Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7654  7655  7656  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37012718
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:19:09  answer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Pour caricaturer, je n'ai pas le droit de dire que je n'aime pas les roux. J'ai le droit de dire que je trouve qu'ils puent quand il a plu :o

Et bien moi je refuse que quelqu'un decide ce que j'ai le droit de dire ou non a part un texte de loi qui soit passé par le conseil constitutionnel.
Et je vois pas non plus pourquoi je n'aurais pas le droit de ne pas aimer les roux, les gros ou les maigres ou de les aimer d'ailleurs.

Remarque bien qu'en FRANCE on en est plus la, avec "l'affaire" Tadei et ses invites jugés subversifs, on en est a se demander si l'on a le droit de penser ce qu'on veut ou non.

Dans le supposé pays des droits de l'homme et du droit d'expression, ça fait un peu tache vu de l'extérieur :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 17:19:09  profilanswer

n°37012734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2014 à 17:20:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

Euh.  
Tu as compris que tu ne cotises pas pour toi, mais pour les retraités actuels, right ?

golden  [:orly2]

n°37012748
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:20:57  answer

pilef a écrit :

En revanche si tu dis ça à propos d'une minorité raciale/religieuse tu peux être condamné.

Condamné a travers une loi (une des seules d'ailleurs) qui n'a pas été validee par le conseil constitutionnel et qui n'a donc aucune valeur :o

Enfin, dans le pays des lois rétroactives, plus aucune raison d'être étonné de rien :o

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:23:18
n°37012750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2014 à 17:21:05  profilanswer

Djoul II a écrit :

[:boy a:1]  
oh putain le truc qui n'a rien à voir  [:roxelay]

il te montre que ta remarque était un peu débile, c'est un peu obvious quand même.

n°37012767
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:22:21  answer

Djoul II a écrit :

Euh.
Tu as compris que tu ne cotises pas pour toi, mais pour les retraités actuels, right ?

Non, tu cotises pour toi, ce qui t'ouvre des droits.

Que cet argent soit utilise pour payer les rentes actuelles n'a rien a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:24:19
n°37012775
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-02-2014 à 17:22:45  profilanswer

+1

Mais bon, maintenant le débat est interdit.
Il faut instaurer la pensée unique :o  

---------------
Né pour briller
n°37012787
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 17:24:04  profilanswer

pilef a écrit :

Tu illustres parfaitement la dérive que je constate. Il y a une espèce de présomption de culpabilité dans le domaine de l'expression.

La phrase peut "éventuellement peut-être mais c'est pas sûr" être interprétée de manière raciste => paf, le chien sanction.

D'où parfois le besoin d'ajouter des appartenances à des minorités après des propos un peu "subversifs" : "je suis noir", "je suis juif", "je suis de gauche" :o pour éviter les polémiques/sanctions.

Maintenant pour exprimer un avis sur les juifs/noirs/arabes il faut être respectivement juif, noir ou arabe sinon on est forcément raciste. Et encore une fois, ce n'est pas spécifique à ce forum.

Mouais mais non.
Honnêtement ça peut être une erreur de formulation je ne le conteste pas. C'est bien pour ça que je n'ai pas alerté, ce n'est pas moi qui l'ait fait.
Mais la formulation "je n'ai pas de tolérance envers les musulmans" c'est vraiment tendu. Perso je me mets à la place du musulman qui lit ça. Moi je suis chrétiens. Le mec qui sort la même chose adaptée à mon cas, ça veut dire quoi ? Qu'il résume ma condition et ma valeur à ma religion ? Qu'il ne pourrait pas discuter avec moi sous prétexte que mon appartenance religieuse ? Qu'on me rend responsable de toutes les conneries réalisées par l'Eglise et par des chrétiens dans le passé ?

Ça n'a pas de sens, surtout que les religions sont loin d'être homogènes.
Dommage pour lui. C'est un peu dur, mais la prochaine fois il se relira.

Après perso je suis pour la liberté d'expression totale comme dans d'autres pays. Mais sur un forum, il y a des règles édictée par son propriétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 03-02-2014 à 17:26:19

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37012798
alleraille​urs
Posté le 03-02-2014 à 17:24:59  profilanswer

Vas y va crier devant un poste de police local: un truc sur le roi, l'homosexualité et tu y inclus le nom du prophète et tu nous racontes ça?  :o
Et oui en France toussa, le pays non démocratique sans liberté toussa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 03-02-2014 à 17:26:36

---------------
Mon feed
n°37012812
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:26:39  answer

kikou2419 a écrit :

Le mec qui sort la même chose adaptée à mon cas, ça veut dire quoi ? Qu'il résume ma condition et ma valeur à ma religion ? Qu'il ne pourrait pas discuter avec moi sous prétexte que mon appartenance religieuse ?

Tout est question de mesure, et moi j'ai rien contre les musulmans ou l'islam au demeurant.

Par contre, serais tu prête a discuter avec par exemple un bon vrai Salafiste, ou un inquisiteur catholique en admettant qu'il en reste  :??:

n°37012830
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:28:12  answer

allerailleurs a écrit :

Vas y va crier devant un poste de police local: un truc sur le roi, l'homosexualité et tu y inclus le nom du prophète et tu nous racontes ça? :o
Et oui en France toussa, le pays non démocratique sans liberté toussa :o

Ben tu remarqueras que c'est strictement la même chose en France sur d'autres sujet arbitrairement déterminés.

Je trouves bien cocasses que les Français osent encore la ramener sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 17:28:12  profilanswer

n°37012844
Guichton
Posté le 03-02-2014 à 17:30:06  profilanswer

Tu voudrais dire qu'on a pas le droit de caricaturer/rabaisser/humilier qqn comme le Président de la république Française?
Ni de tourner en ridicule Jésus? Ni de parler des homos de manière positive?

Message cité 1 fois
Message édité par Guichton le 03-02-2014 à 17:31:02
n°37012872
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:32:42  answer

Guichton a écrit :

Tu voudrais dire qu'on a pas le droit de caricaturer/rabaisser/humilier qqn comme le Président de la république Française?
Ni de tourner en ridicule Jésus? Ni de parler des homos de manière positive?

Va gueuler devant un commissariat qu'il faut soigner les homosexuels dans des camps de redressement et reviens nous en parler :o

Les tabous sont différents mais la méthode strictement identique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:33:05
n°37012877
alleraille​urs
Posté le 03-02-2014 à 17:33:16  profilanswer

Sincèrement tu veux pas arrêter la mauvaise foi?
Tu risques quoi en France en faisant ça? Une nuit au poste? Une amende?
Tu risques quoi au Maroc?

La France n'est peut-être pas le phare au milieu de l'océan mais en tout cas c'est loin d'être un pays où la liberté d'expression est opprimée comme certains semblent le penser. Faut peut-être aller voir ce qui se fait ailleurs en restant objectif.

---------------
Mon feed
n°37012903
Guichton
Posté le 03-02-2014 à 17:35:57  profilanswer

Non, ce n'est pas la même chose.
Si tu cris ça en France, c'est le citoyen qui a perçoit les homosexuels comme des malades, c'est lui qui est stupide.
Au Maroc, ce serait le gouvernement qui considérerait ça comme une maladie non?

Je ne vois pas trop où c'est identique...

n°37012931
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:38:56  answer

allerailleurs a écrit :

Sincèrement tu veux pas arrêter la mauvaise foi?
Tu risques quoi en France en faisant ça? Une nuit au poste? Une amende?
Tu risques quoi au Maroc?

Demande a Dieudonne, pas a moi, mais j'ai l'impression qu'il risque gros :o

Et évidemment que je fais la part des choses entre une monarchie supposée divine et une pseudo démocratie a la Francaise, mais n'empêche qu'il y a une restriction de l'expression via la pensée unique et le politiquement correct en France et que le nier n'y change rien, et que les lumières s'éteignent petit a petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:40:47
n°37012938
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:40:07  answer

Guichton a écrit :

Non, ce n'est pas la même chose.
Si tu cris ça en France, c'est le citoyen qui a perçoit les homosexuels comme des malades, c'est lui qui est stupide.
Au Maroc, ce serait le gouvernement qui considérerait ça comme une maladie non?

Je ne vois pas trop où c'est identique...

Tu peux reformuler, je saisis pas bien le fond de ta pensée (no joke).

n°37012939
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-02-2014 à 17:40:17  profilanswer

Les tabous différents OK.
La méthode pas OK.

A l'heure actuel la sanction est encore assez faible.
Mais c'est possible que dans 5 ou 10 ans ce ne soit plus le cas.
Et il est même possible qu'il y ai une inversion avec les pays du Maghreb :D  
La Tunisie est en bonne voie grâce à leur derrière élection.

---------------
Né pour briller
n°37012955
pilef
Posté le 03-02-2014 à 17:42:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais la formulation "je n'ai pas de tolérance envers les musulmans" c'est vraiment tendu. Perso je me mets à la place du musulman qui lit ça. Moi je suis chrétiens. Le mec qui sort la même chose adaptée à mon cas, ça veut dire quoi ? Qu'il résume ma condition et ma valeur à ma religion ? Qu'il ne pourrait pas discuter avec moi sous prétexte que mon appartenance religieuse ? Qu'on me rend responsable de toutes les conneries réalisées par l'Eglise et par des chrétiens dans le passé ?

Moi personnellement je ne trouve pas. Je ne sais pas quelle image mentale se forme chez toi avec les mots "je n'ai pas de tolérance", mais ce n'est pas non plus une incitation à une violence extrême.

Mais l'important n'est pas là. Tu trouves que la phrase est tendue. Est-ce que la phrase suivante te dérange : "je n'ai pas de tolérance envers les roux" ? Est-ce que tu serais tenté d'alerter sur cette phrase ?

Je peux me tromper mais je pense que non. Encore une fois, il y a une forme de discrimination envers certaines minorités sur lesquelles on ne peut plus se permettre de faire des généralités (qu'elles soient justifiées ou non).  

n°37012968
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 17:43:53  profilanswer

Probablement que non, mais justement, je refuserais de discuter avec eux non pas à cause de leur religion, mais de la violence de leur dogme. C'est quand même différent. Je ne vois rien de mal à "Je ne suis pas tolérant avec les extrémistes."

---------------
n°37012983
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 17:45:32  profilanswer

pilef a écrit :

Moi personnellement je ne trouve pas. Je ne sais pas quelle image mentale se forme chez toi avec les mots "je n'ai pas de tolérance", mais ce n'est pas non plus une incitation à une violence extrême.

Mais l'important n'est pas là. Tu trouves que la phrase est tendue. Est-ce que la phrase suivante te dérange : "je n'ai pas de tolérance envers les roux" ? Est-ce que tu serais tenté d'alerter sur cette phrase ?

Je peux me tromper mais je pense que non. Encore une fois, il y a une forme de discrimination envers certaines minorités sur lesquelles on ne peut plus se permettre de faire des généralités (qu'elles soient justifiées ou non).  

Si c'est dit sérieusement comme le post qui a été cité, je ne me gênerais pas d'alerter. Comme je le ferais avec les noirs, les juifs, les arabes, les blancs, les chinois, les arabes, ce que tu veux.

---------------
n°37013026
pilef
Posté le 03-02-2014 à 17:50:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si c'est dit sérieusement comme le post qui a été cité, je ne me gênerais pas d'alerter. Comme je le ferais avec les noirs, les juifs, les arabes, les blancs, les chinois, les arabes, ce que tu veux.

Quand c'est les roux, il faut que ce soit dit sérieusement (parce qu'on peut le dire en rigolant), avec les musulmans forcément c'est dit sérieusement => il y a bien une différence de traitement cognitif même si elle est inconsciente ;)

n°37013035
pilef
Posté le 03-02-2014 à 17:51:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Probablement que non, mais justement, je refuserais de discuter avec eux non pas à cause de leur religion, mais de la violence de leur dogme. C'est quand même différent. Je ne vois rien de mal à "Je ne suis pas tolérant avec les extrémistes."

Je suis extrémiste, j'alerte :o

Message édité par pilef le 03-02-2014 à 17:52:07
n°37013037
Rui_
Posté le 03-02-2014 à 17:51:31  profilanswer

pilef a écrit :

Quand c'est les roux, il faut que ce soit dit sérieusement (parce qu'on peut le dire en rigolant), avec les musulmans forcément c'est dit sérieusement => il y a bien une différence de traitement cognitif même si elle est inconsciente ;)

Non

n°37013044
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:52:13  answer

kikou2419 a écrit :

Sauf que ta notion "d'extrémiste" est purement relative et elle aussi fondée sur une norme societale (un dogme donc), même si sur le fond je suis sujet au même dogme et en arrive a la même conclusion que toi.

On peut donc légitimement considérer que quelqu'un ait le droit d'estimer que toute personne croyante et pratiquante est assujettie a un dogme (ce qui est indiscutablement vrai) et décide de ne pas trier entre le musulman "standard" et le salafiste, ou entre le catho de base et les factions carlistes et de fait, dise "je n'ai aucune tolérance envers les musulmans, cathos, juifs, raeliens ou autres ohmistes".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:53:35
n°37013046
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 17:52:24  profilanswer

pilef a écrit :

Tout dépend. Entre pote, les blagues limites ça y va, mais on rigole, on le sait avec qui on le fait et on connait les opinions des mecs.

Ici sur un forum, il y a les smileys pour faciliter la communication vu qu'on ne connaît pas les gens et leurs opinions. Mais le post visé ne faisait clairement pas d'humour, ou alors il s'est bien raté.

Ce n'est pas faux. Mais bon, si on est pas capable de faire la différence entre des personnes qui vivent leurs foi sans faire chier le monde et d'autres qui veulent l'imposer au reste de la société par la violence, y a quand même un souci...
Certes, tout ça n'est qu'une question de nuances, mais elles sont parfois importantes.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 03-02-2014 à 17:54:25

---------------
n°37013071
alleraille​urs
Posté le 03-02-2014 à 17:54:35  profilanswer

pilef a écrit :

Oui enfin faut pas être de mauvaise foi.
Mettons de côté le forum, il est difficile de savoir si les gens disent les choses sérieusement, avec ou sans smilley.
Mais dans la réalité, tu vois quand même souvent la différence entre la blague gentillette et une attaque.
Le contexte a toujours son importance, tu ne peux jamais retirer le contenu d'un texte/discours et le contexte.

---------------
Mon feed
n°37013118
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 18:00:02  answer

kikou2419 a écrit :

Ce n'est pas faux. Mais bon, si on est pas capable de faire la différence entre des personnes qui vivent leurs foi sans faire chier le monde et d'autres qui veulent l'imposer au reste de la société par la violence, y a quand même un souci...
Certes, tout ça n'est qu'une question de nuances, mais elles sont parfois importantes.

C'est un peu trop facile de décider arbitrairement que ta référence est LA référence.

Je peux aussi dire que toute religion (et donc toute personne pratiquante même sans faire chier) influence la société par son comportement et ses idées, qu'il s'agit la de choses d'un autre âge, eminemment retrograde, contre laquelle la société doit se battre et n'avoir aucune tolérance a ce sujet.

Et de toutes facons le problème n'est pas la, le problème est que la delation est un acte vil et bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 18:02:12
n°37013146
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 18:03:46  profilanswer

Ah mais je ne vois pas de soucis à s'attaquer aux religions. Mais pas aux personnes elles-même sur le simple critère de leurs appartenance à cette religion, sans prendre en compte leurs actes ;)

Enfin bref, je pense qu'on a fait le tour :D

---------------
n°37013165
pilef
Posté le 03-02-2014 à 18:05:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ici sur un forum, il y a les smileys pour faciliter la communication vu qu'on ne connaît pas les gens et leurs opinions. Mais le post visé ne faisait clairement pas d'humour, ou alors il s'est bien raté.

Voila, on ne sait pas s'il plaisante ou non, mais dans le doute, présomption de culpabilité => on sanctionne.

n°37013177
alleraille​urs
Posté le 03-02-2014 à 18:06:51  profilanswer

pilef a écrit :

Voila, on ne sait pas s'il plaisante ou non, mais dans le doute, présomption de culpabilité => on sanctionne.

C'est la différence entre le forum et un tribunal en fait  :o

---------------
Mon feed
n°37013187
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 18:08:21  answer

pilef a écrit :

V  oila, on ne sait pas s'il plaisante ou non, mais dans le doute, présomption de culpabilité => on sanctionne dénonce.

Moi c'est sur tout ça qui me gène. Pour la sanction, on est pas en démocratie la, le proprio fait ce qu'il veut chez lui [:cosmoschtroumpf]

n°37013199
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 18:10:21  profilanswer

pilef a écrit :

A lui de prendre ses précautions  [:lefab:5]  

Je suis d'accord. Surtout alerter sans rien dire sur le forum.

---------------
n°37013215
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 18:13:06  answer

kikou2419 a écrit :

Je suis d'accord. Surtout alerter sans rien dire sur le forum.

En même temps, c'est jamais facile de se détacher des traditions :o

n°37013244
pilef
Posté le 03-02-2014 à 18:16:38  profilanswer

Pour moi c'est l'inverse. Des c^Z^Z^Z intégristes il y en a partout donc on est obligé de faire avec. Mais j'attends un peu plus de recul et de discernement de la part d'un modérateur.

Mais d'accord pour dire que le taulier (ainsi que ses sbires :o) fait ce qu'il veut chez lui.

kikou2419 a écrit :

A lui de prendre ses précautions  [:lefab:5]

L'autocensure, super  [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-02-2014 à 18:18:19
n°37013261
kikou2419
Posté le 03-02-2014 à 18:18:46  profilanswer

pilef a écrit :

L'autocensure, super  [:stefro]

Arrête un peu  :sleep: un redface ce n'est quand même pas bien compliqué, ou bien expliciter un peu.

---------------
n°37013801
patx3
Posté le 03-02-2014 à 19:17:04  profilanswer

pilef a écrit :

Je me suis déjà fait sanctionner pour avoir dit que j'allais me faire sanctionner alors bon... :/

Tu peux taper sur les riches mais pas touche aux religions. Le riche ou le banquier sont les nouveaux coupables autorisés, pas les autres.

Faudrait essayer une blague belge pour voir si ça passe encore... :D

n°37013932
briseparpa​ing
Posté le 03-02-2014 à 19:29:30  profilanswer

Arrêtez un peu. VC a tenté un petit troll, il s'est fait repéré. Fin de l'histoire.
C'est la vie :o

n°37014638
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-02-2014 à 20:32:01  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'ya que moi que ça dérange cette sanction ?

Pour rappel, le message de Vapeur sanctionné :

Perso, le post incriminé comme la sanction me dérangent un peu. Peace.  :)  

(Faisons de ce topoc un sanctuaire convivial entre posteurs de bonne volonté   :ange:   )

Je vois que la sanction est tombée juste après un de mes posts, j'ai pas alerté, hein!  :o

n°37014717
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 20:40:10  answer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez un peu. VC a tenté un petit troll, il s'est fait repéré. Fin de l'histoire.
C'est la vie :o

Non, je pense que c'est le moment de deviser sur la France, cette dictature qui ne dit pas son nom.

n°37014752
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2014 à 20:43:00  profilanswer

C'est un chefaillon politique qui se lustre une image en faisant des déclarations abusives mais qui verrouille un électorat pour plus tard.

n°37017149
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 23:09:32  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7654  7655  7656  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)