Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36865099
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 10:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est sur que tout doit dépendre de la manière de gérer derrière.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 10:04:39  profilanswer

n°36865144
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 10:08:59  profilanswer

Moi j'ai un vieux compte que j'ai ouvert au début de mes études, et que je nourri plus vraiment, mais où j'ai encore quelques prélèvements etc, donc pas pris la peine de fermé, bah ils m'appellent occasionnellement pour tenter de me faire passer en compte en ligne.  
Parfois j'ai envie de leur dire, si vous voulez me virer faites le carrément!

---------------
Mon feed
n°36865315
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2014 à 10:24:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Va à la banque postale ;)

Vous êtes dépassés, les choupis, maintenant, tu dois aller à une banque, te faire officiellement refuser par écrit l'ouverture d'un compte, aller à la banque de France, qui désignera une banque (et plus nécessairement la Banque Postale - qui accessoirement demande des certificats de domiciliation plus restrictifs que d'autres banques) qui sera obligée de m'ouvrir un compte.
Sauf que, bizarrement j'ai pas spécialement envie de commencer mes relations avec une nouvelle banque ainsi, car j'espère bien que le RSA n'est qu'un pis-aller pour ces quelques mois de galère, et que j'espère que mon activité va reprendre.
Et pour mon moral, j'ai pas non plus spécialement envie de me faire tej par une banque.
Donc en gros, je préfère attendre deux chèques que je dois recevoir et ouvrir un nouveau compte avec que de passer par cette démarche qui me prendra probablement autant de temps que d'attendre ces chèques.
Voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865335
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:25:20  profilanswer

Alors inutile de chouiner.

n°36865337
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:25:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après cela peut être plus délicat si tu as eu des incidents bancaires enregistrés.

Bah je vais pas tout raconter, mais disons qu'avec ma future ex-banque, ça va finir au tribunal, avec très peu de chances de perdre pour moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865345
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:26:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors inutile de chouiner.

Je chouine pas, hein. Je signale juste certains détails que vous, riches et forts HFRiens, ignorez peut-être :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865369
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:27:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Je chouine pas, hein. Je signale juste certains détails que vous, riches et forts HFRiens, ignorez peut-être :)

Au contraire on est au courant que tout le monde peut avoir un compte bancaire. Après les questions d'amour propre...

n°36865372
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 10:27:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Hey j'étais au courant moi  :o  
Cela montre que je suis pas encore hfr compliant  :cry:

---------------
Mon feed
n°36865394
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2014 à 10:29:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Au contraire on est au courant que tout le monde peut avoir un compte bancaire. Après les questions d'amour propre...

On se calme, Tu laisses lorelei tranquille. Au moins elle fait des choix elle :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-01-2014 à 10:29:54
n°36865404
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:30:13  profilanswer

galak a écrit :

On se calme, Tu laisses lorelei tranquille. Au moins elle fait des choix elle :O

Moi aussi j'ai fait mon choix :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 10:30:13  profilanswer

n°36865428
galak
Posté le 21-01-2014 à 10:31:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi j'ai fait mon choix :o

Spa faux, ca peut etre un choix dument décidé de... faire des choix qui changent tous les 1er du mois :D

n°36865438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 10:32:22  profilanswer

galak a écrit :

Spa faux, ca peut etre un choix dument décidé de... faire des choix qui changent tous les 1er du mois :D

C'est sa résolution 2014 [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36865450
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:33:04  profilanswer

galak a écrit :

Non non, de toute façon si j'achète un appart c'est un choix qui va durer au moins 10 ans :o

n°36865461
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:33:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oh god. Ah ouais, t'es vraiment à l'ouest.
Quand je parle d'entamer des relations avec une banque forcée de t'ouvrir un compte sur lequel ne tombera qu'un RSA, c'est pas une histoire d'amour propre, hein. C'est une question de vision à moyen terme, quand les thunes recommenceront à tomber, de ne pas avoir à "rattraper" ça. Si tu ne sais pas à quel point tu es catalogué "mauvais client" dans ces cas-là, et à quel point il est difficile de sortir de cette case... et donc d'obtenir des facilités de trésorerie qui sont indispensable à une indépendante, je dirais que tu es bien naïf.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:34:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36865473
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:34:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh god. Ah ouais, t'es vraiment à l'ouest.
Quand je parle d'entamer des relations avec une banque forcée de t'ouvrir un compte sur lequel ne tombera qu'un RSA, c'est pas une histoire d'amour propre, hein. C'est une question de vision à moyen terme, quand les thunes recommenceront à tomber, de ne pas avoir à "rattraper" ça. Si tu ne sais pas à quel point tu es catalogué "mauvais client" dans ces cas-là, et à quel point il est difficile de sortir de cette case... et donc d'obtenir des facilités de trésorerie qui sont indispensable à une indépendante, je dirais que tu es bien naïf.

Whatever [:hephaestos]

n°36865481
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:35:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment tu vas faire pour encaisser les chèques si t'as plus de compte ?

J'espère que ça va s'arranger tout ça.

Bah je vais aller ouvrir ledit compte avec mes chèques :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865497
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:36:08  profilanswer

C'est quoi, ton problème ? Faut juste parler de ton investissement immobilier ou de ton plan pour les quinze jours à venir, pour t'intéresser ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:36:29  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36865521
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 10:37:40  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quoi, ton problème ? Faut juste parler de ton investissement immobilier ou de ton plan pour les quinze jours à venir, pour t'intéresser ?

Le problème c'est qu'on te dit juste qu'a priori tu as droit à un compte bancaire, sans arrière pensée particulière, et tu nous tombes dessus avec ton vomi [:mr groseille]

Bref sujet clos pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-01-2014 à 10:38:04
n°36865556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 10:40:11  profilanswer

lorelei a écrit :

laisse tomber
a partir du moment ou tu es "anti systeme" (ie salaria ou liberal) tu heurtes le français moyen dont je fais parti dans sa sensibilité

j'aime pas plus que toi avoir un job alimentaire, mais je le fais, comme des millions de français

je respecte tes choix cependant

je les respecterai encore plus si il n'y avait pas autant d'aide dans ce pays  

---------------
marilou repose sous la neige
n°36865640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 10:46:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le problème c'est qu'on te dit juste qu'a priori tu as droit à un compte bancaire, sans arrière pensée particulière, et tu nous tombes dessus avec ton vomi [:mr groseille]  

Quel post?

Rien vu ressemblant a ça...

Un peu de légèreté bordel... Je dis légèreté parce que pour la compassion c'est clairement perdu d'avance...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36865675
Filob
Posté le 21-01-2014 à 10:48:59  profilanswer

Pour avoir bossé l'été dans une banque, c'est hallucinant comme ils se gavent sur la misère... le mec qui se tape 60 euros de frais bancaires tous les mois parce qu'il passe dans le rouge tous les mois... comme j'avais honte de leur expliquer pourquoi leur découvert augmentait par magie...

Millieu de merde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36865691
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 10:50:23  profilanswer

Filob a écrit :

Pour avoir bossé l'été dans une banque, c'est hallucinant comme ils se gavent sur la misère... le mec qui se tape 60 euros de frais bancaires tous les mois parce qu'il passe dans le rouge tous les mois... comme j'avais honte de leur expliquer pourquoi leur découvert augmentait par magie...

Millieu de merde.

Si le client n'abuse pas à être à découvert tous les mois, tu peux faire sauter les frais en tant que conseiller.

---------------
Mon feed
n°36865731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:52:42  profilanswer

---------------
n°36865745
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:53:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah ouais, carrément :heink:
Ca te fait tellement flipper, quelqu'un qui parle de précarité ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 10:53:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends pas le comportement de la banque postale avec moi. Je suis souvent à découvert (consommation à la Btbw), et tant que j'atteins pas mon plafond (à -2000€), il me mettent aucune pénalité et me remboursent tous les agios.

On ne prête qu'aux riches...

Ça s'applique aussi aux découverts, sortes de prêts a court terme...

---------------
n°36865762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:54:54  profilanswer

---------------
n°36865771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 10:55:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas riche, j'ai des revenus confortables mais rien de mirobolant et surtout avec beaucoup de charges fixes (2 logements, entre autres).

Biais cognitif de type elfique.

No comment...

---------------
n°36865775
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 10:55:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

laisse tomber
a partir du moment ou tu es "anti systeme" (ie salaria ou liberal) tu heurtes le français moyen dont je fais parti dans sa sensibilité

j'aime pas plus que toi avoir un job alimentaire, mais je le fais, comme des millions de français

je respecte tes choix cependant

je les respecterai encore plus si il n'y avait pas autant d'aide dans ce pays  

Pas eu une seule aide pour le moment et depuis plus de 8 ans (en dehors de la PPE)
Je suis à la recherche d'un taf alimentaire, donc ce n'est pas un "choix", Mais donc, non, contrairement à ce que semblent penser les gens, même un taf alimentaire ça ne se trouve pas comme ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865779
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-01-2014 à 10:56:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends pas le comportement de la banque postale avec moi. Je suis souvent à découvert (consommation à la Btbw), et tant que j'atteins pas mon plafond (à -2000€), il me mettent aucune pénalité et me remboursent tous les agios.

C'est parce que tu as une franchise d'agios tant que tu ne restes pas dans ton DA plus de 12 jours consécutifs, non ?

n°36865796
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 10:57:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas riche, j'ai des revenus confortables mais rien de mirobolant et surtout avec beaucoup de charges fixes (2 logements, entre autres).

Les gens qui se font matraqué par des frais sont souvent des gens avec des revenus proches du smic.
Après cela dépend d'abord du conseiller, qui peut choisir de faire sauter les frais, il le fait souvent plus facilement pour les "gros" clients.

---------------
Mon feed
n°36865798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:57:17  profilanswer

---------------
n°36865810
galak
Posté le 21-01-2014 à 10:57:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas eu une seule aide pour le moment et depuis plus de 8 ans (en dehors de la PPE)
Je suis à la recherche d'un taf alimentaire, donc ce n'est pas un "choix", Mais donc, non, contrairement à ce que semblent penser les gens, même un taf alimentaire ça ne se trouve pas comme ça.

Equipiere Mac do.

Je plaisante a peine, une amie a fait ca, journaliste sans taff... en 5 ans elle est devenu dirlo de mag, ca lui va bien et fait des articles a coté :D

n°36865811
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 10:57:53  profilanswer

-id- a écrit :

C'est parce que tu as une franchise d'agios tant que tu ne restes pas dans ton DA plus de 12 jours consécutifs, non ?

Là c'est pas la même chose, il n'y aurait pas remboursement d'agios mais pas d'agios.

---------------
Mon feed
n°36865819
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-01-2014 à 10:58:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah sinon, justement, vu que je suis en train de me faire clôturer mon compte par ma banque et que j'ai pas une thune pour en ouvrir un autre, je peux pas demander le RSA... parce que j'ai pas de RIB. Le cercle vicieux de la précarité...

1/ Ta banque a parfaitement le droit de clôturer ton compte arbitrairement depuis 2013.
C'est dégueulasse mais c'est eux qui décident de notre "vie" et de notre "mort", depuis ce cher gouvernement PS, au passage... ;)  
(article de loi L 312-1 C Convention des Monnaies et Finances http://www.espacecredit.com/html/d [...] banque.php
Il doit toutefois respecter une procédure assez dure :
- notifier par écrit au client la clôture du compte
- laisser un délais raisonnable de 1 à 2 mois afin que le client puisse entamer une démarche.
2/ Ouvre un compte livret A à la Poste, il est de plus (presque) insaisissable.
Pardon pour le HS qui suit :
Ce sont les banques qui dirigent le monde, surtout Goldman Sachs...Elle dirige toutes les autres.
Je peux te dire que c'est loin d'être de gentils et honnêtes banquiers. Ça n’existe pas.
http://vimeo.com/49904381
Attention, ce docu provoque nausées, migraines et de "légères" envies de meurtres... :sweat:  
Fin du HS, cela dit pas si HS que cela, finalement...

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 21-01-2014 à 11:01:54

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36865826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 10:58:41  profilanswer

---------------
n°36865840
FRACTAL
Posté le 21-01-2014 à 10:59:38  profilanswer

d'ailleurs le LCL s'est fait taper dessus par l'autorité de controle prudentiel récemment (cf. le site de l'autorité) pour avoir facturé des frais aux clients censé être "sans frais" (convention GPA etc)

par contre pour lorelei si tu tombe sur un conseiller sympa à la banque postale, tu es pas forcément obligée de passer par tout ce que tu décrit. (et les autorisations de découvert sont du coup "progressives" genre au bout de 6 mois si pas trop de souci).

sinon le truc du compte en banque dans les bureaux de tabac ça peut se tester (le truc qui vient de sortir on en parlait il y a 2-3 pages sur le topic banque)

n°36865851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 11:00:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Hein ? Je suis à mille lieues d'Elfe, tant en terme de revenus du couple que de mode de vie. Je travaille à 200km de chez moi, donc malgré mes revenus de 4k nets mensuels, y a quand même énormément de frais supplémentaires, appartement + trajets pour rentrer le WE. Donc oui, au final, je gagne pas assez pour devenir riche.

"je suis pas riche, regardez *****, je gagne rien du tout par rapport a lui".

Biais cognitif de type elfique.

---------------
n°36865869
lorelei
Posté le 21-01-2014 à 11:01:12  profilanswer

galak a écrit :

Equipiere Mac do.

Je plaisante a peine, une amie a fait ca, journaliste sans taff... en 5 ans elle est devenu dirlo de mag, ca lui va bien et fait des articles a coté :D

Désolée, mais on m'a déjà refusée à plusieurs reprises [:spamafote]
Et non, désolée, je ne peux pas mentir sur mon CV, il s'avère que j'ai un nom que quand tu le rentres dans Google, on voit que si je dis que je suis une desperate housewife qui vient de se faire larguer (seul moyen d'expliquer un "trou" de 20 ans), je mens comme une arracheuse de dents, parce que mon taf a une dimension publique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36865881
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2014 à 11:01:44  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7600  7601  7602  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)