre les maths en cours de mathématiques sur ce topic.

---------------
n°38712605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 21:42:19  profilanswer

C'est bien que ça te fasse découvrir ces choses là, il n'est jamais trop tard :o

n°38712606
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:42:31  answer

Sauf qu'en l'occurrence ils n'ont pas que tort vu que ces parasites vivent sur de  valeur produite par les ouvriers.

n°38712621
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:43:50  profilanswer

Pas du tout.
C'est juste que ce serait bien d'aller plus loin que les trivialités que tu as énoncé. A moins de me prendre pour un idiot ton post n'avait pas de sens.
Je comprends même pas l'objet de ce post là.

Tu essaies de démontrer quoi ?

---------------
n°38712626
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:44:10  answer

J'ai jamais dit le contraire.

Les mecs qui te file une disqueuse pour faire un trou rond, j'en ai connu :D

Azrail a écrit :

Pas du tout.
C'est juste que ce serait bien d'aller plus loin que les trivialités que tu as énoncé. A moins de me prendre pour un idiot ton post n'avait pas de sens.

Je te prend pour ce que tu laisse supposer. C'est à dire un jeune branleur d'étudiant qui découvre que chaque marche d'un escalier est utile, même celle qui est tout en bas.

Azrail a écrit :

Je comprends même pas l'objet de ce post là.

Tu essaies de démontrer quoi ?

Que ta découverte n'en est pas une. Que ce que tu crois être une exception n'en est pas une.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2014 à 21:46:10
n°38712628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 21:44:30  profilanswer

C'est un pari risqué.

---------------
n°38712629
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 02-07-2014 à 21:44:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est bien que ça te fasse découvrir ces choses là, il n'est jamais trop tard :o

De toute façon je ne vais sans doute pas bosser dans l'industrie. Mais c'est amusant.

---------------
n°38712684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 21:48:11  profilanswer

Azrail a écrit :

De toute façon je ne vais sans doute pas bosser dans l'industrie. Mais c'est amusant.

ailleurs c'est pareil, c'est juste pas des ouvriers au sens propre.
Y'a des petites mains partout.

n°38712696
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:48:47  answer

etoile64 a écrit :

Faut surtout être bien dans sa tête pour ne pas être gros (marche aussi avec trop maigre, avec forcément des exceptions, mais en tout cas, ça aide).

La contraposée est assez croustillante. :o

n°38712716
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 21:50:01  answer

Azrail a écrit :

Tu verras que les petites mains sont approximativement partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8747  8748  8749  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)