Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7879  7880  7881  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37418656
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 15:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

YuFr a écrit :

Il y a aussi des gens qui s'en foutent de leur "carrière" et qui préfèrent profiter d'autre chose que de leur taff !

Vu le nombre d'heures passées au travail et leur rémunération, j'ai l'impression qu'ils profitent pas vraiment plus d'autres choses.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 15:58:34  profilanswer

n°37418691
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 16:00:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu le nombre d'heures passées au travail et leur rémunération, j'ai l'impression qu'ils profitent pas vraiment plus d'autres choses.

Evidemment, si tu penses qu'il te faut au moins 5k€/mois net pour pouvoir profiter d'autre chose, tu risques d'avoir du mal et je comprends que tu puisses penser qu'ils ne profitent pas !

n°37418719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:02:04  profilanswer

YuFr a écrit :

Moi perso, je bosse de 9h à 18h, je pourrais faire moins. Je prends 1h de pause à midi.
Qu'on reconnaisse ma valeur dans mon boulot, c'est cool.
Mais je préfère avoir du temps à côté, de pouvoir rentrer chez moi, faire des choses le soir, m'adonner à des hobbies, voir ma famille, mes potes... Ce qu'en faisant 8h-20h j'aurais peut être du mal à faire.  
Ca n'apporte rien de se tuer au travail, si ce n'est de l'argent. Et l'argent, c'est pas ce qui permet de profiter de sa vie. Même si ça aide.

Faudrait voir a faire la différence entre 9-18h avec 1-2h de glande par jour et 8-20h :o

Tu confonds presenteisme et investissement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37418816
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 16:06:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait voir a faire la différence entre 9-18h avec 1-2h de glande par jour et 8-20h :o

Tu confonds presenteisme et investissement.

Je parle du cas où tu bosses "peu", 9h-18h avec 1 à 2h de pause par jour.
Et éviter de bosser à 100% la journée, ça me permet aussi d'éviter d'être complètement out le soir.
Quand j'ai des coups de feu, je sais que je peux augmenter la cadence, mais je pourrais absolument pas profiter de ma soirée...

n°37418839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:08:17  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

On dit juste que beaucoup de boites ne récompensent pas leurs employés au mérite ou à la qualité de leur travail. [:cosmoschtroumpf]

J'ai aussi rencontré pas mal de salariés qui pensaient mériter plus, à tort.

---------------
n°37418992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:16:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

+1

Moi j'ai bossé pour être bien vu de mon n+1 et mon n+2... et pendant +1 an presque 2 ans j'ai fait le nécessaire. Je rentrais tard, parfois très tard (non pas 19h lagoon), je ne prenais pas toutes mes vacances, toujours dispo, j'ai jamais vu la couleur d'un rtt... la récompense devait venir au bout d'un certain temps, fallait être patient...

Mais bon vu que la chance n'existe pas, c'est sans doute que je mérite ma situation.

Assez symptomatique je trouve. Moi je bosse pour moi, pour en savoir plus. Et indirectement ça va profiter a mon employeur. Si ça ne marche pas a court terme dans une boîte, pas grave, ça arrive. Je change de taf.

allerailleurs a écrit :

Edit: et pourquoi je me tire pas ? Bah je regarde ce qui se fait ailleurs, mais quand on n'a pas une compagne qui gagne +3k/mois fonctionnaire, qu'on a un enfant, bah on a la trouille de se retrouver sans rien en regardant les chiffres du chômage. Suis pas surdiplômé (c'est de ma faute), j'ai pas un nom de famille qui me permet d'avoir du réseau et en fait c'est même le contraire niveau appriori sur le cv, j'ai pas papa/maman pour m'aider à monter mon affaire, 0 cerise.

Amusant de lire ça après avoir dit à Patinus de se barrer de sa boîte, alors qu'il n'y travaille depuis pas très longtemps, lui.

---------------
n°37419020
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 16:17:55  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai aussi rencontré pas mal de salariés qui pensaient mériter plus, à tort.

C'est un peu ce que je sous entendais précédemment  [:pied_de_table]

n°37419078
alleraille​urs
Posté le 11-03-2014 à 16:20:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Assez symptomatique je trouve. Moi je bosse pour moi, pour en savoir plus. Et indirectement ça va profiter a mon employeur. Si ça ne marche pas a court terme dans une boîte, pas grave, ça arrive. Je change de taf.

Mais oui on sait tous que tu ne bosses que pour l'amour du travail bien fait, pour ton épanouissement ou que sais-je encore. Moi je bosse pour un salaire pour moi et ma famille. D'ailleurs cela doit avoir un lien avec la définition du travail quelque part travail = revenu.

Youmoussa a écrit :

Amusant de lire ça après avoir dit à Patinus de se barrer de sa boîte, alors qu'il n'y travaille depuis pas très longtemps, lui.

Sauf que je suis payé en temps et en heure. Contrairement à lui
Que mon salaire n'est pas le sien. J'espère plus mais je suis assez loin du smic.
Que je cherche ailleurs, mais que j'ai aucune raison de partir si je ne trouve pas mieux.
Que j'ai une famille à faire vivre. contrai... enfin tu as compris.

En attendant je profite des RTT pour amener ma famille à disney...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-03-2014 à 16:22:46

---------------
Mon feed
n°37419123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:23:32  profilanswer

YuFr a écrit :

Evidemment, si tu penses qu'il te faut au moins 5k€/mois net pour pouvoir profiter d'autre chose, tu risques d'avoir du mal et je comprends que tu puisses penser qu'ils ne profitent pas !

Je pense surtout que bosser 6 mois par an, ca me donne vraiment du temps de faire autre chose que mon taf. Pas d'avoir 217j de boulot en finissant à 18h au lieu de 20h.

---------------
n°37419228
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2014 à 16:29:16  profilanswer

tracid a écrit :

Et en glandant comme ça, vous arrivez malgré tout à vous faire une carrière professionnelle  :sarcastic:

Bien sur  :jap:  

patinusdavidus a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste, que l'on est de plus en plus feignant.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le niveau des Bacheliers ne fait que de baisser d'année en année.

D'un autre côté l'automatisation a rendu une grande part du travail humain inutile. Pour donner du travail à tous il faudra encore diminuer le temps de travail hebdo, donc c'est pas une question d'être fainéant, c'est simplement que les machines travaillent pour nous... pour l'instant  [:aka44]  

tracid a écrit :

Dans mon entreprise ça ne fonctionne pas comme ça.
Ceux qui montent rapidement sont forcement des bosseurs, dociles avec leurs supérieurs mais qui vampirisent leurs équipes. (j'en fais partie et je l'assume). Mais à moins de 30 ans, je ne suis pas trop mécontent du résultat.

Passé un certain niveau, ou c'est uniquement du pilotage de management.  Il suffit de bien s'entourer avec une équipe qui tourne et s'accaparer les résultats à son propre compte en assimilant juste ce qu'il faut des dossiers en cours.
Bref l'art du brassage de vent et de la politique.

Tu es dans une boite de nolife, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:29:16  profilanswer

n°37419328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:34:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais oui on sait tous que tu ne bosses que pour l'amour du travail bien fait, pour ton épanouissement ou que sais-je encore. Moi je bosse pour un salaire pour moi et ma famille. D'ailleurs cela doit avoir un lien avec la définition du travail quelque part travail = revenu.

Ah mais qu'on soit d'accord,  il n'y a pas de problème avec ça [:cosmoschtroumpf] C'est plus quand c'est associé au discours  [:calimero] que ca me fait sourire.

Par contre je ne sais pas quelle est ta marge de manoeuvre dans ton taf. Quoi que certains en pensent, développeur reste un métier créatif. C'est facile d'apporter plus que ce qui y a été initialement prévu. Si ton boulot c'est de ranger/comptabiliser des dossiers faits par d'autres, j'imagine que ca ne doit pas être aussi simple de sortir de ses attributions.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 11-03-2014 à 16:35:01

---------------
n°37419353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:36:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais qu'on soit d'accord,  il n'y a pas de problème avec ça [:cosmoschtroumpf] C'est plus quand c'est associé au discours  [:calimero] que ca me fait sourire.  

Par contre je ne sais pas quelle est ta marge de manoeuvre dans ton taf. Quoi que certains en pensent, développeur reste un métier créatif. C'est facile d'apporter plus que ce qui y a été initialement prévu. Si ton boulot c'est de ranger/comptabiliser des dossiers faits par d'autres, j'imagine que ca ne doit pas être aussi simple de sortir de ses attributions.

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37419386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2014 à 16:37:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

J'adopte la même attitude, mais c'est pas compatible avec un esprit lagoonesque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37419439
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 16:40:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense surtout que bosser 6 mois par an, ca me donne vraiment du temps de faire autre chose que mon taf. Pas d'avoir 217j de boulot en finissant à 18h au lieu de 20h.

Tu bosses seulement 6 mois par an ? Estime toi chanceux. Je connais pas beaucoup de monde qui peut faire ça.
Et si, 217j de boulot avec 2h en moins par jour, ça fait approximativement 18 jours de boulot en moins. On peut en faire des choses en 18J :)
Encore une fois, le principe c'est de faire son boulot quand même, mais pas d'en faire trop, puisque ça ne rapportera rien de plus. Et c'est le cas dans beaucoup de boîtes !

Youmoussa a écrit :

Et ben, on fait pas le même boulot de développeur :(

n°37419504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-03-2014 à 16:44:21  profilanswer

j'ai decouvert que je peux mettre 20 jours par an en fait sur le CET \o/

par contre pas de plan de transfert du CET vers le PERCO chez nous, fuck :( (possible dans cerrtaines boites)

n°37419505
r06
Posté le 11-03-2014 à 16:44:24  profilanswer

YuFr a écrit :

La dessus je suis tout à fait d'accord avec Youmoussa, c'est d'ailleurs souvent ce qui fait la différence entre un bon développeur (qui du coup en France mérite de ne plus l'être  :o ) et un mauvais développeur... :o

n°37419544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:45:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso après ma première déconvenue deconvenue, j'ai justement pas fait ça. C'est trop facile. :o

J'ai gueule contre le management en leur disant que si ils voulaient que ma motivation revienne après leur sale coup, il leur faudra être très généreux. Résultat des courses, je glande et je suis augmente. :o (bon j'ai pas un salaire de ricain c'est sur, mais j'ai pas de loyer san franciscain non plus... :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37419554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:46:04  profilanswer

YuFr a écrit :

Tu bosses seulement 6 mois par an ? Estime toi chanceux. Je connais pas beaucoup de monde qui peut faire ça.
Et si, 217j de boulot avec 2h en moins par jour, ça fait approximativement 18 jours de boulot en moins. On peut en faire des choses en 18J :)
Encore une fois, le principe c'est de faire son boulot quand même, mais pas d'en faire trop, puisque ça ne rapportera rien de plus. Et c'est le cas dans beaucoup de boîtes !

Peut être parce que tu connais plus de monde prêt à glander 1-2h/j pour croire qu'ils gagnent 18j de congés en plus  [:hollande_heureux]  

YuFr a écrit :

J'ai jamais bossé pour une COGIP, ca doit être mon biais.

---------------
n°37419591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:47:42  profilanswer

r06 a écrit :

La dessus je suis tout à fait d'accord avec Youmoussa, c'est d'ailleurs souvent ce qui fait la différence entre un bon développeur (qui du coup en France mérite de ne plus l'être  :o ) et un mauvais développeur... :o

Y'a un cote provoc ;)

M'enfin y'a création et création, quand meme... :o

---------------
n°37419598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-03-2014 à 16:47:56  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37419600
Johnjohn7
Posté le 11-03-2014 à 16:48:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es dans une boite de nolife, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

Il est surtout dans une boite qui fait un maximum de flouze, il serait con de pas en profiter :o  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37419637
Lagoon57
Posté le 11-03-2014 à 16:49:53  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà [:xqwzts:1]

n°37419640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 16:50:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso après ma première déconvenue deconvenue, j'ai justement pas fait ça. C'est trop facile. :o

J'ai gueule contre le management en leur disant que si ils voulaient que ma motivation revienne après leur sale coup, il leur faudra être très généreux. Résultat des courses, je glande et je suis augmente. :o (bon j'ai pas un salaire de ricain c'est sur, mais j'ai pas de loyer san franciscain non plus... :o)

Encore une fois, je ne cours pas après le fric. La culture de la boite, c'est plus important pour moi. Si tu es obligé de faire des menaces/gueuler pour obtenir quelque chose, c'est pas pour moi. Surtout si le quelque chose se limite à une augmentation.

---------------
n°37419680
alleraille​urs
Posté le 11-03-2014 à 16:52:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De quoi caliméro ?
Il ne me semble pas avoir dit une seule fois que j'étais exploité ou que j'étais surqualifié pour mon boulot, si ?
Je dis que j'ai tenté de faire plus que mon contrat de travail stipule, que j'ai pas eu la récompense qu'on m'avait promis et du coup maintenant je respecte mon contrat de travail en prenant mes rtt etc.
Intellectuellement je ne me sens pas spécialement épanoui de faire juste le stricte mini pour gagner mon salaire. Cela me fait suffisamment chier pour que je tente de trouver mieux ailleurs, la planque c'est douillet mais chiant.
Mais je ne me sens pas spécialement de gaspiller +20j de rtt/an en ne les passant pas avec ma famille pour espérer avoir une promo dans 2 ans. J'ai donné, maintenant je veux un retour avant de redonner. C'est con, c'est une impasse, je le sais, mais tant pis.
Si j'étais encore célibataire, sans doute que je relancerai le pari de travailler tard etc, mais c'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 11-03-2014 à 16:53:26

---------------
Mon feed
n°37419690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:52:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, je ne cours pas après le fric. La culture de la boite, c'est plus important pour moi. Si tu es obligé de faire des menaces/gueuler pour obtenir quelque chose, c'est pas pour moi. Surtout si le quelque chose se limite à une augmentation.

Non mais je bosse dans un domaine qui est vraiment intéressant, hein, j'apprends des trucs qui me plaisent. Je pisse pas du code. En tout cas ça me plait. ;)

Je suis très libre et je fais un peu ce que je veux au dela des objectifs facilement atteignables, c'est tout. :o

---------------
n°37419709
Lagoon57
Posté le 11-03-2014 à 16:53:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De quoi caliméro ?
Il ne me semble pas avoir dit une seule fois que j'étais exploité ou que j'étais surqualifié pour mon boulot, si ?
Je dis que j'ai tenté de faire plus que mon contrat de travail stipule, que j'ai pas eu la récompense qu'on m'avait promis et du coup maintenant je respecte mon contrat de travail en prenant mes rtt etc.  
Intellectuellement je ne me sens pas spécialement épanoui de faire juste le stricte mini pour gagner mon salaire. Cela me fait suffisamment chier pour que je tente de trouver mieux ailleurs, la planque c'est douillet mais chiant.
Mais je ne me sens pas spécialement de gaspiller +20j de rtt/an en ne les passant pas avec ma famille pour espérer avoir une promo dans 2 ans. J'ai donné, maintenant je veux un retour avant de redonner. C'est con, c'est une impasse, je le sais, mais tant pis.

Tain je ne pensais pas qu'il y avait des gens qui ne prenaient pas leurs RTT volontairement :sweat:  

Encore, quand on peut se les faire payer, c'est tout à fait compréhensible mais si c'est pour les perdre...

n°37419719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:54:19  profilanswer

Oui, c'est au dela de l'imaginable pour moi aussi :D

---------------
n°37419756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-03-2014 à 16:56:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il est surtout dans une boite qui fait un maximum de flouze, il serait con de pas en profiter :o

Pas du tout d'accord, il pourrait avoir une éthique :o

Il y a des secteurs dans lesquels il me serait totalement impossible de travailler.

---------------
More GG, more skill
n°37419775
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 16:57:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être parce que tu connais plus de monde prêt à glander 1-2h/j pour croire qu'ils gagnent 18j de congés en plus  [:hollande_heureux]  

Pour moi, passer 2h de plus par jour avec mes amis/ma famille, ça vaut le coup :)
Mais c'est une vision des choses, je respecte la tienne, je vois pas pourquoi tu devrais mépriser ceux qui en ont une autre.

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais bossé pour une COGIP, ca doit être mon biais.

Oui voilà, ça joue beaucoup. Remarque en Startup ça arrive aussi.  
Je suis dans une boîte de 10 000 employés, intégré dans un système énorme, la part de créativité est quand même très faible :(  
D'où la non-envie de faire des efforts.
L'autre jour, j'ai sorti un dev en 3 jours. Je l'ai annoncé à mon chef qui m'a dit "Mais tu es fou, on a vendu ça au client pour dans 3 semaines !". Motivant quoi !

n°37419796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 16:58:28  profilanswer

YuFr a écrit :

Je suis dans une boîte de 10 000 employés, intégré dans un système énorme, la part de créativité est quand même très faible :(  
L'autre jour, j'ai sorti un dev en 3 jours. Je l'ai annoncé à mon chef qui m'a dit "Mais tu es fou, on a vendu ça au client pour dans 3 semaines !". Motivant quoi !

Je vois pas en quoi c'est un probleme pour la motivation, ca...

---------------
n°37419816
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 16:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un probleme pour la motivation, ca...

Ben pas très éthique. La conclusion ça a été qu'on allait pas le livrer avant 3 semaines. Génial.

n°37419839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 17:01:04  profilanswer

YuFr a écrit :

Ben pas très éthique. La conclusion ça a été qu'on allait pas le livrer avant 3 semaines. Génial.

Mais en quoi?

L’éthique c'est de produire le plus possible, façon poule pondeuse? Ça n'a aucun sens.

---------------
n°37419888
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 17:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en quoi?

L’éthique c'est de produire le plus possible, façon poule pondeuse? Ça n'a aucun sens.

L'éthique c'est de dire au client "Bah tiens, on a fait le taff plus vite que prévu, et on l'a bien fait ! On pourrait faire autre chose maintenant !"
C'est exactement la même chose que de pas bosser à 100% et de glander sur le net ... Mais un degré au dessus dans la hiérarchie.
C'est pas ça qui est critiqué ici ?
Mais j'ai pas la mentalité business de toute manière, beaucoup ne trouvent pas ça dérangeant, moi j'aime pas c'est tout.

Message cité 5 fois
Message édité par YuFr le 11-03-2014 à 17:04:07
n°37419901
alleraille​urs
Posté le 11-03-2014 à 17:04:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tain je ne pensais pas qu'il y avait des gens qui ne prenaient pas leurs RTT volontairement :sweat:

Encore, quand on peut se les faire payer, c'est tout à fait compréhensible mais si c'est pour les perdre...

Bah écoutes moi franchement cela ne me dérange pas de bosser.
Mais bon je bosse pas par amour du travail, moi c'est pour avoir un salaire. Et je pensais vraiment être récompensé et on m'avait clairement fait comprendre que je serai récompensé.
J'ai promis à ma femme que après 2 ans cela ira mieux que j'aurai ma promo etc. Et à part des déjeuners dans quelques bons restaurants, bah rien.
Bah maintenant j'ai pas envie de lui reservir la même soupe. J'ai pas eu ma promo, tant pis, peut-être le manque de chance, que finalement suis pas assez bon etc, bah je profite de mes rtt et j'évite de rentrer tard et de fait j'augmente mon taux horaire.
Comme entre temps j'ai aussi augmenté considérablement mes connaissances de mon boulot, bah je suis capable de faire ce que je faisais avant très rapidement, mais aucune raison pour moi de le montrer. On verra le nouveau N+2, si cela vaut le coup peut-être que je tenterai de faire mieux, ou je chercherai plus activement un autre boulot.

Message édité par allerailleurs le 11-03-2014 à 17:07:19

---------------
Mon feed
n°37419914
FLeFou
Posté le 11-03-2014 à 17:05:56  profilanswer

YuFr a écrit :

L'éthique c'est de dire au client "Bah tiens, on a fait le taff plus vite que prévu, et on l'a bien fait ! On pourrait faire autre chose maintenant !"
C'est exactement la même chose que de pas bosser à 100% et de glander sur le net ... Mais un degré au dessus dans la hiérarchie.
Mais j'ai pas la mentalité business de toute manière, beaucoup ne trouvent pas ça dérangeant, moi j'aime pas c'est tout.

Et la le client quand tu lui revendra un dev qui prendrait vraiment 3 semaines ne comprendra pas que tu ne le fasses pas en 3 jours.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37419927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-03-2014 à 17:06:41  profilanswer

YuFr a écrit :

Ici? Tu veux dire sur HFR? Ou la religion officielle est l'0ptimisation? Tu reves. C'est plutot exactement le contraire. :D

Je vais te poser la question autrement : quand tu étais écolier et que le lèche-cul de la classe demandait plus de devoirs au prof, tu le considérais comme éthique, tu l’appréciais?

---------------
n°37419933
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-03-2014 à 17:06:58  profilanswer

YuFr a écrit :

Pour moi, passer 2h de plus par jour avec mes amis/ma famille, ça vaut le coup :)
Mais c'est une vision des choses, je respecte la tienne, je vois pas pourquoi tu devrais mépriser ceux qui en ont une autre.

Parce que glander 1-2h au boulot c'est plus de temps avec tes amis/famille ?

YuFr a écrit :

Si tu attends les félicitations du jury pour te motiver, c'est sur que c'est moins facile.

---------------
n°37419943
FRACTAL
Posté le 11-03-2014 à 17:07:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

il y a vraiment un monde entre "la vraie vie" (enfin "le vrai monde du travail" ) et HFR décidément  :lol:

n°37419956
r06
Posté le 11-03-2014 à 17:08:28  profilanswer

YuFr a écrit :

Ben tu le livres dans 3 semaines mais en interne tu bosses sur autre chose... :o  
Je vois pas trop le problème en fait.. :D

n°37419967
YuFr
Posté le 11-03-2014 à 17:09:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et la le client quand tu lui revendra un dev qui prendrait vraiment 3 semaines ne comprendra pas que tu ne le fasses pas en 3 jours.

Ben voilà, pareil pour la quantité de boulot que tu donnes à ton chef.  
Si tu livres en 2h ce qu'il s'attendait à avoir en 2j, il comprendra pas le jour où tu vas galérer sur autre chose. Ca marche partout comme ça.
Et d'un côté ça me fait chier. D'un autre c'est pratique. C'est un cercle vicieux pour moi. Alors que ça devrait être un cercle vertueux.

Oui c'est un problème de mentalité de ma part, je sais... Mais c'est pas trop le sujet.

n°37420019
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-03-2014 à 17:12:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Linxo c'est tout pourri en fait. Il arrive pas à catégoriser tout seul un virement qui est fait tout les mois à la même personne et pour le même montant. A chaque fois je dois dire que c'est le loyer. La plaie. Idem pour d'autres trucs.

C'est pas comme si c'était gratuit :o

Message édité par patinusdavidus le 11-03-2014 à 17:15:57

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7879  7880  7881  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)