Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7860  7861  7862  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37372041
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-03-2014 à 21:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais les 6000€ pour l'école ?

c'était pas par mois ? c'était par an ?

Par jour :o

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 21:11:18  profilanswer

n°37372099
pilef
Posté le 06-03-2014 à 21:16:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

MEH
D'habitude tu dis des choses intelligentes, comment as tu pu pondre de pareilles idioties ?
Tu dis n'importe quoi et tu ne sais pas de quoi tu parles. À la limite met une dizaine de redface ça passera peut-être mieux :o

Hein ! Tu trolles :o

n°37372102
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-03-2014 à 21:16:50  profilanswer

-louve- a écrit :

Alors, dire qu'on a choisi de ne pas pouvoir consommer plus que le nécessaire et que dans un sens c'est pas loin de faire de nous des décroissants, c'est de l'usurpation ? Vous êtes tâtillons !

C'est + par contrainte financière que par idéologie non ?  

n°37372142
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2014 à 21:20:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça colle bien avec le "on sort de trop en semaine".

xilebo a écrit :

Tu peux jouer le soir avant ou après être sorti :o

Tu peux même sortir pour jouer  [:ooinverse]

Exactement. Déjà je "sors" quasi tous les mardis pour aller à mon meetup board game :o
Ensuite la plupart du temps on fait juste un petit jeu de 30min-1h, ca se fait très bien même en rentrant d'un resto.  
Les soirées plus tranquilles, on fait un jeu plus long après un bon repas (2h hier par exemple).

n°37372145
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2014 à 21:20:40  profilanswer

sont couple gagne 12000 e par an ?! c'est ça ? !

n°37372169
xilebo
noone
Posté le 06-03-2014 à 21:22:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exactement. Déjà je "sors" quasi tous les mardis pour aller à mon meetup board game :o
Ensuite la plupart du temps on fait juste un petit jeu de 30min-1h, ca se fait très bien même en rentrant d'un resto.  
Les soirées plus tranquilles, on fait un jeu plus long après un bon repas (2h hier par exemple).

Moi c'est le vendredi :o Mais demain, je n'irai pas, je suis trop crevé :(

La plupart des jeux coop se jouent bien à 2. mais faut aimer les jeux coops.

n°37372188
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 21:24:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais les 6000€ pour l'école ?

c'était pas par mois ? c'était par an ?

Par an hein sinon ce serait plus chère qu'Harvard  :o , 6000e paar mois pour une école primaire ou secondaire faut pas déconné  :pt1cable:

n°37372189
briseparpa​ing
Posté le 06-03-2014 à 21:25:03  profilanswer

Sortir tous les soirs (ou presque). Le truc inconcevable :D

n°37372196
btbw03
Posté le 06-03-2014 à 21:26:11  profilanswer

6000e par an et tout son salaire y passe ?!

Mon dieu, [:obsydiankenobi:4]

Stradale_Ponies a écrit :

Par an hein sinon ce serait plus chère qu'Harvard :o , 6000e paar mois pour une école primaire ou secondaire faut pas déconné :pt1cable:

Tu crois que je m'intéresse au prix d'une école, seriously ? :o

Message édité par btbw03 le 06-03-2014 à 21:27:12
n°37372237
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 21:31:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que je m'intéresse au prix d'une école, seriously ? :o

Je pensais que tu avais quand même un minimum de bon sens  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 21:31:15  profilanswer

n°37372255
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2014 à 21:33:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

6000e par an et tout son salaire y passe ?!

Mon dieu, [:obsydiankenobi:4]

T'as pas compris, c'est un choix :o

xilebo a écrit :

Moi c'est le vendredi :o Mais demain, je n'irai pas, je suis trop crevé :(

La plupart des jeux coop se jouent bien à 2. mais faut aimer les jeux coops.

Oh on commence à avoir une bonne collec de jeux très bien à deux sans être des coops (RFTG, Agricola, Castle of Burgundy ou Eclipse passent très bien par ex)
Mais c'est vrai que les coops c'est toujours simple :)

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-03-2014 à 21:33:51
n°37372280
-louve-
Posté le 06-03-2014 à 21:36:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°37372301
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2014 à 21:38:12  profilanswer

-louve- a écrit :

En fait ça va un peu ensemble. Sans qu'on se sente obligés de se tenir à un dogme.

Mais comment ca se passe en terme d'épargne ? Vous aurez assez pour payer des études de qualité à vos gosses plus tard aussi, vu que c'est un point important pour vous ?  

Et en terme de voyages, loisirs and co ?

n°37372889
-louve-
Posté le 06-03-2014 à 22:42:16  profilanswer

---------------
n°37372933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 22:46:51  profilanswer

Je ne connais pas de vrai décroissant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37372942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 22:48:25  profilanswer

Absurde.
Le médical procure un service de santé, d'autant plus productif que l'économie locale est productive.
C'est la structure actuelle de l'assurance maladie et de la démographique qui entraîne ce tropisme vers la prolongation de la vie des vieux.

Sinon, tu commences à devenir raisonnable, c'est bien :jap:

Message édité par radioactif le 06-03-2014 à 22:49:44

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37372985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2014 à 22:53:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai du oublier la mise à jour du budget qui comptait $100/mois pour les sorties :o

Elle rentre pas à 7-8pm Elfette ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37373101
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 23:11:36  profilanswer

-louve- a écrit :

La période post-bac n'est pas source d'inquiétude pour moi aujourd'hui dans la mesure où c'est l'enfant qui choisira dans la mesure du possible, je n'ai pas l'intention de payer quelque chose de "qualité" particulièrement, on verra bien. Avec un foyer où il n'y a plus d'enfants, j'aurai peut-être l'impression que je peux à nouveau travailler un peu plus, d'ailleurs. Aujourd'hui, ce que je choisis pour eux, c'est seulement une façon de ne pas être abîmé par un système éducatif que je juge en partie nocif/inefficace concernant le primaire, voire le secondaire (et encore, à partir du lycée ça ne me concerne déjà presque plus, l'élève a son mot à dire très certainement sur ce qu'il aimerait faire donc on avisera). Après donc, libre à l'enfant de choisir une voie ou une carrière (il en aura la possibilité vu qu'il aura eu le temps de découvrir pas mal d'autres métiers/domaines/centres d'intérêt ou d'épanouissement que ce que propose l'école classique, mais les capacités je ne sais pas, ça dépendra de sa volonté de travail par rapport à ce qu'il veut vraiment). S'il faut bosser pour payer une piaule etc, on le fera, mais je compte aussi sur la débrouillardise et l'esprit d'initiative que l'éducation qu'on leur donne est censée encourager chez eux, un peu. Mettre un point d'honneur à chercher soi-même des solutions avant de penser à acheter un truc ou un service tout fait, c'est ce qu'ils apprennent. Savoir ce qu'on veut, s'en donner les moyens (et trouver de l'aide ou collaboration, d'une certaine façon) quand on s'engage dans un projet qui est clair, pas foireux. Je suis partie tôt de chez moi, j'ai toujours bossé et sans vouloir les mettre dehors ni leur couper les vivres, j'ai a priori pas l'intention de les garder jusqu'à leurs 25 ans.

[:altherac:2]

n°37373137
-louve-
Posté le 06-03-2014 à 23:16:05  profilanswer

---------------
n°37373138
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-03-2014 à 23:16:15  profilanswer

T'es qui toi au fait ? :o

n°37373144
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 23:17:34  profilanswer

-louve- a écrit :

Y'a trop de mots et pas assez d'images ?

J'aurais plutôt dit pas assez d'espaces [:tinostar]

n°37373147
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 23:18:05  profilanswer

-louve- a écrit :

Y'a trop de mots et pas assez d'images ?

T'aurais pu être pote avec le piaf toi :o

n°37373151
-louve-
Posté le 06-03-2014 à 23:18:32  profilanswer

---------------
n°37373160
pilef
Posté le 06-03-2014 à 23:19:27  profilanswer

Tu réagis comme ça parce que tu as été abîmé par le système :o

n°37373166
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 23:20:39  profilanswer

pilef a écrit :

Tu réagis comme ça parce que tu as été abîmé par le système :o

hfr m'abime jours après jours [:garypresident:2]

n°37373276
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2014 à 23:36:49  profilanswer

-louve- a écrit :

La période post-bac n'est pas source d'inquiétude pour moi aujourd'hui dans la mesure où c'est l'enfant qui choisira dans la mesure du possible, je n'ai pas l'intention de payer quelque chose de "qualité" particulièrement, on verra bien. Avec un foyer où il n'y a plus d'enfants, j'aurai peut-être l'impression que je peux à nouveau travailler un peu plus, d'ailleurs. Aujourd'hui, ce que je choisis pour eux, c'est seulement une façon de ne pas être abîmé par un système éducatif que je juge en partie nocif/inefficace concernant le primaire, voire le secondaire (et encore, à partir du lycée ça ne me concerne déjà presque plus, l'élève a son mot à dire très certainement sur ce qu'il aimerait faire donc on avisera). Après donc, libre à l'enfant de choisir une voie ou une carrière (il en aura la possibilité vu qu'il aura eu le temps de découvrir pas mal d'autres métiers/domaines/centres d'intérêt ou d'épanouissement que ce que propose l'école classique, mais les capacités je ne sais pas, ça dépendra de sa volonté de travail par rapport à ce qu'il veut vraiment). S'il faut bosser pour payer une piaule etc, on le fera, mais je compte aussi sur la débrouillardise et l'esprit d'initiative que l'éducation qu'on leur donne est censée encourager chez eux, un peu. Mettre un point d'honneur à chercher soi-même des solutions avant de penser à acheter un truc ou un service tout fait, c'est ce qu'ils apprennent.  

Ah ouais, nocif carrément. :sarcastic:  
Honnêtement je ne connais pas assez bien ton système alternatif pour en dire du mal sans savoir, mais sur le papier on dirait une secte :o

Ca me fait vraiment penser à du bullshit post-68ard pleine de bonne intentions complètement en décalage avec la réalité :D
Tu as des exemples concrets des différences profondes avec l'éducation "classique" ? Comment ca marche, c'est reconnu par l'état avec des enseignants normaux ?  

Surtout, tu as pas l'impression que ca va marginaliser tes gosses et les forcer à avoir une vie "décalée" parce que vous les avez conditionnés pour ?  
Je dois avoir une vision très caricaturale mais je vois bien un état d'esprit du genre "soyez à l'écoute de vos pulsions artistiques, l'argent ne fait pas le bonheur (enfin vous oublierez pas vos frais de scolarité du mois quand même hein ;) ), tu ne sais pas faire ton exo mais ce n'est pas grave parce qu'on est tous des gagnants ici   [:lara fabian:2], pensez à parler à vos parents du séminaire (à 200 euros) sur la restauration de roulottes et le détachement de l'argent  [:rogerlelapin] ".

Bref, je serais curieux de savoir ce que deviennent les gens passés par ce genre de trucs alternatifs.

-louve- a écrit :

Mettre un point d'honneur à chercher soi-même des solutions avant de penser à acheter un truc ou un service tout fait, c'est ce qu'ils apprennent.  

C'est marrant venant de gens qui... payent un service tout fait pour apprendre à chercher "soi-même"  [:oh shi-]  

-louve- a écrit :

On fait pas mal de trucs amusants pour des mômes mais pour les voyages ce sera jamais aussi impressionnant, sur le papier, qu'un voyage au bout du monde, c'est tout ! Ils ont l'habitude du vélo, voyager en France est déjà toute une aventure dans ces conditions, et finalement pas beaucoup moins extraordinaire que de s'approcher de mers chaudes aux couleurs inattendues

Mouais ca ca ressemble à de l'autoconviction typique franchement. Y'a aussi tout un aspect culturel dans les voyages qui sert à l'ouverture d'esprit de tes gosses.

n°37373284
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 23:37:48  profilanswer

-louve- a écrit :

non, il me trouvait vraiment bobo, lui aussi.

Ah merde c'est chaud à ce point dans ta tête ? :o

Stradale_Ponies a écrit :

hfr m'abime jours après jours [:garypresident:2]

T'as pas répondu, tu sors d'où ? :o

n°37373326
elfe_erran​t
Posté le 06-03-2014 à 23:43:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du oublier la mise à jour du budget qui comptait $100/mois pour les sorties :o

Elle rentre pas à 7-8pm Elfette ?

7pm, moi 6.30. On se couche vers minuit. Ca fait 5h tous les soirs de dispo en standard.  

n°37373354
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 23:52:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as pas répondu, tu sors d'où ? :o

Peu importe, je ne suis qu'un lurkeur sort de sa tanière de temps à autres  [:garypresident:2]

n°37373385
onina
Posté le 07-03-2014 à 00:02:38  profilanswer

-louve- a écrit :

D'un autre côté, je me dis que vu notre consommation réduite, je me rapproche plus du mode de vie d'un décroissant que de celui d'une victime de la mode et de la pub, mais bon.

Ah oui parce que si on part en vacances on est "victime de la mode et de la pub" ? Sérieusement ?  :??:  
Les gens qui placent l'argent au dessus de tout le reste sont au final peu nombreux. Chacun fait ses arbitrages à des niveaux qui peuvent être différents, mais les gens qui seraient prêts à tout sacrifier pour de l'argent reste très peu nombreux. Alors te considérer à part, proche de la décroissance, versus les "victimes de la mode et de la pub", ça donne un peu l'impression que tu te places moralement au-dessus du reste de la mêlée, ce qui n'a absolument aucune justification à part des vieux stéréotypes.

n°37373396
-louve-
Posté le 07-03-2014 à 00:06:30  profilanswer

---------------
n°37373406
-louve-
Posté le 07-03-2014 à 00:10:40  profilanswer

---------------
n°37373418
onina
Posté le 07-03-2014 à 00:15:06  profilanswer

-louve- a écrit :

Soit tu sais pas lire  [:spamafote] , soit tu as un sens du raccourci qui m'échappe.

A la base, tu opposais ta vie merveilleuse à "ceux qui se crèvent au boulot et les transports, ne voient jamais leurs gosses ou alors pensent se racheter en leur payant des gadgets hors de prix qui donnent l'illusion d'être heureux (mais heureux combien de temps, jusqu'au prochain achat ?), et ont besoin de vacances coûteuses pour "déconnecter" et "recharger les batteries"." (sic)

Ce que tu refais plus ou moins en te qualifiant de proche de la décroissance par rapport aux "victime de la mode".

Pourquoi se comparer à un stéréotype qui n'existe pas ou presque ?
C'est ridicule de penser que d'argent ne permet pas de s'acheter des moments de bonheur, de l'autonomie, de la culture, etc. Tout comme c'est ridicule de penser que seul toujours plus l'argent peut t'apporter le bonheur.  [:spamafote]

Message édité par onina le 07-03-2014 à 00:17:01
n°37373425
elfe_erran​t
Posté le 07-03-2014 à 00:16:24  profilanswer

Bah t'as un discours type décroissant tendance amishe, et ouais tu embrigade tes gosses là dedans. Après c'est évidemment normal, on faconne ses enfants suivant ce qu'on pense qui est le mieux pour eux.

C'est religieux ? Je demande parce que ce système éducatif fait beaucoup d'émules aux US avec justement les gens qui font du homeschooling. Généralement il y a une certaine défiance envers la société et plus globalement la science, c'est souvent fait par les adeptes du créationnisme.

Les gosses vont bien sûr te dire que c'est merveilleux car ils baigneront dedans, connaitront rien d'autre et... que ce sont des gosses, ie parfaitement influencables. Je suis sûr que la majorité "s'épanouira" dans des boulots non qualifiés et/ou pseudo artistiques ensuite, ce serait intéressant d'avoir des stats. Ils seront très heureux par contre, je le crois sincèrement.

Après, l'histoire de l'importance à attribuer au bonheur a été souvent débattue ici. Il est souvent corrélé à l'ignorance, c'est la partie génante.
Le choix de la facilité...

Message édité par elfe_errant le 07-03-2014 à 00:17:02
n°37373490
pilef
Posté le 07-03-2014 à 00:39:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ouais, nocif carrément. :sarcastic:  
Honnêtement je ne connais pas assez bien ton système alternatif pour en dire du mal sans savoir, mais sur le papier on dirait une secte :o

C'te golden prétérition :D

n°37373534
-louve-
Posté le 07-03-2014 à 01:09:05  profilanswer

n°37373565
Rui_
Posté le 07-03-2014 à 01:28:40  profilanswer

Ce qui est drôle c'est de parler de victime de la pub qui pousse a avoir de l'argent et consommer

Et ne pas se rendre compte qu'on est victime de la "pub" avec un formatage idéologique complètement à côté de la plaque de la société au point de ne pas se rendre compte dans quel monde on vie.

C'est un équilibre a trouver entre travail à fournir et salaire en retour ainsi que temps de loisir associé.

Viser la consommation est ridicule
Mais viser tout l'inverse l'est tout autant...

Je vois pas pourquoi j'irais me priver de l'eau courante, l’électricité ou autre pour un quelconque délire d'exploitation par la société
Et je vois pas pourquoi je devrais me priver de la nouvelle technologie sous prétexte que certain n'ont pas de recul sur sont coût et son utilisation.

Apprendre c'est pratiquer, je me demande toujours comment on peut considérer que l'on enseigne quelque chose a ses gamins si on passe son temps à ne leur montrer qu'une partie du monde qui les entoure sous prétexte qu'on a fait NOUS des choix de vie.

Message édité par Rui_ le 07-03-2014 à 01:30:00
n°37373585
btbw03
Posté le 07-03-2014 à 01:45:09  profilanswer

roh bordel, les clichés que tu te traînes .... ces aprioris ....

en gros, on a trouvé quelqu'un qui est à l'opposé de moi \o/

enfin dans ton modèle tes gosses ont pas d'autres choix que de devenir punk à chien :/

Enfin, obtenir "plus d'argent" quand ton couple doit etre à 12/15 k annuel, mais bien sur ça ne changerait rien et n'apporterait rien de plus .... ce golden voilage de face :lol:

Message édité par btbw03 le 07-03-2014 à 01:46:58
n°37373586
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-03-2014 à 01:45:24  profilanswer

-louve- a écrit :

dans mon cas, "obtenir plus d'argent" signifierait sacrifier d'autres choses plus importantes

Es tu prete a renoncer a l'education publique, sante et autres services? Ton delire est louable mais dans ce cas ne demande pas la contrepartie aux durs travailleurs exploites par Apple qui depensent leur maigre paye pour s'offrir un Iphone 3gS!

n°37373591
btbw03
Posté le 07-03-2014 à 01:47:22  profilanswer

3gs ? t'es sur hfr quand meme ...

n°37373596
btbw03
Posté le 07-03-2014 à 01:52:45  profilanswer

ah tiens pour changer de la punk à chien,

dites moi ce que les grands épargnants que vous êtes en pense :

"Pour ces supports de placement, votre abondement est calculé sur le cumul annuel des montants versés :

PLAN D EPARGNE GROUPE

- de 0,00 € à 460,00 € : 50,00 %
- puis jusqu'à 780,00 € : 25,00%

Plafond d'abondement : 310,00 €"

PERCO :

de 0,00 € à 300,00 € : 100,00 %
puis jusqu'à 600,00 € : 50,00%
Plafond d'abondement* : 450,00 €

c'est moi, ou c'est naze et ça vaut pas le coup que je me fasse chier ?
grosso modo un abondement de 760€ max par an, pour y placer 1380€ par an.

Faudrait que je mette 120€ par mois en gros, pas infaisable

je m'étais jamais intéressé à ça ...

et comme me le disait jesaisplusqui, c'est mieux qu'un PEL .... bon après faut que j'achète un jour parce que le PERCO c'est hyper restrictif comme trucs, si t'achètes pas .... faut que je parte en retraite (même quitter la boite c'est pas valable :/)

Message édité par btbw03 le 07-03-2014 à 01:59:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7860  7861  7862  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)