Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36349414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Par ce que je commence que maintenant
Depuis que j'ai décidé de me construire un patrimoine je n'ai aucun soucis a le faire.

De une, 8k+ d'epargne par ans avec ton revenu et ton loyer, c'est que tu te prives et que tu rentres toi aussi dans la case "a moins de vivre comme un pauvre :o" :o
De deux, vu les prix a Paris IM ton épargne va falloir qu'elle prolifère pas mal avant que...

Bref, ton exemple va dans mon sens, impossible de se constituer raisonnablement un patrimoine sans cerises pour un cadre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 15:40:57  profilanswer

n°36349430
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:42:05  profilanswer

TMM85 a écrit :

:love:  Vous êtes tous les deux ceo d'une boite du cac ?

m'a trompé 5,3k€

n°36349440
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:42:38  answer

Je comprends pas j'allais dans ton sens.  :(

n°36349450
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:43:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bref, ton exemple va dans mon sens, impossible de se constituer raisonnablement un patrimoine sans cerises pour un cadre.

Ben si, mais pas un patrimoine immobilier (dont la valeur est totalement décorrélée du patrimoine financier, on est d'accord...)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-11-2013 à 15:43:17
n°36349465
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:44:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

De une, 8k+ d'epargne par ans avec ton revenu et ton loyer, c'est que tu te prives et que tu rentres toi aussi dans la case "a moins de vivre comme un pauvre :o" :o
De deux, vu les prix a Paris IM ton épargne va falloir qu'elle prolifère pas mal avant que...

What the funkin fuck? je me prive pas une seule seconde  :heink:  
Et j'ai bien dis "hors immo"

Ben écoute forcément si tu balais d'un revers de la main les mecs qui se constitue un patrimoine t'aurais toujours raison hein  :sarcastic:

n°36349473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:44:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si, mais pas un patrimoine immobilier (dont la valeur est totalement décorrélée du patrimoine financier, on est d'accord...)

Non mais il sert a quoi le patrimoine qui ne permet meme pas de pouvoir eviter de payer un loyer, serieusement?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36349486
Johnjohn7
Posté le 28-11-2013 à 15:45:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas de patrimoine malgré de bons revenus.

30K€/personne soit 60.000e c'est pas un patrimoine ? :o Je sais que ça ne fait guère que 3 ans d'argent de poche de Markof, mais faut pas pousser non plus, dredÿ c'est demain :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36349499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2013 à 15:46:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36349501
shamatoo
Posté le 28-11-2013 à 15:46:19  profilanswer

S'il vit comme dans les années '60, oui, il met à gauche le prix des voyages qu'il ne fait pas,des restaus ou il ne va pas, des bagnoles qu'il ne change pas.
Avec deux salaires, l'apport arrivera assez vite en une dizaine d'années,et s'il ne fume pas, c'est mieux.
On parle même pas des conneries diverses et à la mode,claquer du fric pour rien, il n'y a rien de plus facile/

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 28-11-2013 à 15:49:12
n°36349502
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:46:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais il sert a quoi le patrimoine qui ne permet meme pas de pouvoir eviter de payer un loyer, serieusement?

Te payer le loyer? Acheter quand l'immo sera a un niveau convenable?
Pouvoir encaisser un coup dur?
Générer du patrimoine a partir du patrimoine?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 15:46:30  profilanswer

n°36349506
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:46:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il permet de payer une partie du loyer via les revenus financiers. D'arrêter de travailler plus tôt. D'avoir une rente financière confortable à la retraite.

Et j'en passe un paquet (comme avoir une certaine marge de manoeuvre pour une reconversion professionnelle ou d'autres projets...)

Perso si on me donnait le choix entre du patrimoine immo ou du financier, je prends le financier pour au moins avoir le choix de quoi en faire :o

Message édité par Lagoon57 le 28-11-2013 à 15:47:50
n°36349512
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2013 à 15:47:12  profilanswer

Bon, moi j'ai un souci je suis un panier percé. Ma paye n'est pas mirobolante eu égard aux cadors du topic, mais elle est largement très bien eu égard à la moyenne des vraies gens (comprenez autour de 2500 euros net par mois).

Sauf que voilà je suis une catastrophe en gestion budgétaire, je ne réalise aucun suivi et je me suis rendu compte qu'il y a 4 ans je touchais bien moins mais je parvenais à finir le mois avec plus d'argent que maintenant. J'en déduis que j'ai trop de sorties non contrôlées (en effet je claque beaucoup en conneries à droite à gauche, en bouquins, etc)

Vous avez des astuces/outils pour monitorer tout ça?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°36349526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:48:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben écoute forcément si tu balais d'un revers de la main les mecs qui se constitue un patrimoine t'aurais toujours raison hein  :sarcastic:

Je dis simplement qu'un patrimoine qui ne permet pas de devenir propriétaire de son logement est un petit patrimoine :o

Et peut-être que pour toi tu ne te prives pas, mais le fond de ma pensée c'est qu'un couple aux revenus dans un quantile aussi élevé que le tiens, y'a 15 ans, il avait un tout tout tout autre niveau de vie que le tiens. Bref, c'est évidement relatif, tu vas pas a la soupe populaire, mais tu vis bel et bien comme un pauvre. :o

---------------
n°36349528
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-11-2013 à 15:48:18  profilanswer

C'est pas demain que j'aurai du patrimoine perso :/

n°36349542
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:49:03  answer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est que mon patrimoine et mon salaire, après 3 ans de taf (par contre je suis parti de +20k à la base suite à de la tune touchée d'une assurance décès). Avec 20 ans de boulot, nul doute que ça aura une autre gueule.

Au niveau du couple c'est plutôt :

Patrimoine hors cerises : 120k
Salaires : 6k nets fixe, 7.2k nets allin.

Par curiosité, c'est quoi les 1.2k de revenus hors salaire ? :jap:

n°36349546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2013 à 15:49:25  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36349551
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:49:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis simplement qu'un patrimoine qui ne permet pas de devenir propriétaire de son logement est un petit patrimoine :o

Et peut-être que pour toi tu ne te prives pas, mais le fond de ma pensée c'est qu'un couple aux revenus dans un quantile aussi élevé que le tiens, y'a 15 ans, il avait un tout tout tout autre niveau de vie que le tiens. Bref, c'est évidement relatif, tu vas pas a la soupe populaire, mais tu vis bel et bien comme un pauvre. :o

Ha mais on ne dit pas qu'on ne se fait pas enculés à sec par rapport à la génération prof/gimly, et encore plus par les BB, mais bon tu semble bloqué dans cette idée franco-française que la pierre est sacrée.

n°36349557
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:50:04  profilanswer

shamatoo a écrit :

S'il vit comme dans les années '60, oui, il met à gauche le prix des voyages qu'il ne fait pas,des restaus ou il ne va pas, des bagnoles qu'il ne change pas.

Mouaif...

Perso cette année j'ai fait plusieurs voyages République Tchèque x2, Corse, Nice, Voiron, Thaïlande
Plusieurs restosorties, after work
J'ai acheter plusieurs dizaine de jeux vidéo, BD, livres
J'ai fait plusieurs concerts, théâtre
J'suis abonné au ciné

Franchement j'aimerais bien qu'on m'explique ou je me prive là.

n°36349559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:50:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Te payer le loyer?

Désolé mais pour moi c'est du délire cette réponse, et on arrive a un problème de sémantique : la définition du concept de patrimoine n'est pas la même pour toi que pour moi :/

---------------
n°36349567
galak
Revenez :(
Posté le 28-11-2013 à 15:50:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon, moi j'ai un souci je suis un panier percé. Ma paye n'est pas mirobolante eu égard aux cadors du topic, mais elle est largement très bien eu égard à la moyenne des vraies gens (comprenez autour de 2500 euros net par mois).

Sauf que voilà je suis une catastrophe en gestion budgétaire, je ne réalise aucun suivi et je me suis rendu compte qu'il y a 4 ans je touchais bien moins mais je parvenais à finir le mois avec plus d'argent que maintenant. J'en déduis que j'ai trop de sorties non contrôlées (en effet je claque beaucoup en conneries à droite à gauche, en bouquins, etc)

Le bon sens paysan.

Ou demande a elfe son excel :D

n°36349578
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:51:05  profilanswer

De l'intéressement/participation et des abondements divers et variés. L'avantage c'est que c'est presque (8% de PS quand même) net d'impôts :o

n°36349583
r06
Posté le 28-11-2013 à 15:51:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour arriver dans les 10% ayant le patrimoine le plus élevé tu as 5 ans pour économiser 250k ça va être compliqué  :o , je suis d'accord avec The NBoc tu montres bien que même pour un cadre sans cerises c'est compliqué de se constituer un patrimone significatif... :o

n°36349586
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 15:51:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas demain que j'aurai du patrimoine perso :/

T'inquiètes, les $ vont tombé avec notre cabinet de bullshitconsulting  :love:

---------------
Mon feed
n°36349587
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-11-2013 à 15:51:57  profilanswer

galak a écrit :

Le bon sens paysan.

Ou demande a elfe son excel :D

J'aimerais éviter d'en arriver là :o

Cela dit une check list pour faire les courses me semble un bon début :o

Ce qu'il y a c'est que ma vie pro me laisse peu de temps pour ce genre de vaines pratiques et ma conjointe est sans le sou (oui car je suis avec elle par amour et non par appât du gain :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°36349589
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:52:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est déjà différent que de dire que j'ai pas de patrimoine

Citation :

Ha mais j'ai pas la même possibilité que le même couple il y a 15 c'est clair c'était bizance
Mais c'est pas non plus pour ça que je ne fais plus rien.

Il y a 10ans aussi les voyages étaient juste 2 à 3 fois plus chère que maintenant.

n°36349592
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:52:19  answer

r06 a écrit :

Pour arriver dans les 10% ayant le patrimoine le plus élevé tu as 5 ans pour économiser 250k ça va être compliqué  :o , je suis d'accord avec The NBoc tu montres bien que même pour un cadre sans cerises c'est compliqué de se constituer un patrimone significatif... :o

C'est évident.

n°36349595
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:52:29  answer

Ah justement je pensais que t'essayais de me tacler, vu que ça allait dans mon sens justement je comprenais pas trop ce que tu cherchais à montrer. Je deviens parano ici :o.

n°36349596
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2013 à 15:52:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand t'es locataire, se construire un patrimoine?

Oui a condition de vivre comme un pauvre...

Euh... :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36349598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:52:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mais on ne dit pas qu'on ne se fait pas enculés à sec par rapport à la génération prof/gimly, et encore plus par les BB, mais bon tu semble bloqué dans cette idée franco-française que la pierre est sacrée.

Au contraire, je méprise cela, mais dans le même temps je suis conscient que ne pas être propriétaire est un gros frein a la constitution d'un patrimoine.

---------------
n°36349601
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:52:40  answer

TrakT a écrit :

Je suis pareil :o Je me suis rendu compte que j'achetais des fringues 4x plus chères que les gens autour de moi avec un salaire comparable :o Mais je veux pas changer :D

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 15:52:48
n°36349605
alleraille​urs
Posté le 28-11-2013 à 15:53:01  profilanswer

TrakT a écrit :

J'aimerais éviter d'en arriver là :o

Cela dit une check list pour faire les courses me semble un bon début :o

Ce qu'il y a c'est que ma vie pro me laisse peu de temps pour ce genre de vaines pratiques et ma conjointe est sans le sou (oui car je suis avec elle par amour et non par appât du gain :o)

Regarde dans ta gestion de compte si tu n'as pas un outil pour trier les dépenses, pour voir ce qui ne va pas.

---------------
Mon feed
n°36349610
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:53:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolé mais pour moi c'est du délire cette réponse, et on arrive a un problème de sémantique : la définition du concept de patrimoine n'est pas la même pour toi que pour moi :/

C'est loin d'être du délire.

Un appart te rapporte financièrement l'équivalent du loyer.
Un patrimoine financier te rapporte de l'argent directement.

La finalité est la même, tu te loges, libre à toi de le faire via de l'immo ou du financier. Les deux ont des avantages et des inconvénients.

n°36349616
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:53:38  profilanswer

r06 a écrit :

Forcément si vous prenez le top 10% aussi  :sarcastic:  
Je suis très loin du top 10% de Paris hein

n°36349619
Johnjohn7
Posté le 28-11-2013 à 15:53:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Un truc tout simple, épargne une certaine somme en début de mois. Fais comme si ton salaire était de par exemple 2000€ et mets 500 boules de côté. ça peut être dur les premiers mois, mais ça te motivera de voir que ton épargne augmente assez vite aussi...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36349631
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire, je méprise cela, mais dans le même temps je suis conscient que ne pas être propriétaire est un gros frein a la constitution d'un patrimoine.

Sinon pour 25€ de bitcoins y a 4 ans, tu récupères 500k€ aujourd'hui :o

Chaque époque a ses placements bénis, faut juste pas les louper :o

n°36349634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2013 à 15:54:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mouaif...

Perso cette année j'ai fait plusieurs voyages République Tchèque x2, Corse, Nice, Voiron, Thaïlande
Plusieurs restosorties, after work
J'ai acheter plusieurs dizaine de jeux vidéo, BD, livres
J'ai fait plusieurs concerts, théâtre
J'suis abonné au ciné

Franchement j'aimerais bien qu'on m'explique ou je me prive là.

Tu fais des voyages low costs [:ocube]

Aucune de ces autres activités ne sont caractéristiques d'une CSP+. Elles sont caractéristiques de la classe moyenne.

---------------
n°36349645
r06
Posté le 28-11-2013 à 15:55:45  profilanswer

Visiblement pas pour tout le monde.... :D  

Le propos n'est pas de minimiser le patrimoine des uns et des autres mais de montrer que sans cerises ou situation particuliere (couple avec 2 hauts revenus, indépendant qui marche très bien), il est très difficile pour un cadre d'amasser un patrimoine important ie permettant de faire parti des 10% les plus aisés... :o

n°36349649
Lagoon57
Posté le 28-11-2013 à 15:55:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucune de ces autres activités ne sont caractéristiques d'une CSP+. Elles sont caractéristiques de la classe moyenne.

En même temps à 5,3k€ nets / mois, tu es la classe moyenne de Paris hein. Ca doit être du 7ème décile au mieux.

n°36349661
Rui_
Posté le 28-11-2013 à 15:56:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  

Qui a dit que j'étais un CSP+? Surement pas moi et surement pas pour Paris.

n°36349664
r06
Posté le 28-11-2013 à 15:56:43  profilanswer

Clairement pour se constituer un patrimoine en étant locataire surtout en RP, il faut vivre sensiblement sous ce que tes moyens te permettraient... :o

n°36349679
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 15:58:08  answer

Je tacle pas trop sur ce topic. Je préfère afficher clairement mes opinions contraires.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7257  7258  7259  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)