Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37584451
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2014 à 10:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Prenons un exemple plus réaliste :  il souhaite arrêter les études et faire  un CAP horticulture, parce que les fleurs, c'est cool.

Tu ne vas pas essayer de lui expliquer que oui, les fleurs c'est cool, mais que tirer 40 ans au service espaces verts d'une mairie, payé au lance-pierre, en galérant probablement pour partir en vacances/ s'acheter un toit dans un coin correct / élever des enfants sans les priver de tout, ça l'est moins ? Et que s'il décroche un job payé convenablement, il pourra aussi passer ses dimanches à planter des graines ?

cap horti ->bac pro horti -> btsa horti >'École nationale d'ingénieurs des travaux de l'horticulture et du paysage   hfr-compliant [:kramer]
Un cap c'est un début de filière et en général, ceux qui s'arrêtent à ce niveau (tant en formation que dans leur carrière) sont ceux qui y sont allés sans le choisir (ou choix par défaut).

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 25-03-2014 à 10:54:40

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 10:52:03  profilanswer

n°37584511
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 10:55:42  profilanswer

Bah oui c'est ce que je dis.  :o
Je vois mal comment un restaurant bar, peut se permettre de vendre le verre de Louis XIII (version de base) moins de 200 euros.

Message édité par allerailleurs le 25-03-2014 à 10:56:17

---------------
Mon feed
n°37584547
Macnigore
Posté le 25-03-2014 à 10:58:03  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc si je comprends bien tu es près a payer super cher juste pour profiter d'un peu d'espace vert alors que tu n'habites pas encore à coté ?
 [:clooney14]

Si je le fais ça devrait coincider avec notre achat immo oui. De toute façon leur grand mère habite pas loin et pourra emmener mes enfants si ils sont membres donc c'est utile quoi qu'il arrive.

Pour les espaces verts, je pense qu'il faut connaitre un peu les parcs publics à Paris pour savoir apprécier un espace vert pas loin, accessible facilement et tranquille (non surpeuplé). La particularité est qu'on peut faire tennis/piscine/manger/bouquiner dans la verdure tout ça au même endroit, ce qui est quasi impossible dans des espaces publics à proximité de Paris.

Après c'est sûrement possible en roulant 45 minutes en sortant de Paris, mais la praticité en prend un coup.

Et faut arrêter de faire une fixette sur les 10K€, ce n'est exigé que parce que je ne suis plus membre actif depuis que je suis majeur, sinon ça serait "seulement" 1200€/an pour toute ma famille ce qui est carrément correct vu le service offert. D'ailleurs c'est une association qui gère, les comptes sont juste à l'équilibre avec cette cotisation, ce qui ne m'étonne pas.

r06 a écrit :

C'est un peu le concept à Paris, si tu veux une bonne qualité de vie il faut pouvoir payer... :o

:jap:

Voilà :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2014 à 11:00:00
n°37584611
Braindead
Posté le 25-03-2014 à 11:02:37  profilanswer

Philibear a écrit :

Un cap c'est un début de filière et en général, ceux qui s'arrêtent à ce niveau (tant en formation que dans leur carrière) sont ceux qui y sont allés sans le choisir (ou choix par défaut).

J'ai pris cet exemple parce que c'est celui de quelqu'un que je connais depuis longtemps.

Il a échoué au BEP . Il n'a jamais trouvé de job dans sa branche (même pas dans un service communal, j'ai raconté une version plus belle que la réalité). Il a fini par passer son permis poids lourds et se faire recruter comme chauffeur de bus sur des lignes bien pourries du 77, à se prendre la tête avec des racailles qui resquillaient tous les jours. Je peux te dire qu'aujourd’hui il est amer et regrette de ne pas avoir compris l'intérêt de faire des efforts dans des études correctes et bien choisies.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut inscrire de force les enfants dans les meilleurs établissements. C'est  vrai que tous n'en auront pas les capacités ou seront faits pour réussir dans une autre voie. Mais je vois autour de moi des gens qui regrettent des choix faits à la va-vite et qui pourtant conditionnent toute leur existence depuis. J'ai d'autres exemples de gens qui ont décroché juste avant de passer l'exam final de leur branche, en envoyant tout balader pour se reconvertir.
Ben aujourd’hui, objectivement, ils galèrent financièrement.  
Le coup de gueule contre le système, le choix rebelle originel, 15 ans après quand tu n'a pas de quoi faire réparer ta bagnole tombée en rade, tu le vois différemment. Et tu es un peu aigri parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-03-2014 à 11:04:20

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37584621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2014 à 11:03:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Prenons un exemple plus réaliste :  il souhaite arrêter les études et faire  un CAP horticulture, parce que les fleurs, c'est cool.

Tu ne vas pas essayer de lui expliquer que oui, les fleurs c'est cool, mais que tirer 40 ans au service espaces verts d'une mairie, payé au lance-pierre, en galérant probablement pour partir en vacances/ s'acheter un toit dans un coin correct / élever des enfants sans les priver de tout, ça l'est moins ? Et que s'il décroche un job payé convenablement, il pourra aussi passer ses dimanches à planter des graines ?

Bof il peut aussi finir par être responsable des jardins de Versailles ou d'un Château de la Loire  [:julm3]  

Sans hésiter il vaut mieux faire un truc qui lui plait plutôt que finir dépressif.

---------------
More GG, more skill
n°37584625
r06
Posté le 25-03-2014 à 11:03:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après c'est sûrement possible en roulant 45 minutes en sortant de Paris, mais la praticité en prend un coup.

Surtout quand on a pas le permis... :D

n°37584630
Kayou
Posté le 25-03-2014 à 11:04:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Déjà je sens une connotation négative "les fleurs c'est cool". Mais si c'est vraiment son truc et qu'il possède un vrai savoir faire pour ça. Il peut tout autant bosser et faire paysagiste et s'éclater.

Car faire ça, arts, lettres, psycho car on ne sait pas trop quoi faire et le faire car on est vraiment motivé et qu'on se défonce, pour moi c'est vraiment différent.
Déjà on ne pestera pas toute sa vie vis à vis de ses parents et pensant qu'ils nous ont empêché de faire ce qu'on voulait et on aura tout le temps des regrets
Et je pense que pour des personnes pour lesquelles c'est vraiment leur truc, elles arriveront à s'épanouir dans leur métier.

Ma belle soeur fait psycho et elle est vraiment douée/motivée pour faire ça. Elle sait, ainsi que sa famille, qu'elle ne gagnera pas autant que ses parents, que sa soeur mais elle fait le truc qu'elle voulait faire.

A coté de ça quand je vois des personnes qui se font royalement chier dans leur taf pépère et bien payé mais qui au final ne sont pas super épanouis...

n°37584652
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:05:41  profilanswer

Non mais moi s'il veut faire fleuriste ok, mais faut quand même un master dedans.

---------------
Mon feed
n°37584669
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2014 à 11:06:48  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai pris cet exemple parce que c'est celui de quelqu'un que je connais depuis longtemps.

Il a échoué au BEP . Il n'a jamais trouvé de job dans sa branche (même pas dans un service communal, j'ai raconté une version plus belle que la réalité). Il a fini par passer son permis poids lourds et se faire recruter comme chauffeur de bus sur des lignes bien pourries du 77, à se prendre la tête avec des racailles qui resquillaient tous les jours. Je peux te dire qu'aujourd’hui il est amer et regrette de ne pas avoir compris l'intérêt de faire des efforts dans des études correctes et bien choisies.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut inscrire de force les enfants dans les meilleurs établissements. C'est  vrai que tous n'en auront pas les capacités ou seront faits pour réussir dans une autre voie. Mais je vois autour de moi des gens qui regrettent des choix faits à la va-vite et qui pourtant conditionnent toute leur existence depuis. J'ai d'autres exemples de gens qui ont décroché juste avant de passer l'exam final de leur branche, en envoyant tout balader pour se reconvertir.
Ben aujourd’hui, objectivement, ils galèrent financièrement.  
Le coup de gueule contre le système, le choix rebelle originel, 15 ans après quand tu n'a pas de quoi faire réparer ta bagnole tombée en rade, tu le vois différemment. Et tu es un peu aigri parfois.

Ha oui mais c'était pas clair au départ que c'était pour glander, tu parlais de passion au tout début :o

---------------
n°37584675
Braindead
Posté le 25-03-2014 à 11:07:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais moi s'il veut faire fleuriste ok, mais faut quand même un master dedans.

Voilà  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 11:07:02  profilanswer

n°37584729
Kayou
Posté le 25-03-2014 à 11:09:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si je le fais ça devrait coincider avec notre achat immo oui. De toute façon leur grand mère habite pas loin et pourra emmener mes enfants si ils sont membres donc c'est utile quoi qu'il arrive.

Pour les espaces verts, je pense qu'il faut connaitre un peu les parcs publics à Paris pour savoir apprécier un espace vert pas loin, accessible facilement et tranquille (non surpeuplé). La particularité est qu'on peut faire tennis/piscine/manger/bouquiner dans la verdure tout ça au même endroit, ce qui est quasi impossible dans des espaces publics à proximité de Paris.  

Et faut arrêter de faire une fixette sur les 10K€, ce n'est exigé que parce que je ne suis plus membre actif depuis que je suis majeur, sinon ça serait "seulement" 1200€/an pour toute ma famille ce qui est carrément correct vu le service offert. D'ailleurs c'est une association qui gère, les comptes sont juste à l'équilibre avec cette cotisation, ce qui ne m'étonne pas.

ca vend du rêve ta vie parisienne  :o

n°37584789
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2014 à 11:13:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof il peut aussi finir par être responsable des jardins de Versailles ou d'un Château de la Loire  [:julm3]  

Sans hésiter il vaut mieux faire un truc qui lui plait plutôt que finir dépressif.

Dans le genre, Louis Benech paysagiste mondialement couru (qui est d'ailleurs intervenu à Versailles et autres) avait fait des études de droits (bac+4 :??:) avant de repartir au niveau d'ouvrier agricole. [:ddr555]

---------------
n°37584806
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:13:55  answer

Kayou a écrit :

A coté de ça quand je vois des personnes qui se font royalement chier dans leur taf pépère et bien payé mais qui au final ne sont pas super épanouis...

Suffit de voir les post de lagoon pour se rendre compte que c'est pas une bonne idée :o

n°37584850
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:16:51  profilanswer

Sinon je me disais qu'il faudrait que je regarde un emploi en province pour la qualité de vie, tant pis si le salaire baisse un peu, avec le prix de l'immo etc, je ne serai pas perdant...
Je commence par le coin de madame, (sur le site cadreemploi) :
6 offres d'emplois
la même recherche sur IDF 660...

Oui bon je crois que je suis coincé jusqu'à ma retraite en RP

---------------
Mon feed
n°37584869
Braindead
Posté le 25-03-2014 à 11:17:47  profilanswer

Lagoon est un cas à part : il ne profite pas de ce qu'il gagne, à une époque de sa vie où il n'a pourtant pas de charges, dans une perspective de tout claquer dans  de l'immobilier sur-surévalué. Ca rendrait triste n'importe qui  :lol:
A sa place, j'épargnerais 2 fois moins et profiterais de tous ces jours de congés pour partir en vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-03-2014 à 11:20:12

---------------
n°37584899
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-03-2014 à 11:19:28  profilanswer

Braindead a écrit :

quel manque d'optimisation  [:delarue]   [:elfe_smileys]

c'est clair

ma fille n'ira pas a la fac

le choix de ses loisirs font qu'elle aura l'impression que c'est elle qui choisit tout

---------------
marilou repose sous la neige
n°37584925
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2014 à 11:20:42  profilanswer

En fait le truc plouc c'est de dire "moi j'y vais plus, c'est un autre monde maintenant"

L'entre soi est une tare de notre société hein

n°37584927
Lagoon57
Posté le 25-03-2014 à 11:20:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Lagoon est un cas à part : il ne profite pas de ce qu'il gagne, à une époque de sa vie où il n'a pourtant pas de charges, dans une perspective de tout claquer dans  de l'immobilier sur-surévalué. Ca rendrait triste n'importe qui  :lol:  
A sa place, j'épargnerais 2 fois moins et profiterais de tous ces jours de congés pour partir en vacances.

On a décidé de ne plus acheter [:cosmoschtroumpf]

n°37584934
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:21:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah merde, j'avais pas suivi ta vie depuis 3 jours, tu as fait combien de changement ?  :o

---------------
Mon feed
n°37584943
Braindead
Posté le 25-03-2014 à 11:22:06  profilanswer

moi aussi je suis perdu  :D

---------------
n°37584956
galak
Revenez :(
Posté le 25-03-2014 à 11:23:03  profilanswer

Il a dit qu'il changerai plus d'avis... heu wait :D

n°37584992
onina
Posté le 25-03-2014 à 11:24:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Franchement ces gens là ont un problème : ils n'ont visiblement pas de vie à côté de leur travail. Un taf bien payé et pépère, c'est cool, mais évidemment, il ne faut pas que le boulot soit l'alpha et l'oméga de ton existence.  
Qu'on ne souhaite à personne un taf qu'il déteste, oui, mille fois oui. Mais si le pire qui puisse t'arriver c'est d'avoir un taf pépère et bien payé, franchement...  :D  

n°37584993
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-03-2014 à 11:24:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jusqu'à quand ? Demain ou a plus long terme ,genre la semaine prochaine ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°37585031
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:26:55  profilanswer

Moi j'imagine quand il faudra faire le partage de son héritage à lagoon.
Chacun des héritiers va sortir son testament qu'il croira être le dernier.
- Héritier 1: j'ai un testament datant de 1 an, il a dit que j'étais son préféré jusqu'à la mort, tout me revient de droit
- Héritier 2: Que nenni j'ai un testament d'un mois, l'héritage est à moi.
- Héritier 3: vous rêvez, mon testament date d'une semaine, c'est pour moi
- Héritier 4 mort de rire : Il l'a fait 1 heure avant sa mort le mien vous êtes cuit.
- Le notaire gêné : En fait il a fait un testament juste après votre départ de la chambre d'hôpital...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-03-2014 à 11:27:09

---------------
Mon feed
n°37585062
pilef
Posté le 25-03-2014 à 11:28:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le fait que ça soit un repaire de richous, c'est accessoire et perso ça ne m'enchante pas particulièrement. Cela dit ça ne me provoque pas non plus d'attaque d'apoplexie "ho mon dieu des riches, quelle horreur".

Mais clair, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de cons chez les riches que chez les pauvres. J'aurais même tendance à penser qu'il y en a moins.

Il n'y a pas de honte 1) à être aisé et 2) à vouloir fréquenter des gens ayant les mêmes affinités et disposant d'une certaine aisance financière.

Ce n'était pas l'objectif. Avec un filtre sur l'argent, tu ne retiens pas que les cadres sup. Tu as plein de professions (statut libéral / entrepreneur mais pas que) qui génèrent des gros revenus. Sans parler des "fils de".

n°37585083
pilef
Posté le 25-03-2014 à 11:29:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En fait le truc plouc c'est de dire "moi j'y vais plus, c'est un autre monde maintenant"

L'entre soi est une tare de notre société hein

mirzmirz a écrit :

ahahah je suis à la croix catelan moi... j'y vais jamais, toujours payé par mes parents d'ailleurs.

J'y allais pas mal quand j'étais petit - aux beaux jours -

:whistle:

n°37585101
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:30:19  profilanswer

Et sinon tu ne veux pas entrer dans une confrérie plutôt ?

---------------
Mon feed
n°37585124
Lagoon57
Posté le 25-03-2014 à 11:31:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jusqu'à quand ? Demain ou a plus long terme ,genre la semaine prochaine ? [:o_doc]

Indéterminé :o

n°37585182
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2014 à 11:33:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sinon je me disais qu'il faudrait que je regarde un emploi en province pour la qualité de vie, tant pis si le salaire baisse un peu, avec le prix de l'immo etc, je ne serai pas perdant...
6 offres d'emplois

Ils cherchent quelqu'un dans la boîte de mon copain :o
Par contre le salaire doit pas être HFR compliant...

n°37585219
pilef
Posté le 25-03-2014 à 11:35:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et sinon tu ne veux pas entrer dans une confrérie plutôt ?

Tu penses à quoi ?

Le truc de Macnigore, dans sa position, je le ferai sans hésiter pour mes enfants, mais ce n'est clairement pas mon truc et je pense que je ne lèverai pas le petit doigt pour rentrer dans un club de ce style.

n°37585220
Gregos2k5
Posté le 25-03-2014 à 11:35:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Y a de très bonnes formations à la FAC
Et pourquoi vouloir absolument que ses enfants fassent de grandes écoles/études  :??:  

Purée je préfèrerais que mon fils fasse un très bon boulanger qu'un moyen pisseur de ppt...

Euh... Tu connais la silicose du boulanger (alvéolite allergique)
http://smis.sante-travail.net/Mala [...] elles-en-b

Au passage tu connais le métier de boulanger ? J'avais quelques connaissances dedans et entre les levés à 3/4h du mat/les maladies pro et le manque de stimulation intellectuelle..c'est quand même un métier hyper dur, presque autant qu'ouvrier du BTP  

Kayou a écrit :

Doué tu l'es forcément, après il faut trouver le truc dans lequel tu l'es...

Mais forcément si les parents dirigent un peu trop les études de leurs enfants.
Les accompagner, les aider oui, mais prendre les décisions à leur place et les pousser à faire un truc qui ne leur plait pas...

Oui et ça ne n'est pas simple. Surtout si tu n'es pas dans le cadre français, c'est à dire bon en math.

En étant assez bon en math, je me suis rendu compte que j'ai évité pas mal de pièges même si une fois assez bien diplômé une autre histoire commence.  

Macnigore a écrit :

Pour mon "réseau" c'est mort, il aurait fallu que je m'y fasse des potes enfant/ado. De toute façon à bientôt 30 ans mon destin est quasi tracé en termes de détermination sociale/études/couple, ce n'est pas à 30 ans que les trajectoires se dessinent mais plutôt entre 5 et 25. Je ne suis pas mécontent de la mienne mais clairement j'ai été et je suis encore aujourd'hui complètement en dehors de ce milieu, ce n'est pas parce que j'emmène mes enfants au tennis là bas que je vais magiquement m'y retrouver ;).

Mon réseau c'est plutôt Amir, Nadera et Amina de la fac de Cergy :D
....
Objectivement, j'ai grandi à 95% en dehors de ce milieu en raison des choix de mes parents. J'ai très peu de potes/connaissances qui en viennent. J'ai eu un rejet fort par mimétisme avec celui de ma mère jusqu'à 20-25 ans et puis j'ai commencé à réfléchir.

Rétrospectivement je trouve les choix de rupture de ma mère idiots et son obstination à rester en banlieue quand nous étions ados plutôt qu'aller s'installer dans Paris IM ou Neuilly/boulogne complètement crétin mais bon c'est comme ça. Clairement, pour moi ça aurait changé beaucoup de choses en termes de choix d'études/influences etc. Le bon côté c'est que j'ai fait mes choix tout seul et qu'aujourd'hui j'assume sans soucis mon côté bourgeois/bobo car il a été tout sauf poussé de force par ma famille.
...

Je ne suis pas d'accord un réseau ça se travaille de tout temps et tout n'est pas joué à 25 ans heureusement..
Bon je passe sur le jugement de valeur sur les prénoms à consonance arabe de la fac de Cergy, on est sur hfr lol. En tout cas dans mon métier je connais des tas de gens ayant fait des écoles de groupes A et B qui viennent du Maghreb avec un très bon réseau mais bon je ne peux pas trop généraliser j'en suis conscient.

Je partage ton point de vue sur ta mère, c'est étrange si elle est bien implanter de ne pas avoir voulu garder cela. Elle t'a donné une raison ? Effectivement ça change bcp de choses en terme d'études et d'influences même si il ne faut pas trop généraliser.

Une connaissance AI qui était pion dans les beaux quartiers me disait qu'il y avait 2 sortes de gamins la bas. Les enfants d'ingé/archi/médecins/etc qui étaient plutôt bons élèves avec pour but de reproduire l'excellence académique de leurs parents....et les fils de commerciaux douteux/héritiers glandos qui savaient que leur avenir était assuré par le patrimoine d'origine donc ne foutaient pas grand chose à l'école.

Tout ça pour dire que les $$ ne garantissent pas forcément des parcours scolaires sympathiques.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37585238
Lagoon57
Posté le 25-03-2014 à 11:36:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

6 offres d'emplois

Faut se faire embaucher dans une boîte en IDF qui mute des gens en province :jap:

C'est ce qu'on vise, ma copine peut déjà le faire et le fera probablement prochainement, vu que le temps pour que la boîte organise le transfert peut être long...

n°37585277
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:37:43  answer

etoile64 a écrit :

Il bosse dans quoi?

n°37585335
alleraille​urs
Posté le 25-03-2014 à 11:41:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils recrutent quoi aussi ?

pilef a écrit :

Tu penses à quoi ?

Le truc de Macnigore, dans sa position, je le ferai sans hésiter pour mes enfants, mais ce n'est clairement pas mon truc et je pense que je ne lèverai pas le petit doigt pour rentrer dans un club de ce style.

Pas grave tu me cooptes derrière, et on ira troller sur les connards du coin  :o

---------------
Mon feed
n°37585347
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:41:26  answer

Lagoon57 a écrit :

Faut se faire embaucher dans une boîte en IDF qui mute des gens en province :jap:

C'est ce qu'on vise, ma copine peut déjà le faire et le fera probablement prochainement, vu que le temps pour que la boîte organise le transfert peut être long...

Ah tu veux partir en province ?

n°37585373
pilef
Posté le 25-03-2014 à 11:42:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi j'imagine quand il faudra faire le partage de son héritage à lagoon.
Chacun des héritiers va sortir son testament qu'il croira être le dernier.
- Héritier 1: j'ai un testament datant de 1 an, il a dit que j'étais son préféré jusqu'à la mort, tout me revient de droit
- Héritier 2: Que nenni j'ai un testament d'un mois, l'héritage est à moi.
- Héritier 3: vous rêvez, mon testament date d'une semaine, c'est pour moi
- Héritier 4 mort de rire : Il l'a fait 1 heure avant sa mort le mien vous êtes cuit.
- Le notaire gêné : En fait il a fait un testament juste après votre départ de la chambre d'hôpital...

Très drôle, mais je te rappelle qu'il a décidé de n'avoir que deux enfants. Euh wait...  [:tinostar]

n°37585382
Lagoon57
Posté le 25-03-2014 à 11:43:16  profilanswer

Idéalement pour l'arrivée des gosses :jap:

Sinon tant pis ce sera banlieue :/

n°37585400
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2014 à 11:44:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:rofl]  

[:campi:2]  [:campi:2]  [:campi:2]

T'es un gag vivant Lagoon :o

n°37585428
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:45:14  answer

Lagoon57 a écrit :

Idéalement pour l'arrivée des gosses :jap:

Sinon tant pis ce sera banlieue :/

T'es incroyable mec, tu vends vraiment du rêve  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)