Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36357012
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ben il a pas les mêmes priorités que toi  [:clooney18]  
gouts, couleurs ...  

J'ai connu un mec au boulot un peu pareil.
Il mettait tout son fric dans sa porsche 911 alors que le mec était technicien avec un salaire moyen -  
Du coup il se logait dans un petit appart et ne partait jamais en vacances.

Ou le mec à besoin d'une adresse cheap pour certaines activités et une belle voiture pour autre chose  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 10:23:16  profilanswer

n°36357019
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2013 à 10:23:36  profilanswer

Azrail a écrit :

Franchement au bout de 2 mois je m'y suis habitué (avant ca j'avais 5min de transport; 1 station de tram et un peu de marche à pied), mais rétrospectivement je me dis que c'est vraiment inacceptable ce genre de temps de trajet.

J'ai des consultants qui font des trajets qui font peur.  
Créteil Elancourt en caisse...  
Noisy le grand Bretigny sur orge en transport (ouais là c'est du 2h30 aller...)
J'ai proposé de les remplacer mais leurs projets respectifs leur plaisent [:sanglier bossu:4]

n°36357027
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 10:24:23  profilanswer

Professor a écrit :

Ben il a pas les mêmes priorités que toi  [:clooney18]  
gouts, couleurs ...  

J'ai connu un mec au boulot un peu pareil.
Il mettait tout son fric dans sa porsche 911 alors que le mec était technicien avec un salaire moyen -  
Du coup il se logait dans un petit appart et ne partait jamais en vacances.

Sauf que dans l'exemple qu'il cite le mec est très riche.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36357042
Professor
Posté le 29-11-2013 à 10:25:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ma femme bosse à 20 minutes de la maison, mes beaux parents (très utile quand on a des jumeaux en bas age) sont à 5 minutes, et mes places en crèches sont à 5 minutes aussi.

Et je ne veux pas me résoudre à aller vivre près de mon boulot en Meurthe et Moselle :o

Moi j'ai été obligé de faire ça pendant un temps

Orléans  - Tours matin et soirs : 2h30 mini de trajet / jour
Heureusement on faisait du covoiturage avec des mecs sympas qui avaient tous de bonnes bagnoles

Certains aimaient ça : avec les frais de déplacement ils se payaient de belles caisses.

Moi, au bout de 6 mois j'ai demandé à changer  
Et comme ça bougait pas, j'ai menacé de démissioner : le résultat a été immédiat.

n°36357061
Professor
Posté le 29-11-2013 à 10:26:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Sauf que dans l'exemple qu'il cite le mec est très riche.

OK mais si son logement lui suffit .

C'est comme quand Btbw me dit qu'il faudrait que je m'achète tel fringue super cher avec mes revenus.

n°36357084
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-11-2013 à 10:28:20  profilanswer

aybibob a écrit :

Régulateur pour les pédales et genoux pour le volant, sur l'autoroute, ça libère les mains pour poster sur HFR :jap:

Mieux tu asservis ta direction par ton GPS :D  

Sinon j'ai moins de 10 min pour aller au boulot  :love:
Du coup je mange chez moi les midi.

---------------
Né pour briller
n°36357095
Rui_
Posté le 29-11-2013 à 10:29:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Voyage à Voiron .....
A part pour les caces de la Chartreuse, je vois pas...  :o

Désolé d'avoir des amis en province  :sweat:

n°36357108
Professor
Posté le 29-11-2013 à 10:30:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mieux tu asservis ta direction par ton GPS :D  

Sinon j'ai moins de 10 min pour aller au boulot  :love:
Du coup je mange chez moi les midi.

Moi aussi j'ai 10 - 15 min sans bouchons et je rentre le midi (quand je suis chez mon gros client)

Par contre le matin c'est 20-30 min avec les bouchons.
Voir plus si un con s'est foutu en l'air sur le periph  :o

n°36357131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:32:15  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi j'ai 10 - 15 min sans bouchons et je rentre le midi (quand je suis chez mon gros client)

Pareil, 10 minutes quand ça roule a peu près, 20 minutes quand ça roule pas. :o

C'est presque trop court, des fois, j'ai pas fini de me réveiller quand j'arrive au taf :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36357153
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 10:33:44  profilanswer

Je comprends même pas comment on peut accepter de faire plus de 30min de trajet quand on bosse pas sur un type d'activité spécifique, type usine perdue dans la campagne et où on a légitimement pas envie de vivre à coté.

Après y a ptetre des gens qui achètent/louent non pas en fonction de leur job mais donnent plus d'importance dans la ville (ou arrondissement) dans laquelle ils vont habiter ?

D'ailleurs vous visiez en premier un job ou un lieu de vie ? Ca m'a tjrs étonné les gens qui déménagent à un endroit et cherchent après sur place en fait. :o

Je parle en étant seul évidemment, dès qu'y a une femme/homme et/ou des enfants en plus ca devient difficile d'optimiser juste pour soit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 10:33:44  profilanswer

n°36357171
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-11-2013 à 10:34:51  profilanswer

Professor a écrit :

Les bouchons me font rajouter 5 min.  
Je passe plus de temps aux feux, qu'a rouler :(

---------------
Né pour briller
n°36357175
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2013 à 10:35:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non. Pour que ça se rapproche a minima de la vérité, il faudrait écrire "1h de bagnole sur une ligne droite de départementale déserte, sans feux, entre deux bleds paumés, c'est largement plus reposant qu'une heure de métro bondé dans une métropole". Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Comprends moi bien, je n'aime pas le métro et à chaque fois que je le reprends je me rappelle pourquoi j'ai pris une caisse. Surtout celui de Bruxelles, innefficace au possible (c'est quand même le seul métro dans le monde où j'ai entendu un conducteur s'excuser parce qu'il s'était trompé de direction à une fourche - pour les amateurs, direction  Stockel à la place de Debroux :o-
Mais les bouchons continus en voiture, l'impossibilité de se garer, les incivilités des conducteurs, les aléas de circulation, la peur de te faire embarquer ta caisse lors d'une opération sauvage de la fourrière font que ce n'est pas plus reposant qu'une heure de métro. Plus confortable, certainement, plus propre aussi, plus calme sans doute. Mais pas plus reposant.

Je fais exactement 40 bornes de départementale et 45 bornes d'autoroute :o

J'ai 2 feux rouges sur mon trajet, tous les deux dans les 500 derniers mètres :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36357186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:35:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai 2 feux rouges sur mon trajet, tous les deux dans les 500 derniers mètres :D

Tu respectes les limitations de vitesse?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36357189
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:36:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tain la vie de merde. :(

n°36357208
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:37:10  answer

Lagoon57 a écrit :

Tain la vie de merde. :(

Je vais commencer à apprécier mon RER à lire des trucs comme ça...  :(

n°36357218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2013 à 10:37:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu respectes les limitations de vitesse?

Oui (pas mal de flic sur mon trajet, je passe devant un aéroport et une gare TGV :o ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36357227
Professor
Posté le 29-11-2013 à 10:38:02  profilanswer

Azrail a écrit :

Je comprends même pas comment on peut accepter de faire plus de 30min de trajet quand on bosse pas sur un type d'activité spécifique, type usine perdue dans la campagne et où on a légitimement pas envie de vivre à coté.

Après y a ptetre des gens qui achètent/louent non pas en fonction de leur job mais donnent plus d'importance dans la ville (ou arrondissement) dans laquelle ils vont habiter ?

D'ailleurs vous visiez en premier un job ou un lieu de vie ? Ca m'a tjrs étonné les gens qui déménagent à un endroit et cherchent après sur place en fait. :o

Je parle en étant seul évidemment, dès qu'y a une femme/homme et/ou des enfants en plus ca devient difficile d'optimiser juste pour soit.

Nous c'est clairement notre cas (au moins pour notre deuxième partie de vie)
On a défini notre lieu de vie et on a chercher comment y bosser.

Même pour notre premier job, on a choisis en fonction du lieu.
Typiquement j'ai eu le choix a qq jours près entre un poste à Cap Gemini à Paris (défense) ou un poste à Sema à Orléans.
Malgré la grosse différence de salaire, j'ai choisi sans hésiter Orléans pour le cadre de vie.

n°36357239
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-11-2013 à 10:38:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Pour le premier job, le lieu n'avait aucune importance.
Le plus important étant de commencer dans mon domaine, et d'acquérir un maximum d’expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 29-11-2013 à 10:42:06

---------------
Né pour briller
n°36357247
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-11-2013 à 10:39:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Je bosse à 40 min de chez moi, simplement parce que mes amis et ma vie personnelle est dans une ville et que la boite qui a le poste top pour moi est dans la ville d’à côté.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36357252
xilebo
noone
Posté le 29-11-2013 à 10:40:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas de bol si c'est 2 feux rouges. Moi je préfère 2 feux verts :o

n°36357262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 10:40:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36357275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:41:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui (pas mal de flic sur mon trajet, je passe devant un aéroport et une gare TGV :o ).

Ah tiens j'aurais pense que le risque en lorraine en bagnole c’était plutôt de croiser des chevreuils ou des sangliers que des aeroports ou des tgvs [:ocube]

---------------
n°36357277
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:41:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

A proximité de Charles de Gaulle il y a une route limitée à 50km/h
Personne ne respecte.
C'est un endroit où tu as en visuel la piste d'atterrissage et donc sensible, sans doute bien plus que ton aérodrome paumé  :o  

---------------
Mon feed
n°36357294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2013 à 10:42:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement :D

Plus sérieusement, la différence de convenabilité entre la RP et la province se mesure également dans l'évolution de la "facilité de vie courante" au fur et à mesure de l'avancée de sa vie.

Ainsi, des jeunes parents sur Paris:
- galèrent pour trouver un mode de garde
- trimbalement leurs enfants dans le métro qui pue et où ils tombent malade
- a cause des transports, sont séparés de leurs enfants de 07h00 à 20h00

Un flétrangeois:
- a ses deux places à la crèche située à 2.5 km de chez lui, soit 4 minutes en voitures :o

Ah mais j'ai toujours dit que Paris était la meilleure ville pour un célibataire.
Avec des enfants, c'est autre chose :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36357296
pilef
Posté le 29-11-2013 à 10:42:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :o

n°36357304
Poney92
Posté le 29-11-2013 à 10:43:33  profilanswer

Azrail a écrit :

Par mois, je "vais" au travail moins de 10 fois. En novembre c'était 6 fois, en octobre 9 fois, par exemple. Et c'est pas toujours au même endroit. Du coup des fois je fais plus d'une heure de trajet. Mais comme c'est compensé par pleins de journée où j'ai 0 minutes de trajet, c'est tout a fait convenable.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36357306
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-11-2013 à 10:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah tiens j'aurais pense que le risque en lorraine en bagnole c’était plutôt de croiser des chevreuils ou des sangliers que des aeroports ou des tgvs [:ocube]

Plus la ville est petite, plus il y a de flics  :o

---------------
Né pour briller
n°36357331
pilef
Posté le 29-11-2013 à 10:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un flétrangeois:
- a ses deux places à la crèche située à 2.5 km de chez lui, soit 4 minutes en voitures :o

A Paris, j'ai (enfin, ma femme a) eu une place en crèche pour nos deux enfants à 5mn de chez nous ... à pied :D

Edit : et tes 4mn, ce n'est même pas le temps que tu dois mettre à attacher/détacher tes enfants dans la voiture :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 29-11-2013 à 10:52:54
n°36357358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2013 à 10:47:15  profilanswer

Bon sinon pour ce qui est de la convenabilite :

ce week-end c'est le coup d'envoi de la saison de ski dans mon coin :love:

Je vais essayer cette année de battre mon record. Objectif 30 jours de ski. [:cerveau huit]

---------------
n°36357359
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:47:22  profilanswer

pilef a écrit :

A Paris, j'ai (enfin, ma femme a) eu une place en crêche pour nos deux enfants à 5mn de chez nous ... à pied :D

De toute manière quand tu as de l'argent (comme toi, qui déteste l'ISF, on sait ce que cela veut dire) tu peux te payer une nourrice à domicile sans soucis  :o

---------------
Mon feed
n°36357363
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:47:41  profilanswer

pilef a écrit :

A Paris, j'ai (enfin, ma femme a) eu une place en crêche pour nos deux enfants à 5mn de chez nous ... à pied :D

A Paris tu as aussi généralement maternelle / primaire / collège / lycée à moins de 10 mins à pieds de chez toi. Ca n'a pas de prix :o

n°36357376
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:48:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De toute manière quand tu as de l'argent (comme toi, qui déteste l'ISF, on sait ce que cela veut dire) tu peux te payer une nourrice à domicile sans soucis  :o

Si j'ai un gosse je pense que je prends un CPE dont la durée est incertaine encore mais au moins 6 mois voire un an :o

n°36357400
pilef
Posté le 29-11-2013 à 10:49:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On a eu des problèmes de nounous (pluriel), et c'est pourquoi ma femme a fait le forcing pour avoir des places en crèche.

Edit : Crèche au passage qui nous coûtait plus cher (après déduction d'IR :D) que nos nounous en garde partagée :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-11-2013 à 10:51:46
n°36357414
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:50:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si j'ai un gosse je pense que je prends un CPE dont la durée est incertaine encore mais au moins 6 mois voire un an :o

Tu veux aider à faire baisser le chômage, c'est sympa  :o  
Sinon j'ai vu pour les profs de prépa, c'est baisse de salaire ou sinon 2h de plus de cours? C'est pas totalement déraisonnable comme proposition  :o

---------------
Mon feed
n°36357419
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-11-2013 à 10:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon pour ce qui est de la convenabilite :

ce week-end c'est le coup d'envoi de la saison de ski dans mon coin :love:

Je vais essayer cette année de battre mon record. Objectif 30 jours de ski. [:cerveau huit]

:love:  

Mais avant il faut que j’apprenne à skier :D

---------------
Né pour briller
n°36357442
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:52:32  profilanswer

pilef a écrit :

On a eu des problèmes de nounous (pluriel), et c'est pourquoi ma femme a fait le forcing pour avoir des places en crèche.

Edit : Crèche au passage qui nous coûtait plus cher (après déduction d'IR :D) que nos nounous en garde partagée :o

Je parle des nounous pour riches, pas les machins subventionnés  :o  
1 enfant 1 nourrice que tu paies 2k net  :o

---------------
Mon feed
n°36357445
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:52:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux aider à faire baisser le chômage, c'est sympa  :o  
Sinon j'ai vu pour les profs de prépa, c'est baisse de salaire ou sinon 2h de plus de cours? C'est pas totalement déraisonnable comme proposition  :o

On parle de la même chose là (Congé Parental Education) ? :o

n°36357459
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:53:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A ce prix là en rajoutant les charges patronales, autant arrêter de bosser pour garder le gamin ça fait gagner de l'argent :o

n°36357469
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 10:54:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parle de la même chose là (Congé Parental Education) ? :o

Contrat première embauche  :o
Conseiller principal d'éducation

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-11-2013 à 10:54:40

---------------
Mon feed
n°36357481
pilef
Posté le 29-11-2013 à 10:54:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah [:tinostar]  

Je ne suis pas assez riche pour ça [:obsydiankenobi:3]

n°36357487
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 10:55:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Contrat première embauche  :o

Ha oui non :o
Mais c'est cool le CPE, l'Etat te paye en plus un peu pour rester à la maison (600€ / mois environ, sans compter les autres allocs) et tu conserves ton boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-11-2013 à 10:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)