Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7621  7622  7623  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36893053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 11:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais de quoi vous parlez [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 11:52:27  profilanswer

n°36893062
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-01-2014 à 11:53:04  profilanswer

Honda produit en Angleterre ses voitures pour l'Europe  :o

n°36893090
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 11:55:23  answer

vapeur_cochonne a écrit :

mais de quoi vous parlez [:pingouino]

Que les gens qui bossent dans l'industrie sont des branques parce que le secteur est structurellement en crise.

n°36893099
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 11:56:31  profilanswer

Cette mauvaise foi c'est honteux  :lol:

---------------
Mon feed
n°36893124
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 11:58:00  answer

allerailleurs a écrit :

Cette mauvaise foi c'est honteux  :lol:

Si je veux quitter la technique, c'est qu'il y a bien une raison. :o

n°36893139
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 11:59:27  profilanswer

je crois surtout que c'est la faute des 35 heures

---------------
n°36893215
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 12:04:13  answer

Un technicien de maintenance qui fait des HS s'en met plein les poches, en effet. Par contre, pour les cadres, compte tenu du stress du temps réel, c'est pas la joie.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 12:04:22
n°36893217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 12:04:20  profilanswer

Je reste persuade qu'a long terme, non seulement on va pas revenir en arrière sur les 35h, mais on va encore diminuer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36893230
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 12:05:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je reste persuade qu'a long terme, non seulement on va pas revenir en arrière sur les 35h, mais on va encore diminuer. :o

Bah évidemment qu'on ne va pas y revenir, qui veut le faire?
La droite? Ils ont été au pouvoir 10 ans sans le faire.

---------------
Mon feed
n°36893320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2014 à 12:12:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait jamais envie :o

Vivent les règles de 3 sur Excel voire des recherchev, au max :o

Soyons fou, un tableau croisé dynamique :o

The NBoc a écrit :

C'est évident  :jap:  

Ou alors on finira à 50% de chômeurs :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 12:12:09  profilanswer

n°36893548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 12:31:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

pourquoi revenir dessus ? a force d'assouplir, il n'en reste plus rien

---------------
n°36893602
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 23-01-2014 à 12:37:50  profilanswer

Pour revenir sur les EPR chinois vs. Euro :
Les principales causes de retard en France c'est l'Autorité de Sureté (un poil plus exigeante :o) et le code du travail (les 2/12 ça fais moins mauvais genre en Chine :o)

Un des principaux frein de l'industrie c'est la réglementation toujours plus abjecte et oppressante. Dans les grosse boites c'est plutôt bien appliqué mais faut voir ce que ça implique (notamment dans les prise de décision) et ce que ça peut causer en cas de problème (en cas de problème, chasse aux têtes à couper...). Du coup les managers se retrouvent à faire du droit du travail, du droit de l'environnement, vérifier que les contrats tiennent face à un tribunal de commerce, au lieu de faire leur boulot : manager des équipes.

Après ça rejaillit sur les PME qui sous-traitent pour les gros : vas dire à Rodriges SARL d'embaucher un responsable de la qualité, un responsable environnement et se faire auditer tout les X mois pour gérer ses 10 tourneurs/fraiseurs...

La ou le système est encore plus con c'est que quand une unité va mal, bah elle récupère des dizaines de tableaux de bord à gérer pour renvoyer à sa direction, sans appuis... Encore de la mesure qui devient indicateur à gérer au lieu de faire le boulot...

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 23-01-2014 à 12:53:35
n°36893827
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 13:00:50  answer

Plo-ck a écrit :

La ou le système est encore plus con c'est que quand une unité va mal, bah elle récupère des dizaines de tableaux de bord à gérer pour renvoyer à sa direction, sans appuis... Encore de la mesure qui devient indicateur à gérer au lieu de faire le boulot...

Suivant les années, 8 a 10% de mon CA partent dans ce genre de trucs.

n°36893832
pilef
Posté le 23-01-2014 à 13:01:23  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour ça je te rassure dans le tertiaire c'est pareil.

Quoi vous prenez du retard ? Faites moi un rapport détaillé et organisez moi une réunion avec tous les responsables pour décider d'un plan d'action   [:gibbonaz:5]  

Et pour ça le nouveau job en or du tertiaire, c'est PMO. Tu n'as aucune pression, tu fous la pression aux autres, tu les laisses patauger dans leurs problèmes et tu regardes passer les scud entre les différents intervenants quand un planning dérape (c'est à dire tout le temps :o). Inconvénient, il ne faut pas aimer avoir un travail qui sert à quelque chose.

n°36893870
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 13:05:15  profilanswer

pilef a écrit :

Quoi vous prenez du retard ? Faites moi un rapport détaillé et organisez moi une réunion avec tous les responsables pour décider d'un plan d'action   [:gibbonaz:5]  

Et pour ça le nouveau job en or du tertiaire, c'est PMO. Tu n'as aucune pression, tu fous la pression aux autres, tu les laisses patauger dans leurs problèmes et tu regardes passer les scud entre les différents intervenants quand un planning dérape (c'est à dire tout le temps :o). Inconvénient, il ne faut pas aimer avoir un travail qui sert à quelque chose.

Ah j'adore les réunions où tout le monde dit qu'il n'a pas le temps, et du coup faut urgemment proposer une date pour une nouvelle réunion pour savoir ce qu'on fait ( à savoir dire que cela ne peut pas durer comme ça)  :o

---------------
Mon feed
n°36893889
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 13:07:11  answer

Idem, le mot d'ordre de nos visites d'orga, c'est de rationaliser les indicateurs remontés par les unités de production. La question qu'on pose en bas, "c'est combien de temps ça vous prend à les générer", la question qu'on pose en haut, c'est "Vous les lisez vraiment, ces indicateurs?".

On prend un peu la mesure de ce qu'il ne va pas.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 13:07:38
n°36894524
Gregos2k5
Posté le 23-01-2014 à 13:51:44  profilanswer

Lol ils bloquent le fixe à 69 je crois pour ne pas être trop imposable (tranche à 40%) par contre les div ça marchaient bien niveau imposition mais je ne sais pas si Hollande n'a pas attaqué cette niche aussi  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°36894537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 13:52:30  profilanswer

pourquoi revenir dessus ? a force d'assouplir, il n'en reste plus rien

J'ai toujours des rtts en ce qui me concerne. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36894566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 13:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai toujours des rtts en ce qui me concerne. :o

:jap:  [:vapeur_cochonne]  

comme d'hab les grosses boites bien implantés sont avantageuses 'sauf la grande distrib)

---------------
n°36894579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 13:54:41  profilanswer

Cela dit j'en ai perdu qqs uns par rapport a quand j'ai commence a bosser y'a pas tres longtemps :/

Ils ont ete transforme en salaire, heureusement. :o

---------------
n°36894660
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-01-2014 à 13:59:03  profilanswer

pilef a écrit :

En production, on subit cela aussi  :jap:

n°36894785
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-01-2014 à 14:06:23  profilanswer

Je vois qu'on a évoqué les patrons-entrepreneurs.

Qui ici est vraiment tenté par l'expérience?

Je pense que c'est pour la plupart une histoire d'ADN/culture (résistance à la hiérarchie-grosses structures, ou papa patron ou indép' ?). J'en ai vu plusieurs, qui vendent leur boîte et repartent avec une nouvelle, des serial entrepreneurs qui sont passionnés par cette vie et ont une bonne connaissance d'un secteur et le carnet de contacts, là où la plupart des gens raisonnent en "t'as une super idée, ok, mais ce genre d'idées, tu l'as une fois dans une vie".
Puis faut être prêt à tout perdre, quoi.

Message cité 7 fois
Message édité par ex post le 23-01-2014 à 14:07:28
n°36894866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 14:10:43  profilanswer

pilef a écrit :

Ah putain carrement [:bien]

Je pisse a la raie des program managers. :o

---------------
n°36894882
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 14:11:31  answer

ex post a écrit :

Je pense que c'est pour la plupart une histoire d'ADN/culture (résistance à la hiérarchie-grosses structures, ou papa patron ou indép' ?). J'en ai vu plusieurs, qui vendent leur boîte et repartent avec une nouvelle, des serial entrepreneurs qui sont passionnés par cette vie et ont une bonne connaissance d'un secteur et le carnet de contacts, là où la plupart des gens raisonnent en "t'as une super idée, ok, mais ce genre d'idées, tu l'as une fois dans une vie".

Je crois aussi profondément qu'on ne devient pas entrepreneur, mais qu'on l'est ou qu'on ne l'est pas.

J'exclue de ca les indep qui prennent des risques incomparablement inferieur a ceux d'un "vrai" entrepreneur

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 14:12:08
n°36894890
r06
Posté le 23-01-2014 à 14:11:48  profilanswer

ex post a écrit :

[:theorie du ok]  

Je pense que c'est en grande partie parce que j'ai eu une super expérience dans une start up d'une dizaine de personnes, il y a quelques années... :o  

Le problème c'est que je raisonne comme un ingénieur, je ne me vois pas me lancer sans avoir une idée géniale/unique et pour l'instant je sèche... :D

n°36894913
DVDAI
Posté le 23-01-2014 à 14:13:06  profilanswer

pilef a écrit :

Tellement vrai  :jap:

n°36894918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 14:13:12  profilanswer

ex post a écrit :

J'avais fait mon plan d'études avec en vue l'éventualité, pour un domaine précis, en bossant dans les domaines connexes avant d'essayer.
Sans spécialement de fortes marges, mais un secteur en lequel je crois, qui sert mes idéaux et qui est appelé à se développer (enfin pas tout de suite vu la déflation pétrole/gaz :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36894933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 14:13:49  profilanswer

r06 a écrit :

[:theorie du ok]  

Je pense que c'est en grande partie parce que j'ai eu une super expérience dans une start up d'une dizaine de personnes, il y a quelques années... :o  

Le problème c'est que je raisonne comme un ingénieur, je ne me vois pas me lancer sans avoir une idée géniale/unique et pour l'instant je sèche... :D

Elle n'a pas du tout à être unique, enfin dans ton secteur c'est ptêt un peu plus important... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36894948
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-01-2014 à 14:14:22  profilanswer

Intéresser mais pas les tunes (250K mini).  :sweat:

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36895007
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 14:17:13  answer

andre1980 a écrit :

Intéresser mais pas les tunes (250K mini). :sweat:

Je pense qu'en d'autres temps tu n'aurais eu aucun problème a trouver le financement.

C'est sur qu'en ce moment c'est même pas la peine de chercher.

n°36895032
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 14:18:41  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne peux pas dire que je suis un entrepreneur dans l'âme ou que j'ai le goût du risque ou quoique ce soit.
Mais il m'arrive souvent d'y penser.
Tenter par l'expérience, clairement.
Etre conscient des risques? Totalement.
Prêt à passer le cap? Pas encore. Vais pas mentir j'ai pour l'instant compte tenu de ma situation pas ce courage, mais j'espère pouvoir prendre suffisamment confiance pour me lancer.

---------------
Mon feed
n°36895077
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 14:20:23  profilanswer

ex post a écrit :

Oui, je suis tenté mais ça me paraît chaud pour le moment je suis encore dans le flou... Je vais essayer de faire un business plan à l'automne et si je trouve les thunes, de commencer petit pour prendre la température...  
Mon oncle est entrepreneur, mais il s'y est mis tard, il y a 3 ans. Pas d'autres dans la famille.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36895093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2014 à 14:21:07  profilanswer

pilef a écrit :

Totalement vrai, d'ailleurs je vois ma PMO dans une heure  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°36895129
Lagoon57
Posté le 23-01-2014 à 14:22:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, je suis tenté mais ça me paraît chaud pour le moment je suis encore dans le flou... Je vais essayer de faire un business plan à l'automne et si je trouve les thunes, de commencer petit pour prendre la température...  
Mon oncle est entrepreneur, mais il s'y est mis tard, il y a 3 ans. Pas d'autres dans la famille.

Famille de fonctionnaires ici. :o

Je ne pouvais finir ailleurs que dans le public ou proche genre COGIP privée :o

n°36895133
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-01-2014 à 14:23:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais fait mon plan d'études avec en vue l'éventualité, pour un domaine précis, en bossant dans les domaines connexes avant d'essayer.
Sans spécialement de fortes marges, mais un secteur en lequel je crois, qui sert mes idéaux et qui est appelé à se développer (enfin pas tout de suite vu la déflation pétrole/gaz :o).

C'est l'approche de la Valley (bonne maîtrise technique, xp dans le secteur, analyse et biz plan, acceptation de l'erreur, optimisme ambiant) sauf que là-bas, ça fait partie de la culture locale, y compris chez les financiers, ce qui est assez rassurant.

n°36895217
Johnjohn7
Posté le 23-01-2014 à 14:27:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Intéresser mais pas les tunes (250K mini).  :sweat:

ça te coûterait 250k en France, mais probablement bien moins à l'étranger, non ? J'y pense parce que je "connais" un boulanger qui a ouvert un commerce en Turquie où soi-disant, il s'en est sorti pour "deux fois moins cher qu'en France" et ça a l'air de bien marcher son truc.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36895234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 14:29:08  profilanswer

ex post a écrit :

C'est l'approche de la Valley (bonne maîtrise technique, xp dans le secteur, analyse et biz plan, acceptation de l'erreur, optimisme ambiant) sauf que là-bas, ça fait partie de la culture locale, y compris chez les financiers, ce qui est assez rassurant.

C'est ce que je vise, mais oui, c'est pas forcément ici que je trouvera des VC :D

---------------
n°36895242
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 14:29:35  profilanswer

ex post a écrit :

C'est clair que les business angel cela n'existe pas trop en France.

---------------
Mon feed
n°36895245
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2014 à 14:29:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça te coûterait 250k en France, mais probablement bien moins à l'étranger, non ? J'y pense parce que je "connais" un boulanger qui a ouvert un commerce en Turquie où soi-disant, il s'en est sorti pour "deux fois moins cher qu'en France" et ça a l'air de bien marcher son truc.

ça te dis de tout plaquer et partir?  

Perso je suis de famille des ouvrier pauvres qui m'ont toujours dit de bosser bien à l'école pour m'en sortir  :D ça  a été vrai, ça m'a permis de me casser de mon pays et avoir un niveau de vie correct, mais c'est clairement pas dans les gens familiaux

n°36895265
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-01-2014 à 14:30:51  profilanswer

Pour ceux qui utilise surtout leur cerveau (donc besoin de peu €€€ en investissement). Vous avez pas la possibilité de créer votre entreprise en vous mettant à mi-temps ou durant une année sabbatique ?

C'est un bon moyen pour se lancer en ayant toujours une "sécurité" si la boite ne pas marche pas.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36895284
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 14:32:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour ceux qui utilise surtout leur cerveau (donc besoin de peu €€€ en investissement). Vous avez pas la possibilité de créer votre entreprise en vous mettant à mi-temps ou durant une année sabbatique ?

C'est un bon moyen pour se lancer en ayant toujours une "sécurité" si la boite ne pas marche pas.

Bah le truc c'est de trouver des clients au départ quand tu n'as pas de réseau, déjà qu'à plein temps c'est pas évident, à mi temps... En admettant que tu puisses être à mi temps
Après l'année sabbatique... oui bon...

Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 14:32:33

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7621  7622  7623  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)