| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rug | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 19:26:13 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération | Généralement je préfère faire le bilan en décembre, mais je vais jouer le jeu aussi. On a rajouté quelques postes supplémentaires (assurances notamment) et donné un peu + de granularité. On sort + souvent faire des lunchs par contre entre collègues, on a augmenté ca. Entrées 15000 $ + primes + interêts
Appartement Nourriture Vie quotidienne Apparence Divers Epargne 9000 $ + primes + cashback et interêts
On est totalement dans les clous sans se forcer, on a l'impression de vivre plutôt convenablement et de profiter de la vie tout en étant dans nos objectifs d'épargne pour nos projets futurs. On vient d'atteindre les 400k$ de côté, à 26 et 28 ans c'est plutôt raisonnable et en avance par rapport à nos prévisions. Je trouve très appréciable de construire tout ca en couple, sans aide financière extérieure, de voir notre patrimoine augmenter et nos projets se réaliser, sans comptes d’apothicaires et autres mesquineries. Un peu d'organisation paye. Car après tout, c'est à ca que sert l'argent : réaliser ses projets de vie avec les gens que tu aimes, profiter de belles expériences, être heureux.... pas à faire des piles de billets ou s'amuser à compter qui doit sa part de courses à l'autre ce mois-ci. J'espère que cela pourra en aider certains à organiser leurs finances personnelles, hésitez pas si vous avez des questions (en MP si c'est important, je pars en vacances pour deux semaines). Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 20-11-2013 à 19:37:18 |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:21:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 20:22:02 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | résumé des 9 pages de la journée ? |
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 20:25:20 ![]() ![]() |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
xilebo noone |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:32:36 ![]()
|
xilebo noone |
|
Professor |
|
Woona |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:38:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:40:40 ![]()
Qui est, je l'espère, réintégré dans le salaire imposable, comme tout avantage en nature. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 20:42:42 |
chaos vaginal |
Moi je trouve cela scandaleux, j’espère juste que cela change un jour ! Et que la concurrence soit vraiment présente comme les télécoms pour avoir des factures à 2€ Surtout quand je lis cela : Message édité par chaos vaginal le 20-11-2013 à 20:43:25 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | un couple chez orange et l'autre chez EDF = win au niveau des économies |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:44:16 ![]()
La seconde femme chez un constructeur, la troisième chez AF et t'es au top |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:47:25 ![]() |
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:51:24 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
chaos vaginal |
Ben oui, sinon c'était Free ! C'est pour ma femme ! Moi j'ai un portable pro ! Message édité par chaos vaginal le 20-11-2013 à 20:56:40 |
Scrypt |
--------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2013 à 20:55:32 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | non pas que c'est pas bien c'est bofbof pour un salarié.
tu let mets a ton nom et tu changes le rib au bout de 1 mois Message édité par btbw03 le 20-11-2013 à 20:59:07 |
chaos vaginal |
|
briseparpaing |
chaos vaginal |
Message édité par chaos vaginal le 20-11-2013 à 21:04:07 |
xilebo noone | Ca ne te coute pas 0. Ca te coute 30 euros par mois et t'as l'adsl (ou équivalent ) avec. Ca marche aussi dans l'autre sens. |
briseparpaing |
|
Scrypt |
--------------- Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |