Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7266  7267  7268  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36356407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 09:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Genre t'appelle la radio et ils disent tout ce que tu veux ?

Non je mets des cds. :D

Et comme le bruit ambiant est pas de 95dB, j'ai pas 5dB de rapport signal a bruit comme dans le métro :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 09:36:34  profilanswer

n°36356409
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2013 à 09:36:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si.

Tu regardes du dehors plutot qu'une canalisation (pour le metro), tu te fais chauffer les miches par tes sièges en cuir chauffants plutot que par la chaleur corporelle a l'hygiene douteuse de tes congenaires, tu n'as pas de temps d'attente, etc... :o

En contrepartie c'est toi le pilote et tu dois faire gaffe à tout, et quand ca circule beaucoup c'est pénible. Et comme je disais a part ecouter un truc en voiture tu fais que dalle, dans le metro tu peux quand même faire une activité.

Que ca soit plus confortable, soit, faut voir, par contre que ca soit carrément un avantage .. non pas pour moi.

1 H de TEC ? No pb je sors la DS ou un bouquin. Une heure de bagnole ? Bon, je sors un audio book ou un podcast mais c'est long quand même :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36356422
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2013 à 09:37:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le monde moderne il y a un truc qu'on appelle les podcasts :jap:

---------------
n°36356425
Professor
Posté le 29-11-2013 à 09:38:02  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Alors aujourd'hui je viens de rencontrer LE cas.

Un type qui loue une chambre chez les parents d'une amie, dans une maison plutôt modeste dans une petite résidence. On peut imaginer la chambre de 700 à 900$/mois.
Et ce type roule en Bentley! Et pas une vieille misérable, une bentley Continental GT dernier modèle tout neuf (il change de caisse tous les ans)
Apparemment il possède son business et il est très riche, entre 35 et 40 ans.

Le mec roule en Bentley, une caisse qui doit valoir le double du prix de la barraque, et loue une chambre d'étudiant  [:historia]   [:coccynelleuh:3]   [:domen1]   [:peillon]   [:clooney46]   [:coucouristedu33]   [:lepenmarine:2]   [:sanglier bossu:1]   [:rapscallion:5]

Ben il a pas les mêmes priorités que toi  [:clooney18]  
gouts, couleurs ...  

J'ai connu un mec au boulot un peu pareil.
Il mettait tout son fric dans sa porsche 911 alors que le mec était technicien avec un salaire moyen -  
Du coup il se logait dans un petit appart et ne partait jamais en vacances.

n°36356522
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:47:02  answer

radioactif a écrit :

Non t'appelle la radio, et ils viennent émettre dans ton trou paumé.  

C'est la misère quand je suis en déplacement, des heures de caisses, pas de radios sympa (à part France Inter) et des bleds ou tout est fermé à 19H30.

Dire que c'est le quotidien de toute une frange de la population.

n°36356546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2013 à 09:48:48  profilanswer

Mais vous avez pas internet et/ou votre autoradio a pas de lecteur cd / ou entree usb/ ou blutooth ?  [:iryngael:3]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-11-2013 à 09:49:00

---------------
n°36356548
r06
Posté le 29-11-2013 à 09:48:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En contrepartie c'est toi le pilote et tu dois faire gaffe à tout, et quand ca circule beaucoup c'est pénible. Et comme je disais a part ecouter un truc en voiture tu fais que dalle, dans le metro tu peux quand même faire une activité.

Que ca soit plus confortable, soit, faut voir, par contre que ca soit carrément un avantage .. non pas pour moi.

1 H de TEC ? No pb je sors la DS ou un bouquin. Une heure de bagnole ? Bon, je sors un audio book ou un podcast mais c'est long quand même :o

Pour nuauncer ça dépend quand même du TEC, si c'est 1h avec 4 changements 2 métros, 2 RER, le tout blindé, je préfère la voiture, si c'est 1h, je m'assoie et je bouge plus jusqu'à être arrivé c'est long mais pas désagréable... :o  
Dans tous les cas voiture ou tec une heure pour aller bosser c'est trop long, 30 min max sinon c'est plus convenable... :o

n°36356615
Johnjohn7
Posté le 29-11-2013 à 09:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouarf :D

1h0 de bagnole c'est largement plus reposant qu'une heure de métro hein  :sleep:

Non. Pour que ça se rapproche a minima de la vérité, il faudrait écrire "1h de bagnole sur une ligne droite de départementale déserte, sans feux, entre deux bleds paumés, c'est largement plus reposant qu'une heure de métro bondé dans une métropole". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Comprends moi bien, je n'aime pas le métro et à chaque fois que je le reprends je me rappelle pourquoi j'ai pris une caisse. Surtout celui de Bruxelles, innefficace au possible (c'est quand même le seul métro dans le monde où j'ai entendu un conducteur s'excuser parce qu'il s'était trompé de direction à une fourche - pour les amateurs, direction  Stockel à la place de Debroux :o-
Mais les bouchons continus en voiture, l'impossibilité de se garer, les incivilités des conducteurs, les aléas de circulation, la peur de te faire embarquer ta caisse lors d'une opération sauvage de la fourrière font que ce n'est pas plus reposant qu'une heure de métro. Plus confortable, certainement, plus propre aussi, plus calme sans doute. Mais pas plus reposant.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36356620
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:54:24  answer

v4mpir3 a écrit :

Mais vous avez pas internet et/ou votre autoradio a pas de lecteur cd / ou entree usb/ ou blutooth ?  [:iryngael:3]

Je podcast peu, j'ai pas le réflexe, sinon quand je peux c'est clé USB, encore faut il que la voiture soit équipée.

J'ai toute les peines du monde à trouver une radio musicale correcte en province profonde. A Paris j'écoute Nova.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 09:57:57
n°36356631
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 09:55:18  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 09:55:18  profilanswer

n°36356646
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 09:56:10  profilanswer

Grumms a écrit :

1h de voiture dans les bouchons parisiens ça doit être horrible. 1h d'autoroute, c'est mieux. Mais c'est pas idéal. Le mieux c'est d'être assez près en vélo ou à pied.

Ouais mais ça coûte cher...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36356657
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 09:56:44  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36356694
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:00:06  answer

C'est haro sur les retraites chapeau la.... Aujourd'hui c'est les syndicats d'air france qui montent au créneau.

C'est vraiment pas convenable de voir les clauses de son contrat de travail remises en causes au bout de nombreuses années :o

n°36356705
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:01:18  profilanswer

Si j'avais ce genre de retraite, je n'y renoncerais pas en tout cas :o

n°36356720
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 10:02:10  profilanswer

---------------
n°36356751
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 10:04:23  profilanswer

1h de TEC c'est l'horreur absolue quand même.

J'ai fait ca pendant 1 an (1 correspondance) c'était fatiguant.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 29-11-2013 à 10:07:47

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36356769
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2013 à 10:05:40  profilanswer

Pas mieux,  :D Je faisais 2 correspondances à travers tout Lyon avec tram+metro+bus  :sweat: cette horreur, plus jamais   :sweat:

n°36356770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:05:50  profilanswer

Je faisais ca pendant ma première année d’étudiant a Grenoble. :o

Résultat, j'ai fait 6h d'amphi et 8h de TD dans l’année [:ocube]

---------------
n°36356786
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:06:38  answer

Grumms a écrit :

C'est vrai que c'est assez ironique.

Mo, ce qui m'épate, ce sont les actionnaires qui mettent pas de condition de résultat pour de telles clauses. Les mecs arrivent, foutent la merde en qq années dans une boîte (bon, c'est pas forcément leur faute), et repartent avec le pactole. Aucune responsabilité dans l'affaire.

Alors que le salarié moyen se trouve avec des contrats blindés de clauses à la con. Ils vivent pas dans le même monde. Mais un contrat est un contrat, il doit être respecté.

n°36356788
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:06:46  answer

Grumms a écrit :

C'est vrai que c'est assez ironique.

Mo, ce qui m'épate, ce sont les actionnaires qui mettent pas de condition de résultat pour de telles clauses. Les mecs arrivent, foutent la merde en qq années dans une boîte (bon, c'est pas forcément leur faute), et repartent avec le pactole. Aucune responsabilité dans l'affaire.

C'est pas lié. Il y a en général en plus un gros variable indexé sur les performances.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 10:07:32
n°36356814
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 10:08:29  profilanswer

---------------
n°36356822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:09:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non je mets des cds. :D

Et comme le bruit ambiant est pas de 95dB, j'ai pas 5dB de rapport signal a bruit comme dans le métro :o

Perso je lis et nerdze sur HFR dans les transports... Plus compliqué en voiture :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36356829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:09:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je lis et nerdze sur HFR dans les transports... Plus compliqué en voiture :o

Je fais ça suffisamment au boulot je crois... :D

---------------
n°36356833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:09:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans le monde moderne il y a un truc qu'on appelle les podcasts :jap:

Bien vu. Encore faut-il avoir plus de 512 kbits/s, pas gagné :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36356836
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:09:57  answer

Grumms a écrit :

Mais justement. On nous vend sans arrêt que la rémunération des grands patron est lié à des responsabilités monstrueuses. Mais dans les faits, même après des accidents industriels, même après des banqueroutes/grosses chutes de CA, ils sont grassement rémunérés. Et se trouvent une place ailleurs illico.

Ça fonctionne "entre amis" tout ça. Comme les jetons aux conseils d'administrations.

n°36356849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:10:48  profilanswer

Azrail a écrit :

1h de TEC c'est l'horreur absolue quand même.

J'ai fait ca pendant 1 an (1 correspondance) c'était fatiguant.

C'est la correspondance qui foire le truc.
J'ai fait 1h10 de TEC pendant près de deux ans, avec deux à trois changements, t'es pas du tout opérationnel en cours, t'as qu'une envie : rentrer chez toi, décapsuler une petite bière et ne rien foutre.

---------------
n°36356863
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-11-2013 à 10:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Régulateur pour les pédales et genoux pour le volant, sur l'autoroute, ça libère les mains pour poster sur HFR :jap:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36356864
Johnjohn7
Posté le 29-11-2013 à 10:12:00  profilanswer

radioactif a écrit :

ça marche dans les bouchons mais il faut surveiller qu'il n'y ait pas de flics :o

---------------
n°36356868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:12:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais ça suffisamment au boulot je crois... :D

Lire ? :o

HFR ça dépend des journées, mais ça a tendance à se réduire... :o

---------------
n°36356875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:13:07  profilanswer

aybibob a écrit :

Régulateur pour les pédales et genoux pour le volant, sur l'autoroute, ça libère les mains pour poster sur HFR :jap:

Johnjohn7 a écrit :

ça marche dans les bouchons mais il faut surveiller qu'il n'y ait pas de flics :o

Siri sur HFR+, m'enfin faudrait une sacrée librairie de mots spéciaux.

---------------
n°36356877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:13:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

HFR en affichage tête haute dans la caisse + dictee comme vc hier :o

---------------
n°36356880
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2013 à 10:13:20  profilanswer

J'ai eu les pires cas : train de banlieue super glauque @ fin fond du 95 puis RER et métro pour aller... à la fac ! / RER A B changement à Châtelet...  
Et maintenant, je suis à une station de mon taf dans un quartier calme [:hannaemax]
Ce n'est plus du tout la même vie, je ne regarde plus l'heure vu que je mets 5min à y aller et à revenir, je rentre à pattes par Raymond Losserand (rue commerçante) donc j'ai un peu une vie de province.  
Bon sauf quand je dois crapahuter en banlieue @périph+A13/A86 où là je m'arrache les cheveux en voiture :D

n°36356889
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-11-2013 à 10:13:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mouaif...

Perso cette année j'ai fait plusieurs voyages République Tchèque x2, Corse, Nice, Voiron, Thaïlande
Plusieurs restosorties, after work
J'ai acheter plusieurs dizaine de jeux vidéo, BD, livres
J'ai fait plusieurs concerts, théâtre
J'suis abonné au ciné

Franchement j'aimerais bien qu'on m'explique ou je me prive là.

Voyage à Voiron .....
A part pour les caces de la Chartreuse, je vois pas...  :o

n°36356903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2013 à 10:14:46  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai eu les pires cas : train de banlieue super glauque @ fin fond du 95 puis RER et métro pour aller... à la fac ! / RER A B changement à Châtelet...  
Et maintenant, je suis à une station de mon taf dans un quartier calme [:hannaemax]
Ce n'est plus du tout la même vie, je ne regarde plus l'heure vu que je mets 5min à y aller et à revenir, je rentre à pattes par Raymond Losserand (rue commerçante) donc j'ai un peu une vie de province.  
Bon sauf quand je dois crapahuter en banlieue @périph+A13/A86 où là je m'arrache les cheveux en voiture :D

L'inverse fait mal.
Avant ce trajet, j'avais 5 à 15 minutes de vélo (selon le lieu de cours), tout très bien aménagé.
La DOULEUR du premier trajet, indicible.

---------------
n°36356928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:16:46  profilanswer

radioactif a écrit :

L'inverse fait mal.
Avant ce trajet, j'avais 5 à 15 minutes de vélo (selon le lieu de cours), tout très bien aménagé.

Apres tu comprends pourquoi les gens qui descendent des bus ont généralement un regard complètement perdu et triste :o

---------------
n°36356935
Johnjohn7
Posté le 29-11-2013 à 10:17:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Voyage à Voiron .....
A part pour les caces de la Chartreuse, je vois pas...  :o

Il y a Bonnat aussi, ça vaut sincèrement le coup :)

---------------
n°36356943
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2013 à 10:17:50  profilanswer

radioactif a écrit :

L'inverse fait mal.

Oh putain comment jcompatis :jap:
Le seul "avantage" que je peux trouver à ma période train de banlieue gare du nord B 10 Jussieu, c'est que j'ai lu des bouquins par transpalette (dédicace à Mihi) dans l'année et demie où je l'ai fait.

n°36356957
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 10:18:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la correspondance qui foire le truc.
J'ai fait 1h10 de TEC pendant près de deux ans, avec deux à trois changements, t'es pas du tout opérationnel en cours, t'as qu'une envie : rentrer chez toi, décapsuler une petite bière et ne rien foutre.

Ouais, surtout que c'était RER ultra bondé + L9 toujours pleine à craquer donc 0 temps assis.

Alors que si c'est 1h de petit train de banlieue où t'es installé ca doit être bien.

1h10 pendant 2 ans. [:blessure]

Franchement au bout de 2 mois je m'y suis habitué (avant ca j'avais 5min de transport; 1 station de tram et un peu de marche à pied), mais rétrospectivement je me dis que c'est vraiment inacceptable ce genre de temps de trajet.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 29-11-2013 à 10:20:06

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36356985
Professor
Posté le 29-11-2013 à 10:20:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi j'ai un lecteur de K7 dans ma BM  :o

n°36356990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2013 à 10:20:58  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais c'est vrai qu'être en province pour faire 1h de bagnole c'est pas le top.

Tu n'as jamais pensé te rapprocher de ton boulot. Ca doit pouvoir se faire facilement non ?
Ta femme bosse près de chez vous peut être ?

Oui, ma femme bosse à 20 minutes de la maison, mes beaux parents (très utile quand on a des jumeaux en bas age) sont à 5 minutes, et mes places en crèches sont à 5 minutes aussi.

Et je ne veux pas me résoudre à aller vivre près de mon boulot en Meurthe et Moselle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36357012
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:23:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ben il a pas les mêmes priorités que toi  [:clooney18]  
gouts, couleurs ...  

J'ai connu un mec au boulot un peu pareil.
Il mettait tout son fric dans sa porsche 911 alors que le mec était technicien avec un salaire moyen -  
Du coup il se logait dans un petit appart et ne partait jamais en vacances.

Ou le mec à besoin d'une adresse cheap pour certaines activités et une belle voiture pour autre chose  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7266  7267  7268  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)