| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
Dans la vrai vie j'en connais pas mal, je l'ai même été pendant presque un an, et la plupart de ce que je connais s'en sortent correctement même si pas aussi bien que professor et youmoussa. Par contre je suis bien conscient qu'il y a des contre parties comme le stress de trouver la prochaine mission et que tenir jusqu'à 65 ans comme ça n'est pas forcément évident... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-01-2014 à 11:01:39 |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 10:59:39 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:04:08 ![]()
|
allerailleurs | Donc en gros dans l'industrie que des bons... mais nos industries se cassent la gueule les unes après les autres.
--------------- Mon feed |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:15:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 11:15:16 ![]() ![]() |
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
allerailleurs |
Donc si je comprend bien. Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 11:27:06 --------------- Mon feed |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:28:12 ![]()
Et salaire de m**** |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:28:39 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
allerailleurs |
|
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
Mouai je suis pas vraiment convaincu, j'ai surtout l'impression que l'industrie se casse la gueule car on a ouvert les frontières à tous les vents pour permettre à nos multinationales de vendre dans le monde entier et en pensant qu'on serait durablement plus malins que les pays moins développés et qu'on garderait les tâches à valeur ajoutée ce qui nous permettrait de payer pour les produits fabriqués à l'étranger... On a vu on ça nous a mené, les multinationales francaises s'enrichissent, les francais s'appauvrissent... Cet article donne d'ailleurs une analyse assez juste je trouve: "Ils incriminent également le manque de compétitivité de nos entreprises. Mais, curieusement, la cause fondamentale qui explique la très préoccupante situation dans laquelle se trouve toute notre économie n'est jamais évoquée : il s'agit de la très grave désindustrialisation de la France, un pays dans lequel la contribution de l'industrie à la formation du PIB ne représente plus que 11 % aujourd'hui, alors que dans le cas de l'Allemagne, par exemple, elle est à 23,3 %. La France a vu son « secteur secondaire » décliner très rapidement depuis la fin des trente glorieuses, au point qu'elle est aujourd'hui le pays le plus désindustrialisé de tous les pays européens, ce que personne ne dit. Même la Suisse, pays que l'on verrait bien comme étant le prototype même d'une économie très avancée, a une industrie qui intervient pour 22,5 % dans la formation du PIB." "La thèse d'une société sans plus d'industrie, en effet, telle qu'ils l'ont conçue, était totalement absurde : elle reposait implicitement sur deux postulats erronés. Le premier était que le secteur tertiaire aurait une balance commerciale suffisamment positive chaque année pour permettre de régler le coût des importations de tous les produits industriels que l'on ne produirait plus. Le second était que seuls quelques pays développés, en l'occurrence les pays occidentaux, auraient dans le partage des tâches au plan mondial le monopole des activités nobles, laissant aux pays dits « en voie de développement » le soin de réaliser les tâches de la production industrielle, des activités nécessitant une main d'œuvre peu formée et acceptant le travail à la chaîne." Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-01-2014 à 11:34:18 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:33:00 ![]()
L'ingé a produit ce qu'on lui a demandé de produire avec un bon rqp en prime. Tu m'aurais parlé de l'EPR Français, ça aurait été déjà plus pertinent en termes de non maitrise de projet (par rapport aux EPR chinois). Mais même la, ça s'explique par un certain nombre d'externalités typiquement occidentales/françaises. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 11:38:53 |
allerailleurs |
The NBoc Quo Modo Deum |
allerailleurs |
Non mais je m'en fous de la théorie macro économique de l'équilibre entre l'offre et la demande, je te demande pourquoi la FRANCE et ses industries vont mal, alors que d'autres pays ont un excédent commercial industriel, alors que tous les industriels français se prétendent meilleur que ces copieurs de chinois (remplacé par ce que vous voulez) qui ne vendent que de la merde et ont des ingés au rabais. Dis moi pourquoi? Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 11:38:04 --------------- Mon feed |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:40:23 ![]()
Non le vrai problème des petits industriels c'est qu'ils n'ont aucune protection contre les pratiques extrêmement abusives des gros. Par exemple le lendemain de l'annonce du cice les donneurs d'ordre demandaient déjà la baisse de prix relative. Autre exemple dans l'automobile, à chaque attribution de nouveaux marchés le donneur d'ordre exige que le sous-traitant lui fasse un chèque. On appelle ça le Quick saving. C'est complètement illégal et pourtant universellement pratiqué. Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 11:43:51 |
r06 |
Problème de cout... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-01-2014 à 11:41:18 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 11:42:40 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 11:45:30 |
r06 |
|
allerailleurs | Non mais il y a un moment où faut se rendre à l'évidence, s'il y avait que des bons d'un côté et que des mauvais de l'autre, bah ce ne serait pas les bons qui systématiquement se casseraient la gueule... On peut repérer les bons/mauvais partout, et on ferme les yeux d'un côté comme de l'autre. A partir où tu as deux personnes, tu as potentiellement un passager clandestin. Ce nombrilisme de croire que dans son secteur il n'y a pas de branlos, et qu'en fait on est parmi les bons et par extension qu'on est bon soi-même voir très bon si au dessus de la moyenne Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 11:46:47 --------------- Mon feed |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |