Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38672290
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Mais encore heureux que ça ne serve à rien, au moins ça a une âme [:zedlefou:1] ! C'est comme la bouffe d'ailleurs, autant manger directement une soupe de nutriments plutôt qu'une côte de boeuf de Kobe, c'est plus fonctionnel :o

C'est vraiment bon le boeuf de Kobe ? Qui en a déjà mangé  ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:43:49  profilanswer

n°38672291
ixdey
Posté le 30-06-2014 à 15:43:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ce n'est induit que parce que c'est une convention. y a pas de raison fondamentale qui fait qu'il faut une cravate. Effectivement si ton client veut que tu ais une cravate tu en mets une. Mais rien ne le justifie intrinsèquement

Tu t'adapte au codes vestimentaires du milieu dans lequel tu travail. Je bosses beaucoup avec l'armée bah si j'ai pas la coupe de cheveux niquel et rasé de prés, je suis un Hippie.

Tu te vois placer ton argent dans les mains d'un banquier qui est en tong et en short ? (Mais on est d'accord le code vestimentaire n'influe en rien sur la qualité du boulot)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38672330
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-06-2014 à 15:46:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a été dit au dessus ça cache les boutons de chemise, eux-mêmes bien moins esthétiques qu'une cravate.

De toute façon même chez les plus coinssos et vieux jeu la cravate systématique a tendance à disparaitre et finalement ceux qui la portent aujourd'hui sont surtout ceux qui apprécient ou préfèrent par rapport à pas de cravate.  

Perso je préfère avec, pas de cravate je trouve ça tristoune.

Sinon 9ème démission en trois ans dans mon service, pire qu'un cab d'avocats. Encore un junior qui se barre pour du 70-80k fixe avec 4-5 ans d'xp  [:vertexes:1]

C'est dingue je suis le junior le plus expérimenté de mon service alors que j'ai même pas 3 ans d'xp...les conséquences d'un marché de l'emploi très très favorable.

Si je pouvais en dire autant  :(  

J'ai la chance d'avoir monté très vite, mais le salaire n'a pas vraiment suivi . Et la concurrence n'embauche pas,  ou alors via expatriation dans des pays africains.

n°38672345
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:47:56  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai la chance d'avoir monté très vite, mais le salaire n'a pas vraiment suivi . Et la concurrence n'embauche pas,  ou alors via expatriation dans des pays africains.

Il me semblait que ton salaire était relativement élevé par rapport à ton âge non ?

---------------
Mon feed
n°38672348
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 15:48:20  profilanswer

ixdey a écrit :

Tu t'adapte au codes vestimentaires du milieu dans lequel tu travail. Je bosses beaucoup avec l'armée bah si j'ai pas la coupe de cheveux niquel et rasé de prés, je suis un Hippie.

Tu te vois placer ton argent dans les mains d'un banquier qui est en tong et en short ? (Mais on est d'accord le code vestimentaire n'influe en rien sur la qualité du boulot)

bah si mon banquier était en short, je me dirais qu'il doit etre super bon pour pas s'etre fait virer, je lui confierais mon argent du coup  :o  
sinon la tenue due aux convention c'est une réalité, je ne le nie pas hein, je le déplore c'est tout

n°38672364
Johnjohn7
Posté le 30-06-2014 à 15:49:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah les pipoteurs... :o
C'est pas fonctionnel mais ça peut être joli. A côté de ça le reste a une fonction et et une dimension esthétique.
Ton parallèle ce serait un truc avec le boeuf de kobé mais sans protéines et/ou qui cale pas par exemple. Ce serait bon mais ça n'aurait pas l'utilité d'un aliment.

On le fait pas de lobbying sur la logique mon cher :o

Certes, l'exemple de la côte de boeuf était mal choisi. Considérons plutôt le cas du roquefort à la place:

VS
-Protéines                                                                                       |                             Une tranche de Roquefort artisanal, du Carles pour être précis
-Sel                                                                                                 |                           Une tranche d'un bon pain au levain, sur base d'épeautre pourquoi pas
-Gras                                                                                               |
-Pénicillium R.                                                                                  |
-Sucres                                                                                            |
-Bactéries                                                                                        |
                                                                                                        |
Le tout baignant dans une soupe de flottasse dégueu.                  |

Les deux cas ont le même apport nutritif, et pourtant il est surement assez désagréable de manger le premier :D

:o ça parle mieux au Scientifique ?

Après je suis d'accord avec toi, la cravate n'a pas d'utilité pratique, mais je trouve que c'est tant mieux. Un peu d'humanité dans une tenue, sinon on est proche du robot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 30-06-2014 à 15:52:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38672377
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 30-06-2014 à 15:50:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu continues de militer dans le cadre de la manif pour tous ?

Vous zicite  :D  

Aucun militantisme , dans mes propos , un simple constat de société  ;)

n°38672385
shamatoo
Posté le 30-06-2014 à 15:51:18  profilanswer

Bon dieu, j'aurais jamais cru voir le retour de cette vieille discussion soixante huitarde:
"Le costard-cravate, c'est bourgeois(terme d'époque)
Quoi à la place:
-Mode Mao, tout le monde en bleu-de-chauffe.
-Ah mais non, c'est formaté, tout le monde en peau de mouton/poil de chèvre/coton sauvage/poils de fion.
-Ah mais non, ça fait Baba, tout le monde en veste velours frappé orange pantalon pat d'ef vert.
-Ah mais non, ça fait tarlouze.
Et ça dure encore aujourd'hui!

Message édité par shamatoo le 30-06-2014 à 15:51:59
n°38672410
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2014 à 15:53:22  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38672422
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:54:18  answer

Grumms a écrit :

Qui est bon en proba ici ?

Je pense que t'a une chance sur 2 de trouver qqn de bon en proba ici  :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:54:18  profilanswer

n°38672427
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2014 à 15:54:50  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38672430
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:55:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah si mon banquier était en short, je me dirais qu'il doit etre super bon pour pas s'etre fait virer, je lui confierais mon argent du coup  :o  
....

Ou réponse B c'est un membre de la famille du Directeur d'agence  .... Et tu viens de confier le peu de tunes que tu avais à un baltringue  :o  

n°38672442
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2014 à 15:56:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Je prospecte Lagoon en mp.

Il va te répondre : trop easy pas de temps à perdre en démonstration.

n°38672451
ailar
Posté le 30-06-2014 à 15:57:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il me semblait que ton salaire était relativement élevé par rapport à ton âge non ?

Par rapport à ce que je fais non,  

et comme je reste intègre, ramené au nombre/h travaillé, j'ai un ratio plus faible que lorsque j'étais qu'un simple manager de projet.

n°38672454
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:57:20  profilanswer

galak a écrit :

Il va te répondre : trop easy pas de temps à perdre en démonstration.

Tacle par derrière

---------------
Mon feed
n°38672455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2014 à 15:57:21  profilanswer

ailar a écrit :

Icic 'est bon salaire en premier, mais avec 3 à 6 ans d'XP les jeunes se barrent :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38672470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2014 à 15:58:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Certes, l'exemple de la côte de boeuf était mal choisi. Considérons plutôt le cas du roquefort à la place:

VS
-Protéines                                                                                       |                             Une tranche de Roquefort artisanal, du Carles pour être précis
-Sel                                                                                                 |                           Une tranche d'un bon pain au levain, sur base d'épeautre pourquoi pas
-Gras                                                                                               |
-Pénicillium R.                                                                                  |
-Sucres                                                                                            |
-Bactéries                                                                                        |
                                                                                                        |
Le tout baignant dans une soupe de flottasse dégueu.                  |

Les deux cas ont le même apport nutritif, et pourtant il est surement assez désagréable de manger le premier :D

:o ça parle mieux au Scientifique ?  

Après je suis d'accord avec toi, la cravate n'a pas d'utilité pratique, mais je trouve que c'est tant mieux. Un peu d'humanité dans une tenue, sinon on est proche du robot :o

Donc ton nouvel exemple ne colle toujours pas, vu que les deux ont une utilité, pfiou :o
L'humanité, elle est sous la tenue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38672500
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 16:01:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi ! enfin c'est mon taff quoi  :ange:

n°38672517
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 16:02:26  profilanswer

radioactif a écrit :

L'humanité, elle est sous la tenue..... :o

..... Dans le corps d' Adrianna Karembeu  :love:  

n°38672542
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 16:04:00  answer

allerailleurs a écrit :

C'est vraiment bon le boeuf de Kobe ? Qui en a déjà mangé  ?

Disons que c'est plus près du beurre que de la viande a vrai dire. C'est a goûter, mais j'en mangerais pas tous les jours :o

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 16:05:03
n°38672556
ailar
Posté le 30-06-2014 à 16:05:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Icic 'est bon salaire en premier, mais avec 3 à 6 ans d'XP les jeunes se barrent :/

ce que j'observe aussi.

Les jeunes diplômes sont plutôt bien embauchés, mais les augmentations stagnent très vite.

Pour les glandeurs c'est par contre le paradis, on coule sous les process et il est très facile pour certains de se cacher.
AU final ceux qui restent sans monter, sont presque toujours des glandeurs.  

n°38672674
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 16:13:33  profilanswer

ailar a écrit :

AU final ceux qui restent sans monter, sont presque toujours des glandeurs.  

Point important :

Portent ils des cravates ?
 [:cupra]  

n°38672691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2014 à 16:14:24  profilanswer

---------------
n°38672867
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2014 à 16:25:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

http://reho.st/http://commentserui [...] 435eb3.jpg

Perso je trouve pas ça convenable d'avoir une tenu imposé pour autre chose que de la sécurité dans un taf.

Ca dépend. Une tenue de travail, gérée par ton boulot, c'est hyper confortable :
- tu te demandes pas comment tu t'habilles le matin
- tu peux porter les mêmes fringues quasiment toute la semaine parce que tu les portes que 3h/j

L'inconvénient, c'est que t'es habillé comme un sac toute la semaine :o

n°38673311
Professor
Posté le 30-06-2014 à 16:52:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Ma femme

n°38673355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-06-2014 à 16:55:17  profilanswer

---------------
n°38673794
pilef
Posté le 30-06-2014 à 17:22:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà de quoi t'aider à rattraper ton retard, ce topic oscille entre divers marroniers à la façon d'une émission de 90 minutes d'enquêtes :
-"Vis ma Vraie Vie à Flétrange : Voyage au centre de la Moselle"
-"Riom City: Entre Orange mécanique et sangliers trijambistes: le clash annoncé de cet été"  
-"J'ai de l'argent et j'aime vous le rappeler par divers sondages": Confessions d'un indépendant
-"Paris VS Province: le comparatif des 36 meilleurs points de comparaison"
-"Médecins, chroniques d'un gavage éhonté"
-"A Tale of juicy Apple and Elves, S03E17: The Red Wedding"
-"Celui-qui-changeait-de-plan-de-carrière-toutes-les-semaines"
-"Immobilier, Baby-boomers et propriétaires: les dessous des cartes"
-"Le clafoutis aux cerises, une recette spéciale de S."

[:elwe calafalas]

n°38673884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2014 à 17:29:05  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Vous zicite  :D  

Aucun militantisme , dans mes propos , un simple constat de société  ;)

Non, une soumission.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38673892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2014 à 17:29:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2014 à 17:31:57
n°38673926
pilef
Posté le 30-06-2014 à 17:31:51  profilanswer

Professor a écrit :

De retour d'une séance de pilotage sur circuit d'une Porsche 911 GT3

Vraiment pas évident de piloter quand on ne sait que conduire.  

Au final on utilise pas trop les capacités de ce genre de voiture.  
C'est donc pas le genre d'achat que je ferais même si j'en avais les moyens.  

Sinon il y avait 2 mecs (vieux) qui sont venus faire des tours de circuit avec leur propre voiture  
Là ok

Pour en avoir fait plusieurs, je trouve ces stages assez frustrant. Le moniteur est constamment en train de te brider et de garder une bonne marge de maneuvre pour ne pas casser la voiture.

Un de mes meilleurs souvenirs, lors d'un stage Porsche justement, c'est d'avoir fait des tours en Caterham (où on était seul sans moniteur). Avec mon pote, on tournait autour des 911 "moniteur limited"

Je me suis mis à la piste en moto l'année dernière, et on n'a pas ce genre de problèmes :o

Bof, il y a moyen de se faire vraiment plaisir sans forcément chercher à faire des chronos de ouf (surtout en moto)

n°38673953
Johnjohn7
Posté le 30-06-2014 à 17:34:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il t'en manque au moins deux:
 - "Le saint excel m'a trouve la formule miracle, me faire entretenir par ma femme"
 - "Le surf c'est la liberte, rester en France c'est la degrader"

Pour le premier tiret, il ne manque que la partie sur Excel si tu regardes bien :o
Pour le second, j'ai hésité à l'inclure aussi mais j'avais un PPT à envoyer, on ne peut pas tout faire :o mais je plussoie totalement ton dernier, que j'aurais nommé "Au temps béni des colonies" :D

Message édité par Johnjohn7 le 30-06-2014 à 17:36:23

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38674013
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:36:59  answer

gregouf a écrit :

Il t'en manque au moins deux:
 - "Le saint excel m'a trouve la formule miracle, me faire entretenir par ma femme"
 - "Le surf c'est la liberte, rester en France c'est la degrader"

ah et puis aussi "La colonisation mondialisation ca avait du bon, mes servants employés  vous le diront"

[:negro]  

Le fond non, mais les mots changent :o

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 17:37:48
n°38674039
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2014 à 17:38:38  profilanswer

Grumms a écrit :

moi j'aime bien :o

---------------
et voilà
n°38674051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2014 à 17:39:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38674064
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:40:20  answer

gregouf a écrit :

Si on garde la version avec les ratures ca me va, le discours officiel et la pensee profonde dans la meme phrase  :o

Colonisation -> Coopération -> Mondialisation.

faut être sacrément naïf pour ne pas savoir que seuls les mots ont changés :o

n°38675283
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2014 à 18:37:46  profilanswer

jonas a écrit :

moi j'aime bien :o

De rien !

n°38675821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2014 à 18:57:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement :o

Puis c'est pas si mal, perso un costard confortable et une chemise adaptée je me sens bien dedans :o

Je l'ai gardé quelques temps en arrivant ici, j'ai tenu 6 mois en chemise, mais quand il fait chaud quel bonheur d'être en T-shirt :D

Bon le short j'ose pas  [:vizera]  

radioactif a écrit :

La cravate oui c'est absolument chiant.
Le reste bah un pantalon, des pompes, des chaussettes, une chemise, un calebut, une veste, tu devrais avoir moyen d'avoir un truc confortable à moins de prendre la première merde qui passe :o

C'est pas inconfortable en soi le costume, mais jean/T-shirt c'est quand même nettement moins de contraintes !

En vélotaffe par contre, c'est vraiment pas très convenable ! Je dirai même qu'en voiture, tu froisses facilement veste et chemise donc bof :/

---------------
More GG, more skill
n°38675979
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 19:04:37  answer

EvilTyler a écrit :

C'est pas inconfortable en soi le costume, mais jean/T-shirt c'est quand même nettement moins de contraintes !

En vélotaffe par contre, c'est vraiment pas très convenable ! Je dirai même qu'en voiture, tu froisses facilement veste et chemise donc bof :/

Franchement, je vois pas de différence fondamentale entre jean/tee-shirt et pantalon/chemise  sans le dernier bouton niveau confort ou contraintes.

la cravate, c'est autre chose.

n°38677249
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2014 à 19:45:39  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Ah mais non je te rassure, moi je passais juste pour troller  :o   Ce léger clivage parigots/provinciaux que je subodore en trame de fond, me laisse entrevoir l'espoir de quelques échanges riches et variés :D  

Il y a déjà un topic pour ça de 177 pages.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38677948
Rui_
Posté le 30-06-2014 à 20:07:09  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Mayway c'est sur, le mec qui débarque en tong et chemisette hawaïenne , dans une réunion de conseil , ou devant de la clientèle c'est très classe , très pro.

un peu comme le mec qui va couler du béton en costard (sans cravate pour la sécurité  :o )

T'as juste l'air con et un peu viré en fin de journée  ;)  

Biensur mais ça reste pas convenable (POUR MOI) puisque au final ça ne change rien a la qualité du travail que tu vas réaliser.

Mais il est bien évident que les conventions sociales sont ce quelles sont et que tout le monde joue avec les règles et fait ces choix.

Pour le moment j'ai toujours réussit a trouver un taf ou ce n'est pas un critères par contre je ne m'habille jamais en short-tong pour autant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8730  8731  8732  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)