Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36851382
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 11:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

T'as visité de nouveaux apparts ?

Yes.
On a décidé de ne pas faire d'offre sur ce qu'on a visité pour l'instant (y a toujours un problème).

Du coup on a épuisé le stock des apparts dispos dans notre budget, plus qu'à regarder les nouvelles offres qui tombent maintenant.

Message édité par Lagoon57 le 20-01-2014 à 11:10:55
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 11:10:28  profilanswer

n°36851386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:10:38  profilanswer

En y réfléchissant je suis persuade que cette différence vient plus des des murs et des fenêtres que du chauffage en lui même : les logements récents sont mieux isoles, y'a moins besoin de chauffer pour chauffer : moins de sortie de chaleur vers l’extérieur veut dire moins de gradient de température entre le sol et l'air de la pièce. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36851402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2014 à 11:11:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es un pro  :o

J'ai du boulot pour arriver au niveau de JJ, gsans, jcqs...  :sweat:  

dante2002 a écrit :

Le gaz est le moyen de chauffage le plus confortable qui existe...

Mais alors pour l'eau chaude c'est vraiment de la merde.
Pour ma part, le full électrique c'est vraiment un critère de choix d'un logement :o

mirzmirz a écrit :

y'a des gens qui ont du carrelage chez eux ?

C'est pas réservé à la salle de bain ça ? (et à la cuisine)

Y en a énormément dans le sud, c'est même très très difficile de trouver du parquet :/

Ca conserve beaucoup mieux la fraîcheur l'été.

On s'y fait, mais moi non plus je n'aime pas ça.

The NBoc a écrit :

Je suis pas super fan du parquet, perso...

Un joli carrelage c'est très bien.

C'est froid, douloureux quand tu tombes ou que veut bayser par terre, tout la vaisselle casse quand elle tombe dessus (oui je suis maladroit)... hormis la fraîcheur en été je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce matériaux!

---------------
More GG, more skill
n°36851404
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:11:32  profilanswer

galak a écrit :

1° en moins environ 7% de factures en moins à toi de voir au pire tu mets un pull :D

Bah oui je paie plus cher
c'est comme sur la route, je suis à la limite autorisé, 110 au lieu de 90, je paie plus cher, mais je préfère.

---------------
Mon feed
n°36851413
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:11:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah ca c'est différent, je trouve ça beau - si intégré dans un maison ou le style correspond -

Mon père en a mis dans la cuisine.
C'est inusable, je trouve ça moins froid que le carrelage.
Et on voit moins les tâches.

Sinon c'est dans une vieille baraque.

---------------
Né pour briller
n°36851418
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 11:12:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

En y réfléchissant je suis persuade que cette différence vient plus des des murs et des fenêtres que du chauffage en lui même : les logements récents sont mieux isoles, y'a moins besoin de chauffer pour chauffer : moins de sortie de chaleur vers l’extérieur veut dire moins de gradient de température entre le sol et l'air de la pièce. :o

Nous on a du simple vitrage d'époque avec des fenêtres en bois qui ont fait leur temps, la perte calorifique doit être lolesque [:tim_coucou:1]

n°36851426
pilef
Posté le 20-01-2014 à 11:13:02  profilanswer

Bientôt trois pages de HS Chauffage et tout ça à cause d'une remarque anodine dans ce message :

dante2002 a écrit :

Félicitation pour ta femme Eviltyler :D

Sinon très peu convenable, on est allé hier déjeuner chez un couple d'ami qui a construit sur un des très nombreux lotissement dortoir situés entre Metz et la frontière luxembourgeoise :cad dans des villages dont la population a doublé en 15 ans, avec des baraques toutes identiques.

350 000€ pour une baraque de 100 m² sur 5 ares de terrain, dans un patelin sans gaz de ville et avec un adsl à 2 mb.

Qu'on ne critique plus jamais Flétrange moi je dis :o

Ce topic me manquait  [:fegafobobos:5]

n°36851441
Macnigore
Posté le 20-01-2014 à 11:14:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec 2 gosses ?
non mais franchement
quand bien meme elle y aurait droit dans ce cas, revenus de solidarité ça n'a aucun sens
mac sort 1200€ par mois de revenus des interets de ses placements

comment on peux décemment demander le rmi avec çà ?

Je parlais du RSA plutôt pour évoquer la baisse de revenus qu'autre chose vu qu'on n'en est pas encore là et j'espère que d'ici là elle pourra reprendre des salaires normaux avec sa boite.

Cela dit, on n'est ni mariés ni pacsés et je ne bénéficie pas de la part supplémentaire pour mes impôts si c'était le cas.

Après je n'y connais rien en RSA et je pense qu'elle non plus vu qu'on ne s'est pas encore penchés dessus, mais si en application des règles existantes elle y a droit ça ne m'empêchera pas de dormir si elle le touche quelques mois le temps de retomber sur ses pattes ou faire évoluer sa situation pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-01-2014 à 11:16:16
n°36851444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2014 à 11:14:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'as jamais testé du bon électrique.
On avait des grille-pains aant, maintenant on a du bon radiateur coeuf en fonte, qui diffuse et tout, grosse intertie, c'est équivalent.
D'ailleurs thermiquement je vois pas la différence, mais éclaire-moi :o

Bah c'est simple, c'est ce qu'il a, c'est forcément mieux non?

Pas forcément. En pose collée, ça fait pas de bruit. En pose flottante, ç fait du bruit si y a beaucoup de jeu.

pilef a écrit :

Il y a 10 ans on a changé nos radiateurs par des radiants haut de gamme et nous (enfin surtout ma femme - moi je m'en fous un peu) trouvons le chauffage très confortable.

Ma belle-mère a un chauffage par le sol au gaz dit "à chaleur froide" et c'est très agréable. En plus cela élimine totalement la sensation de froid du carrelage.

Et oui, il existe des résistances électriques à mettre dans le sol.

C'est ce qu'on a choisi aussi, parce que facile d'installation, pas de risque de devoir casser tout le sol en cas de fuite/panne ou autre. Pour le moment, on regrette pas.
Dans la cuisine, on a mis un truc pas mal qui donne un confort assez sympa : les plinthes chauffantes. Du coup ça chauffe le mur et la chaleur est plus diffuse que le chauffage au sol. Par contre les plinthes sont épaisses, ça doit pas être très esthétique dans un salon, et puis faut être bien isolé, sinon c'est dommage de chauffer l'extérieur :o

n°36851456
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:14:54  profilanswer

pilef a écrit :

Bientôt trois pages de HS Chauffage et tout ça à cause d'une remarque anodine dans ce message :

pilef a écrit :

Ce topic me manquait  [:fegafobobos:5]

Mais on a perdu du monde dans la précédente guerre,
drharlove, prof et celui dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine de hs qui va conduire au lock  :o  
Mais oui je commençais aussi à m'ennuyer  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 11:14:54  profilanswer

n°36851484
pilef
Posté le 20-01-2014 à 11:16:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui je paie plus cher
c'est comme sur la route, je suis à la limite autorisé, 110 au lieu de 90, je paie plus cher, mais je préfère.

[:sombrero67]

n°36851485
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on a du simple vitrage d'époque avec des fenêtres en bois qui ont fait leur temps, la perte calorifique doit être lolesque [:tim_coucou:1]

Oui, mais il y a plein d'autres points de fuite qui peuvent être lolesque.

---------------
Né pour briller
n°36851490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:17:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y en a énormément dans le sud, c'est même très très difficile de trouver du parquet :/

Ca conserve beaucoup mieux la fraîcheur l'été.

On s'y fait, mais moi non plus je n'aime pas ça.

EvilTyler a écrit :

C'est froid, douloureux quand tu tombes ou que veut bayser par terre, tout la vaisselle casse quand elle tombe dessus (oui je suis maladroit)... hormis la fraîcheur en été je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce matériaux!

Le parquet c'est fragile : je préfère casser la vaisselle que le sol...
Le parquet c'est sombre : ça prend vite la poussière.
Et comme c'est salissant et fragile, les gens qui en ont sont souvent des relous qui vous demandent d'enlever vos chaussures quand vous leur rendez visite => manque de savoir vivre.

Et puis le vrai parquet massif c'est très cher. On fait des carrelages a grosses dalles et jointures très fines qui sont très bien de nos jours.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36851497
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:17:22  answer

Macnigore a écrit :

Je parlais du RSA plutôt pour évoquer la baisse de revenus qu'autre chose vu qu'on n'en est pas encore là et j'espère que d'ici là elle pourra reprendre des salaires normaux avec sa boite.  

Cela dit, on n'est ni mariés ni pacsés et je ne bénéficie pas de la part supplémentaire pour mes impôts si c'était le cas.

Après je n'y connais rien en RSA et je pense qu'elle non plus vu qu'on ne s'est pas encore penchés dessus, mais si en application des règles applicables elle y a droit ça ne m'empêchera pas de dormir si elle le touche quelques mois le temps de retomber sur ses pattes ou faire évoluer sa situation pro.

Si vous avez déclaré vivre ensemble, elle n'y aura pas le droit.  

Sans fraude elle n'aura absolument aucun droit... Pour faire simple, lorsque j'étais au RSA, ma femme ayant 1200€ net de salaire mensuel, j'ai eu 47€ de RSA alors qu'on avait un enfant...

On est juste déclaré en concubins.

n°36851515
Macnigore
Posté le 20-01-2014 à 11:18:34  profilanswer

Bon bah voilà c'est reglé :D

n°36851518
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:18:42  profilanswer

Sinon il y en a qui ont fait les soldes.
Moi j'ai été à Troyes, c'était pas trop mal.

---------------
Né pour briller
n°36851524
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2014 à 11:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et comme c'est salissant et fragile, les gens qui en ont sont souvent des relous qui vous demandent d'enlever vos chaussures quand vous leur rendez visite => manque de savoir vivre.

Et puis le vrai parquet massif c'est très cher. On fait des carrelages a grosses dalles et jointures très fines qui sont très bien de nos jours.

C'est pas très fragile. Nous on a d'ailleurs pris du parquet vieilli, comme ça, quand quelque chose fait une mini marque dessus, on est content :o
Et sombre? Y a du parquet clair.

ET les gens peuvent garder leurs chaussures chez moi.

Enfin ça, de toute façon, on convaincra jamais les pro-carrelage, et vice versa.

n°36851526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2014 à 11:19:10  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Sinon il y en a qui ont fait les soldes.
Moi j'ai été à Troyes, c'était pas trop mal.

Déjà fait, trop aléatoire. LEs marques qui ressortent des stocks des 80's...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36851533
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:19:29  profilanswer

Bah oui on préconise de rouler à 90 même sur les routes à 110 pour économiser 10% (enfin je ne me rappelle pas du chiffrage exacte) bah moi je préfère aller jusqu'à la vitesse autorisée, soit 110.
C'est plus clair?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 20-01-2014 à 11:21:03

---------------
Mon feed
n°36851542
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 11:19:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

hein ?

Fragile ? tu fais facilement des impacts sur du bois dur toi ? (alors que c'est facile sur le carrelage)

Sombre ? bah... ça dépend du parquet que tu choisis ?

Salissant ? pas plus que le carrelage. C'est tes godasses sales qui salissent, pas le parquet lui même

n°36851584
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:21:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà fait, trop aléatoire. LEs marques qui ressortent des stocks des 80's...

Ça suffit très bien pour le pd2pov que je suis.

Message édité par patinusdavidus le 20-01-2014 à 11:23:13

---------------
Né pour briller
n°36851590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:22:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas très fragile. Nous on a d'ailleurs pris du parquet vieilli, comme ça, quand quelque chose fait une mini marque dessus, on est content :o
Et sombre? Y a du parquet clair.

ET les gens peuvent garder leurs chaussures chez moi.

Enfin ça, de toute façon, on convaincra jamais les pro-carrelage, et vice versa.

Franchement c'est un bon argument :jap: ... quand on veut un intérieur au style rustique. J'ai de la famille qui habite dans un vieux village médiéval (St-Paul de Vence) dans un logement en pierre multi-centenaire, et la ouais le parquet s'impose.

Par contre pleins de gens de nos jours mettent du parquet hyper clean dans des decos minimalistes modernes. Perso c'est ça que j'aime pas trop.

---------------
n°36851611
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2014 à 11:23:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement c'est un bon argument :jap: ... quand on veut un intérieur au style rustique. J'ai de la famille qui habite dans un vieux village médiéval (St-Paul de Vence) dans un logement en pierre multi-centenaire, et la ouais le parquet s'impose.

Par contre pleins de gens de nos jours mettent du parquet hyper clean dans des decos minimalistes modernes. Perso c'est ça que j'aime pas trop.

:D  
On peut pas vraiment dire que mon intérieur soit rustique  :D

n°36851622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:24:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

hein ?

Fragile ? tu fais facilement des impacts sur du bois dur toi ? (alors que c'est facile sur le carrelage)

Sombre ? bah... ça dépend du parquet que tu choisis ?

Salissant ? pas plus que le carrelage. C'est tes godasses sales qui salissent, pas le parquet lui même

Y'a parquet et parquet.

Le pense aux trucs modernes hyper homogène, pas aux vieilles lattes ou la structure du bois est hyper apparente et ou un coup ne se voit pas :D

Le carrelage de chez mes parents, au bout de 25 ans, pas un impact malgré ce qu'il s'est pris dans la gueule. La aussi y'a carrelage et carrelage :D

---------------
n°36851629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:24:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D  
On peut pas vraiment dire que mon intérieur soit rustique  :D

Pics or... :o

---------------
n°36851632
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:24:47  answer

The NBoc a écrit :

J'ai du parquet chez moi et euh... Avant de faire un pet dedans, faut s'accrocher quand même... On a fait tomber des trucs qui auraient largement fait un gros pet dans un carrelage et qui n'ont pas fait d'impact visible (sauf à se foutre la tronche par terre dessus pour le voir).

Ca prend pas plus vite la poussière que le carrelage, et si tu nettoie régulièrement chez toi, y'a pas franchement de raison que ce soit plus vite sale :o

Et non, chez moi tu rentres avec tes chaussures, si tu es pas une espèce de cradingue qui sait pas se servir d'un paillasson :o

n°36851638
pilef
Posté le 20-01-2014 à 11:25:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui on préconise de rouler à 90 même sur les routes à 110 pour économiser 10% (enfin je ne me rappelle pas du chiffrage exacte) bah moi je préfère aller jusqu'à la vitesse autorisée, soit 110.
C'est plus clair?

:jap: Je croyais que tu roulais à 110 sur les nationales :o

Je ne savais pas qu'il était préconisé de rouler à 90 sur les routes limitées à 110.

n°36851642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2014 à 11:25:26  profilanswer

l'entretien du carrelage c'est top  
surtout avec des enfants  
en plus ils peuvent dessiner des circuits de voiture au sol, c'est mieux que sur les murs

---------------
marilou repose sous la neige
n°36851652
uxam
Posté le 20-01-2014 à 11:25:52  profilanswer

ce que je supporte pas les gens qui t'obligent à enlever tes chaussures pour rentrez chez eux  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36851660
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 11:26:13  profilanswer

Dans nos visites d'apparts, le parquet chêne massif d'époque est un critère indispensable :o

n°36851661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-01-2014 à 11:26:19  profilanswer

Y a le lien sur le topic Aménagement :o

n°36851675
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 11:27:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans nos visites d'apparts, le parquet chêne massif d'époque est un critère indispensable :o

ouais bien entendu.

Sauf si il est trop pourri et qu'il grince à mort.

n°36851676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:27:05  profilanswer

Mes potes en colloc avaient perdu la caution de l'appart qu'ils louaient ensemble parce que le parquet était tout raye.

Le problème c'est pas tellement les coups localises, mais les rayures :o
Et ça doit dépendre du parquet :jap: comme pour le carrelage, bis :D

Message édité par The NBoc le 20-01-2014 à 11:27:56

---------------
n°36851684
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:27:37  answer

uxam a écrit :

ce que je supporte pas les gens qui t'obligent à enlever tes chaussures pour rentrez chez eux  [:jeanpierre decombres:5]

Si je te demandes de quitter tes chaussures en entrant, c'est qu'elles sont franchement crades et qu'en plus tu comprend pas comment on les essuie correctement...

The NBoc a écrit :

Mes collocs avaient perdu la caution de l'appart qu'ils louaient ensemble parce que le parquet était tout raye.

Le problème c'est pas tellement les coups localises, mais les rayures :o
Et ça doit dépendre du parquet :jap: comme pour le carrelage, bis :D

Parquet massif,les trucs en faux bois c'est de la merde, tout autant que le carrelage discount.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 11:28:38
n°36851687
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-01-2014 à 11:27:59  profilanswer

eviltyler, Féloch ;)

C'est quoi un salaire de m..... selon toi?  :D Un Cdi en plus, nickel!

n°36851690
Kayou
Posté le 20-01-2014 à 11:28:07  profilanswer

Au moins le parquet flottant c'est pas compliqué à changer, tu poses ça tranquille.
Comme on aime bien changer chez nous, on aime bien le concept :)

n°36851716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:29:23  profilanswer

Le savoir vivre c'est de maudire silencieusement les crados que tu invites, pas de leur dire en face, voyons. [:garath_:1] [:moonzoid:5]

---------------
n°36851732
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:30:04  answer

The NBoc a écrit :

Le savoir vivre c'est de maudire silencieusement les crados que tu invites, pas de leur dire en face, voyons. [:garath_:1] [:moonzoid:5]

La franchise est un de mes défauts les plus visible...

Puis le mec qui fout de la terre partout chez moi ça m'emmerde... Et je ne l'invite plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2014 à 11:30:36
n°36851742
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:30:41  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: Je croyais que tu roulais à 110 sur les nationales :o

Je ne savais pas qu'il était préconisé de rouler à 90 sur les routes limitées à 110.

Comme je dis je ne connais pas le chiffrage exacte.
Mais plus tu roules vite et plus tu consommes, bon ça tu le sais déjà.
Après sur les sites d'éco conduite etc, ils te conseillent de rouler moins vite.

---------------
Mon feed
n°36851749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:30:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins le parquet flottant c'est pas compliqué à changer, tu poses ça tranquille.
Comme on aime bien changer chez nous, on aime bien le concept :)

J'ai une scène mythique des Bidochons en habitation a loyer modéré qui me vient en tête la [:cerveau lent]

---------------
n°36851760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 11:31:44  profilanswer

C'est un truc de provinciaux bouseux ça. [:kede]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7591  7592  7593  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)