Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38220320
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans le futur aussi je te rassure.

La période actuelle n'est qu'un caprice de l'histoire, où des âmes errantes pensent pouvoir s'affranchir du modèle de société optimal :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 13:33:54  profilanswer

n°38220324
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:34:15  answer

The NBoc a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ces interdépendances économiques finissent par considérablement pourrir l'aspect affectif.

Je ne souhaite pas ça a mon pire ennemie. :o

Faut voir si c'est subit ou souhaité, temporaire ou définitif, bref, autant de cas que de couple a mon avis.

n°38220327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:34:39  profilanswer

Give it time.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38220331
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:35:04  answer

The NBoc a écrit :

Mes parents viennent de se séparer. Ma mère était mère au foyer.

Ces interdépendances économiques finissent par considérablement pourrir l'aspect affectif.

Je te conseille de bien ficeler ton contrat de mariage.

Il y a méprise [:markof:2] , elle a prévu d'avoir un empire de crèches [:markof:1]

n°38220333
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:35:16  answer

Par contre je pense que les femmes doivent travailler. On l'oublie souvent mais la femme au foyer est un concept relativement récent dans l'histoire. Les femmes ont travaillé pendant très longtemps... C'est vers le XIXème siècle que les femmes ont arrêté... Prérogative bien souvent réservée aux bourgeoises.

The NBoc a écrit :

Mes parents viennent de se séparer. Ma mère tait mere au foyer.

Je te conseille de bien ficeler ton contrat de mariage.

+1000

Une femme doit travailler, même si c'est au smic. Histoire d'être un minimum indépendante/intégrée dans la société.

Je pense que c'est difficile de s'épanouir quand on ne travaille pas. Quelle que soit la raison.

n°38220351
r06
Posté le 23-05-2014 à 13:36:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et évitez de faire dérapper mon topic.

Donc les enfants de E&E raisonnez vous, et tous les autres qui fantasment sur Princesse Lili allez sur le topic sexe.

Pour revenir au sujet, je dois avouer être toujours surpris par l'évolution du budget en fonction des moments de vie/composition de la famille.

Ainsi, alors que je devrais être heureux car j'ai "enfin" dépassé la barre des 40 k€ en fixe, je dois avouer être dans une rigueur budgétaire que je n'ai jamais connu.

Et ce malgrès les subventions (CAF, ou encore aide de la région pour payer la femme de ménage).

Et qu'est ce qui justifie cette rigueur budgétaire? Parce que autant que je me souvienne sans rouler sur l'or vous avez tout de même des revenus confortables surtout pour la zone ou vous habitez, votre logement vous a pas couté trop cher, bon ok les voitures doivent vous coûter cher mais quand même? C'est une vrai question, j'essaie de comprendre... :D

n°38220364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:37:08  profilanswer

T'es super jeune, ça n'a strictement aucune importance, ça...

On a du dire ca a mes parents aussi fut un temps. :o

Bon apres y a pas de systematisme, mais c'est le risque de se retrouver a s'emmerder violemment ca c'est pas tenable a terme.

Message édité par The NBoc le 23-05-2014 à 13:37:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38220374
Hoiniel
Posté le 23-05-2014 à 13:38:05  profilanswer

Et encore, pour les voitures, avec les frais réels, le coût est largement supporté par la communauté.  [:nekromanttik:5]  

Sinon, ce n'est pas Dantesse qui risquait de passer femme au foyer ? (ou j'ai loupé quelques épisodes ?)

n°38220389
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:40:08  answer

The NBoc a écrit :

Quand on a été programme depuis petit pour avoir une vie de merde, on risque moins d’être déçu de ce a quoi on arrive, oui.

C'est pas souhaitable pour autant.

Le problème c'est qu'on a pas trouvé de solution. Avant les femmes étaient cocues mais avaient un mari qui avait une autorité sur les enfants et subvenait aux besoins du ménage.

Aujourd'hui les femmes qui ne parviennent pas à obtenir un poste qualifié s'entassent dans des HLM à vivre des aides sociales et tentent d'élever comme elles peuvent leurs enfants. Avant c'était le mari qui s'occupait du foyer, aujourd'hui c'est l'Etat. Je trouve ça moins sexy.

La réalité c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Et avant c'était mieux !

dante2002 a écrit :

Dans le futur aussi je te rassure.

La période actuelle n'est qu'un caprice de l'histoire, où des âmes errantes pensent pouvoir s'affranchir du modèle de société optimal :o

Comment va ton revenir en arrière ?

n°38220395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:40:50  profilanswer

r06 a écrit :

Et qu'est ce qui justifie cette rigueur budgétaire? Parce que autant que je me souvienne sans rouler sur l'or vous avez tout de même des revenus confortables surtout pour la zone ou vous habitez, votre logement vous a pas couté trop cher, bon ok les voitures doivent vous coûter cher mais quand même? C'est une vrai question, j'essaie de comprendre... :D

Je réponds :o

Extrait de mon dernier budget du mois de mai, avec les dépenses "fixes" (cad, sans compter les courses et le carburant)

Dépense Montant

Credit Immo 1 100,00 €
Credit voiture 469,00 €
Chèque location salle baptème 255,00 €
Chèque crèche 100,00 €
Abonnement SANEF 50,00 €
Internet + telephone fixe + télé 28,00 €
Portable dante 19,90 €
Portable dantesse 19,90 €
GDF (facture régul) 35,00 €
Reste à payer couronne dentiste (650€ -550€ mutuelle) 100,00 €
Essence 0,00 €
Cantine 0,00 €
Taxe foncière/taxe d'habitation 108,00 €

Crédit Picasso 128,00 €

TOTAL DEPENSES FIXES 2 412,80 €

Donc en rajoutant sur ça les "dépenses cartes" (cad conso + courses + essence + entretien voiture), on arrive à 4000€ de dépenses/mois.

Donc je le redis, vivre "normalement", ça coute cher :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 13:40:50  profilanswer

n°38220402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2014 à 13:41:25  profilanswer

Si Kaff se met à troller dès le matin, tu te doutes bien de la suite :D

[:vinz416:1]  

dante2002 a écrit :

Et évitez de faire dérapper mon topic.

Donc les enfants de E&E raisonnez vous, et tous les autres qui fantasment sur Princesse Lili allez sur le topic sexe.

Pour revenir au sujet, je dois avouer être toujours surpris par l'évolution du budget en fonction des moments de vie/composition de la famille.

Ainsi, alors que je devrais être heureux car j'ai "enfin" dépassé la barre des 40 k€ en fixe, je dois avouer être dans une rigueur budgétaire que je n'ai jamais connu.

Et ce malgrès les subventions (CAF, ou encore aide de la région pour payer la femme de ménage).

C'est pas avec mon 0,9% que je vais atteindre les 60k en fixe... mais bon y a la prime donc ça passe crème :o

+1
Ma femme bosse depuis maintenant 2 semaines... c'était mieux avant :o

Bon ça va nous permettre d'épargner un peu plus et de nous payer de belles vacances, mais franchement je préférais quand elle ne bossait pas !

---------------
More GG, more skill
n°38220411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:41:54  profilanswer

Bah rien de formidable, vraiment.

Ils s'entendaient plus.

Ma mère devenait relou par manque d’activité hors du foyer.

Mon père s'est mis a devenir distant. Puis chiant.

Tout ça de plus en plus.

Jusqu’à ce que ça casse vraiment une fois que les 2 gosses se sont barres du foyer.

Au final ma mère n'aura rien foutu de sa période 30 - 55 ans (en gros) et mon père aura eu une vie de Dante pendant cette même période, et ca les a tous les 2 marques.

Apres si y avait eu le cote je me paye une Aston Martin ça aurait surement change le scénario... :D

---------------
n°38220421
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2014 à 13:42:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Extrait de mon dernier budget du mois de mai, avec les dépenses "fixes" (cad, sans compter les courses et le carburant)

Dépense Montant

Credit Immo 1 100,00 €
Credit voiture 469,00 €
Chèque crèche 100,00 €
Abonnement SANEF 50,00 €
Portable dante 19,90 €
Essence 0,00 €
Cantine 0,00 €

Crédit Picasso 128,00 €

Donc en rajoutant sur ça les "dépenses cartes" (cad conso + courses + essence + entretien voiture), on arrive à 4000€ de dépenses/mois.

[:fatal error haha]

---------------
More GG, more skill
n°38220426
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-05-2014 à 13:43:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai aucune idée comment ça marche les crédits auto toussa, mais t'as deux crédits voiture? Et 470 eural c'est pas cher par moi? C'est pour combien de temps, toussa
edit: je raccourcis le quote

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 23-05-2014 à 13:43:40
n°38220437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:43:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et encore, pour les voitures, avec les frais réels, le coût est largement supporté par la communauté.  [:nekromanttik:5]  

Sinon, ce n'est pas Dantesse qui risquait de passer femme au foyer ? (ou j'ai loupé quelques épisodes ?)

C'est fendart le truc des frais réels.

Je le redis, la réduction d'impot ne compense pas la pénibilité des trajets heins :o

Sinon, ma femme va effectivement s'arrêter jusqu'aux 3 ans des enfants.

Elle avait repris le boulot à mi-temps pour avoir une activité professionnelle, mais financièrement entre les frais de garde et les frais d'essence on ne s'en sort pas.

---------------
n°38220438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:43:54  profilanswer

Ta vision des choses est d'un niveau de caricature...

Avant les femmes n'avaient strictement aucune vie.

Aujourd'hui, il y a des accidents de vie, oui, mais c'est pour au moins avoir essaye d'en avoir une...

---------------
n°38220448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:44:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dépense Montant

Credit Immo 1 100,00 €
Credit voiture 469,00 €
Chèque crèche 100,00 €
Abonnement SANEF 50,00 €
Portable dante 19,90 €
Essence 0,00 €
Cantine 0,00 €

Crédit Picasso 128,00 €

Putain Dante :(

---------------
n°38220465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:45:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai aucune idée comment ça marche les crédits auto toussa, mais t'as deux crédits voiture? Et 470 eural c'est pas cher par moi? C'est pour combien de temps, toussa
edit: je raccourcis le quote

C'était que pour une 307, mais j'aoi fait augmenter les mensualités il y a deux ans pour le payer plus vite.

Au final, le crédit sera terminé en juillet :o

---------------
n°38220473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:45:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah rien de formidable, vraiment.

Ils s'entendaient plus.

Ma mère devenait relou par manque d’activité hors du foyer.

Mon père s'est mis a devenir distant. Puis chiant.

Tout ça de plus en plus.

Jusqu’à ce que ça casse vraiment une fois que les 2 gosses se sont barres du foyer.

Au final ma mère n'aura rien foutu de sa période 30 - 55 ans (en gros) et mon père aura eu une vie de Dante pendant cette même période, et ca les a tous les 2 marques.

Apres si y avait eu le cote je me paye une Aston Martin ça aurait surement change le scénario... :D

C'est un peu flippant ton histoire  :sweat:  

---------------
n°38220477
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:45:49  answer

Bof, le nombre de boulets qui se trainent des chieuses. La peur d’être seul j'imagine.

n°38220484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain Dante :(

Oui?

J'ai répondu à la question de R06 honnêtement  :o

---------------
n°38220485
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:46:21  answer

Je pense que nous avons un point de convergence [:markof:1]. Selon moi, un des principaux fléau est le divorce. Il engendre une précarisation des deux partie alors qu'une vie meilleur était possible en restant ensemble. Bien sur il faut bien connaitre son partenaire avant de s'engager et c'est là que j'apprécie la démarche d'Elfe. Quand on se marrie avec une fille retrouvée bourrée à la fête au village à Flétrange, la probabilité de divorce est importante. Le pire étant si des enfants ont vu le jour de cet union.  
Je suis aussi d'accord avec toi concernant le travail des femmes, c'est très bien pour leur épanouissement mais je pense que nous les verrons plus dans les postes à responsabilités à l'avenir vu qu'elles sont (pour les jeunes) plus diplômées que les hommes.  :jap:  
Mais dans l'ancien régime était différent.

n°38220491
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2014 à 13:46:41  profilanswer

Tu parles bien de Thuram, le mec qui voit des racistes français partout ?
Qui voit le mal là ou il y en n'a pas.

Bonjours l'intelligence.  :sarcastic:

Message édité par andre1980 le 23-05-2014 à 14:16:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38220492
alleraille​urs
Posté le 23-05-2014 à 13:46:45  profilanswer

Si on n'atteint pas le point godwin d'ici ce soir ce sera bien.

---------------
Mon feed
n°38220496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:46:57  profilanswer

Voui.

Mais dans ton cas il faut que ton mec t'aime vraiment énormément pour qu'il ne se barre pas quand bien même tu deviendrais pas relou, vu qu'il fera pareil que toi. :o

---------------
n°38220506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:47:43  profilanswer

Continues avec des conneries dans ce genre et on va s'amuser toi et moi...

---------------
n°38220509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:47:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui?

J'ai répondu à la question de R06 honnêtement  :o

Ben justement.

---------------
n°38220518
r06
Posté le 23-05-2014 à 13:48:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que vous provisionnez le remplacement des voitures? Parce qu'il me semble que c'est vraiment les crédits voiture qui vous mettent dedans.... :o

n°38220523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:48:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'imagine.

---------------
n°38220534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:49:39  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que vous provisionnez le remplacement des voitures? Parce qu'il me semble que c'est vraiment les crédits voiture qui vous mettent dedans.... :o

On refera crédit.

On en a déja parlé, mais comme je suis pas un fils à papa et qu'on m'a jamais offert de voiture je suis condamné à payer à vie mes voitures à crédit.

---------------
n°38220548
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-05-2014 à 13:50:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

pourtant tristement banal.

Le seul point "positif" c'est qu'à 55 piges maintenant tu n'es plus vieux. Tu peux rencontrer quelqu'un, refaire ta vie avec quelqu'un qui a les même envies que toi, sans te faire chier avec un foyer.

n°38220554
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:51:06  answer

dante2002 a écrit :

Continues avec des conneries dans ce genre et on va s'amuser toi et moi...

Humour, désolé si ça t'as blessé [:cosmoschtroumpf]

n°38220561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2014 à 13:51:36  profilanswer

Tu vas vieillir, tu sais. :o

Putain ce que je suis fun aujourd'hui, moi!

---------------
n°38220565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2014 à 13:51:45  profilanswer

J'essaie de recentrer mon topic.

Donc merci de ne pas le faire déraper.

---------------
n°38220574
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:52:09  answer

Oui, enfin, le mode full pognon réduit considérablement les sources de prise de tête aussi...

n°38220579
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 13:52:22  answer

dante2002 a écrit :

J'essaie de recentrer mon topic.

Donc merci de ne pas le faire déraper.

Les gros boobs c'est convenable  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)