| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent : Ben écoute, tu veux du 3615mylife a la con qui est un vrai petit cas d’école de cet état de fait? Les 2 premières années de vie pro, j'ai été dans une équipe ou le pilier a pose sa dem 3 mois après mon arrivée. Je me suis démené pour prendre la relève. Quel resultat au final? Ben y'a eu un plan de départ volontaire, la boite perdait du fric, ou je me suis inscrit (plus de 2 ans de salaires nets d’impôts au bout de 2 ans de taff, je pouvais pas ne pas sauter sur l'occaz Résultat, sur mon site, sur 20 inscrits, 19 ont été acceptes, sauf moi... le plus jeune et le plus mal paye. Bien bosser m'aura été préjudiciable, c'est un fait. Depuis je glande a mort, mais je ne me plains pas, je profite de la situation. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 11-03-2014 à 14:42:31 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:41:46 ![]() ![]() |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 2 fois Message édité par patinusdavidus le 11-03-2014 à 14:45:39 --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:44:23 ![]() |
0b1 There's good in him |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:46:05 ![]()
Je vois pas ou tu veux en venir.... Âpres 3 mois de boite tu voulais la place du chef. Apres deux ans tu te manifestes pour un départ volontaire pour prendre du cash et tu t'etonnes de pas être dans "les petits papiers". On a effectivement une vision diamétralement opposée des choses |
--------------- Né pour briller |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
En fait fainéant et feignant ne sont pas totalement synonymes edit: mais bon à part les enculeurs de mouches de hfr, tu ne devrai pas avoir de soucis en utilisant l'un pour l'autre. Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 11-03-2014 à 14:51:29 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:50:21 ![]() ![]() |
Tokebri95 | En général ceux qui sont récompensés ce sont ceux qui arrivent à se rendre indispensables ( où à faire croire qu'ils le sont ). Ce qui ne passe pas forcément par la force de travail. Il y a aussi un gros facteur chance ( dont j'ai moi-même profité dans ma boite actuelle ). Être la au bon endroit et au bon moment ça peut servir aussi. Le fayotage/la servilité, ça sert aussi. J'ai vu des mecs très moyennement compétents être préférés à des personnes bien plus méritantes parce que " trop grande gueule ", ou trop ambitieux. Message cité 3 fois Message édité par Tokebri95 le 11-03-2014 à 14:55:20 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Je reconnais que les premiers temps je l'ai mal vécu, le fait de plus tellement avoir de trucs a faire vraiment importants pour la boite, une sorte de culpabilité imbécile, mais maintenant ça me fait vraiment marrer. Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 11-03-2014 à 15:03:38 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:04:32 ![]()
t Tout est question de dosage en effet. Par contre, le coup de l'indispensabilité, même si je l'ai pratiqué un temps, je suis pas sur que ce soit payant a long terme. Ça fini par te péter a la gueule ce genre de truc. |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:05:47 ![]()
Oui, je fais l'erreur de partir du principe qu'il n'y a pas de purs exécutants ici Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 15:06:29 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
allerailleurs |
Moi j'ai bossé pour être bien vu de mon n+1 et mon n+2... et pendant +1 an presque 2 ans j'ai fait le nécessaire. Je rentrais tard, parfois très tard (non pas 19h lagoon), je ne prenais pas toutes mes vacances, toujours dispo, j'ai jamais vu la couleur d'un rtt... la récompense devait venir au bout d'un certain temps, fallait être patient... Mais bon vu que la chance n'existe pas, c'est sans doute que je mérite ma situation. Edit: et pourquoi je me tire pas ? Bah je regarde ce qui se fait ailleurs, mais quand on n'a pas une compagne qui gagne +3k/mois fonctionnaire, qu'on a un enfant, bah on a la trouille de se retrouver sans rien en regardant les chiffres du chômage. Suis pas surdiplômé (c'est de ma faute), j'ai pas un nom de famille qui me permet d'avoir du réseau et en fait c'est même le contraire niveau appriori sur le cv, j'ai pas papa/maman pour m'aider à monter mon affaire, 0 cerise. Message cité 4 fois Message édité par allerailleurs le 11-03-2014 à 15:11:26 --------------- Mon feed |
Message édité par patinusdavidus le 11-03-2014 à 15:11:00 --------------- Né pour briller |
Lagoon57 |
|
tracid |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 11-03-2014 à 15:15:57 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Pipould's |
|
Rui_ |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:47:14 ![]()
Pour le coup je crois que la chance et la capacité a la saisir existe bel et bien. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:49:44 ![]()
Faut voir aussi ce que t'entends par "vampiriser".
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 15:52:13 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |