Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38671621
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 30-06-2014 à 14:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jandarc a écrit :

Perso je trouve pas ça convenable d'avoir une tenu imposé pour autre chose que de la sécurité dans un taf.

Mayway c'est sur, le mec qui débarque en tong et chemisette hawaïenne , dans une réunion de conseil , ou devant de la clientèle c'est très classe , très pro.

un peu comme le mec qui va couler du béton en costard (sans cravate pour la sécurité  :o )

T'as juste l'air con et un peu viré en fin de journée  ;)  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 14:56:42  profilanswer

n°38671649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2014 à 14:58:36  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Mayway c'est sur, le mec qui débarque en tong et chemisette hawaïenne , dans une réunion de conseil , ou devant de la clientèle c'est très classe , très pro.

un peu comme le mec qui va couler du béton en costard (sans cravate pour la sécurité  :o )

Enfin c'est le taf qui impose des trucs chiants qui est non convenable, hein. :o

Evidemment que les conséquences de ne pas respecter ces trucs chiants ne sont pas convenables non plus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38671658
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 14:59:27  profilanswer

mais le mec ne bosse pas moins bien parce qu'il est en tong...
c'est juste que des gens ont décidé que les tongs ça faisait pas sérieux, mais en vrai osef non ? c'est juste des conventions stupides.

n°38671695
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:02:30  answer

radioactif a écrit :

Des boutons de manchette tiennent ta manchette, le col fait partie de la chemise, la boucle de ceinture fait partie de la ceinture, la poche est une poche et fait de toute façon partie de la veste.
La cravate, tu la rajoutes et elle ne sert absolument à rien.

Nan mais t'a plein de modèle et de style différent, c'est bien pour mettre en avant le côté esthétique de la tenu, ça n'a aucun but fonctionnel de choisir tel ou tel bouton de manchette.

Mais sinon, la cravate est la pour tenir le colle si tu va dans ce sens et pour cacher les boutons!

Et comme dit Cristina, "faut accessoiriserrrrr ma chériiiiieeeeee"  :D

n°38671726
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:04:48  answer

kaboom85 a écrit :

c'est juste que des gens ont décidé que les tongs ça faisait pas sérieux, mais en vrai osef non ? c'est juste des conventions stupides.

Ba oui y'a des codes dans notre société, c'est comme s'habiller quoi, on le fait parce-qu'il y a juste des gens qui ont décidés que tout nu, c'est pas très sérieux non plus (outre l'aspect pratique dans certains cas).

n°38671728
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:05:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce que tu appelles conventions stupides , c'est un peu les règles de savoir vivre en société , Non  ;)  

Ce sont des stéréotypes certes, mais dans notre société bien formatée, le conformisme c'est la normalité, et la normalité une règle  :o  

Le non conformisme, aboutit toujours à une forme d'auto-exclusion  :D

n°38671729
uxam
Posté le 30-06-2014 à 15:05:11  profilanswer

Doit4fun a écrit :

résonnement de francais si je puis me permettre

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38671730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2014 à 15:05:25  profilanswer

Tu passes 3 plombes à choisir la couleur de ton PQ, aussi? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38671733
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:05:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Toi aussi tu es un rebelle derrière ton pc ?

---------------
Mon feed
n°38671741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-06-2014 à 15:06:01  profilanswer

uxam a écrit :

résonnement de francais si je puis me permettre

Orthographe de valaisan.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:06:01  profilanswer

n°38671749
Macnigore
Posté le 30-06-2014 à 15:06:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Des boutons de manchette tiennent ta manchette, le col fait partie de la chemise, la boucle de ceinture fait partie de la ceinture, la poche est une poche et fait de toute façon partie de la veste.
La cravate, tu la rajoutes et elle ne sert absolument à rien.

Ca a été dit au dessus ça cache les boutons de chemise, eux-mêmes bien moins esthétiques qu'une cravate.

De toute façon même chez les plus coinssos et vieux jeu la cravate systématique a tendance à disparaitre et finalement ceux qui la portent aujourd'hui sont surtout ceux qui apprécient ou préfèrent par rapport à pas de cravate.

Perso je préfère avec, pas de cravate je trouve ça tristoune.

Sinon 9ème démission en trois ans dans mon service, pire qu'un cab d'avocats. Encore un junior qui se barre pour du 70-80k fixe avec 4-5 ans d'xp  [:vertexes:1]

C'est dingue je suis le junior le plus expérimenté de mon service alors que j'ai même pas 3 ans d'xp...les conséquences d'un marché de l'emploi très très favorable.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2014 à 15:09:33
n°38671751
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:06:45  profilanswer

FYP  :o  

uxam a écrit :

résonnement de francais  d'européeen si je puis me permettre

;)  

n°38671758
uxam
Posté le 30-06-2014 à 15:07:23  profilanswer

non

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38671777
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2014 à 15:08:42  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Faut pas prendre ton cas pour une généralité.

Y'a des gens qui ont évolué.

n°38671781
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 15:09:04  profilanswer

nan mais les fringues/chaussures ça protège les pieds/du froid/du soleil/de la pluie...
un peu de sérieux stp :o

portez des cravates si vous trouvez que les boutons de chemise c'est pas possible visuellement, mais ne gueulez pas sur les mecs qui trouvent que les tongs c'est plus confortable...

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 30-06-2014 à 15:10:55
n°38671783
Johnjohn7
Posté le 30-06-2014 à 15:09:11  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Way finalement c'est un peu un bistral bis mais pas avec les mêmes participants quoi  ! :o  

Doit4fun a écrit :

Ah mais non je te rassure, moi je passais juste pour troller  :o   Ce léger clivage parigots/provinciaux que je subodore en trame de fond, me laisse entrevoir l'espoir de quelques échanges riches et variés :D  

Voilà de quoi t'aider à rattraper ton retard, ce topic oscille entre divers marroniers à la façon d'une émission de 90 minutes d'enquêtes :
-"Vis ma Vraie Vie à Flétrange : Voyage au centre de la Moselle"
-"Riom City: Entre Orange mécanique et sangliers trijambistes: le clash annoncé de cet été"  
-"J'ai de l'argent et j'aime vous le rappeler par divers sondages": Confessions d'un indépendant
-"Paris VS Province: le comparatif des 36 meilleurs points de comparaison"
-"Médecins, chroniques d'un gavage éhonté"
-"A Tale of juicy Apple and Elves, S03E17: The Red Wedding"
-"Celui-qui-changeait-de-plan-de-carrière-toutes-les-semaines"
-"Immobilier, Baby-boomers et propriétaires: les dessous des cartes"
-"Le clafoutis aux cerises, une recette spéciale de S."

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38671795
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:10:12  answer

The NBoc a écrit :

Ba non, mais un minimum dans le style vestimentaire quoi  :jap:

n°38671843
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:13:11  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais les fringues/chaussures ça protège les pieds/du froid/du soleil/de la pluie...
un peu de sérieux stp :o

portez des cravates si vous trouvez que les boutons de chemise c'est pas possible visuellement, mais ne gueulez pas sur les mecs qui trouvent que les tongs c'est plus confortable...

Ca protège de quoi? Genre tu peux te mettre torse nu à la plage si il fait 30°, mais en ville il faudrait te protéger? 'fin voila, si le mec est aussi bon en short/tong qu'en cravate, il est également aussi bon à poil qu'en short/tong  :o

Je gueule pas parce-que tu trouve les tongs confortables hein, je gueule pas du tout d'ailleurs  :D

n°38671858
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:14:22  profilanswer

Si !
L'Angleterre ne fais pas vraiment partis de l'Europe  :D  

Spoiler :

Et "Business Intelligence Analyst" c'est pô vraiment un job  :o

jonas a écrit :

Faut pas prendre ton cas pour une généralité.  

Y'a des gens qui ont évolué.  

En bien ou en mal ?  :o  

n°38671885
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:15:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà de quoi t'aider à rattraper ton retard, ce topic oscille entre divers marroniers à la façon d'une émission de 90 minutes d'enquêtes :
-"Riom City: Entre Orange mécanique et sangliers trijambistes: le clash annoncé de cet été"
-"J'ai de l'argent et j'aime vous le rappeler par divers sondages": Confessions d'un indépendant

Pas mal.

---------------
Mon feed
n°38671887
FRACTAL
Posté le 30-06-2014 à 15:15:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

t'as oublié "0 épargne c'est la vie" et c'est bon :)

n°38671888
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 15:15:58  profilanswer

c'est vrai.

nan mais c'est l'autre là qui m'a énervé avec le passage du "cravate useless" à "un gars en tong se fait virer"

n°38671899
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:16:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

On va bien s'entendre  :D  

n°38671930
Johnjohn7
Posté le 30-06-2014 à 15:19:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'a aucun aspect fonctionnel de se faire pendre une bite autour du cou.
Ca peut être joli, mais c'est chiant en fait :o

Mais encore heureux que ça ne serve à rien, au moins ça a une âme  [:zedlefou:1]  ! C'est comme la bouffe d'ailleurs, autant manger directement une soupe de nutriments plutôt qu'une côte de boeuf de Kobe, c'est plus fonctionnel :o

Rui_ a écrit :

http://reho.st/http://commentserui [...] 435eb3.jpg

Perso je trouve pas ça convenable d'avoir une tenu imposé pour autre chose que de la sécurité dans un taf.

Perso je suis pas pisseur de code et il y a des endroits où tu as vraiment l'air con en short et en t-shirt Atari. Essaye de te pointer fringué comme ça à la soirée d'adieu d'un ambassadeur, à un rdv avec un député ou un gala de bienfaisance et on en reparle. Quand tu es Steve Jobs, ça passe et on te trouve génial, non-conformiste, etc. Quand tu es le péquin moyen, on te donnera des clefs de voiture en te demandant de la garer pas trop loin.

[:cetrio:1]
Voilà, il existe encore des gens civilisés :o merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 30-06-2014 à 15:21:52

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38671978
ixdey
Posté le 30-06-2014 à 15:21:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca a été dit au dessus ça cache les boutons de chemise, eux-mêmes bien moins esthétiques qu'une cravate.

De toute façon même chez les plus coinssos et vieux jeu la cravate systématique a tendance à disparaitre et finalement ceux qui la portent aujourd'hui sont surtout ceux qui apprécient ou préfèrent par rapport à pas de cravate.  

Perso je préfère avec, pas de cravate je trouve ça tristoune.

Sinon 9ème démission en trois ans dans mon service, pire qu'un cab d'avocats. Encore un junior qui se barre pour du 70-80k fixe avec 4-5 ans d'xp  [:vertexes:1]

C'est dingue je suis le junior le plus expérimenté de mon service alors que j'ai même pas 3 ans d'xp...les conséquences d'un marché de l'emploi très très favorable.

tu bosses dans quel secteur ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38672013
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:24:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

nan mais c'est l'autre là qui m'a énervé avec le passage du "cravate useless" à "un gars en tong se fait virer"

Décontracte tranquillement ton sphincter dans ton bermuda de travail  :ange:  

Et suis un peu :  :o  

kaboom85 a écrit :

Ce que tu appelles conventions stupides , c'est un peu les règles de savoir vivre en société , Non  ;)  

Ce sont des stéréotypes certes, mais dans notre société bien formatée, le conformisme c'est la normalité, et la normalité une règle  :o  

n°38672017
ixdey
Posté le 30-06-2014 à 15:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mien est vert, je me sens un peu en forêt est dans la nature comme sa. Petit conseil pratique ne le prend pas mentholé :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38672046
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:26:34  profilanswer

ixdey a écrit :

Le mien est vert, je me sens un peu en forêt est dans la nature comme sa. Petit conseil pratique ne le prend pas mentholé :o

T'es pas obligé de le mâcher non plus ...  :o

n°38672053
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:27:02  answer

Doit4fun a écrit :

Quand tu vend du pipo, évidemment, c'est un minimum.

Mais sinon ça passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:31:28
n°38672066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2014 à 15:28:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais encore heureux que ça ne serve à rien, au moins ça a une âme  [:zedlefou:1]  ! C'est comme la bouffe d'ailleurs, autant manger directement une soupe de nutriments plutôt qu'une côte de boeuf de Kobe, c'est plus fonctionnel :o

Ah les pipoteurs... :o
C'est pas fonctionnel mais ça peut être joli. A côté de ça le reste a une fonction et et une dimension esthétique.
Ton parallèle ce serait un truc avec le boeuf de kobé mais sans protéines et/ou qui cale pas par exemple. Ce serait bon mais ça n'aurait pas l'utilité d'un aliment.

On le fait pas de lobbying sur la logique mon cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-06-2014 à 15:28:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38672069
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:28:13  answer

Oups désolé mauvais quote, je voulais juste dire que mes talents de conducteurs sont bien loin de ce que je peux sortir à Mario Kart Snes. :o

Par contre avec ma COGIP, on a fait du simulateur de rallye ya pas longtemps. La conduite, c'est pas mon fort. Mais je le vis bien à Paris. :o

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 15:31:11
n°38672072
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 15:28:27  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Décontracte tranquillement ton sphincter dans ton bermuda de travail  :ange:  

Et suis un peu :  :o  

Doit4fun a écrit :

c'est pas parce que ce sont les règles qu'elles sont biens   :non:  
après si tu te contentes de règles pourries, tant mieux pour toi !
laisse moi rever d'un monde où les gens ne se disent pas "il n'a pas de cravate, c'est surement un glandeur"

n°38672142
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:33:52  profilanswer

ou pas  :o  

kaboom85 a écrit :

c'est pas parce que ce sont les règles qu'elles sont biens   :non:  
après si tu te contentes de règles pourries, tant mieux pour toi !
laisse moi rever d'un monde où les gens ne se disent pas "il n'a pas de cravate, c'est surement un glandeur"

J'ai pas dit ça !, y a pas de sot métier, il y a des glandeurs et des bosseurs partout , mais à chaque métier une tenue spécifique. Admets de ton côté que certaines professions de par leur statut induisent une "tenue correcte exigée" et donc notre joli costard/cravate  :D

Message édité par Doit4fun le 30-06-2014 à 15:34:34
n°38672154
Professor
Posté le 30-06-2014 à 15:34:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:D

C'est pas faux

n°38672175
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 15:35:45  answer

Johnjohn7 a écrit :

[:crevetteman:5]

n°38672182
kaboom85
Posté le 30-06-2014 à 15:36:16  profilanswer

mais ce n'est induit que parce que c'est une convention. y a pas de raison fondamentale qui fait qu'il faut une cravate. Effectivement si ton client veut que tu ais une cravate tu en mets une. Mais rien ne le justifie intrinsèquement

n°38672259
Doit4fun
Posté le 30-06-2014 à 15:41:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais ce n'est induit que parce que c'est une convention. y a pas de raison fondamentale qui fait qu'il faut une cravate. Effectivement si ton client veut que tu ais une cravate tu en mets une. Mais rien ne le justifie intrinsèquement

Nous sommes presque d'accord  :D  

Je remplacerai juste ta dernière phrase par: " ce qui le justifie c'est que c'est une convention"  ;)

Message édité par Doit4fun le 30-06-2014 à 15:43:29
n°38672289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2014 à 15:43:41  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Tu continues de militer dans le cadre de la manif pour tous ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38672290
alleraille​urs
Posté le 30-06-2014 à 15:43:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mais encore heureux que ça ne serve à rien, au moins ça a une âme [:zedlefou:1] ! C'est comme la bouffe d'ailleurs, autant manger directement une soupe de nutriments plutôt qu'une côte de boeuf de Kobe, c'est plus fonctionnel :o

C'est vraiment bon le boeuf de Kobe ? Qui en a déjà mangé  ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)