Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36895284
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 14:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Pour ceux qui utilise surtout leur cerveau (donc besoin de peu €€€ en investissement). Vous avez pas la possibilité de créer votre entreprise en vous mettant à mi-temps ou durant une année sabbatique ?

C'est un bon moyen pour se lancer en ayant toujours une "sécurité" si la boite ne pas marche pas.

Bah le truc c'est de trouver des clients au départ quand tu n'as pas de réseau, déjà qu'à plein temps c'est pas évident, à mi temps... En admettant que tu puisses être à mi temps
Après l'année sabbatique... oui bon...

Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 14:32:33

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 14:32:08  profilanswer

n°36895287
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 14:32:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Famille de fonctionnaires ici. :o

Je ne pouvais finir ailleurs que dans le public ou proche genre COGIP privée :o

Tous fonctionnaires ? :o

Ici c'est:
Mère : FPH
Père: privé

Grand père 1 : Mineur ( :hello: Dante) puis diverses boites privées (industrie)
Grand mère 1: Instit.
Grand père 2: Prof. + proviseur
Grand mère 2: Instit.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36895301
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-01-2014 à 14:33:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça te coûterait 250k en France, mais probablement bien moins à l'étranger, non ? J'y pense parce que je "connais" un boulanger qui a ouvert un commerce en Turquie où soi-disant, il s'en est sorti pour "deux fois moins cher qu'en France" et ça a l'air de bien marcher son truc.

Trop nul en langue.
Je m'imagine mal faire de la paperasse de bureaucrate en anglais, chinois ou Espagne  :lol:  
Et puis la France reste le pays ayant la population qui mange le plus de gramme de pain par personne.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36895305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 14:33:37  profilanswer

Parents entrepreneurs ensemble, depuis 15 ans au moins :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36895394
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 14:38:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça te dis de tout plaquer et partir?  

Perso je suis de famille des ouvrier pauvres qui m'ont toujours dit de bosser bien à l'école pour m'en sortir  :D ça  a été vrai, ça m'a permis de me casser de mon pays et avoir un niveau de vie correct, mais c'est clairement pas dans les gens familiaux

Je suis déjà plus en France en fait :o
Non mais sinon ça me déplairait pas de me casser loin. Pour le reste on m'a aussi poussé à bosser et je peux pas me plaindre, mais j'aspire à faire des trucs un peu plus excitants dans ma vie. Autant tenter le coup tant que je n'ai pas de gosse ni de baraque à payer, au moins si je me plante ça sera "pas trop grave" :jap:

andre1980 a écrit :

Trop nul en langue.
Je m'imagine mal faire de la paperasse de bureaucrate en anglais, chinois ou Espagne  :lol:  
Et puis la France reste le pays ayant la population qui mange le plus de gramme de pain par personne.  

Ouais mais le marché est saturé, alors qu'ailleurs c'est pas forcément le cas ! Rien qu'à Bruxelles par exemple, si tu voyais la queue qu'il y a tous les jours devant la boulangerie de mon quartier, qui vend des baguettes à 1,90€... C'est pas parce que c'est bon, mais parce que c'est la seule ! Et du coup tu n'aurais pas -ou presque- de problème de langue. Bon, ça te coûterait tout aussi cher qu'en France et tu te ferais sodoculter en impôts mais l'idée est là :o

---------------
n°36895412
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-01-2014 à 14:39:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça te coûterait 250k en France, mais probablement bien moins à l'étranger, non ? J'y pense parce que je "connais" un boulanger qui a ouvert un commerce en Turquie où soi-disant, il s'en est sorti pour "deux fois moins cher qu'en France" et ça a l'air de bien marcher son truc.

Un de ceux que j'ai connus était un français qui a commencé par ouvrir une boulangerie-croissanterie aux US, avec un peu de love money. il était tellement juste qu'à l'ouverture, il n'avait pas de quoi rendre la monnaie le premier jour et a dû faire patienter certains fournisseurs. Mais il a réussi, a développé le concept, acheté ensuite une usine de surgelés etc.

radioactif a écrit :

C'est ce que je vise, mais oui, c'est pas forcément ici que je trouvera des VC :D

allerailleurs a écrit :

C'est clair que les business angel cela n'existe pas trop en France.

Si, si ça se trouve, en privé ou via des boîtes-assoces, même si c'est moins prévalent qu'aux US.

J'ai un autre exemple (que je simplifie et) qui refroidit: ingé+formation US, ingé hi tech dans la Valley, se lance assez jeune avec d'autres, financement VC et cie, intro en bourse, revente, bref $$$, multi millionaire. Lance un autre projet, dans un autre secteur-passion; mise gros, obtient les financements, la crise passe là, le truc coince à peu de choses, il a tout perdu, tout.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 23-01-2014 à 14:42:37
n°36895448
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2014 à 14:41:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je suis déjà plus en France en fait :o
Non mais sinon ça me déplairait pas de me casser loin. Pour le reste on m'a aussi poussé à bosser et je peux pas me plaindre, mais j'aspire à faire des trucs un peu plus excitants dans ma vie. Autant tenter le coup tant que je n'ai pas de gosse ni de baraque à payer, au moins si je me plante ça sera "pas trop grave" :jap:

et ta copine te suivrait? Je m'imagine pas de rechanger de pays, ras-le-bol  :sweat: ch'ui fatiguée avant mes 30 ans  :D

n°36895484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 14:43:51  profilanswer

Mere au foyer qui ne supporte aucune forme d'autorite, pere VRP glandeur... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36895497
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2014 à 14:44:25  profilanswer

n°36895510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 14:44:56  profilanswer

Commercial sur la route... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 14:44:56  profilanswer

n°36895524
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 14:46:02  profilanswer

ex post a écrit :

Un de ceux que j'ai connus était un français qui a commencé par ouvrir une boulangerie-croissanterie aux US, avec un peu de love money. il était tellement juste qu'à l'ouverture, il n'avait pas de quoi rendre la monnaie le premier jour et a dû faire patienter certains fournisseurs. Mais il a réussi, a développé le concept, acheté ensuite une usine de surgelés etc.

ex post a écrit :

Si, si ça se trouve, en privé ou via des boîtes-assoces, même si c'est moins prévalent qu'aux US.

J'ai un autre exemple (que je simplifie et) qui refroidit: ingé+formation US, ingé hi tech dans la Valley, se lance assez jeune avec d'autres, financement VC et cie, intro en bourse, revente, bref $$$, multi millionaire. Lance un autre projet, dans un autre secteur-passion; mise gros, obtient les financements, la crise passe là, le truc coince à peu de choses, il a tout perdu, tout.

Non mais tu m'as compris.
Sans réseau pour trouver un financement de type VC c'est super tendu, on parle de quelques millions par investisseurs et ils ne sont pas 1000 à faire le boulot.
Faudrait 10 fois voir 100 fois plus de capitaux pour que ce soit accessible au mec qui veut ouvrir sa boulangerie.

---------------
Mon feed
n°36895534
ex post
Posté le 23-01-2014 à 14:46:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et ta copine te suivrait? Je m'imagine pas de rechanger de pays, ras-le-bol  :sweat: ch'ui fatiguée avant mes 30 ans  :D

Ce genre de choses me paraît plus jouable en célibataire, ou avec un second salaire sûr. J'ai tiré un trait sur l'idée il y a pas mal de temps.  :(

n°36895556
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 14:47:40  profilanswer

ex post a écrit :

Il fait quoi maintenant ?

Kaffeine a écrit :

Faut voir, mais à moyen terme elle veut aussi bouger, donc il y a peut être moyen de trouver un terrain d'entente. :o

---------------
n°36895630
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-01-2014 à 14:51:30  profilanswer

Mon patron au bout de 9 mois viens d'investir une clé USB pour moi  :love:

Message édité par patinusdavidus le 23-01-2014 à 14:51:49

---------------
Né pour briller
n°36895657
ex post
Posté le 23-01-2014 à 14:53:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il fait quoi maintenant ?

Je ne sais pas trop, mais ça s'est mal terminé (il a je pense cherché à garder un peu de $ pour sa famille quand ça a mal tourné et a les bq aux fesses) et je pense qu'il est ..."injoignable". amha on est loin de l'esc_r. oc, il a vraiment l'esprit d'entreprise, mais l'histoire a très mal tourné alors qu'il aurait pu lever le pied et gérer son portefeuille tranquillement.

n°36895706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2014 à 14:55:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tous fonctionnaires ? :o

Ici c'est:
Mère : FPH
Père: privé

Grand père 1 : Mineur ( :hello: Dante) puis diverses boites privées (industrie)
Grand mère 1: Instit.
Grand père 2: Prof. + proviseur
Grand mère 2: Instit.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36896045
r06
Posté le 23-01-2014 à 15:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle n'a pas du tout à être unique, enfin dans ton secteur c'est ptêt un peu plus important... :o

Je sais mais j'arrive pas trop à me débarasser de l'idée qu'il faut une idée hors du commun pour se lancer alors que j'ai pleins d'exemple ou c'est pas le cas... :o

Suivant le domaine et le business case, même en ce moment, ça se trouve c'est pas non plus une somme folle en tout cas j'ai pas mal d'exemples de gens qui ont eu des financements dans la dernière année... :o

EDIt: Bon pour une boulangerie c'est quand même plus dur les exemples auxquels je pense sont plutôt dans le High tech...

Message édité par r06 le 23-01-2014 à 15:18:47
n°36896101
r06
Posté le 23-01-2014 à 15:18:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais mais le marché est saturé, alors qu'ailleurs c'est pas forcément le cas ! Rien qu'à Bruxelles par exemple, si tu voyais la queue qu'il y a tous les jours devant la boulangerie de mon quartier, qui vend des baguettes à 1,90€... C'est pas parce que c'est bon, mais parce que c'est la seule ! Et du coup tu n'aurais pas -ou presque- de problème de langue. Bon, ça te coûterait tout aussi cher qu'en France et tu te ferais sodoculter en impôts mais l'idée est là :o

:jap:  Clairement une boulangerie à l'étranger ça doit pouvoir être un bon plan en s'adaptant un peu à la culture locale... :o  

Sinon en france y a l'option boulangerie sandwicherie dans un camion qui doit permettre de diminuer les besoins de financement mais c'est pas tout à fait le même métier... :o

n°36896122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2014 à 15:19:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin quand on parle de cadres, on peut assimiler aussi avec les salariés.  
Le fait est qu'à CSP égale, les indépendants sont toujours bien au dessus des salariés, que ce soit en patrimoine ou en revenus.

Les indépendants qui ont réussi [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36896152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 15:20:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les indépendants qui ont réussi [:aloy]

voila  

la prise de risque c'est normal que ça puisse (bien) payer

pour ce qui est des grosses boites, paradoxalement les cadres dirigeants prennent peu ou pas de risque  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36896171
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 15:21:39  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: Clairement une boulangerie à l'étranger ça doit pouvoir être un bon plan en s'adaptant un peu à la culture locale... :o

Sinon en france y a l'option boulangerie sandwicherie dans un camion qui doit permettre de diminuer les besoins de financement mais c'est pas tout à fait le même métier... :o

Vendre du pain dans un camion je veux bien, mais faire du pain c'est possible ?

---------------
Mon feed
n°36896321
pilef
Posté le 23-01-2014 à 15:30:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour ce qui est des grosses boites, paradoxalement les cadres dirigeants prennent peu ou pas de risque

Ok pour dire qu'ils ne prennent pas de risque, mais ça n'en reste pas moins difficile d'accéder à ce type de poste. Je pense même que ça demande plus de travail de grimper haut dans la hiérarchie d'une grosse entreprise que de monter sa boite ou de se mettre à son compte.

n°36896343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2014 à 15:32:14  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la vrai vie j'en connais pas mal, je l'ai même été pendant presque un an, et la plupart de ce que je connais s'en sortent correctement même si pas aussi bien que professor et youmoussa. Par contre je suis bien conscient qu'il y a des contre parties comme le stress de trouver la prochaine mission et que tenir jusqu'à 65 ans comme ça n'est pas forcément évident... :D

C'est bien pour ça que je réfléchis/bosse pour pouvoir m'arrêter bien avant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36896349
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 15:32:42  profilanswer

pilef a écrit :

Ok pour dire qu'ils ne prennent pas de risque, mais ça n'en reste pas moins difficile d'accéder à ce type de poste. Je pense même que ça demande plus de travail de grimper haut dans la hiérarchie d'une grosse entreprise que de monter sa boite ou de se mettre à son compte.

il y a des plafond de verre
pantouflage, réseau, famille  

c'"est une des réseau de la faillite de l'industrie française : c'est la france de l'héritage, pas du mérite  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36896529
galak
Revenez :(
Posté le 23-01-2014 à 15:43:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour ceux qui utilise surtout leur cerveau (donc besoin de peu €€€ en investissement). Vous avez pas la possibilité de créer votre entreprise en vous mettant à mi-temps ou durant une année sabbatique ?

C'est un bon moyen pour se lancer en ayant toujours une "sécurité" si la boite ne pas marche pas.

Perso je suis en train de faire ce en parallele en ce moment, mon taff me permet de faire un peu de commerce et de remplir un carnet de contact. :)

Pas evident mais voie la plus logique pour moi et en accord avec mon boss :)

n°36896567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2014 à 15:45:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Trop nul en langue.

Citation :

Cent millions de dollars. C'est le prix déboursé par le géant Starbucks pour racheter la concept de boulangerie de Pascal Rigo. Les viennoiseries du Girondin sont en vente dans les Starbucks de la région de San Francisco et arriveront courant 2014 dans tous les Etats-Unis.

http://www.france-amerique.com/art [...] bucks.html

---------------
n°36896583
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 15:47:25  answer

J'y bosse...

Mais je suis pas un "winner du topic" :D

n°36896636
r06
Posté le 23-01-2014 à 15:51:24  profilanswer

Pour le point 1 voila c'est exactement ça pour moi aussi... :o  

Sinon y a aussi l'option de faire un truc dans un autre domaine, on envisageait d'ailleurs avec un pote de monter un concept de resto mais on est pas tout à fait d'accord sur le modèle. Le problème c'est que pour monter ce genre d'affaires il est effectivement beaucoup plus dur de trouver des financements que dans mon domaine de base.
Mais y a aussi surement moyen de faire plus facilement des choses en parallèle sans quitter son job... :o  

n°36896648
r06
Posté le 23-01-2014 à 15:51:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien pour ça que je réfléchis/bosse pour pouvoir m'arrêter bien avant.

Ça se défend... :o

n°36896704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2014 à 15:54:42  profilanswer

ex post a écrit :

Je vois qu'on a évoqué les patrons-entrepreneurs.

Qui ici est vraiment tenté par l'expérience?

Moi :o

ex post a écrit :

Je pense que c'est pour la plupart une histoire d'ADN/culture (résistance à la hiérarchie-grosses structures, ou papa patron ou indép' ?). J'en ai vu plusieurs, qui vendent leur boîte et repartent avec une nouvelle, des serial entrepreneurs qui sont passionnés par cette vie et ont une bonne connaissance d'un secteur et le carnet de contacts, là où la plupart des gens raisonnent en "t'as une super idée, ok, mais ce genre d'idées, tu l'as une fois dans une vie".

C'est moi ça :o

Papa Youmoussa a sa médaille du mérite pour n'avoir bosse que dans 3 boîtes toute sa vie, et plutôt militant syndicaliste, et maman est vendeuse puis aide comptable..  

Contrairement à Prof, je suis un vrai ingénieur avec des idées. Indépendant est le moyen que j'utilise pour le moment pour financer mes projets de développement.

ex post a écrit :

Puis faut être prêt à tout perdre, quoi.

Réflexion de français ça :o
La seule chose que tu puisses vraiment perdre, c'est ta boîte. Le reste, ça dépend.

Message édité par Youmoussa le 23-01-2014 à 15:59:42

---------------
n°36896718
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 15:55:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Cent millions de dollars. C'est le prix déboursé par le géant Starbucks pour racheter la concept de boulangerie de Pascal Rigo. Les viennoiseries du Girondin sont en vente dans les Starbucks de la région de San Francisco et arriveront courant 2014 dans tous les Etats-Unis.

http://www.france-amerique.com/art [...] bucks.html

$100M + poste de Directeur adjoint Nourriture chez Starbucks + rester le DG de La Boulange, ça va le gars est pas mauvais en négociation  [:crevetteman:5]

[:alertemulti:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 23-01-2014 à 15:56:19

---------------
n°36896746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2014 à 15:57:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

$100M + poste de Directeur adjoint Nourriture chez Starbucks + rester le DG de La Boulange, ça va le gars est pas mauvais en négociation  [:crevetteman:5]  

[:alertemulti:1]

C'est pas le cas de la boulange, mais j'ai découvert certains fournisseurs de pain qui vendent leur baguette $4... Et c'est même pas terrible.

---------------
n°36896886
Macnigore
Posté le 23-01-2014 à 16:06:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je pourrais lancer mon cabinet d'avocat spécialisé en fiscalité ouais  [:bibliophage:1].

Problème, dans le conseil en fiscalité les 10 plus gros cabinets doivent concentrer 95% de la clientèle qui est essentiellement composée 1/ de gros richous (clients insupportables et problématiques chiantes) 2/ d'entreprises (qui par définition ne se tournent pas vers les "petits" cabinets).

Y'a vraiment 0 créneau pour les problématiques qui m'intéressent (fiscalité corporate). L'essentiel des trucs intéressant se fait dans 30 grosses boites et 10 cabinets d'avocats.

Dans tous les cas, je doute que je bosserais à mi-temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-01-2014 à 16:10:17
n°36896938
r06
Posté le 23-01-2014 à 16:10:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pourrais lancer mon cabinet d'avocat spécialisé en fiscalité ouais  [:bibliophage:1].  

Problème, dans le conseil en fiscalité les 10 plus gros cabinets doivent concentrer 95% de la clientèle qui est essentiellement composée 1/ de gros richous (clients insupportables et problématiques chiantes) 2/ d'entreprises (qui par définition ne se tournent pas vers les "petits" cabinets).

Du coup y a un marché constitué des petits et moyens richous et des petites entreprises que les 10 gros cabinets refusent... :o  
Par contre pour la possibilité de le faire à mi temps, j'ai pas vraiment de solution... [:bakk5]

n°36896967
Macnigore
Posté le 23-01-2014 à 16:12:13  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup y a un marché constitué des petits et moyens richous et des petites entreprises que les 10 gros cabinets refusent... :o
Par contre pour la possibilité de le faire à mi temps, j'ai pas vraiment de solution... [:bakk5]

Tu serais surpris. Le marché des "petits" (boites ou richous) est très limité (et saturé d'avocats pèquenauds + grosse concurrence des experts comptables sur les PME qui ne peuvent pas se payer un spécialiste fisca uniquement).

Message édité par Macnigore le 23-01-2014 à 16:31:34
n°36897031
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-01-2014 à 16:15:20  profilanswer

Pour le financement sinon il faut profité d'un plan de départ volontaires ou aide à la création d'entrepise d'une grosse boite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 23-01-2014 à 16:17:59
n°36897129
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-01-2014 à 16:20:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a vraiment 0 créneau pour les problématiques qui m'intéressent (fiscalité corporate). L'essentiel des trucs intéressant se fait dans 30 grosses boites et 10 cabinets d'avocats.

Ma copine fait ton métier, dans un cabinet moyen gros.
(c'est chiant putain ce taff)

n°36897341
Macnigore
Posté le 23-01-2014 à 16:32:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma copine fait ton métier, dans un cabinet moyen gros.
(c'est chiant putain ce taff)

Marrant.  

Je sais pas ce que tu appelles moyen gros par contre :p

Elle palpe au moins j'espère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7622  7623  7624  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)