Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7619  7620  7621  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36890529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 08:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lindependant.fr/2014/01 [...] 838482.php

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 08:49:05  profilanswer

n°36890561
onina
Posté le 23-01-2014 à 08:53:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ce raccourci constant entre patrons du CAC et patrons tout court qui donne AMHA de fausses idées sur ce que ca représente en France.

Tu prends une minorité comme exemple.

Oui enfin quand on parle de cadres, on peut assimiler aussi avec les salariés.  
Le fait est qu'à CSP égale, les indépendants sont toujours bien au dessus des salariés, que ce soit en patrimoine ou en revenus.

n°36890604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2014 à 08:59:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu focalises sur toi  

toujours

imagine toi sans crédit immo  

d'ici 15 ans  

ou avec un immo qui coutait 2X moins (il y a 12 ans)

si tu avais 10 ans de plus, tu épargnerais beaucoup

Je sais bien, c'est générationnel :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36890631
galak
Revenez :(
Posté le 23-01-2014 à 09:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ca c'est ENCORE une excuse.

Spoiler :

:D

n°36890652
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:06:49  answer

onina a écrit :

Oui enfin quand on parle de cadres, on peut assimiler aussi avec les salariés.
Le fait est qu'à CSP égale, les indépendants sont toujours bien au dessus des salariés, que ce soit en patrimoine ou en revenus.

Mais encore heureux, ils portent le risque.

La contrepartie, c'est tout ceux qui se plantent et se retrouvent endettés a vie.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 09:07:44
n°36890918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 09:34:48  profilanswer

pilef a écrit :

Le principe de Peter est souvent une réalité dans les grandes entreprises. Celui de Dilbert relève plus de la blague de potaches.

Dans les boites qui marchent pas très bien, j'en suis vraiment pas si sur que ça relève tant que ça de la blague...

Faut des petits managers dociles et donc cons si les plus grands sont complètement incompétent mais veulent quand même faire les choses a leur sauce... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36890992
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 09:39:45  profilanswer

Le mec qui développe ce genre de théorie il est plus de côté du bas de l'échelle ou du haut?

---------------
Mon feed
n°36891180
pilef
Posté le 23-01-2014 à 09:54:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on se demande pourquoi tout le monde ne monte pas sa boite puisque c'est si rentable et agréable comparé à cette dure vie de salarié [:blinkgt]

La réponse est pourtant simple :  [:klemix:1]  

The NBoc a écrit :

Dans les boites qui marchent pas très bien, j'en suis vraiment pas si sur que ça relève tant que ça de la blague...

Faut des petits managers dociles et donc cons si les plus grands sont complètement incompétent mais veulent quand même faire les choses a leur sauce... :o

Justification récursive [:edhelas]

n°36891225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 09:57:41  profilanswer

PErso j'y pense, j'ai deux trois idées de boîtes à monter qui me feraient kiffer mais je pense qu'il me faut au grand minimum 5 ans d'XP sur des projets proches de ce que je vise.

PAs peur du risque, si je dois me taper 10 ans à vivre dans un clapier miteux parce que jeme suis planté, au moins j'aurai essayé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36891248
Lagoon57
Posté le 23-01-2014 à 09:58:48  profilanswer

Moi je préfère le sans risque en cogip, en prenant une année sabbatique tous les 6 ans :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 09:58:48  profilanswer

n°36891313
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:03:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je préfère le sans risque en cogip, en prenant une année sabbatique tous les 6 ans :o

Moi plus ça va et plus cela me fait chier de m'imaginer être salarié toute ma vie  :sweat:  
Mais j'ai pas le courage de me lancer, j'ai une trouille monstrueuse, pas vraiment de perdre mon confort en fait, mais de faire perdre le confort à mon gamin ou pire perdre ma famille si les choses se passent mal  :sweat:

---------------
Mon feed
n°36891328
Lagoon57
Posté le 23-01-2014 à 10:04:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi plus ça va et plus cela me fait chier de m'imaginer être salarié toute ma vie  :sweat:  
Mais j'ai pas le courage de me lancer, j'ai une trouille monstrueuse, pas vraiment de perdre mon confort en fait, mais de faire perdre le confort à mon gamin ou pire perdre ma famille si les choses se passent mal  :sweat:

Moi j'ai pas envie de m'emmerder avec les problèmes des entrepreneurs. C'est une perte de temps, salarié avec 3 mois de vacances annuelles et salaire correct ça suffira.

Surtout qu'on a l'équivalent de 10-15 ans d'économies en cerises...

n°36891329
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2014 à 10:04:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ta femme gagne bien sa vie et a un boulot stable? ça peut le faire dans ce cas-là

n°36891340
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2014 à 10:05:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

pense a lorelei :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°36891350
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:05:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ta femme gagne bien sa vie et a un boulot stable? ça peut le faire dans ce cas-là

Bah non justement.
Si ma femme était prof de prépa comme la femme de prof j'aurai peut-être tenté le coup mais là...

---------------
Mon feed
n°36891355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2014 à 10:05:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prendrais la poussette haut de gamme au lieu de te contenter du milieu de gamme. On te connait à force :o
(tout comme le sanglier de Patinus changerait de home cinema tout les 6 mois)

---------------
Horse_man
n°36891364
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:06:24  profilanswer

Quoi pense à Lorelei?  :??:

---------------
Mon feed
n°36891375
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:07:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pourquoi ça te fait chier d'imaginer ça ?

Car d'un autre coté, les indépendants sont les premiers à dire que c'est contraignant d'un point de vue administratif, culpabilisant (un jour de vacances c'est direct du salaire en moins), pas toujours confortable...

n°36891386
Lagoon57
Posté le 23-01-2014 à 10:08:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Car d'un autre coté, les indépendants sont les premiers à dire que c'est contraignant d'un point de vue administratif, culpabilisant (un jour de vacances c'est direct du salaire en moins), pas toujours confortable...

+1, ça donne moyen envie de se pourrir la vie, même avec les avantages de la situation..

n°36891394
pilef
Posté le 23-01-2014 à 10:09:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quoi pense à Lorelei?  :??:

[:ronfl]

n°36891406
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-01-2014 à 10:10:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah non justement.
Si ma femme était prof de prépa comme la femme de prof j'aurai peut-être tenté le coup mais là...

[:cosmoschtroumpf] Je te crois  :D Perso avec ma formation il y a moyen, et vue je gagne de cacahuètes ça changera rien au quotidien, mais cela me tente pas du tout  :D Je suis flemmarde par nature  :D

n°36891425
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:12:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Administratif je fais déjà ça toute la journée, j'ai déjà rempli plus de formulaire cerfa que la moitié des indépendants qui se plaignent de ça, et je connais la route pour le tribunal de commerce comme ma poche  :o
J'irai pas jusqu'à dire que je trouve ce boulot sympa, mais je peux faire avec.

Après pourquoi se lancer, c'est pas forcément une quantification de rapport gain/temps passé, mais j'ai envie de tenter l'aventure, de voir si je suis capable avec mes capacité, mes idées, ma force de travail de réussir un truc.

La je risque de me faire avoir par la gangraine du salariat, au moindre truc, mail avec 30 personnes en copie pour se protéger, faire du présentéisme inutile, vouloir venir à 9h alors que bon on ne peut rien faire avec 10h... poser ses rtt puis se plaindre de ne pas avoir le temps de faire son boulot...

Message édité par allerailleurs le 23-01-2014 à 10:14:33

---------------
Mon feed
n°36891427
pilef
Posté le 23-01-2014 à 10:12:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Bof, Prof et Youmou, ils essayent d'envoyer du rêve. Ils travaillent quand ils veulent. Ils se font des c... en or avec les poils en diamant. Ils n'ont pas de comptes à rendre. Etc, etc

n°36891487
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:16:52  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, Prof et Youmou, ils essayent d'envoyer du rêve. Ils travaillent quand ils veulent. Ils se font des c... en or avec les poils en diamant. Ils n'ont pas de comptes à rendre. Etc, etc

Au final ça représente combien en % aussi ?

Quand on regardait pour savoir si ma femme allait se mettre en libéral, la conclusion est toujours +/- la même, vive le salariat.

n°36891506
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:18:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:cosmoschtroumpf] Je te crois  :D Perso avec ma formation il y a moyen, et vue je gagne de cacahuètes ça changera rien au quotidien, mais cela me tente pas du tout  :D Je suis flemmarde par nature  :D

Suis flemmard de nature aussi, c'est pour ça que si je veux pas me planquer toute ma vie en me protégeant derrière le salariat, me faudrait me lancer, m'obliger à bosser pour vivre. Je ne suis jamais aussi productif que lorsqu'il y a une deadline et personne sur qui se reposer.

---------------
Mon feed
n°36891570
r06
Posté le 23-01-2014 à 10:23:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on regardait pour savoir si ma femme allait se mettre en libéral, la conclusion est toujours +/- la même, vive le salariat.

Ça doit dépendre du secteur aussi.... :o  

Dans l'informatique comme prof et youmoussa, j'ai l'impression que ça marche pas trop mal, même si il y a indéniablement quelques contre parties... :o

n°36891578
Lagoon57
Posté le 23-01-2014 à 10:23:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Suis flemmard de nature aussi, c'est pour ça que si je veux pas me planquer toute ma vie en me protégeant derrière le salariat, me faudrait me lancer, m'obliger à bosser pour vivre. Je ne suis jamais aussi productif que lorsqu'il y a une deadline et personne sur qui se reposer.

Ouai mais c'est fatigant tout ça.

n°36891596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-01-2014 à 10:25:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne suis jamais aussi productif que lorsqu'il y a une deadline et personne sur qui se reposer.

Moi aussi mais je préfère éviter ce genre de situations... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36891788
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:37:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ça doit dépendre du secteur aussi.... :o  

Dans l'informatique comme prof et youmoussa, j'ai l'impression que ça marche pas trop mal, même si il y a indéniablement quelques contre parties... :o

Se baser sur 2 exemples c'est pas non plus très représentatif.
A notre taf, on n'en n'a pas beaucoup des indépendants et ceux qu'on a doivent en plus passer par une boite de portage et plus de la société qui est référencée chez nous.
Donc ça fait 2 intermédiaires entre nous et le presta.

Après il faudra aussi voir arrivé à un certain age, tenir ainsi jusqu'à 65 ans...

n°36891837
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:40:39  profilanswer

Kayou a écrit :

A notre taf, on n'en n'a pas beaucoup des indépendants et ceux qu'on a doivent en plus passer par une boite de portage et plus de la société qui est référencée chez nous.

Après il faudra aussi voir arrivé à un certain age, tenir ainsi jusqu'à 65 ans...

Tu essaies de dire quoi?
Que chaque année des dizaines de milliers d'indépendants ou de TPE font faillites?
Que beaucoup gagnent pas plus que le smic?
Et que pour gagner le smic beaucoup bossent +50h semaine?

Bah oui il y a des risques, du travail, et pas forcément de gain au fina, sinon j'aurai pas la trouille, je me lancerai la fleur au fusil et basta  :o

---------------
Mon feed
n°36891867
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 10:42:47  answer

allerailleurs a écrit :

Moi plus ça va et plus cela me fait chier de m'imaginer être salarié toute ma vie :sweat:
Mais j'ai pas le courage de me lancer, j'ai une trouille monstrueuse, pas vraiment de perdre mon confort en fait, mais de faire perdre le confort à mon gamin ou pire perdre ma famille si les choses se passent mal :sweat:

Pareil, sans compter que même si je montais une boite qui marche bien sans me planter, il faudrait des années pour espérer gagner autant qu'aujourd'hui.

Ca finira sans doute par un pressing ou une auberge lorsque mes gosses seront partis pour finir tranquille ma vie pro, loin du stress hallucinant de l'industrie en général et de l'automobile en particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 10:45:33
n°36891897
Kayou
Posté le 23-01-2014 à 10:44:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu essaies de dire quoi?
Que chaque année des dizaines de milliers d'indépendants ou de TPE font faillites?
Que beaucoup gagnent pas plus que le smic?
Et que pour gagner le smic beaucoup bossent +50h semaine?

Bah oui il y a des risques, du travail, et pas forcément de gain au fina, sinon j'aurai pas la trouille, je me lancerai la fleur au fusil et basta  :o

J'essaye de dire que se baser sur 2 exemples tirés d'un forum élitiste ne permet peut être pas d'en tirer des conclusions. Du coup ceux qui disent que c'est top d'être indep et tout, ça pourrait être bien d'avoir un panel et des chiffres un peu plus représentatifs ;)

n°36891957
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 10:47:51  answer

+1

Peu de winners du topic pourraient bosser dans l'industrie. Ça se voit dans leurs propos.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 10:48:20
n°36891978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 10:49:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Moui en même temps faut voir que c'est soit salariat public (places chères :o), salariat privé ($$$ mais intérêt ---), ou libéral ($$$ intérêt --).

Ta femme est une glandeuse, c'est tout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36891980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2014 à 10:49:49  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso j'y pense, j'ai deux trois idées de boîtes à monter qui me feraient kiffer mais je pense qu'il me faut au grand minimum 5 ans d'XP sur des projets proches de ce que je vise.

PAs peur du risque, si je dois me taper 10 ans à vivre dans un clapier miteux parce que jeme suis planté, au moins j'aurai essayé :o

D'un autre côté, il me semble qu'en cas de soucis tu as quand même ta famille derrière qui a un peu de thunes non ? :o

Un peu comme ceux qui fantasment sur les Zuckerberg, Page ou Gates, qui sont quand même des petites bourgeois qui étaient dans des universités à 50k$ l'année :o

allerailleurs a écrit :

Pour ma part je n'en ai pas la moindre envie :o

Mon père a fait faillite sur faillite pour finir avec la saisie de la maison familiale... perso ça m'a calmé tout envie  :whistle:  

Je suis très bien dans ma cogip, mon job me plait et paye bien, je n'ai pas besoin de gagner plus pour être heureux.

---------------
More GG, more skill
n°36892035
alleraille​urs
Posté le 23-01-2014 à 10:53:07  profilanswer

Kayou a écrit :

J'essaye de dire que se baser sur 2 exemples tirés d'un forum élitiste ne permet peut être pas d'en tirer des conclusions. Du coup ceux qui disent que c'est top d'être indep et tout, ça pourrait être bien d'avoir un panel et des chiffres un peu plus représentatifs ;)

Je ne pense pas qu'ici, pour ceux qui ont vraiment envie de changer de vie (non pas lagoon), se contentent de regarder prof et de se dire yolo, lui il l'a fait moi aussi je peux.
Suis pas elfe, je sais ce que sont les aléas de la vie, je n'ai sans doute pas son talent il dira, mais peu importe.

Si je me lance, faudra du travail, mettre toutes mes économies, du soutien de ma famille, et de la chance, peut-être beaucoup de chance au début.

Cela fait beaucoup de facteurs qui rendent l'aventure incertaine, et j'en suis conscient.
Cela ne marche pas un tableau excel pour dire j'ai besoin de X d'investissement, de trouver Y clients, avec Z de CA et c'est je jackpot.
Je sais que si un client met 40 jours à te payer au lieu de 30 (chiffres fictifs, exemple simpliste, inutile de venir enculer une mouche merci) bah cela peut suffire à te mettre dans le rouge, à voir ta banque limiter ta ligne de crédit, etc dans le cas extrême t'emmener à déposer le bilan car tu es en situation ce cessation de paiement toi même alors même que ton tableau excel montre que tu es bon.

---------------
Mon feed
n°36892047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2014 à 10:53:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté, il me semble qu'en cas de soucis tu as quand même ta famille derrière qui a un peu de thunes non ? :o

Un peu comme ceux qui fantasment sur les Zuckerberg, Page ou Gates, qui sont quand même des petites bourgeois qui étaient dans des universités à 50k$ l'année :o

What ?
J'aurais bien aimé :D. Ils ont des revenus corrects mais loin d'être mirobolants, un poil de patrimoine tout à fait illiquide. Et des btbw en puissance, chaque mois à 0€. Et localoosers en plus :o
Bref en cas de merde mon seul filet financier c'est ma copine... Dans quelques années. Là le salaire d'interne c'est pas la folie :o

Alors si tu veux dire qu'ils me filernt le canap' et me nourriront si je suis à la rue, oui, dans ce cas ils ont un peu de thunes :o

---------------
n°36892056
pilef
Posté le 23-01-2014 à 10:54:13  profilanswer

Kayou a écrit :

La boite de portage c'est un choix de l' "indépendant" qui ne veut pas renoncer à son statut de salarié (typiquement afin de pouvoir bénéficier du chômage en cas de problème).

La société de référencement en effet ça devient de plus en plus un point de passage obligé.  

n°36892091
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 10:56:40  answer

La solitude du chef d'entreprise (qu'il soit proprio ou salarié) personne ne peut l'appréhender avant de l'avoir vécue.

Le poids de la propriété est un élément supplémentaire qui doit également être très pesant, mais honnêtement, je connais pas.

Le problème de diriger une boite c'est pas tellement la charge de travail en elle même, c'est d'une part que tu es responsable d'absolument tout ce qu'il s'y passe, alors qu'objectivement tu ne peut pas tout maitriser (dont une grosse part fr responsabilite penale) et d'autre part que tu n'as pas de "collègues" avec qui discuter, te plaindre,  échanger ou t'appuyer pour prendre tes décisions.

n°36892129
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2014 à 10:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

What ?
J'aurais bien aimé :D. Ils ont des revenus corrects mais loin d'être mirobolants, un poil de patrimoine tout à fait illiquide. Et des btbw en puissance, chaque mois à 0€. Et localoosers en plus :o
Bref en cas de merde mon seul filet financier c'est ma copine... Dans quelques années. Là le salaire d'interne c'est pas la folie :o

Alors si tu veux dire qu'ils me filernt le canap' et me nourriront si je suis à la rue, oui, dans ce cas ils ont un peu de thunes :o

My bad, il me semblaient qu'ils t'avaient quand même soutenu pendant 15 ans d'études :p

Marie toi vite :D

---------------
More GG, more skill
n°36892148
r06
Posté le 23-01-2014 à 10:59:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans la vrai vie j'en connais pas mal, je l'ai même été pendant presque un an, et la plupart de ce que je connais s'en sortent correctement même si pas aussi bien que professor et youmoussa. Par contre je suis bien conscient qu'il y a des contre parties comme le stress de trouver la prochaine mission et que tenir jusqu'à 65 ans comme ça n'est pas forcément évident... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-01-2014 à 11:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7619  7620  7621  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)