Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19984700
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 00:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

T'es pas un bon exemple alors :D

j'ai reussi a vivre un an a 1.5 avec 1300€ par mois  [:haha cosmoschtroumpf]  
en epargnant le max de mes cheques vacances (250€)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 00:04:29  profilanswer

n°19984710
JambonM
Posté le 27-09-2009 à 00:05:53  profilanswer

jdbh a écrit :

j'épargne toujours sans vraiment me forcer
j'aime pas consommer et j'ai pas de gros besoin  
et quand je m'obstine a pas vouloir dépenser, c'est mes parents qui offre (un lit, des fringues, une maison)

en fait niveau conso c'est etrange mais quand j'achete un truc, j'ai l'impression d'etre un veau ou de ne pas avoir de personnalité, de laisser la pub choissir a ma place

je part du principe que je n'aurais jamais les moyens d'acheter tout et le mieux dans chaque domaine
je me console en epargnant et me disant que je peux  
je peux acheter une bagnole a 100k ou un pc a 5K, le truc c'est de pas la faire, pour "pouvoir le faire" plus longtemps
si vraiment j'ai une frustration de conso, je me prend pas la tete, j'achete

mes parents ont vachement fausser la donne, gra ce a eux j'ai pas de loyer, et du coup, ça permet a ma femme de pas bosser  
et ça c''est un peu contre mes valeurs ... :/

T'es un peu dérangé mon pauvre vieux :/

n°19984735
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 00:08:09  profilanswer

JambonM a écrit :

c'est certain  
du coup je picole

---------------
n°19985490
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-09-2009 à 01:23:06  profilanswer

JambonM a écrit :

Bah moi c'est pareil, j'ai les moyens, mais je consomme pas. J'ai pas le besoin, ni le besoin d'aller frimer ou donner une image de société. Rien à branler. Je cottoie déjà toute la journée des gens comme ça qui roulent en 996, mais à coté de ça vont mourir à 40 ans d'une crise cardiaque, ou qui sont dans une spirale de consommation qui les conduira à leur perte à terme.

M'enfin j'ai la reput' d'être un blasé. Mais bon, rouler en cylindrée de 300+ chevaux, ben ça me fait pas bander perso.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19985497
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 27-09-2009 à 01:23:32  profilanswer

n°19985551
gonc
Posté le 27-09-2009 à 01:27:37  profilanswer

Ca c'est d'la réponse au topic [:ddr555]

n°19985561
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 27-09-2009 à 01:28:50  profilanswer

Ouais mais il faut bien trancher. On tourne autour du pot depuis 887 pages, c'est chiant.

n°19985643
gonc
Posté le 27-09-2009 à 01:35:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah moi c'est pareil, j'ai les moyens, mais je consomme pas. J'ai pas le besoin, ni le besoin d'aller frimer ou donner une image de société. Rien à branler. Je cottoie déjà toute la journée des gens comme ça qui roulent en 996, mais à coté de ça vont mourir à 40 ans d'une crise cardiaque, ou qui sont dans une spirale de consommation qui les conduira à leur perte à terme.

M'enfin j'ai la reput' d'être un blasé. Mais bon, rouler en cylindrée de 300+ chevaux, ben ça me fait pas bander perso.

Bah c'pas une question de frimer mais une question d'envie et de passion. Perso ma consommation se tournera vers du hifi (plasma + HC) et finalement c'est du matos qu'on garde plus de 5ans. La voiture j'en ai vraiment rien à foutre à part que j'veux pas de panda quoi :D
Et je veux voyager.

n°19985760
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 01:51:59  profilanswer

C'est trés bien une panda :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19985825
gonc
Posté le 27-09-2009 à 02:02:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est trés bien une panda :o

Les nouvelles ressemblent un peu à quelque chose mais les anciennes, omg... je ne comprend même pas comment elle a se vendre :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 02:02:28  profilanswer

n°19986070
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2009 à 03:22:32  profilanswer

L'avantage est qu'en cas de panne, tu peux la porter au garage :D

n°19986259
tracid
Posté le 27-09-2009 à 08:26:48  profilanswer

jdbh a écrit :

j'épargne toujours sans vraiment me forcer
j'aime pas consommer et j'ai pas de gros besoin  
et quand je m'obstine a pas vouloir dépenser, c'est mes parents qui offre (un lit, des fringues, une maison)

en fait niveau conso c'est etrange mais quand j'achete un truc, j'ai l'impression d'etre un veau ou de ne pas avoir de personnalité, de laisser la pub choissir a ma place

je part du principe que je n'aurais jamais les moyens d'acheter tout et le mieux dans chaque domaine
je me console en epargnant et me disant que je peux  
je peux acheter une bagnole a 100k ou un pc a 5K, le truc c'est de pas la faire, pour "pouvoir le faire" plus longtemps
si vraiment j'ai une frustration de conso, je me prend pas la tete, j'achete

mes parents ont vachement fausser la donne, gra ce a eux j'ai pas de loyer, et du coup, ça permet a ma femme de pas bosser  
et ça c''est un peu contre mes valeurs ... :/

En gros t'es un assisté et t'as une vie de merde parce que tu ne l'acceptes pas vraiment :lol:

n°19986339
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 09:29:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà. Mais si tu avais une certaine éthique à l'heure des déficits, des trous, des dettes, tu ne ferais pas ça, pour que ceux qui galèrent puisse en profiter. Un peu.

Faut arrêter les mecs... Qu'es-ce qu'il fait de reprochable ?

n°19986459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 10:05:19  profilanswer

Il a piqué dans le pot aux chômeurs involontaires  [:di_canio]

---------------
Horse_man
n°19986463
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 10:06:11  profilanswer

J'ai pas de projet professionnel, honte à moi.  [:eraser18]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19986468
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 10:07:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

donne moi trois qualitay  qui ferait de toi un bon salarié de leroy merlin ? :o

---------------
n°19986481
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 10:11:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu n'as pas envie de t'investir dans une entreprise dynamique à haut potentiel de croissance, dans un secteur en pleine expansion [:moulti] ?

---------------
Horse_man
n°19986483
Redneck Wa​nnabe
Posté le 27-09-2009 à 10:11:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas suivi, ça a pas marché chez Bricorama et But ?

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19986486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 10:12:36  profilanswer

jdbh a écrit :

Je vais y acheter ma perçeuse, j'espère qu'ils sont bons conseillers :o

PS : et pourquoi Leroy Merlin (et pas Castorama ?), c'est la famille Mulliez ça encore, Auchan etc. toujours le Nord avec toi  :o

---------------
Horse_man
n°19986497
jdbh
multi
Posté le 27-09-2009 à 10:14:32  profilanswer

8€ sur 100 en france sont dépensé chez les mulliez :o

---------------
n°19986509
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 10:16:12  profilanswer

jdbh a écrit :

Je suis non-syndiqué, corvéable, et pas cher !

Black_Jack a écrit :

Tu n'as pas envie de t'investir dans une entreprise dynamique à haut potentiel de croissance, dans un secteur en pleine expansion [:moulti] ?

Ben si mais j'ai pas la synergie nécessaire. :(

Redneck Wannabe a écrit :

J'ai pas suivi, ça a pas marché chez Bricorama et But ?

Bricorama m'a tuer avec "c'est quoi votre projet professionnel ?", auquel j'ai répondu "avoir de la thune pour me payer des vances". But, ça c'est bien passé, le mec mettait bien plus à l'aise que l'autre trouduc de Bricorama. :D
Mais bon, ça me passionne pas des masses, surtout de bosser jusqu'à 19h samedi inclus.  [:buggy]  
Mais le plus important c'est demain, j'ai rencard dans une boite à Meythet, je ferais mes propres horaires, bien payé, et je conduirais un caces 2 de 24t de CU !    [:angellus2]  

Toi tu bosses chez Jean Lain Audi à Meythet c'est ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par Mihirung_ le 27-09-2009 à 10:17:32

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19986536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 10:21:52  profilanswer

jdbh a écrit :

8€ sur 100 en france sont dépensé chez les mulliez :o

C'est énorme...en tout cas c'est pas moi qui remplit ce chiffre, j'irais à Bricorama, le discount de la bricouille et du décorationnage :o

Mihirung_ a écrit :

Ben si mais j'ai pas la synergie nécessaire. :(

Développe tes capacités d'émulation, dis que tu es capable de gérer un profit-center, tout en travaillant "collective" dans une "team"  [:unicode]  

---------------
Horse_man
n°19986551
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 10:24:33  profilanswer

Le seul mot anglais que j'utilise au taf c'est "week-end". :o

Hey lal0utre, la boite que je vais voir lundi, elle appartient à un groupe écossais. J't'avais dit qu'on irait voir les highlands !  [:icare_]

Message édité par Mihirung_ le 27-09-2009 à 10:26:59

---------------
n°19986567
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2009 à 10:27:26  profilanswer

Mais voyons, pour les employeurs, il est nécessaire que les jeunes qu'il veut embaucher soient parties chaque année dans un pays anglo-saxon, différent à chaque fois. Sinon c'est que tu es un loser, et que tu ne t'es pas donné les moyens de vivre une vie active et nécessaire pour tout futur salarié qui doit être à la merci au service de son entreprise :/

---------------
Horse_man
n°19986589
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 10:30:40  profilanswer

Voilà, on a placé les deux seuls smileys avec le mots clé "écosse". [:ddr555]

Message édité par Mihirung_ le 27-09-2009 à 10:30:48

---------------
n°19986605
Redneck Wa​nnabe
Posté le 27-09-2009 à 10:34:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

V'la le truc que les patrons aiment bien. [:hahaaulas]

Mihirung_ a écrit :

Bricorama m'a tuer avec "c'est quoi votre projet professionnel ?", auquel j'ai répondu "avoir de la thune pour me payer des vances". But, ça c'est bien passé, le mec mettait bien plus à l'aise que l'autre trouduc de Bricorama. :D
Mais bon, ça me passionne pas des masses, surtout de bosser jusqu'à 19h samedi inclus.  [:buggy]  
Mais le plus important c'est demain, j'ai rencard dans une boite à Meythet, je ferais mes propres horaires, bien payé, et je conduirais un caces 2 de 24t de CU !    [:angellus2]  

Toi tu bosses chez Jean Lain Audi à Meythet c'est ça ?

Oui mais pas sous ses ordres car je suis rattaché au siège et je suis très souvent en déplacement. J'ai déjà bossé pour lui et je le referais pas.

T'as raison, faut pas te battre pour un poste chez Bricorama, non-plus. Les horaires des magasins, c'est merdique, ça nique toutes les journées. J'espère que tu auras des nouvelles pour ton truc dans le nucléaire. Avoir des horaires flexibles, c'est vraiment génial. :love:

J'ai un pote qui est cariste dans une usine qui tourne 24/7 donc il y va plus ou moins quand il veut et la pointeuse enregistre ses heures. [:cerveau lent] En plus, il a pu négocier un bon salaire en expliquant que sinon, il resterait en intérim. Ça fait quelques temps que je l'ai pas vu mais à l'époque, le Caces était hyper recherché et il avait jamais à s'inquiéter de trouver des missions, il bossait quand il voulait. :)

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19988203
Tyler
Posté le 27-09-2009 à 14:36:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'oserais pas le sortir si le recruteur demandais trois qualité :p

Redneck Wannabe a écrit :

J'ai un pote qui est cariste dans une usine qui tourne 24/7 donc il y va plus ou moins quand il veut et la pointeuse enregistre ses heures. [:cerveau lent]

Et si ils se pointent tous en même temps, genre 6/14 comment ça tourne le reste du temps? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 27-09-2009 à 16:38:33
n°19988251
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2009 à 14:40:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Des gens ont réellement des projets professionels quand ils se pointent à Bricorama ?

Le patron a besoin d'être rassuré ... qu'il se dise que le gars en question va pas faire son branleur qui va faire le minimum du moment qu'il sera payé [:cosmoschtroumpf] (après, est-ce qu'un entretien permet vraiment d'analyser ça, c'est une autre question)

n°19988329
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 14:46:55  profilanswer

Tyler a écrit :

T'oserais pas le sortir si le recruteur demandis trois qualité :p

J'sais pas, pour un taf dont j'ai rien à foutre ptet. C'est un défi ?  [:rouliano34]  

Thordax a écrit :

Le patron a besoin d'être rassuré ... qu'il se dise que le gars en question va pas faire son branleur qui va faire le minimum du moment qu'il sera payé [:cosmoschtroumpf] (après, est-ce qu'un entretien permet vraiment d'analyser ça, c'est une autre question)

Ah le boss a le droit d'être au minimum pour ma rémunération mais moi j'ai pas le droit d'être au minimum de mon taf ?  [:gratgrat]  

---------------
n°19988612
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-09-2009 à 15:14:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il a piqué dans le pot aux chômeurs involontaires  [:di_canio]

Hein ?

n°19988803
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 15:35:18  profilanswer

Tiens j'avais pas vu ce post. :D
Hey oh j'suis moi aussi un chômeur involontaire hein. :o

---------------
n°19988949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 15:52:17  profilanswer

gonc a écrit :

Les nouvelles ressemblent un peu à quelque chose mais les anciennes, omg... je ne comprend même pas comment elle a se vendre :D

C'était juste la voiture la moins chère du moment. :o
Idéale étudiants et petits salaires.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19988956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-09-2009 à 15:53:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Embauché :

---------------
n°19991049
joc90
Posté le 27-09-2009 à 20:13:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je préfère dépenser que gagner :D

pour en dépenser, faut en gagner  [:moundir]  

n°19991081
joc90
Posté le 27-09-2009 à 20:16:53  profilanswer

patouille73 a écrit :

Punaise c'est récurent sur ce topic ce genre de mec...

J'ai dans mon entourage professionnel des gens qui payent réellement cette somme en IR  et curieusement il ne me balance pas leur réussite à la face...question d'éducation  :ange:

je connais une personne qui doit en payer pas mal d'impôts mais elle n'en parle pas

n°19991083
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 20:16:57  profilanswer

Non non. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19993257
tracid
Posté le 27-09-2009 à 22:32:36  profilanswer

patouille73 a écrit :

Punaise c'est récurent sur ce topic ce genre de mec...

J'ai dans mon entourage professionnel des gens qui payent réellement cette somme en IR  et curieusement il ne me balance pas leur réussite à la face...question d'éducation  :ange:

:lol:  
Parce que tu crois que je le clame haut et fort dans la vie de tous les jours!  :heink:  

n°19993307
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2009 à 22:35:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah le boss a le droit d'être au minimum pour ma rémunération mais moi j'ai pas le droit d'être au minimum de mon taf ?  [:gratgrat]  

Bah le problème dans cette histoire, c'est qu'il y a un rapport de force indéniable, et que si t'es pas d'accord, il trouvera bien un autre gars rapidement pour faire le boulot en question. Et dans l'autre sens (celui qui cherche du taf), c'est pas forcément aussi évident [:klemton]

n°19993607
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-09-2009 à 22:55:16  profilanswer

C'est ce que je veux faire, j'y suis pas encore. :o

Thordax a écrit :

Bah le problème dans cette histoire, c'est qu'il y a un rapport de force indéniable, et que si t'es pas d'accord, il trouvera bien un autre gars rapidement pour faire le boulot en question. Et dans l'autre sens (celui qui cherche du taf), c'est pas forcément aussi évident [:klemton]

Faut pas dire amen à tout non plus. Mais pour ma part j'ai toujours été en position de force pour choisir mes tafs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)