Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36851108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 10:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

En hiver le confort de la chaleur c'est quand même au coeur du débat  :o

Si tu as a te poser cette question c'est pas confortable. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 10:53:33  profilanswer

n°36851113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2014 à 10:53:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un propriétaire, ça fait longtemps que t'es pas allé faire un tour chez Leroy Merlin. Ce n'est ni hors de prix, ni récent.
Ça fait aussi un abonnement en plus...

meme si je perdais la vue, je pourrais encore faire mes courses chez LM jeune padawan
la bas on m'appelle par mon prénom

tu dis conneries sur conneries
comme c'est pas dans tes habitudes je vais reprendre (bon j'ai rien a faire aussi)

- c'est 5 X plus cher qu'un autre radiateur  (250€ /vs 50€) (* multiplié par 10 radiateurs, ça coute ... une chaudière)  
- l'abo electrique c'est obligatoire pour le lave linge, la lumiere etc  pas le gaz
- récent au sens du parc locatif, quand tu vas acheter une maison de plus de 10 ans (85%  du parc a la louche)

a votre service [:trofub]

---------------
marilou repose sous la neige
n°36851116
uxam
Posté le 20-01-2014 à 10:54:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En loc' les chauffages électriques sont souvent tout pourri style grille-pain.

ca doit être dans les tout vieux immeubles ca, faut aller dans les nouvelles constructions

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36851122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 10:54:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais je ne supporte pas.
Mes parents ont ça, ou alors c'est le fait qu'ils chauffent plus que nous mais pas agréable au niveau des jambes

C'est ce qu'il se dit : chauffage au sol mauvais pour la circulation sanguine au niveau des jambes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36851124
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 10:54:45  profilanswer

galak a écrit :

:sweat:  tristesse de l'elyte... j'ose meme pas te deamnde rsi tu connais le prix d'une baguette tiens  :D

je peux te détailler le prix du pain dans un rayon de 500m autour de chez moi.

Mais le carrelage j'ai jamais compris : c'est froid, bruyant, fragile, et souvent moche.

n°36851125
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 10:54:49  answer

dante2002 a écrit :

Il y a encore des gens qui n'ont pas le chauffage central???

Je pense que la grande majorité des maisons de mon village n'ont pas le chauffage central ( pour mon cas perso si, chauffage central avec chaudière aux granulés de bois )

Pour la majorité c'est plutôt radiateurs électriques + un chauffage au bois style insert/poêle.

n°36851130
galak
Revenez :(
Posté le 20-01-2014 à 10:55:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais je ne supporte pas.
Mes parents ont ça, ou alors c'est le fait qu'ils chauffent plus que nous mais pas agréable au niveau des jambes

Les nouveaux chauffage au sol n'ont plus rien a voir avec les anciens, on chaffue moins mais on augmenten le nombre de serpentins :D

n°36851134
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 10:55:23  profilanswer

galak a écrit :

Une installation de chaffage centrale a faire en renovation ca pique par rapport a mettre des convecteurs :D

A sans doute, honnêtement j'ai jamais fait le calcul comparatif.
Je sais juste qu'en électrique, tu sens passer quand tu paies la facture, mais par contre en radiateur à fluide, cela n'a rien à voir en confort par rapport aux vieux radiateur à l'ancienne.
Après c'est sur que j'ai remarqué que beaucoup de gens en électrique chauffait peu... et avait des radiateurs grille pain, pour le cout le confort c'est la merde, tu as froid et l'air est sec/désagréable.

---------------
Mon feed
n°36851136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 10:55:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a des gens qui ont du carrelage chez eux ?

C'est pas réservé à la salle de bain ça ? (et à la cuisine)

Je suis pas super fan du parquet, perso...

Un joli carrelage c'est très bien.

---------------
n°36851138
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 10:55:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais le carrelage j'ai jamais compris : c'est froid, bruyant, fragile, et souvent moche.

+1.

Rien de tel qu'un parquet Point de Hongrie d'époque :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 10:55:35  profilanswer

n°36851139
pilef
Posté le 20-01-2014 à 10:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, en appartement, je pense même que c'est la norme (hors constructions des années 70 avec chauffage collectif).

n°36851141
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 10:55:56  answer

mirzmirz a écrit :

L'élyte n'a pas de carrelage chez lui mais a des passes temps tout à fais remarquable  [:implosion du tibia]

n°36851144
uxam
Posté le 20-01-2014 à 10:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qu'il se dit : chauffage au sol mauvais pour la circulation sanguine au niveau des jambes. :o

ca c'est pour la vieille génération de chauffage au sol, avec la nouvelle tu ne sens même pas la chaleur au sol :D

---------------
n°36851146
xilebo
noone
Posté le 20-01-2014 à 10:56:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a des gens qui ont du carrelage chez eux ?

C'est pas réservé à la salle de bain ça ? (et à la cuisine)

très pratique à nettoyer, et avec un chauffage au sol, ce n'est pas froid.

Après je réserve ça au séjour et à la cuisine ( en plus de la salle de bain et des wcs ) . Chambre et salon c est parquet

n°36851151
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 10:56:18  profilanswer

Pas un passe temps non, juste un peu de mémoire :)

Message édité par mirzmirz le 20-01-2014 à 10:56:39
n°36851156
galak
Posté le 20-01-2014 à 10:56:39  profilanswer

uxam a écrit :

ca doit être dans les tout vieux immeubles ca, faut aller dans les nouvelles constructions

Heu non, dansles nouvelles constructions on "soigne" l'isolation, mais les grilles pains sont tjs la :D (je suis dans le btp)

n°36851166
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 10:57:23  profilanswer

xilebo a écrit :

très pratique à nettoyer, et avec un chauffage au sol, ce n'est pas froid.

Après je réserve ça au séjour et à la cuisine ( en plus de la salle de bain et des wcs ) . Chambre et salon c est parquet

mais pq mettre du parquet dans le salon, et pas dans le séjour ?

Et le parquet c'est facile à nettoyer aussi, surtout si il est vitrifé  

n°36851169
galak
Posté le 20-01-2014 à 10:57:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A sans doute, honnêtement j'ai jamais fait le calcul comparatif.
Je sais juste qu'en électrique, tu sens passer quand tu paies la facture, mais par contre en radiateur à fluide, cela n'a rien à voir en confort par rapport aux vieux radiateur à l'ancienne.
Après c'est sur que j'ai remarqué que beaucoup de gens en électrique chauffait peu... et avait des radiateurs grille pain, pour le cout le confort c'est la merde, tu as froid et l'air est sec/désagréable.

La moins cher des energie est celle que l'on utilise pas. Bref isolez :O

:D

n°36851170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 10:57:39  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On parle d'un chauffage au sol...

C'est pas froid par definition...

Et c'est pas très bruyant par construction : le sol est épais et y'a un vide entre le sol et la structure.

---------------
n°36851189
xilebo
noone
Posté le 20-01-2014 à 10:58:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mais pq mettre du parquet dans le salon, et pas dans le séjour ?

Et le parquet c'est facile à nettoyer aussi, surtout si il est vitrifé  

parce que quand tu as un chien, des enfants en bas age qui renversent n'importe quoi dessus, t'es bien content d'avoir un carrelage que tu peux laver à grande eau :o

edit : et un poele à bois, avec lequel même si tu prends toutes les précautions du monde, t'as toujours une braise qui tombe, je suis bien content à chaque fois d'avoir du carrelage et non du parquet !

Mais sinon, sans ca, c'est bien aussi le parquet dans un séjour  :jap:

Message édité par xilebo le 20-01-2014 à 10:59:48
n°36851201
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 10:59:11  answer

The NBoc a écrit :

On parle d'un chauffage au sol...

C'est pas froid par definition...

Et c'est pas très bruyant par construction : le sol est épais et y'a un vide entre le sol et la structure.

C'est surtout moins bruyant que le parquet

n°36851202
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2014 à 10:59:13  profilanswer

bon j'arrete sur le chauffage :o²
le mieux c'est que chacun fasse ce qu'il veux  
quand vous changerai de chauffage vous comparerez :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°36851209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2014 à 10:59:31  profilanswer

uxam a écrit :

ca c'est pour la vieille génération de chauffage au sol, avec la nouvelle tu ne sens même pas la chaleur au sol :D

Oui, les recents ne chauffent pas beaucoup j'avais lu ça qqpart je m'en souviens maintenant. :jap:

Je comprends mieux les remarques de VC du coup.

Y'a de gros écarts de sensation entre 2 chauffages au sol : ceux d'aujourd'hui chauffent moins :D

---------------
n°36851217
uxam
Posté le 20-01-2014 à 10:59:41  profilanswer

galak a écrit :

Heu non, dansles nouvelles constructions on "soigne" l'isolation, mais les grilles pains sont tjs la :D (je suis dans le btp)

chez nous c'est chauffage au sol only avec régulateur par pièce, dans les immeubles.

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 20-01-2014 à 10:59:59

---------------
n°36851221
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:00:00  profilanswer

galak a écrit :

La moins cher des energie est celle que l'on utilise pas. Bref isolez :O

Non mais isolé ou pas... cela ne change rien hein, en hiver faut chauffer, suis pas un esquimau, j'arrive pas à vivre à 16 degrés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 20-01-2014 à 11:01:16

---------------
Mon feed
n°36851223
galak
Posté le 20-01-2014 à 11:00:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon j'arrete sur le chauffage :o²
le mieux c'est que chacun fasse ce qu'il veux  
quand vous changerai de chauffage vous comparerez :o²

Ici ils s'en foutent, ils vont grappillez 0.003% dur leur placmeent plutot que de se soucier de leur confort at home.

n°36851235
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:01:16  answer

The NBoc a écrit :

Oui, les recents ne chauffent pas beaucoup j'avais lu ça qqpart je m'en souviens maintenant. :jap:

Je comprends mieux les remarques de VC du coup.

Y'a de gros écarts de sensation entre 2 chauffages au sol : ceux d'aujourd'hui chauffent moins :D

+1, Dans mon ancien appart j'avais un truc "nouveau" et franchement si je dois un jour construire une maison je pense opter pour ce système. :jap:

n°36851242
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:01:34  answer

avec 2 gosses ?  
non mais franchement  
quand bien meme elle y aurait droit dans ce cas, revenus de solidarité ça n'a aucun sens
mac sort 1200€ par mois de revenus des interets de ses placements  

comment on peux décemment demander le rmi avec çà ?  

Ouais enfin avec ses revenus et sans frauder, elle aura droit à rien à part faire une fiche tout les trois mois...

Déjà, si t'as de l'épargne tu commence à toucher une fois que t'as tout dépensé :o

n°36851243
galak
Posté le 20-01-2014 à 11:01:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais isolez ou pas... cela ne change rien hein, en hiver faut chauffer, suis pas un esquimau, j'arrive pas à vivre à 16 degrés  :o

Chauffer uniformement à 19° c'est bien mieux que chauffer les rues si tu habites dans une maison courant d'air. Donc la factures s'en ressentiras.

Et 19 avec un bon confort thermqiue n'a rien a voir avec un 24 courant d'air.

n°36851251
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:02:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous on préfère tout électrique ou bien chauffage collectif.

En fait on trouve ça chiant d'avoir une chaudière individuelle dans l'appart...

On contraire, on moins tu gères au mieux ton chauffage.

dante2002 a écrit :

Ouai, j'ai déjà vu. Et ce n'est pas très convenable.

Sinon les radiateurs à inerties sèches, c'est pas trop mal.

---------------
Né pour briller
n°36851265
galak
Posté le 20-01-2014 à 11:02:55  profilanswer

uxam a écrit :

chez nous c'est chauffage au sol only avec régulateur par pièce, dans les immeubles.

A oui en suisse :jap:

Chez nous la avec la rt2012... c'est la croix et la banniere pour faire passer l'electrique sur les nouveaux programmes, ca construits des boites etanches :D

n°36851276
pilef
Posté le 20-01-2014 à 11:03:47  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai l'impression que de l'électrique (de qualité, pas un grille pain) peut-être tout aussi confortable.

Il y a 10 ans on a changé nos radiateurs par des radiants haut de gamme et nous (enfin surtout ma femme - moi je m'en fous un peu) trouvons le chauffage très confortable.

$temp a écrit :

En particulier par exemple, je déteste le chauffage au sol (on me sort que le récent est bien, mais je n'ai jamais rien testé de convenable perso) et c'est souvent le cas du chauffage au gaz (ça existe l'électrique au sol ? :??: ).

Ma belle-mère a un chauffage par le sol au gaz dit "à chaleur froide" et c'est très agréable. En plus cela élimine totalement la sensation de froid du carrelage.

Et oui, il existe des résistances électriques à mettre dans le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 20-01-2014 à 11:07:45
n°36851279
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 11:03:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1.

Rien de tel qu'un parquet Point de Hongrie d'époque :sol:

T'as visité de nouveaux apparts ?

n°36851280
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-01-2014 à 11:03:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les dalles en pierre :love:

---------------
Né pour briller
n°36851292
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-01-2014 à 11:04:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Les dalles en pierre :love:

ah ca c'est différent, je trouve ça beau - si intégré dans un maison ou le style correspond -

n°36851295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2014 à 11:04:39  profilanswer

meme si je perdais la vue, je pourrais encore faire mes courses chez LM jeune padawan
la bas on m'appelle par mon prénom

tu dis conneries sur conneries
comme c'est pas dans tes habitudes je vais reprendre (bon j'ai rien a faire aussi)

- c'est 5 X plus cher qu'un autre radiateur  (250€ /vs 50€) (* multiplié par 10 radiateurs, ça coute ... une chaudière)  
- l'abo electrique c'est obligatoire pour le lave linge, la lumiere etc  pas le gaz
- récent au sens du parc locatif, quand tu vas acheter une maison de plus de 10 ans (85%  du parc a la louche)

a votre service [:trofub]

Pour la conso je suis pas certain que consommes tan que ça en plus. Le problème des grille-pains c'est surtout l'absence d'inertie.
-Cher, pas hors de prix, et faut voir ce que tu gagnes par la suite (en tant que proprio)
-L'abo gaz est pas obligatoire pour se chauffer au gaz ?!
-Et donc ça interdit de benner des radiateurs de merde ? :o

uxam a écrit :

Appartement rénové sinon :o
JE suis dans de l'ancien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36851309
alleraille​urs
Posté le 20-01-2014 à 11:05:43  profilanswer

galak a écrit :

Chauffer uniformement à 19° c'est bien mieux que chauffer les rues si tu habites dans une maison courant d'air. Donc la factures s'en ressentiras.

Et 19 avec un bon confort thermqiue n'a rien a voir avec un 24 courant d'air.

Non mais t'inquiète j'isole, je vais même refaire l'isolation (la renforcer en fait) chez ma mère (non à l'appartement on loue on va peut-être pas proposer au proprio de refaire son isolation  :o )
Bon c'est chiant et cher, et pourtant la maison n'est pas vieille, donc pour te dire si je suis sensible à l'isolation.
Mais malgré tout je ne vis pas à 19 degrés  :jap:

---------------
Mon feed
n°36851333
galak
Posté le 20-01-2014 à 11:07:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais t'inquiète j'isole, je vais même refaire l'isolation (la renforcer en fait) chez ma mère (non à l'appartement on loue on va peut-être pas proposer au proprio de refaire son isolation  :o )
Bon c'est chiant et cher, et pourtant la maison n'est pas vieille, donc pour te dire si je suis sensible à l'isolation.
Mais malgré tout je ne vis pas à 19 degrés  :jap:

1° en moins environ 7% de factures en moins à toi de voir au pire tu mets un pull :D

n°36851340
Kayou
Posté le 20-01-2014 à 11:07:49  profilanswer

galak a écrit :

Les nouveaux chauffage au sol n'ont plus rien a voir avec les anciens, on chaffue moins mais on augmenten le nombre de serpentins :D

Leur maison a 10 ans. Mais du coup c'est quand même très con comme technique je trouve car comment fais tu évoluer ton installation.
Au moins remplacer une chaudière, des convecteur, ça se conçoit, mais purée le chauffage par le sol  :sweat:

n°36851355
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 11:08:50  answer

galak a écrit :

1° en moins environ 7% de factures en moins à toi de voir au pire tu mets un pull :D

Actuellement, dans mon salon, il fait 19°, et je suis en caleçon + T-shirt :o

n°36851382
Lagoon57
Posté le 20-01-2014 à 11:10:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as visité de nouveaux apparts ?

Yes.
On a décidé de ne pas faire d'offre sur ce qu'on a visité pour l'instant (y a toujours un problème).

Du coup on a épuisé le stock des apparts dispos dans notre budget, plus qu'à regarder les nouvelles offres qui tombent maintenant.

Message édité par Lagoon57 le 20-01-2014 à 11:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)