Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36309381
Professor
Posté le 25-11-2013 à 11:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

[:cerveau drapal]  
J'espère que mon salaire me permettra de vivre convenablement à partir de janvier :o

Annonce (salaire mais aussi budget)  
 [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 11:24:56  profilanswer

n°36309417
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-11-2013 à 11:28:32  profilanswer

Professor a écrit :

Annonce (salaire mais aussi budget)  
 [:prodigy]

82kCHF par an, budget inconnu pour l'heure, mais ça sent la grosse part dans le loyer :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°36309421
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2013 à 11:28:43  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je croyais que tu voulais une XKR d'occase ? :o
Tu as pris quoi finalement ?

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°36309437
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-11-2013 à 11:29:58  profilanswer

tryptique a écrit :

82kCHF par an, budget inconnu pour l'heure, mais ça sent la grosse part dans le loyer :/

C'est combien un logement en Suisse où tu seras ?

n°36309449
Professor
Posté le 25-11-2013 à 11:30:40  profilanswer

tryptique a écrit :

Encore un expat ?  

Bon ca va être difficile de comparer...

n°36309450
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 11:30:41  profilanswer

tryptique a écrit :

Cela marche comment en Suisse? C'est du net? brut? Avant/après impôts?

---------------
Mon feed
n°36309460
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-11-2013 à 11:31:23  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est combien un logement en Suisse où tu seras ?

J'ai pas trop regardé, mais dans les 2k minimum pour un deux pièces [:tinostar]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°36309503
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-11-2013 à 11:34:09  profilanswer

Professor a écrit :

Encore un expat ?  

Bon ca va être difficile de comparer...

Un problème avec les expats ?  [:expatbis:3]

n°36309513
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 11:34:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bah il dit c'est dur de comparer et c'est vrai.

---------------
Mon feed
n°36309526
daaadou
Posté le 25-11-2013 à 11:35:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela marche comment en Suisse? C'est du net? brut? Avant/après impôts?

[:verdascobvious:3]  
Ça risque d'être chiant un débat sur la fiscalité helvétique, nan ?

tryptique a écrit :

J'ai pas trop regardé, mais dans les 2k minimum pour un deux pièces [:tinostar]

Ah ouais, ça pique :D Bon ça va, ça te fait un tiers de tes revenus, spa trop violent encore.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 11:35:48  profilanswer

n°36309542
Johnjohn7
Posté le 25-11-2013 à 11:36:40  profilanswer

Surtout que quand on est dans un pays avec IR à la source, c'est plus compliqué de faire de l'opti fiscale @prof, donc il a du mal à resituer :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36309572
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 11:38:38  profilanswer

daaadou a écrit :

[:verdascobvious:3]  
Ça risque d'être chiant un débat sur la fiscalité helvétique, nan ?

daaadou a écrit :

Ah ouais, ça pique :D Bon ça va, ça te fait un tiers de tes revenus, spa trop violent encore.

Bah disons que sans savoir comment marche le pays d'origine, j'ai du mal à savoir ce que représente réellement 82k CHF.
Evidemment je peux faire comme Elfe:
prix du kg tomate équivalent, soit 1 $ = 1€
Ou encore comme btbw: appliquer le taux de change
du coup
82k CHF = 66 K €

---------------
Mon feed
n°36309593
Poney92
Posté le 25-11-2013 à 11:39:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a quand même une sur-représentation des expats sur le thread tout de même.  

Je lance une piste de réflexion elle vaut ce qu'elle vaut : est ce qu'il y aurait pas un lien avec le fait que les expats peuvent annoncer des salaires qui en France seraient mirobolant, tout en comptant sur le fait qu'on se rende pas compte que le système étant différent dans leur pays, faire une conversion simple est très difficile ce qui leur permettrai de se branler tranquille devant tout le monde alors qu'ils sont à peine au dessus du Lumpenproletariat local.  

Mon petit frère m'annonçait des salaires genre "wah" en Dollar australien, alors qu'il dormait dans sa voiture, bossait comme travailleur agricole, et mangeait des pates pendant 11 mois.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36309625
daaadou
Posté le 25-11-2013 à 11:41:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah disons que sans savoir comment marche le pays d'origine, j'ai du mal à savoir ce que représente réellement 82k CHF.
Evidemment je peux faire comme Elfe:
prix du kg tomate équivalent, soit 1 $ = 1€
Ou encore comme btbw: appliquer le taux de change
du coup
82k CHF = 66 K €

Bah c'est à dire, le post de poney en dessous répond un peu dans ce sens.
Je sais bien que l'argent est un bon référentiel mais c'est très insuffisant pour qualifier quoi que ce soit de convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 25-11-2013 à 11:42:03
n°36309662
Professor
Posté le 25-11-2013 à 11:44:27  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je lance une piste de réflexion elle vaut ce qu'elle vaut : est ce qu'il y aurait pas un lien avec le fait que les expats peuvent annoncer des salaires qui en France seraient mirobolant, tout en comptant sur le fait qu'on se rende pas compte que le système étant différent dans leur pays, faire une conversion simple est très difficile ce qui leur permettrai de se branler tranquille devant tout le monde alors qu'ils sont à peine au dessus du Lumpenproletariat local.  

Mon petit frère m'annonçait des salaires genre "wah" en Dollar australien, alors qu'il dormait dans sa voiture, bossait comme travailleur agricole, et mangeait des pates pendant 11 mois.

daaadou a écrit :

Bah c'est à dire, le post de poney en dessous répond un peu dans ce sens.  
Je sais bien que l'argent est un bon référentiel mais c'est très insuffisant pour qualifier quoi que ce soit de convenable.

Je suis assez d'accord.

Il faut comparer ce qui est comparable, et tout ne se résume pas a de l'argent (confort d'être dans son pays d'origine ... )

C'est effectivement bizarre de voir autant d'expat ici.

n°36309668
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-11-2013 à 11:45:02  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je lance une piste de réflexion elle vaut ce qu'elle vaut : est-ce que les expats ne cherchent pas plus à vivre convenablement que les autres ?  Les non-expats qui se contentent de ce qu'ils ont sans avoir la volonté ( courage, possibilité, capacité, ... )  d'aller voir ailleurs ? Les expats ne seraient-ils pas conscients ( plus conscients que les non-expat ) que pour augmenter son niveau de vie rapidement en étant jeune ( et/ou ses responsabilités, son "grade", son expérience ( valorisable ) ) ... il n'y a qu'une solution et c'est faire l'expat ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36309686
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:46:32  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Je lance une piste de réflexion elle vaut ce qu'elle vaut : est-ce que les expats ne cherchent pas plus à vivre convenablement que les autres ?  Les non-expats qui se contentent de ce qu'ils ont sans avoir la volonté ( courage, possibilité, capacité, ... )  d'aller voir ailleurs ? Les expats ne seraient-ils pas conscients ( plus conscients que les non-expat ) que pour augmenter son niveau de vie rapidement en étant jeune ( et/ou ses responsabilités, son "grade", son expérience ( valorisable ) ) ... il n'y a qu'une solution et c'est faire l'expat ?

Pour être en fin d'étude et tous mes amis aussi. On nous répète depuis un moment que si on veut être reconnu il faut partir. Et c'est pareil pour tous les domaines, mais alors vraiment tous.

n°36309693
daaadou
Posté le 25-11-2013 à 11:46:54  profilanswer

Professor a écrit :

C'est effectivement bizarre de voir autant d'expat ici.

+1000 avec poney sur le coup, l'expat est souvent motivé par les revenus, logique de les retrouver à wankfest.  
A contrario, le choix de Youmouss' de passer indép est plus dans le sujet, c'est un choix de carrière pour optimiser et améliorer son confort.

n°36309719
Poney92
Posté le 25-11-2013 à 11:48:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

SI ton raisonnement était bon on aurait aussi une sur-représentation d'entrepreneur, ce qui est pas le cas

---------------
n°36309722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 11:48:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

boaf, c'est plutôt que les expat sont trop mauvais pour faire ça en France, donc ils ont été tenter leur chance à l'étranger :o

n°36309726
daaadou
Posté le 25-11-2013 à 11:49:01  profilanswer

Poney92 a écrit :

SI ton raisonnement était bon on aurait aussi une sur-représentation d'entrepreneur, ce qui est pas le cas

Si y'a mirz² [:raph0ux]

n°36309739
Poney92
Posté le 25-11-2013 à 11:50:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Si y'a mirz² [:raph0ux]

Y a pas que lui  [:poney92]

---------------
n°36309757
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 11:51:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

si on parle des indep il y a aussi prof  :o

---------------
Mon feed
n°36309760
speedboyz3​0
Posté le 25-11-2013 à 11:51:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boaf, c'est plutôt que les expat sont trop mauvais pour faire ça en France, donc ils ont été tenter leur chance à l'étranger :o

On va dire ça ouais [:clooney4]

n°36309768
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-11-2013 à 11:51:52  profilanswer

Poney92 a écrit :

Si ton raisonnement était bon, tu aurais pris en compte la population de HFR qui doit avoir très très très peu d'entrepreneurs ( bien moins que d'expat. qui utilisent HFR-discus. comme un lien avec leur contrée natale  :sweat: ) et pourtant il y en a ici ...
Parmi cette population, il y a une sur-représentation d'expat sur ce topic.

Message édité par Cirdan Sindar le 25-11-2013 à 11:52:20

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36309780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 11:52:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On va dire ça ouais [:clooney4]

question trollesque, réponse trollesque  [:zedlefou:1]

n°36309800
daaadou
Posté le 25-11-2013 à 11:53:59  profilanswer

Nan mais s'expatrier, c'est une excellente expérience et puis il faut pouvoir le faire.  
Mais on dirait que c'est THE situation d'après pas mal de gens ici, je suis pas du tout du même avis, je préfère vivre en France, c'est même pas sujet à débat en fait, ça s'appelle un avis personnel :D

n°36309814
Poney92
Posté le 25-11-2013 à 11:55:18  profilanswer

Moi une fois j'ai bossé dans l'Essonne. Trop galère. Du coup l'expatriation j'y pense même pas.

---------------
n°36309856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 11:57:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Moi une fois j'ai bossé dans l'Essonne. Trop galère. Du coup l'expatriation j'y pense même pas.

Pourtant en fonction des endroits c'est bien plus agréable que Paris :o

n°36309859
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-11-2013 à 11:57:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

question trollesque, réponse trollesque  [:zedlefou:1]

Je ne faisais que répondre au troll de Poney  [:zedlefou:1] avec l'aide du miroir magique  ;)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36309876
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-11-2013 à 11:58:30  profilanswer

Poney92 a écrit :

[:rofl]

n°36309891
Lagoon57
Posté le 25-11-2013 à 11:59:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourtant en fonction des endroits c'est bien plus agréable que Paris :o

Rien n'est plus agréable que Paris.

n°36309895
speedboyz3​0
Posté le 25-11-2013 à 11:59:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais s'expatrier, c'est une excellente expérience et puis il faut pouvoir le faire.  
Mais on dirait que c'est THE situation d'après pas mal de gens ici, je suis pas du tout du même avis, je préfère vivre en France, c'est même pas sujet à débat en fait, ça s'appelle un avis personnel :D

Si je pouvais avoir la situation de Lagoon, de tracid ou de prof je signe tout de suite :o

Poney92 a écrit :

Je ne vois pas le rapport, mais soit :o

n°36309907
Poney92
Posté le 25-11-2013 à 12:00:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu vois pas le rapport ? Regarde comment c'est desservi Marcoussis.

---------------
n°36309920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2013 à 12:01:03  profilanswer

ex post a écrit :

1.Je sais que t'aimes bien avoir le dernier mot, mais je pense que tu te trompes (enfin, ça dépend du pas "bien" plus élevé); à part quelques facs du haut du panier (et encore), les exigences et le niveau en L1-L2 sont d'une indigence inouïe, la charge de travail va avec et t'as les glandus et erreurs de casting pour bien tirer la moyenne vers le bas, facilitant la tâche pour les autres. En prépa, même moyenne, t'as un moteur qui tourne plus vite.

2.Sinon, joli, le débat sur les écoles. Quand je vois le club A+ qui s'étend comme celui des clients d'Auchan, je rigole; next, A++ ou on passe à Alpha?  :sarcastic:  
Je confirme la vision HFR, les classements des journaux, c'est pour amuser la galerie, à l'initiative des journalistes (rappel: les gens qui écrivent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas).

1. Je suis d'accord pour ça, je nuance un peu seulement. Après, mon expérience de la fac n'est pas forcément commune, et globalement les glandus bah... Tu les vois pas trop en cours, ou bien il se foutent à l'arrière de l'amphi :D
Le problème est effectivement que la validation de pas mal de matières est une honte ultime. En parlant avec un prof de maths pour physiciens (L3), ils sont passés de "tout le monde achète et bosse le Bass" (une référence, pas forcément simple) à un cours tout pété :/

2. +1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36309937
r06
Posté le 25-11-2013 à 12:01:58  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

A mon avis il y a aussi le fait que vivre à l'étranger brouille leurs repères, ils ont du mal à savoir si ils vivent convenablement ou pas et veulent donc venir en discuter ici... :o

Y a aussi bien sur l'aspect comparaison du kiki, car l'expat permet très souvent d'avoir de très gros salaires comparé à la France au moins tant qu'on a pas de soucis:  enfants, chomage, maladie, retraite... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-11-2013 à 12:03:54
n°36309954
r06
Posté le 25-11-2013 à 12:03:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

En même temps les entrepreneurs sont occupés à bosser pour vivre convenablement, ils ont pas le temps de trainer sur ce topic... :o

n°36309957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 12:03:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:rofl]

n°36309965
alleraille​urs
Posté le 25-11-2013 à 12:04:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si je pouvais avoir la situation de Lagoon, de tracid ou de prof je signe tout de suite :o

speedboyz30 a écrit :

Tu va bientôt vivre comme un cadre sup, voyage/restaurants etc  :o

---------------
Mon feed
n°36309984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-11-2013 à 12:07:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

parole de dépressif

---------------
marilou repose sous la neige
n°36309995
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 12:08:15  answer

Pour moi c'est très très difficile de faire mieux que la vie à Paris :o (même si il y a pas mal d'inconvénients !)

Autre endroit en Europe: no way.

A la limite le seul truc que j'ai testé et que j'aime bien c'est la Californie, mais je me lasserais du mode de vie au bout de quelque temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7226  7227  7228  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)