| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Oui. Mais ca ne change rien au problème je pense, cf le poste de galak sur les dispositions légales. Tu ne cites que des exemples de restructuration de grand groupe, pas de fermeture définitive de l'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2014 à 17:27:24 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-04-2014 à 17:26:03 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:28:39 ![]()
Même filiale de grand groupe, ça doit pas être si évident si la filiale est en RJ, parce que le groupe va vite se retrouver en position de soutien abusif a la filiale. Les cas dont Nboc rêve, c'est des restructurations ou des fermetures de boites viables pour des raisons stratégiques (type goodyear) Et c'est loin d'être le cas général du licenciement.... Par contre, ça en dit long sur la mentalité Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 17:31:46 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:29:35 ![]()
Si le gars est de bonne foi et a une bonne raison de pas avoir payé je vois pas le problème. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Si on continue un peu, tu vas peut être te rendre compte que la majorité des français ne bossent pas en CDI pour un grand groupe et que du coup un CDI ne protège de pas grand chose Et que la majorité des licenciements ne viennent pas d'une restructuration d'un grand groupe Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2014 à 17:31:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 15-04-2014 à 17:29:46 ![]() ![]() |
pilef |
Il n'a pas payé son loyer pendant trois mois, et il va maintenant payer 1,3 fois son loyer pendant 10 mois ?
|
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
The NBoc Quo Modo Deum |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
pilef |
Tu commences quand ? Message cité 1 fois Message édité par pilef le 15-04-2014 à 17:45:14 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:45:26 ![]()
Ton document dit "33% des français travaillent dans des entreprises de plus de 1000 personnes". 33% c'est moins de la moitié, et 1000 personnes, c'est pas une grosse boite |
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | On peut être sérieux et pas très fin et insultant à la fois, c'est pas exclusif. 33%, c'est une majorité dans le semi conducteur J'attends le moment où il va donner sa propre définition à un mot français pour s'en sortir Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-04-2014 à 17:48:46 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:46:32 ![]()
Non mais c'est a dire. Il a eu une tuile, une perte temporaire de revenu ou il s'est juste mis dans la merde tout seul ? Dans le second cas, je serais inquiet..... |
allerailleurs |
pilef | Voila, je pense pareil d'où mes questions. |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:51:51 ![]()
1000 personnes tu part pas avec les conditions de Goodyear, et tu n'as pas les mêmes avantages, crois moi. Grandes entreprises c'est >5000 dans la nomenclature il me semble. 1000/2000, c'est des ETI, y'en a effectivement plein Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 17:52:42 |
pilef |
Tu peux tromper 1000 personnes... |
Lagoon57 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 15-04-2014 à 18:03:44 --------------- Né pour briller |
allerailleurs |
pilef |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:55:34 ![]()
Non mais toi t'es pas dans une entreprise, t'es dans un ex appareil d'État. Ça n'a rien a voir |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 15-04-2014 à 17:56:21 --------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 17:58:18 ![]()
Je suis dans un groupe (privé puisqu'il faut preciser pour lagoon Alors c'est sur que tu partiras pas avec le minimum légal comme dans une boite de 10 personnes, mais ca ne sera pas non plus les 100k mini @Nboc. Sans compter qu'en gêneral les eti sont scindées en de multiples filiales et que si t'es dans une filiale de 50 personnes d'un groupe de 3000, t'es de la baÿse . C'est entre autre pour ça que j'ai exigé d'être expatrié par la maison mère, et non par la filiale ou je bossais avant de partir. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 18:00:41 |
allerailleurs |
roland- |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2014 à 18:06:02 ![]() Oui mais la ça ne concerne plus que 13% des salariés si je saisi bien le contenu du document. Et oui, tu auras plus que le minimum mais moins que ceux qui font la une du 20h00 de tf1. Le secteur d'activité et la rentabilité de la boite doivent jouer pas mal aussi je pense. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 18:06:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |