-louve- a écrit :
L'amélioration du système éducatif... bah, on fait ce qu'on peut, mon compagnon est prof en ZEP (par choix) depuis plus de quinze ans et selon moi il fait bien sa part du boulot. Depuis qu'il peut mieux comparer différentes pédagogies (parce que c'est pas à l'IUFM qu'on lui aurait soufflé qu'il y en avait d'autres possibles), il est souvent dégoûté par certaines aberrations qu'il peut observer de son côté.
Améliorer le système en tant que parent, on peut toujours tenter, mais de loin j'ai l'impression que c'est comme pisser dans un violon (et je veux bien des exemples significatifs me prouvant le contraire, pas des trucs sur le vote de la couleur des rideaux).
Je n'exclue pas mes mômes du fonctionnement général de la société (c'est qu'une école, pas un couvent), je vois pas comment tu peux déduire ça de ce que je dis, et pour la mixité je vois pas bien de quoi tu parles, mais comme j'ai un doute, je peux juste te dire que les meilleurs potes de mes enfants s'appellent Mohamed, Aïssa, Yanis et Ananda, si c'est ça que tu voulais savoir, et pour les revenus, parmi l'ensemble de leurs copains y'a des pauvres, y'a des plutôt favorisés, et des enfants de divorcés, de familles recomposées, des mômes élevés par un seul parent, etc. comme partout quoi. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|